Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Tu l'as vu ?

C'est le deuxième que je vois depuis chez moi en dix ans. Un copain de saint clément la rivierre m'a appellé pour me dire de mettre la tête dehors. Jamil dans le haut lodevois l'a vu aussi. Ca préfigurait bien le temps de glace d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Gilbert Masse d'Assigan, du coté de St Chinian me dit qu'il a vu aussi. Le ciel glacé venu du nord recouvrait donc une large partie de notre département.

Ce soir la lunaison est bonne, la meilleur pour l'observation de la lune mais le vent fort et froid ne pousse pas dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier arc en ciel lunaire était de 2004, en novembre. Il y avait plus de nuages que la nuit dernière et on ne voyait pas les étoiles. C'était moins spectaculaire et il n'était pas en entier, ni au zenith.

5479-1236417852.jpg

 

Sinon lorsqu'un vent de glace venu de l'aiguoual souffle sur la région on a souvent ça sur la côte, ici à la Grande motte. Malheureusement je n'avais qu'un compact ce jour là.

5479-1236418188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il vient d'être récemment papa. Donc il est devenu aussi maçon, tapissier, menuisier et peintre. Sans compter qu'il avait de la mécanique en retard et aussi du boulot coté professionnel. Mais si on insiste bien il sort encore de sa tannière pour rejoindre les sommets. Il s'exprime moins sur les forums ces derniers temps, pas comme moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un message de pat posté sur le forums des sorties sur le terrain dans l'hérault. Ca peut interresser tout le monde...

Patastrof:

"Salut à tous,

Ce soir 23/04/09 à 20h30 une conférence sur "Distances des étoiles" au planétarium de Montpellier.

C'est pas vraiment sur le terrain comme sortie mais ça doit être intéressant quand même

Patrick "

__________________

http://observatoire-aniane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Boudi! Ca fait un bail que j'chu pas viendu par ichi ;)

Salut Fred34, ça s'est bien calmé sur ce post fleuve.

Des sorties il s'en fait sporadiquement du coté du Caylar (tu as déjà trouvé le post) et (beaucoup) plus loin sur le Causse pour certaines nouvelles lune, organisées par une bande de sombres individus ne supportant aucune lumière parasite lors de leurs observations en visuel. Ils ne mordent pas mais prends garde d'oublier le collier d'ail , le cruxifie en argent et le pieu en chêne béni, on sait jamais :D

T'inquiètes pas, ils sont super sympa, il faut juste que la météo et la nouvelle lune coincident pour que cela se déclenche, par contre, je trouve que depuis une paire d'années cela arrivent de moins en moins souvent :confused:

Sinon, personnellement, je "traine" du coté d'Aniane, ce qui me laisse moins de temps pour les sorties "perso"

A bientôt sous les étoiles

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudi! Ca fait un bail que j'chu pas viendu par ichi ;)

Salut Fred34, ça s'est bien calmé sur ce post fleuve.

Des sorties il s'en fait sporadiquement du coté du Caylar (tu as déjà trouvé le post) et (beaucoup) plus loin sur le Causse pour certaines nouvelles lune, organisées par une bande de sombres individus ne supportant aucune lumière parasite lors de leurs observations en visuel. Ils ne mordent pas mais prends garde d'oublier le collier d'ail , le cruxifie en argent et le pieu en chêne béni, on sait jamais :D

T'inquiètes pas, ils sont super sympa, il faut juste que la météo et la nouvelle lune coincident pour que cela se déclenche, par contre, je trouve que depuis une paire d'années cela arrivent de moins en moins souvent :confused:

Sinon, personnellement, je "traine" du coté d'Aniane, ce qui me laisse moins de temps pour les sorties "perso"

A bientôt sous les étoiles

Patrick

 

Ok,

 

J'habite Juvignac, du coup je sors en solitaire de à La Boissiere ou à Aniane...

Mais comme je n'ai pas encore trouver d'endroit vraiment ludique...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

J'habite Juvignac, du coup je sors en solitaire de à La Boissiere ou à Aniane...

Mais comme je n'ai pas encore trouver d'endroit vraiment ludique...

A+

 

T'es monté à l'observatoire lors d'une soirée adhérents?

