Aller au contenu

Une Mars couleur classique et ma meilleure image de Saturne de la saison au C14 !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour William,

 

Merci pour ces belles images ! on voit bien l'hexagone sur Saturne et c'est sympa de mettre la photo avec les curseurs à fond pour nous montrer les satellites !!

Pour les 2 "intrus" sur ta photo, je ferai une recherche ce soir sur quelques logiciels.

C'est toujours intéressant de savoir à quelle magnitude on monte quand on tire les curseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Wolfan

Bonjour Wil :)

 

Superbe images comme d'hab :1010::1010:, RAS à signaler tiens moi aussi j'ai chopé Encelade mais l'image n'est pas bonne.... :(

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Merci Valentin, content que mes images te plaisent !

 

Merci 0£i\/€ : Non mais sans blague, je pense que l'immeuble vibre :) Oui cette caméra est très bonne, pour Mars ça aide, surtout qu'elle n'est pas très haute. Il y a deux ans, je faisais mieux avec ma vieille IDS UI 3240 mais la planète était plus grosse et plus haute !

 

Merci Astro, Ryo, Astrofil, Thierry, David et Valéry ;)

 

David, pas de problème et avec plaisir, tu peux poster ta cartographie !

 

Merci Valère : Ah ah, ça fait couler de l'encre, je veux dire des frappes de clavier, Encke ou pas, bon sur le forum d'en face il y a la version super douce ou en voit une petit division !

 

Merci Coolman : Saturne et Jupiter son vraiment des superbes planètes et bizarres aussi ;)

 

Merci Stéphane : Certains n'aiment pas cette version et préfèrent un traitement plus doux, mais le problème (je ne parle pas des anneaux) c'est que pour avoir un globe bien marqué, il faut traiter plus fort, surtout à cette altitude !

 

Merci Vincent !

 

Merci Triff : donc il te faut un meilleur site pour y arriver, j'ai eu la chance d'avoir un atmosphère très bonne cette nuit là :)

 

Merci Fred, je n'y croyais plus !

 

Merci Manu et Seal !

 

Merci Fred : Il est plus difficile a gérer la couleur que l'IR et je sais que tu aimes les versions très soft. J'ai essayé avec sans la dérotation, il n'y a pas photo. Cela permet de ne pas perdre les irrégularités en limite de la partie verte du pole, de ne pas arrondir l’hexagone même s'il est discret et comme tu le dis, qui sait obtenir un spot !

 

Merci Luc : Le tram est une vraie plaie et encore pire la journée, c'est au moins toutes les 2 minutes : avec 5 sec de vibrations, je perds pas loin de 1000 images, sur une vidéo de 25 sec, c'est beaucoup, heureusement qu'il y a des trous entre les passages !

 

Merci EPurSiMuove

 

Pulsar59, merci, j'ai utilisé la dérotation parce que tu l'as bien deviné, AS!2 ne peux gérer un tel déplacement dans le temps. Comme je l'ai déjà dit à Fred (Zeubeu), j'ai testé les 2 version avec une augmentation du piqué et de certaines zones comme l'hexagone ou la limite de la zone verte du pole !

 

Merci hdryx !

 

Siegfried : Oui j'aurais pu faire plus soft mais je trouve que le globe supporte bien un traitement plus fort (moins les anneaux j'en conviens) ce qui démarque bien les dégradés de couleur ! Ça va être difficile d'obtenir mieux que cette Saturne, je pense que côté seeing j'étais au taquet pour mon site (ou alors avec une très bonne transparence mais cela arrive très très rarement)

 

Philippe : Merci copain, tu n'avais pas de vue sur Saturne ce jour là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé : Oui c'était très bon du côté de Saturne mais beaucoup moins du côté de Mars !

 

Merci Jean-Christophe : Je crois que le débat vient d'être clos concernant Encke : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/047233-2.html

 

Merci dauphin-joyeux : Oui en effet, je ne me suis pas assez occupé de Mars, il y aurait eu moyen d'estomper cela mais le traitement de Saturne m'a pris pas mal de temps !

 

Merci Jean-Christophe : J'ai eu un début de réponse sur le forum d'en face, je cite "Superbe !!

Et il y avait bien deux étoiles par là, mag visuel 10,5 et 10,7, la plus faible devant être un peu plus près de la plus forte d'après le catalogue usno, mais bon .... "

 

Merci à vous Thomas, Wolfan (je pense qu'il faudrait faire 2 images séparément pour ce type de discipline)

 

Merci Hama : Pour la pixelisation c'est un peu normal, je n'ai pas préparé cela et j'ignorais complètement que j'allais voir les satellites, comme dit ci-dessus, le mieux aurait été de faire 2 images dont une avec longue pose !

 

Merci Seb, et Jean-Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William,

 

Encore 2 images fabuleuses de plus :o.

 

Je ne me lasse pas notamment d'admirer celle de Saturne, où on y voit d'inombrables détails, jusqu'à la forme de l'exagone ! Sans parler de ceux des anneaux ... :wub:

 

Bref, tes images sont à chaque fois une tuerie, pour notre plus grand plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois ton post sur un meilleur écran, elle est vraiment grandiose ta capture. Pour le traitement plus ou mons soft, c'est question de sensibilité est quand l'image est bonne on peu se faire plaisir.

D'ailleurs c'est curieux, pour ta Mars je prefère ton 2° traitement qui est plus poussé, je trouve que Mars supporte bien les traitements poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico : Si cela peux te rassurer, c'est l'unique nuit que j'ai pu avoir depuis...

 

Merci Siegfried : Oui Mars supporte bien les traitements plus musclés, sur Saturne aussi mais il y a alors l'apparition d'artéfacts rapidement !

