Aller au contenu

Non à l'abandon !


RIGEL33

Messages recommandés

+ 30 000 000

 

J'ai jamais compris comment ce phénomène pouvait exister. Je suis juste content de ne pas connaitre quelqu'un d'assez con pour se comporter comme cela avec les animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à voir la vidéo, je regarderai sur le PC...

 

Le chat n'est pas ingrat et indépendant !!!

Plus indépendant que le chien c'est sûr mais faut pas exagérer !

 

Mon chat quand sa gamelle est vide, va chasser le mulot. Un chien attend qu'on lui remplisse.

 

Édit: quand je part en vacances, mon chat se débrouille et est toujours aussi gras quand je reviens.

Modifié par Sev79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'humain qui choisit d'introduire un animal dans son quotidien et ce choix délibéré doit évidemment comporter l'exigence de lui assurer une vie décente.

 

L'abandon d'un animal de compagnie en pleine nature est un acte écoeurant.

Si dans certaines situations particulièrement difficiles, il devient malheureusement impossible de garder un animal, il y a toujours la possibilité de trouver un refuge qui sera en mesure de le confier à de nouveaux "maitres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chats et 2 chiens, dont un chien et un chat qui viennent d'un refuge.

Je ne dirais pas qu'un chat est ingrat, mais il est indépendant ça c'est sûr !

Suite à une infection le chat a perdu un œil, après 1 semaine de convalescence (ou il a fallu l’enfermer dans la maison car elle voulait sortir quand même ;) ), elle nous a ramenée 3 oiseaux sur le pas de la porte dans la semaine suivante :b:

Surement pour nous montrer qu'elle n’était pas diminuée pour autant :D

 

La chienne du refuge ça été plus compliqué, c'est une chienne de chasse (je ne suis pas du tout chasseur mais je trouve que les chien de chasse son les plus doux avec les enfants).

Mais elle ne devait pas être une bonne chasseuse (la vétérinaire a retrouvé des plombs sous la peau de son ventre !)

Il lui a fallu 1 mois avant de sortir toute seule dans le jardin, le moindre bruit dehors (voiture qui passe par exemple) l'effrayait. au bout de 3 ans ça va mieux mais il a fallu être patient.

Elle n'aime toujours pas les pétards (surement un rappel des fusils de chasse) n'y les hommes qui fume, elle panique et file se caché lorsqu'elle en voit un (du coup j'ai arrêté de fumer :be:) .

 

Moralité si vous voulez prendre un animal de compagnie, n'hésitez pas, allez dans un refuge il y en a surement un qui vous conviendrais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chienne du refuge ça été plus compliqué, c'est une chienne de chasse (je ne suis pas du tout chasseur mais je trouve que les chien de chasse son les plus doux avec les enfants).

Mais elle ne devait pas être une bonne chasseuse (la vétérinaire a retrouvé des plombs sous la peau de son ventre !)

 

Attention au saturnisme, excès de plomb dans le corps. Dans la région de Marseille, on note pas mal de crises aiguës...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce film de campagne contre l'abandon des animaux est vraiment très bien écrit.

 

il est surtout important de faire prendre conscience qu'un animal (chien, chat, et autres) n'est pas un jouet ni une peluche vivante que l'on installe dans son foyer sur un coup de tête.

le choix d'avoir un animal à la maison doit être pris selon des motivations finalement bien plus altruistes;

en échange d'une attention et bons soins , le chien est finalement bien plus reconnaissant, au taquet sur les bruits louches,

câlin et attentionné quand il voit que vous êtes malade ou triste, ...

 

je comprend celles et ceux qui ne veulent pas d'animaux pour diverses raisons et arguments,

fort heureusement par bon sens d'être conscient de ne pas apporter tout ce dont à besoin un chat ou un chien;

chacun est libre de vivre comme il l'entend, mais avoir un animal à la maison sous-entend aussi certains changements de vie.

 

l'abandon, extrême solution inacceptable, n'a aucune excuse aujourd'hui:

il y a des cas ou la séparation avec un animal est malheureusement inévitable (décès du maitre, déménagement loin pour des raison professionnelles, etc):

pour moi, l'abandon est un acte de lâcheté et de paresse à trouver quelqu'un qui saura s'occuper de l'animal.(bah oui ça prend + de temps!)

les raisons récurrentes d'abandon sont le constat de ne plus pouvoir partir en weekend ou vacances comme on veut ni ou on veut,

quand ça n'est pas l'inaptitude d'assumer l'incompétence d'éduquer un animal jeune tant sur sa propreté, que de lui faire comprendre les limites & règles dans le foyer.

