Aller au contenu

EURO UEFA 2016 : venez commenter et pronopoulper !


popov

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Eh bien, c'est ce bon Jean Racine, au début de sa pièce, Les Plaideurs, écrite en 1668, qui avait raison :

 

« Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera :

Tel qui rit vendredi dimanche pleurera… »

(http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-138465.php).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Portugal. Une leçon : c'est pas parce qu'on bat l'Allemagne qu'on peut battre tout le monde. That's it !

Non c'est clair, et c'était même là le piège. Mais bon, c'est frustrant. On ne peut pas dire que le meilleur a gagné.

 

En même temps, face à l'Allemagne, on ne pouvait pas vraiment dire ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Portugal. Une leçon : c'est pas parce qu'on bat l'Allemagne qu'on peut battre tout le monde. That's it !

 

Vi on peut dire aussi que ce n'est pas passque l'Allemagne bat tout le monde quelle peut nous battre, c'est sans fin ce truc...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils ne méritent pas de gagner, ils jouent bien mais sont pas trop fair-play...

 

Et les portugais de france soutiennent le Portugal à fond alors qu'on est en France, pays qui leur a ouvert les bras...

 

J'ai des origines espagnols, belges et allemandes et pourtant, je me sens 100% français et fier de l'être car intégré à la culture française.

 

 

Bref... je n'ai pas apprécié De voir Pepe qui pousse sur un corner, cette main qui n'était en fait pas de nous, Français.

 

(à la fin, suite au but, nous avions essayé de provoquer un penalty alors qu'il n'y avait pas faute)

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les portugais de france soutiennent le Portugal à fond alors qu'on est en France, pays qui leur a ouvert les bras...

 

J'ai des origines espagnols, belges et allemandes et pourtant, je me sens 100% français et fier de l'être car intégré à la culture française.

 

 

Bref... je n'ai pas apprécié De voir Pepe qui pousse sur un corner, cette main qui n'était en fait pas de nous, Français.

 

(à la fin, suite au but, nous avions essayé de provoquer un penalty alors qu'il n'y avait pas faute)

 

Beaucoup de Portuguais qui vivent en France ne sont pas naturalisés et comment

reprocher à des exilés , pour x raisons, de ne pas donner plus d'importance à leur

langue, leur culture que leur pays d'accueil, à la condition qu'ils acceptent les us et

coutumes de leurs pays d'accueil bien sur. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les portugais de france soutiennent le Portugal à fond alors qu'on est en France, pays qui leur a ouvert les bras...

 

J'ai des origines espagnols, belges et allemandes et pourtant, je me sens 100% français et fier de l'être car intégré à la culture française.

 

 

Bref... je n'ai pas apprécié De voir Pepe qui pousse sur un corner, cette main qui n'était en fait pas de nous, Français.

 

(à la fin, suite au but, nous avions essayé de provoquer un penalty alors qu'il n'y avait pas faute)

 

 

Toi tu es "originaire", mais beaucoup de portugais en France sont portugais, même si il y a beaucoup d'"originaires", il y a aussi beaucoup de 100% portugais même s'ils vivent en France, et je comprends leur joie!

J'ajouterai que pour ma part si le Portugal avait été opposée à n'importe quelle autre équipe que la France, c'est l'équipe portugaise que j'aurai soutenu, d'autre part si ça peut te rassurer, tous les copains du club qui sont français d'origine portugaise, or ils sont assez nombreux chez nous comme notre trésorier ou notre ancien trésorier, soutenaient bel et bien la France quand nous avons parlé de cette rencontre vendredi soir à l"observatoire.

...Par contre j'ai effectivement trouvé que Ronaldo en faisait de trop...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de rappeler que le football n'est qu'un jeu et que quand il est bien

joué ben ce n'est que du plaisir pour tout le monde, ce soir c'était du plaisir, nan?

Tout à fait, j'entends à la radio qu'en ville supporters français et portugais font la fête ensemble :)

 

Dans mon quartier c'est plus calme :

13403-1468190730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France de Football nous a fait honneur dans cette compétition !

Nous n'avons pas à rougir et c'est fièrement que je laisse encore au moins 3 jours le drapeau français à ma fenêtre... :p

 

Merci à tous les acteurs de ces rencontres... que ce soit des organisateurs, des supporteurs, des joueurs, des policiers et CRS, des bénévoles... bref, tous ceux qui ont contribué à rendre cet Euro de football plutôt agréable :)

 

Et un grand MERCI à Popov et à vous qui avez participé à ce topic qui m'a beaucoup amusé en parallèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la double nationalité (Portugais/Français), j'aurais été content quel que soit le résultat :)

 

Mais j'ai toujours supporté l'équipe du Portugal depuis tout petit avec mon père (et ça ne m'a posé aucun problème d'intégration, n'en déplaise à certains...), et je suis particulièrement heureux de les voir enfin remporter un titre majeur !