Tu cherches quoi comme endroit ludique? En fait, ça veut dire quoi ludique en sortie astro? (à part boire des canons en dégustant des produits régionaux:be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

J'habite Juvignac, du coup je sors en solitaire de à La Boissiere ou à Aniane...

Mais comme je n'ai pas encore trouver d'endroit vraiment ludique...

A+

 

Ben vi, faut aller à l'observatoire d'Aniane, ça ne te fais pas trop loin la... Ramène ton saucisson parceque Pat il est pas partageur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis endroit ludique, je pense à un endroit adapté à l'observation en groupe.

 

En fait, par exemple, quand je suis allez à la Boissiere je me suis senti un peu isolé au milieu des sangliers qui tournaient dans les chênes vert autour de moi.

 

C'est pas trés agréable de se dire "si je fait un malaise on me retrouve manger par les cochons..."

 

De plus, n'ayant jamais essayé, je ne pense pas que serait fan des soirée organisée payantes à l'observatoire d'Aniane(j'ai peur que ce soit scolaire).

 

Il n'y a pas de lieu où en passant au hasard un soir on a des chances de tomber sur 1 ou 2 observateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, faut aller à l'observatoire d'Aniane, ça ne te fais pas trop loin la... Ramène ton saucisson parceque Pat il est pas partageur :be:

 

 

:o Ben t'en auras plus de la saucisse sèche aveyronaise! Ça t'apprendras! Na!:na::mad:

 

Mais si tu ramènes ton sauciflard, Fred, ça le fait aussi ;)

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis endroit ludique, je pense à un endroit adapté à l'observation en groupe.

 

En fait, par exemple, quand je suis allez à la Boissiere je me suis senti un peu isolé au milieu des sangliers qui tournaient dans les chênes vert autour de moi.

 

C'est pas trés agréable de se dire "si je fait un malaise on me retrouve manger par les cochons..."

 

De plus, n'ayant jamais essayé, je ne pense pas que serait fan des soirée organisée payantes à l'observatoire d'Aniane(j'ai peur que ce soit scolaire).

 

Il n'y a pas de lieu où en passant au hasard un soir on a des chances de tomber sur 1 ou 2 observateurs?

 

Ne pas confondre soirée publique payante et soirée réservée aux adhérents de l'asso.

Rien de scolaire pour les soirées adhérents, mon gars, mais les sangliers ne t'apporterons pas grand-chose ....

Sinon, pour les observations en groupes en toute sécurité il y a le planétarium de Montpellier :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudi! Ca fait un bail que j'chu pas viendu par ichi ;)

Salut Fred34, ça s'est bien calmé sur ce post fleuve.

Des sorties il s'en fait sporadiquement du coté du Caylar (tu as déjà trouvé le post) et (beaucoup) plus loin sur le Causse pour certaines nouvelles lune, organisées par une bande de sombres individus ne supportant aucune lumière parasite lors de leurs observations en visuel. Ils ne mordent pas mais prends garde d'oublier le collier d'ail , le cruxifie en argent et le pieu en chêne béni, on sait jamais :D

T'inquiètes pas, ils sont super sympa, il faut juste que la météo et la nouvelle lune coincident pour que cela se déclenche, par contre, je trouve que depuis une paire d'années cela arrivent de moins en moins souvent :confused:

Sinon, personnellement, je "traine" du coté d'Aniane, ce qui me laisse moins de temps pour les sorties "perso"

A bientôt sous les étoiles

Patrick

 

D'ailleurs je crois que certains (astrochoub et jeff) vont se faire un causse méjean ce week end :) moi perso je serais à 2200m dans les PO ... le causse méjean n'est pas encore assez ..... froid :be: :be:

 

Le mois prochain peut être que je ferais une virée sur le Méjean (lieu dit la citerne)

 

Sinon, dans le coin, il y a Aniane (voir les posts de Patastrof), j'habite à coté de juvignac, il y a 1/2h de route jusqu'à l'obs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p mais j'rigoooole l'est bon ton saucisson aveyronnais!

 

Fred, franchement si j'habitais à Juvi, Aniane serait mon spot.