 

au delà de ça, c'est le lobbying & trafic de ventes d'animaux (dernièrement puni sur les quais de Seine par exemple) qui sont aussi en partie responsables,

regardant surtout l’intérêt du tiroir caisse plutôt que celui des animaux qu'ils vendent (heureusement tous ne sont pas comme ça)

 

les choses tendent à évoluer dans le bon sens, doucement mais surement, avec quelques changements dans les lois,

les animaux de compagnie ne sont plus considérés comme meuble (aberration napoléonienne)

et dernièrement l'obligation aux particuliers improvisés-éleveurs de déclarer leur activité. (constat de la grosse baisse depuis le 1er janvier des annonces à la c.. sur LBC)

 

avant de vivre en IDF, j'ai eu cette chance de passer ma jeunesse en campagne, avec pour compagnie un braque allemand, qui était destiner à aller à la chasse avec mon père;

le chien s'est avéré être une brêle dans cette activité, n'a pas été pour autant abandonné et devint mon compagnon de jeux & ballades campagnardes :)

 

aujourd'hui c'est un Cocker (avec ses qualités et ses défauts) qui tient la compagnie (et l'animation) à la maison,

ainsi qu'un chat, qui comme certains l'ont dit, est plus indépendant mais pour un chat de campagne il est bien collant quand même ... bon ok je l'ai élevé au biberon ;)

15867-1466408175.jpg

 

Merci de ce message très réaliste et très bien "ficelé" et qui en plus économise mon clavier... :)

 

Y a quand même une chose très importante à dire, c'est qu'un animal est une vie et pas un objet. Un objet ne souffre pas...

 

Mais bon, je ne pense pas que les choses bougeront. Les abandons vont encore ( j'espère de tout mon cœur être dans l'erreur ) êtres plus important pour les départ en vacances comme il en est depuis ces dernières années. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des chiens et chats (et autres ;)) et je ne supporte pas non plus qu'on puisse les abandonner ou leur faire du mal.

Mon Berger Allemand est en fin de vie, il aura 15 ans fin juin, depuis hier il ne se lève plus, si ce n'était ce p.. d'arrière train, il pète encore la forme ! Nous nous attendons au pire dans les jours qui viennent et l'accompagnons du mieux que nous le pouvons :confused:

Quant à mes chats ils ont la belle vie, ma minette a eu 19 ans le mois dernier et elle est plus dépendante maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Bravo Rigel,

 

merci de penser à nos amis et une pensée pour notre petit chat "Astro" disparu à un an, d'une maladie dégénérative il y a trés peu de temps. Et bienvenue à "azote" 2 mois, bien turbulente et qui rend infernale les sieste de "Comète" et "Poupette" 2 chattes abandonnées et récupérées et trés heureuses de squatter canapés et puciers

 

Merci encore Rigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Moi même j'ai un chien et un chat récupérés assez jeunes à la SPA.

 

Et dernièrement, j'ai trouvé un chaton d'environ 3 mois dans le parc de ma résidence, miaulant comme un perdu. Naïve enfant que je suis, j'ai pensé que l'animal s'était un peu trop penché pour regarder dehors et avant voltigé. Il ne semblait pas blessé. Je l'ai donc ramené à la maison et après quelques recherches, j'ai appris qu'il s'agissait d'un animal offert par un homme à sa compagne. Il y a eu dispute et séparation... la nana n'a rien trouvé de mieux que de balancer le chaton par la fenêtre le lendemain de la rupture. Au bout de 4 jours, j'étais à deux doigts de ramener la boule de poil à la SPA, sachant qu'on lui trouverait une gentille famille. Je ne pouvais pas moi-même le garder car mon chat ne semblait pas l'apprécier du tout au contraire de la chienne.

