Aller au contenu

EURO UEFA 2016 : venez commenter et pronopoulper !


popov

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Raaaaaaaaaah! Fini 82 86 2014, aux oubliettes! :D

Oui voilà :)

Ça fait du bien :)

 

Mince j'avais pronopoulpé 1 but pour l'Allemagne :o !

Mais quel idiot !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une veste réversible c'est plus facile :be:

 

La malédiction est terminée stef, tu te rends compte ? On a battu l'Allemagne !?!?!

 

Oui !!!! Dans un sens, les battre sans faire du beau jeu façon 1982 rend la revanche encore plus belle ! On a été plus fort sur l'efficacité, je n'en reviens pas.

Maintenant, il faut faire pleurer Ronaldo l'homme qui fait des selfies en même temps qu'il joue.

 

Roustan signalait sur l'équipe21 que le très jeune Griezmman n'avait pas été retenu par les sélectionneurs lyonnais à cause de son physique trop frêle; il est parti en Espagne et on connaît la suite. Il serait temps de remettre un peu plus de techniciens dans le foot de jeunes, les gros gabarits ça ne suffit pas dans le foot actuel.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une veste réversible c'est plus facile :be:

 

La malédiction est terminée stef, tu te rends compte ? On a battu l'Allemagne !?!?!

 

Bon, on l'avait déjà battu mais pas dans un grand tournoi et depuis 58, ça ne nous rajeunit pas, quoique. :be:

 

Autrement j'aime bien Deschamps un gars qui ne la ramène pas et la joue modeste un peu comme Aimé, comme quoi les chiens ne

font pas des chats. ;)

Modifié par jmponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de remettre un peu plus de techniciens dans le foot de jeunes, les gros gabarits ça ne suffit pas dans le foot actuel.

 

MAis des joueurs assez fins techniquement et costauds, ça fait du bien aussi...:)

 

il faut demander son avis à Schweinstagger qui s'est coltiné Giroud pendant une heure et quart ou à Hector et Kross qui se sont fadé Sissokho pendant tout le match....:):):)

 

C'est aussi le répondant physique de ces deux joueurs, mais aussi de Pogba et des défenseurs qui a éteint les Islandais....

 

Une équipe c'est des piliers et des neuf comme on dit au rugby....:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se demandait parfois si c'était bien l'équipe d’Allemagne qui était en face.

Pas l'équipe type non plus ;)

Un type dans l'après match (Djorkaef ou Leboeuf je ne sais pas) a indiqué que l'Allemagne n'avait pas d'avant centre (suite aux blessures) et que du coup ils ont dû tenter d'autres trucs comme certainement ces longues transversales qui ont été fatales au gars à l'air pas sympa qui a fini par se blesser aussi.

 

Bon voilà c'est un tournoi : y a une sélection de joueurs, une succession de matchs, des choix tactiques...

 

Les Allemands ont perdu voilà, pour gagner fallait qu'ils fassent autrement

 

À partir du deuxième but de Griezmann ça a été que du bonheur :)

 

Quelle belle équipe :)

 

Après le match les joueurs trainaient tranquille dans les gradins pour discuter avec des gens :o

Étranges images d'habitude c'est avalage par tube de sortie, vestiaires, bus, hôtels que sais-je...

Là non ils étaient pas pressés et accessibles.

 

 

Allez hop faut que je cherche une photo de Umtiti :)

 

Il a fait un super match :) :

13403-1467962081.jpg

Samuel Umtiti

Il a fait des merveilles en défense mais également pour initier des contres-attaques :pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le plus dur est fait, les portugais ce sera qu'une formalité.

Bonjour Jgricourt, :)

 

N'as-tu point retenu lors de tes cours à l'école primaire cette sentence de ce bon Jean Racine, au début de sa pièce, Les Plaideurs, écrite en 1668 ? :

 

« Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera :

Tel qui rit vendredi dimanche pleurera… »

(http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-138465.php).