 

Pas trop de PL , pas trop loin, possibilité de se poser au chaud l'hiver histoire de prendre un thé/café et puis t'es pas tout seul donc tu partages (moi j'ai surtout appris:rolleyes:) tu rigoles et tout et tout. La je parle des soirée adhérants donc avec uniquement des amateurs passionnés.

 

C'est pas 35 € d'adhésion/an qui font mal au portefeuille...

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de lieu où en passant au hasard un soir on a des chances de tomber sur 1 ou 2 observateurs?

 

Dans la région, certains vont au causse de pompignan a coté de Claret, au sud t'as les lumière de montpellier :cry: :cry:

 

Sinon, pour les nuits sans lune gênante (DQ, NL), y a le Larzac (aux sièges), bon faut connaitre un peu pour trouver l'endroit.

 

Mais maintenant je fais pas mal les soirées adhérents de l'obs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
ok on pourrait déjà voir pour déterminer un lieu d'observation.

Entre nimes, montpellier et montarnaud... le barycentre ?

 

Bon moi j'ai un spot sur Aniane, un terrain vierge de toute lumière (cest là qu'était posté l'ancien observatoire).

 

 

A voir, vous proposez où ? Montarnaud, il fait bien nuit là bas ? sinon derrière le Pic St Loup...

 

Le site d'Aniane est rouvert depuis 2005 j'en suis membre et lambiance est super:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis luc34 ,je suis membre de l'obs d'Aniane reabilite depuis 2005 ou je vais de temps a autre ,mais je fait de l'obs sur castrie dans l'Herault ,a cinq mn de chez j'ai un bon spot de bonne qualite PL .Je cherche des passionnes pour partager mes soirees d'observation a Castries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis endroit ludique, je pense à un endroit adapté à l'observation en groupe.

 

En fait, par exemple, quand je suis allez à la Boissiere je me suis senti un peu isolé au milieu des sangliers qui tournaient dans les chênes vert autour de moi.

 

C'est pas trés agréable de se dire "si je fait un malaise on me retrouve manger par les cochons..."

 

De plus, n'ayant jamais essayé, je ne pense pas que serait fan des soirée organisée payantes à l'observatoire d'Aniane(j'ai peur que ce soit scolaire).

 

Il n'y a pas de lieu où en passant au hasard un soir on a des chances de tomber sur 1 ou 2 observateurs?

 

pour etre membre de l'observatoire d'Aniane c'est 23 roro et l'ambience est super et pas scolaire Si tu veux faire de l'obs a Castries tu est le bien venu et bien sur:be: les autres aussi ;luc.mialhe@wanadoo.fr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les soirées adhérents à l'observatoire d'aniane ont été crées dans le but de se retrouver, ne pas confondre avec les stages. Prochain rendez vous la semaine prochaine ;)

 

Pour le spot de Castries, y a une coordonnées GPS ? je suis preneur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les soirées adhérents à l'observatoire d'aniane ont été crées dans le but de se retrouver, ne pas confondre avec les stages. Prochain rendez vous la semaine prochaine ;)

 

Pour le spot de Castries, y a une coordonnées GPS ? je suis preneur aussi

 

A Samedi prochain ,j'espere que les conditions serons bonne .:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les soirées adhérents à l'observatoire d'aniane ont été crées dans le but de se retrouver, ne pas confondre avec les stages. Prochain rendez vous la semaine prochaine ;)

 

Pour le spot de Castries, y a une coordonnées GPS ? je suis preneur aussi

 

En fait luc34 c'est le vieux au berret Basque et son LB 12'' On parleras de tout ça Samedi A bientot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben moi je suis debutant et j ai reçu mon tube 200/1000 y a 5 jours et j habite a 1/4 d heure de aniane je vais adhere a l association par qu une passion comme celle la sa se partage et surtout pour qu on m explique 2 3 trucs lol.a bientot les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ben moi je suis debutant et j ai reçu mon tube 200/1000 y a 5 jours et j habite a 1/4 d heure de aniane je vais adhere a l association par qu une passion comme celle la sa se partage et surtout pour qu on m explique 2 3 trucs lol.a bientot les gars

 

Salut avec les Patricks et les autres tu vas en apprendre boudiou ;).A bientot sur le site et Bon ciel :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.