Aller au contenu

Non à l'abandon !


RIGEL33

Messages recommandés

Quand j'étais plus jeune, chez mes parents nous avons eu plusieurs chats:

-"Moustache": une petite chatte entièrement noire. Qui se voyait donc très bien quand il y a eu de la neige à Perros-Guirec en 1991! Malheureusement elle a fugué au bout d'un an.

-"Chatran": un chat roux tigré. Le nom vient du film https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Chatran. Décédé de maladie.

-"Berlioz": un chat du genre siamois (mais pas de race pure). Le nom vient bien sûr du film "Les Aristochats". Bagarreur, je ne saurais dire le nombre de visites chez le vétérinaire qu'il a eu! Mais c'était sur mes genoux qu'il venait spontanément. Décédé de maladie également.

 

Nous avons eu également une chienne mi-berger de Brie (pour le poil, presque uniforme, de couleur fauve), mi-Colley (pour l'aspect général, mais le museau en particulier). Elle était donc Brie-Colley! Hyper affectueuse, même si Berlioz a eu du mal à l'accepter. Elle n'aboyait que pour dire bonjour et quand on jouait avec elle. Son seul défaut: la gourmandise. Encore qu'on pouvait parfaitement lui reprendre un os de la gueule! Mais nous avons pu utiliser ce défaut pour lui apprendre des tours et à bien obéir. Mes parents l'ont fait piquer pour abréger ses souffrances suite à une tumeur.

 

Aujourd'hui, vivant seul et en appartement, je n'ai pas d'animal. Mais de temps en temps je croise un chat du voisinage qui se laisse caresser. Et au boulot, près de l'Isère, on peut croiser des lapins et des écureuils, ainsi que des lézards en été.

 

Bonjour Elegac

 

il n'est pas obligatoirement nécessaire d'avoir un animal pour les aimer! tu en es la preuve et merci pour être venu conter tes souvenirs sur cet article lancée par Rigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà si on part dans les souvenirs alors !

J'ai : 2 chats (dont un trouvé bb), 1 chien (le deuxième et âgé le pauvre), oies (dont les proprios se séparaient et que personne ne voulait) chèvres naines (parce qu'on en voulait).

J'ai récupéré en mauvais état dans mon couloir (faut dire que je suis à la campagne) : un pigeon en 2009 que nous avons soigné et installé dans un coin fermé par du grillage dessus et sur les cotés, jusqu'à sa mort.

J'ai élevé : 5 bb écureuils trouvés tombés du nid suite à des élagages, et que personne ne voulait prendre. Elevés au bib jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être relachés.

Et pour finir : l'année dernière 4 ratons laveurs qui se goinfraient de croquettes pour chiens, et un autre cette année qui vient tout seul et qui se goinfre une fois de plus de croquettes pour chiens !

Bref, chez moi, c'est l'Arche de Noé, ils doivent le sentir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit un chien (dont je ne connais pas la marque)
C'est un labrador :)

 

 

Elegac, ta "Brie-Colley", on dirait ma Chara... un ventre sur patte comme je dis... très affectueuse avec les gens, j'arrive à la faire obéir grâce à de petites friandises pour chiens. Seul inconvénient, elle n'aime pas trop ses congénères, les considérant comme des concurrents à l'affection que pourrait lui donner les humains. Mais on apprend à faire avec...

On la voit sur la photo que Gérard33 a posté avec l'appât saucisse à la page précédente :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlà si on part dans les souvenirs alors !

J'ai : 2 chats (dont un trouvé bb), 1 chien (le deuxième et âgé le pauvre), oies (dont les proprios se séparaient et que personne ne voulait) chèvres naines (parce qu'on en voulait).

J'ai récupéré en mauvais état dans mon couloir (faut dire que je suis à la campagne) : Un pigeon en 2009 que nous avons soigné et installé dans un coin fermé par du grillage dessus et sur les cotés, jusqu'à sa mort.