 

Alors, prudence en ce qui concerne la finale de dimanche… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss !!!! C'était bon !!!!! Et en plus j'ai sauvé mon poulpe :ninja:

 

Valeureuse, solide et réaliste équipe de France face à une talentueuse mais impuissante Allemagne, c'est le monde à l'envers mais tellement bon !!!!!!!!!

 

:cheer::fete::vague::wave2:

 

 

Allez, pas de déconcentration et pas de blagues face aux portugais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour umtiti que j'ai trouvé royal . Courbis a dit un truc pas con sur rmc : tu peux attaquer et dominer un match... Si ça veut pas rentrer bah ça veut pas . Comme quoi la possession Allemande ne fait pas tout ;) bravo aux Français en espérant nous offrir une belle coupe en finale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Roger !

 

Le piège pour l'équipe de France, c'est celui qu'a vécu celle de rugby en 1999 : elle avait battu en 1/2 la Nouvelle-Zélande à l'issue d'un match historique et, trois jours après, pour la finale, les joueurs étaient encore sur leur nuage. Du coup la finale n'a été qu'une formalité pour l'Australie.

 

Ce n'est pas battre l'Allemagne qui permettra de soulever la coupe, c'est battre le Portugal. Or le Portugal nous ressemble (un peu les mêmes défauts et les même qualités). Si les Bleus sont encore sur leur nuage, s'ils croient qu'ils ont réalisé hier un exploit historique, il y aura une grosse désillusion. Pourvu que les joueurs n'aient pas l'état d'esprit des médias (à entendre ce que j'ai entendu à la télé, c'est comme si on avait gagné la coupe du Monde, non : on n'a rien gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Roger !

 

Le piège pour l'équipe de France' date=' c'est celui qu'a vécu celle de rugby en 1999 : elle avait battu en 1/2 la Nouvelle-Zélande à l'issue d'un match historique et, trois jours après, pour la finale, les joueurs étaient encore sur leur nuage. Du coup la finale n'a été qu'une formalité pour l'Australie.

 

Ce n'est pas battre l'Allemagne qui permettra de soulever la coupe, c'est battre le Portugal. Or le Portugal nous ressemble (un peu les mêmes défauts et les même qualités). Si les Bleus sont encore sur leur nuage, s'ils croient qu'ils ont réalisé hier un exploit historique, il y aura une grosse désillusion. Pourvu que les joueurs n'aient pas l'état d'esprit des médias (à entendre ce que j'ai entendu à la télé, c'est comme si on avait gagné la coupe du Monde, non : on n'a rien gagné).[/quote']

 

Ah bin si quand même on a gagné une demi-finale de l'Euro 2-0 contre l'Allemagne :)

 

Si on l'avait perdue ça se saurait ;)

 

Et oui c'est historique :)

Gagner l'Euro on l'a déjà fait, gagner contre l'Allemagne désormais on l'a déjà fait aussi :)

 

De toutes façons y a pas à tortiller :

- gagner contre l'Allemagne en demi et perdre la finale : c'est déjà très très très très très bien :)

- gagner contre l'Allemagne en demi et gagner la finale : c'est encore mieux

- perdre en demi contre l'Allemagne qui nous aurait en prime éliminé de la compétition qui de plus a lieu chez nous : cela aurait été horriblement amer

 

Donc :

 

Youhou !!

 

:fete:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai juste relevé le fait que la possession de balle ne faisait pas tout :D après débattre si on nous voit déjà avec la coupe ou pas ? Je pense que les joueurs seront prêt. Le Portugal veut un titre, et nous ...laisser la coupe chez nous . Si le match n'est pas fermé je pense qu'on devrait se faire plaisir.

En tout cas on s'est régalé comme les Allemands :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal conviendra mieux à des joueurs comme Payet, qui hier était à la ramasse sur le plan défensif...Kanté aurait presque pu rentrer en cours de 1ere mi-temps.

 

Ce matin je remarque, par leurs commentaires, que les allemands sont mauvais perdants.

La qualif française n'es pas volée : On a de la réussite sur le poteau alors que l'on mène déjà au score, et nous aussi manquons quelques ocaz...