 

Merci Pirux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troublant Luc, cependant ça ne marche pas pour le bord droit où Encke est plus visible. D'une part, si on admet que Encke est visible sur la dernière Saturne de Gérard, elle est à fortiori visible sur l'image à William car ces deux images ne sont pas de qualité moyenne mais de très grande qualité et d'autre part il y a 10cm d'écart entre les ouvertures, ce n'est pas bénin !

Ces deux images ont le mérite de relancer le débat sur la division d'Encke. J'ai plutôt une position de normand dans cette histoire :D, je penche davantage pour un artéfact d'Encke ( un peu plus pour Gérard rapport à l'ouverture ), mais la frontière est très ténue entre cette notion d'Artéfact d'Encke et la division réelle ! Je veux dire par là que si la division n'existait pas on n'aurait pas cette ligne bien démarquée dans l'anneau, ces deux saturnes ne présentant aucun surtraitement.

Un artéfact de bord étant plutôt moins net, plus large et plus incurvé et davantage logé dans le milieu de l'anse ?

 

Bonjour Valère

Cette ligne bien démarquée comme tu l'appelles existe aussi sur les bord des cratères lunaires regarde bien les photos faites par ces deux télescopes.

Sur les images du 625 ou elles n’apparaissent quasiment pas je ne les ai pas sur Saturne ou Mars.

Pour illustrer je te mets deux images par fortes turbulences (qui ne devaient jamais paraître) prises par le 625 en IR685 pas de rebond sur Mars pas de rebond sur Saturne.

Désolé Will de polluer ton post.:(

Bonne journée.

Luc;)

 

2382-1465892273.jpg

 

2382-1465892512.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Merci Valentin, content que mes images te plaisent !

 

Merci 0£i\/€ : Non mais sans blague, je pense que l'immeuble vibre :) Oui cette caméra est très bonne, pour Mars ça aide, surtout qu'elle n'est pas très haute. Il y a deux ans, je faisais mieux avec ma vieille IDS UI 3240 mais la planète était plus grosse et plus haute !

 

Merci Astro, Ryo, Astrofil, Thierry, David et Valéry ;)

 

David, pas de problème et avec plaisir, tu peux poster ta cartographie !

 

Merci Valère : Ah ah, ça fait couler de l'encre, je veux dire des frappes de clavier, Encke ou pas, bon sur le forum d'en face il y a la version super douce ou en voit une petit division !

 

Merci Coolman : Saturne et Jupiter son vraiment des superbes planètes et bizarres aussi ;)

 

Merci Stéphane : Certains n'aiment pas cette version et préfèrent un traitement plus doux, mais le problème (je ne parle pas des anneaux) c'est que pour avoir un globe bien marqué, il faut traiter plus fort, surtout à cette altitude !

 

Merci Vincent !

 

Merci Triff : donc il te faut un meilleur site pour y arriver, j'ai eu la chance d'avoir un atmosphère très bonne cette nuit là :)

 

Merci Fred, je n'y croyais plus !

 

Merci Manu et Seal !

 

Merci Fred : Il est plus difficile a gérer la couleur que l'IR et je sais que tu aimes les versions très soft. J'ai essayé avec sans la dérotation, il n'y a pas photo. Cela permet de ne pas perdre les irrégularités en limite de la partie verte du pole, de ne pas arrondir l’hexagone même s'il est discret et comme tu le dis, qui sait obtenir un spot !

 

Merci Luc : Le tram est une vraie plaie et encore pire la journée, c'est au moins toutes les 2 minutes : avec 5 sec de vibrations, je perds pas loin de 1000 images, sur une vidéo de 25 sec, c'est beaucoup, heureusement qu'il y a des trous entre les passages !

 

Merci EPurSiMuove

 

Pulsar59, merci, j'ai utilisé la dérotation parce que tu l'as bien deviné, AS!2 ne peux gérer un tel déplacement dans le temps. Comme je l'ai déjà dit à Fred (Zeubeu), j'ai testé les 2 version avec une augmentation du piqué et de certaines zones comme l'hexagone ou la limite de la zone verte du pole !

 

Merci hdryx !

 

Siegfried : Oui j'aurais pu faire plus soft mais je trouve que le globe supporte bien un traitement plus fort (moins les anneaux j'en conviens) ce qui démarque bien les dégradés de couleur ! Ça va être difficile d'obtenir mieux que cette Saturne, je pense que côté seeing j'étais au taquet pour mon site (ou alors avec une très bonne transparence mais cela arrive très très rarement)

 

Philippe : Merci copain, tu n'avais pas de vue sur Saturne ce jour là ?

 

Pas de saturne ce jour là et les autres non plus d'ailleurs. Je suis toujours en vadrouille et je ne peux la voir qu'a travers les arbres avec une fenêtre de tir d'une demi heure vers 1 heure 30 du mat plein sud. C'est la grande MISERE.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou

 

Le détail est entre 300° et 270° ( un rond dans la bande foncé )

25594-1465927042.jpg

 

 

Et là, il est juste avant à 270°

25594-1465927250.jpg

 

C'est exactement à cette endroit là qu'un truc bouge entre deux shoots sur mes snipes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail David, ça rend très bien sur l'IR : Une irrégularité dans la bande Nord, je vois cela, mais j'ai bien peur que ce soit un artéfact provoqué par le traitement, la définition n'est pas assez élevée, malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la définition n'est pas assez élevée, malheureusement !

 

Idem je pense.

 

Au fait, si tu veux, passe moi tes tif de ta Juju tueuse et je te fais la carto ;)

Enfin, comme tu veux Maître Iolliam :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.