 

La France a retrouvé une belle équipe, avec un peu plus d'expérience ça ne sera peut-être pas leur dernière finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement un Euro assez étrange, des matchs de qualité très moyenne, le problème des pelouses, les supporters. Des équipes en finale qui n'ont pas pratiqué un football emballant tout au long du tournoi, l'Italie et l'Allemagne étaient au-dessus du lot... Des équipes qui ont toutes vaincues leur "bête noire" malheureusement pour la France.

Les équipes attentistes ont été plutôt bien récompensées (France/Allemagne, France/portugal), il faut espérer que cela ne se généralise pas.

 

La prochain coupe du monde sera en Russie avec des conditions d'attribution de l'organisation qui semblent suspectes...Bref ça démarre déja mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'y z'ont perdu parsqu'ils z'ont pas fait la finale au vélodrome...
C'est moche à dire mais y'avait un manque hier soir du petit supplément d'âme qui a surement fait la différence à Marseille. C'est assez incompréhensible de la part de ceux qui étaient présents là bas...

 

Eh bien, cette pauvre tortue Ariane devrait changer d'activité !... :p

Les réclamations sont à faire suivre à Sarenza.com, Ariane ayant été transformée en mocassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prono-Poulpe Webastro

Finale du 10 juillet 2016

2011-01-18T195058Z_01_APAE70H1J5100_RTROPTP_3_OFROE-ALLEMAGNE-FOOTBALL-POULPE-MEMORIAL-20110118.JPG

 

 

Portugal 20px-Flag_of_Portugal.svg.png - 20px-Flag_of_France.svg.pngFrance

Dimanche 10 juillet à 21h00, Saint-Denis Stade de France

(M6, beIN Sports)

 

Bruno : 1 - 1

Popov : 0 - 3

yui : 0 - 2 (j'aurais bien mis 4 mais faudrait quand même que j'en sauve un de poulpe :D)

Smith : 0 - 1

pat : 0 - 3

stefg1971 : 1 - 5

Starfleet : 1 - 3

RIGEL33 : 1 - 3

remi.0712 : 2 - 1

roger15 : 2 - 3

Snake : 4 - 0 (Mdr t'es d'origine portugaise?)

Benjamindenantes : 1 - 3

JLD37 : 1 - 4

Ted : 0 - 2

 

 

Victoire du Portugal 1 - 0 . Peuple de la mer expert en cuisson du poulpe, aucun ne leur aura échappé. Pour l'analyse du match, bonne chance si vous arrivez à y échapper car cela voudrait dire que vous vivez coupé de tout médias y compris WA.

 

 

Point poulpopoints :

Smith : 7

Bruno : 1-1 7

Pat : 6

Starfleet : 6

Roger15 : 5

Popov : 5

Benjamin : 4

pejive : 4

Stefg : 4

Ted : 4

ricemyview : 2

Haltea : 2

RIGEL33 : 1

 

 

Toutes les félicitations de Maitre Poulpe à Smith le fin connaisseur du monde du football et à Bruno l'imparable tacticien du pronopoulpe !

:fete::fete::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popov et pour relativiser toute cette folie, que l'on gagne ou que l'on perde, voilà une belle vidéo prise hier soir au coup de sifflet final
Elle est chouette la vidéo :)

 

Merci à toi popov pour l'animation et l'organisation du quizz :pou:, on aura sauvé quelques dizaines de poulpes, la SPA nous remettra une médaille.

 

Merci les gars. Merci aussi à Bruno qui a pu me suppléer quand j'étais à la rue et merci à tous les participants du Pronopoulpe pour votre bonne humeur et votre présence tout au long de ce beau mois de football:cheer:

 

Rendez vous dans 2 ans pour la cuisine du poulpe à la Vodka :amigos:

 

Merci enfin à Maitre Poulpe et à son amie Ariane pour leur aide dans l'exercice délicat du pronopoulpage ! Juste pas la finale !pomoi!

 

Poulpe-a-la-provencale--17-.JPG

 

Cuir-de-vache-hommes-appartements-chaussures-mode-crocodile-motif-mocassins-mocassins-chaussures-slip-on-craked-peau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.