Mais en croisant une amie et en lui racontant l'histoire, elle m'a dit connaître un homme et sa fille qui ayant subi le décès de leur chat il y a quelques semaines, étaient en recherche d'un chaton... du coup, elle est venue chez moi faire 2/3 photos et deux jours après, le chaton est parti avec sa nouvelle famille qui, je le sais, sera bien s'en occuper et l'aimer ;)

 

Comme l'a dit Julian, il faut juste y consacrer un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chatte est venue dans notre jardin nous miauler dans les jambes, cela fait 12 ans ! J'ai aussi une petite chienne de 3 ans 1/2, récupérée par l"association "Last Chance", depuis 2 ans 1/2, bientôt 3 ans !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Moi même j'ai un chien et un chat récupérés assez jeunes à la SPA.

 

Et dernièrement, j'ai trouvé un chaton d'environ 3 mois dans le parc de ma résidence, miaulant comme un perdu. Naïve enfant que je suis, j'ai pensé que l'animal s'était un peu trop penché pour regarder dehors et avant voltigé. Il ne semblait pas blessé. Je l'ai donc ramené à la maison et après quelques recherches, j'ai appris qu'il s'agissait d'un animal offert par un homme à sa compagne. Il y a eu dispute et séparation... la nana n'a rien trouvé de mieux que de balancer le chaton par la fenêtre le lendemain de la rupture. Au bout de 4 jours, j'étais à deux doigts de ramener la boule de poil à la SPA, sachant qu'on lui trouverait une gentille famille. Je ne pouvais pas moi-même le garder car mon chat ne semblait pas l'apprécier du tout au contraire de la chienne.

Mais en croisant une amie et en lui racontant l'histoire, elle m'a dit connaître un homme et sa fille qui ayant subi le décès de leur chat il y a quelques semaines, étaient en recherche d'un chaton... du coup, elle est venue chez moi faire 2/3 photos et deux jours après, le chaton est parti avec sa nouvelle famille qui, je le sais, sera bien s'en occuper et l'aimer ;)

 

Comme l'a dit Julian, il faut juste y consacrer un peu de temps :)

 

oui les cas de divorces c'est la plus grande excuse pour les abandons et aussi les cas d'allergie tu comprends au début un chaton c'est mignon et puis ça grandit et pour s'en débarrasser on prétexte une allergie au chat !!!!! "tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage" la nature humaine me dégoute parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ma Chère Rigel pour ce sujet qui va hélas devenir d’actualité à quelques jours du début des vacances de l’été 2016… :( :( :(

 

74546092.jpg

 

140805-00030553-abandon-chiens-chats-mutio.jpg

 

?c=isi&im=%2F2038%2F84272038%2Fpics%2F3098839413_1_5_qodLPOwU.jpg&w=395

 

J'ai toujours eu des chiens et chats (et autres ;) et je ne supporte pas non plus qu'on puisse les abandonner ou leur faire du mal.

Mon Berger Allemand est en fin de vie, il aura 15 ans fin juin, depuis hier il ne se lève plus, si ce n'était ce p.. d'arrière train, il pète encore la forme ! Nous nous attendons au pire dans les jours qui viennent et l'accompagnons du mieux que nous le pouvons :confused:

Quant à mes chats ils ont la belle vie, ma minette a eu 19 ans le mois dernier et elle est plus dépendante maintenant.

Merci Mon Cher Shining :) pour ton très émouvant témoignage. :(

 

Moi, et surtout mon épouse, Josette, c’est l’inverse de vous : nous tremblons qu’un jour nos deux chattes nous abandonnent et partent vers un autre ailleurs:cry::cry::cry:

 

J’ai expliqué dans le très émouvant sujet du jeune astronome amateur alsacien Maxime001 intitulé RIP: Rocky, 5 ans... (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79461) au message ≠22 l’histoire de notre chatte Cannelle qui nous a adoptés (et non l’inverse) : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1144361&postcount=22.

 

Voici notre très gentille et très affectueuse chatte d'origine vendéenne Cannelle :wub: :wub: :wub: :

 

attachment.php?attachmentid=26859&stc=1&d=1414920510

 

et voici sa fille, notre très gentille, très affectueuse, et très belle chatte cantalienne tricolore Irène :wub: :wub: :wub: :

 

attachment.php?attachmentid=26860&stc=1&d=1414920510

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ma Chère Rigel pour ce sujet qui va hélas devenir d’actualité à quelques jours du début des vacances de l’été 2016… :( :( :(

 

74546092.jpg

 

140805-00030553-abandon-chiens-chats-mutio.jpg

 