Ils devraient se remettre en question (comme les espagnoles), avoir le ballon ne suffit pas : C'est un style qui a commencé avec l'Espagne (CdM 2006), et qui a déteint en Allemagne avec l'arrivée de Guardiola au Bayern. Mais en 10 ans les adversaires se sont adaptées (les équipes nationales et les Club) : L'Espagne perd deux fois dans cet Euro (Croatie et Italie), et l'Allemagne, même au complet, a un problème dans les 30 derniers mètres.

Je relève aussi une certains suffisance de certains joueurs hier, je pense en particulier à Ozil, et Neuer qui pleure après l'arbitre sur le second but (à peine touché par Giroud) alors qu'il se déchire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été plus maladroits que nos joueurs voilà

Źavaient 90 minutes pour marquer, l'ont pas fait voilà

 

Yves la France :D !!

 

Pour moi qui ai découvert la quasi totalité des joueurs à l'occasion de cet Euro c'est un éblouissement :)

Elle est magnifique cette équipe : super joueurs, super esprit collectif, super sympa

La grande classe, bravo :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état d'esprit fait plaisir à voir surtout, il est loin le temps du bus...

D'ailleurs s'ils gagnent dimanche, je crois que je pardonnerai ce malheureux épisode à ceux qui sont encore là, même à Evra :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état d'esprit fait plaisir à voir surtout, il est loin le temps du bus...

D'ailleurs s'ils gagnent dimanche, je crois que je pardonnerai ce malheureux épisode à ceux qui sont encore là, même à Evra :be:

 

On en a beaucoup fait sur cet épisode, certes il y avait de quoi car c'était très très maladroit... Beaucoup de sales gosses aussi qui ne manquent pas aujourd'hui, on le voit bien... Mais je trouve que l'acharnement médiatico-politique de l'époque était dégueulasse.

 

Car avant tout, n'oublions pas que c'était un coup de gueule, un cri d'alarme d'une équipe de jeunes complètement perdue par la faute d'un sélectionneur incompétent, prétentieux et qui avait capitalisé sur une finale (inespérée) de coupe du monde en 2006... Rappelez vous les anciens qui reviennent au dernier moment, l'épisode Coupet pendant la prépa et j'en passe... déjà... mais tout ça s'est fini amèrement contre l'Italie... Une catastrophe à l'Euro suivant et l'apothéose en 2010... Une gestion des hommes calamiteuse ce Domenech, tout l'inverse d'un Deschamps qui rassemble autour de lui et qui sait créer un collectif fort, comme à son époque Monégasque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Hier soir j’étais bien content, car enfin Antoine Griezmann (grâce à son sourire radieux qui faisait vraiment plaisir à voir :D :D :D a pu enfin me faire oublier ses larmes très émouvantes lors du quart de finale de la coupe du monde au Brésil le sinistre vendredi 4 juillet 2014 où l’Allemagne nous avait éliminé par 1 à 0 :cry::cry: :cry: :

 

04.07-930x620-Griezmann-Mavuba-France-Bleus_scalewidth_961.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le Domenech je l'ai revu il y a quelques mois sur un plateau télé invité je ne sais plus où.

Désolé c'est pas très précis mais ça m'avait tellement interloqué que j'avais zappé vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que le Domenech je l'ai revu il y a quelques mois sur un plateau télé invité je ne sais plus où.

Désolé c'est pas très précis mais ça m'avait tellement interloqué que j'avais zappé vite fait

 

Il réapparaît régulièrement sur le plateau de l'émission de sa compagne Estelle Denis... Assez étrange quand elle lui pose des questions en le vouvoyant.

Moi aussi je n'ai pas une grande sympathie pour lui, tout comme Evra mais ils n'ont tué personne.

 

Je me demande comment ça se passer dans les autres pays mais je suis toujours étonné de voir les difficultés de communication des sélectionneurs et des joueurs devant la presse. C'est un festival de phrases toutes faites qui dépassent rarement deux, trois mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.