?c=isi&im=%2F2038%2F84272038%2Fpics%2F3098839413_1_5_qodLPOwU.jpg&w=395

 

Merci Mon Cher Shining :) pour ton très émouvant témoignage. :(

 

Moi, et surtout mon épouse, Josette, c’est l’inverse de vous : nous tremblons qu’un jour nos deux chattes nous abandonnent et partent vers un autre ailleurs:cry::cry::cry:

 

J’ai expliqué dans le très émouvant sujet du jeune astronome amateur alsacien Maxime001 intitulé RIP: Rocky, 5 ans... (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79461) au message ≠22 l’histoire de notre chatte Cannelle qui nous a adoptés (et non l’inverse) : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1144361&postcount=22.

 

Voici notre très gentille et très affectueuse chatte d'origine vendéenne Cannelle :wub: :wub: :wub: :

 

attachment.php?attachmentid=26859&stc=1&d=1414920510

 

et voici sa fille, notre très gentille, très affectueuse, et très belle chatte cantalienne tricolore Irène :wub: :wub: :wub: :

 

attachment.php?attachmentid=26860&stc=1&d=1414920510

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

Merci Roger pour ces moments de tendresse avec nos meilleurs amis.

Et je n'ai pas honte de dire qu'à chaque fois que nous perdons un petit ami .... ben nous pleurons !!! et il sont tous enterrés chez nous sur une restanque. Ils sont toujours avec nous, certains diront que nous exagérons mais c'est notre vie et c'est trés bien ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Touchantes toutes ces belles photos. Il y en a qui ont l'air d'en ch...

J'ai aussi un Labrador de 13 ans et qui a beaucoup de mal à se déplacer avec son train arrière .... Donc Shining, je te comprends.

Conséquence, pour ne pas le stresser, le perturber, et aggraver son mal avec la voiture, .... et bien je ne pars plus en vacances.

Du coup, et bien tant pis pour moi avec l'astro, car en région parisienne, ce n'est pas terrible. Mais bon, il faut assumer, et que ça dure comme ça le plus longtemps possible.

Certaines personnes ne me comprennent pas. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour !

 

24370-1466509154.jpg

 

Encore un qui ne fera plus mal à personne

ici on voit un chien (dont je ne connais pas la marque) essayant de noyer un pÔvre enfant autiste sous les yeux complices du maître

 

chien2.jpg

 

image terrible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Certains des humains sont les vrai "bêtes" de cette planète on devrai sans ménagement les livrer à mère nature...lâchez les chiens !!

 

Nos cousins sont maltraités, alors que nous autres loups sommes libres mais opprimé par les humains.

4882539_7_9539_des-loups-reperes-a-potsdam-tout-pres-de_03b63ad07d98b1c7c5b119941e13f828.jpg

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune, chez mes parents nous avons eu plusieurs chats:

-"Moustache": une petite chatte entièrement noire. Qui se voyait donc très bien quand il y a eu de la neige à Perros-Guirec en 1991! Malheureusement elle a fugué au bout d'un an.

-"Chatran": un chat roux tigré. Le nom vient du film https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Chatran. Décédé de maladie.

-"Berlioz": un chat du genre siamois (mais pas de race pure). Le nom vient bien sûr du film "Les Aristochats". Bagarreur, je ne saurais dire le nombre de visites chez le vétérinaire qu'il a eu! Mais c'était sur mes genoux qu'il venait spontanément. Décédé de maladie également.

 

Nous avons eu également une chienne mi-berger de Brie (pour le poil, presque uniforme, de couleur fauve), mi-Colley (pour l'aspect général, mais le museau en particulier). Elle était donc Brie-Colley! Hyper affectueuse, même si Berlioz a eu du mal à l'accepter. Elle n'aboyait que pour dire bonjour et quand on jouait avec elle. Son seul défaut: la gourmandise. Encore qu'on pouvait parfaitement lui reprendre un os de la gueule! Mais nous avons pu utiliser ce défaut pour lui apprendre des tours et à bien obéir. Mes parents l'ont fait piquer pour abréger ses souffrances suite à une tumeur.

 

Aujourd'hui, vivant seul et en appartement, je n'ai pas d'animal. Mais de temps en temps je croise un chat du voisinage qui se laisse caresser. Et au boulot, près de l'Isère, on peut croiser des lapins et des écureuils, ainsi que des lézards en été.

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.