J'ai élevé : 5 bb écureuils trouvés tombés du nid suite à des élagages, et que personne ne voulait prendre. Elevés au bib jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être relachés.

Et pour finir : L'année dernière 4 ratons laveurs qui se goinfraient de croquettes pour chiens, et un autre cette année qui vient tout seul et qui se goinfre une fois de plus de croquettes pour chiens !

Bref, chez moi, c'est l'arche de noé, ils doivent le sentir :D.

 

genial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un labrador :)

 

 

Elegac, ta "Brie-Colley", on dirait ma Chara... un ventre sur patte comme je dis... très affectueuse avec les gens, j'arrive à la faire obéir grâce à de petites friandises pour chiens. Seul inconvénient, elle n'aime pas trop ses congénères, les considérant comme des concurrents à l'affection que pourrait lui donner les humains. Mais on apprend à faire avec...

On la voit sur la photo que Gérard33 a posté avec l'appât saucisse à la page précédente :be:

 

Rigel superbe cette idée :wub:

 

quel plaisir de lire toutes ces personnes qui narrent leurs aventures avec nos petits amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel superbe cette idée :wub:

 

quel plaisir de lire toutes ces personnes qui narrent leurs aventures avec nos petits amis

 

Oui, c'est vrais que ça fait plaisir de voir autant de témoignage contre la souffrance et surtout de tout cet amour envers ces êtres.

 

Vraiment une super pub qui je l'espère ( que je doute comme je l'ai dit plus haut ), fera un peu moins d'abandons cet été et donc de souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partager la vidéo de 30 millions d'amis au plus grand nombre...

Si vous faites partie d'un autre forum... si vous êtes sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à la diffuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rappel Rigel, merci pour eux.

 

Mais pour certains indécrottables, il faut en passer par la répression.

Petit rappel donc pour ces gens là, ce que leur dit la loi :

 

http://www.missionanimaliere-cg06.fr/index.php?id=16

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cruaut%C3%A9_envers_les_animaux

 

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-campagnes/un-crime-ordinaire/

 

Reste à faire éxécuter stricto sensu les textes en vigueur selon l'adage "dura lex, sed lex", et là il y a malheureusement encore du travail et des mentalités à faire évoluer :mad: (la fameuse campagne du statut "meuble" ou non de l'animal n'a pas fait avancer grand chose).

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une solution.... honteuse et minable :mad:

 

 

Mieux vaut éviter d'émettre des jugements, aux yeux de certaines cultures les occidentaux ne valent pas mieux puisque nous mangeons des cochons ou des vaches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut éviter d'émettre des jugements, aux yeux de certaines cultures les occidentaux ne valent pas mieux puisque nous mangeons des cochons ou des vaches...

 

Tout à fait. C'est une simple question culturelle. On mange bien des petits lapinous trop mignons et des moineaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat persan est plutôt généreux, il ne me fait pas payer de loyer.

 

Est tu sur ?

Moi les miens, ils me font payer en croquettes tous les jours, pour que je puisse rester à la maison :be:

Et gare à moi si j'oublie de remplir la gamelle :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne 2018 de la SPA... Attention prévoyez les mouchoirs ! 

 

 

Cette vidéo m'a fait pleuré... mais mes larmes sont autant de peine que de joie car cette vidéo me rappelle tant de souvenirs identiques... la peine pour la perte de mes chiens morts de vieillesse à des âges avancées (comme sur la vidéo) et dont je me souviendrais à tout jamais... mais aussi la joie pour l'accompagnement à toutes les étapes essentielles de ma vie... qui y ont même contribué à certains moments... qui ont influé mes choix et que je remercie pour cela... C'est pour ça qu'après un temps de deuil, je retourne à la SPA pour en adopter un(e) autre afin de lui donner du bonheur et une famille mais pour qu'il(elle) m'en donne aussi pendant de nombreuses années à partager ensemble des moments magiques.

Les gens qui abandonnent leurs chiens volontairement sur les bords des routes ou dans un refuge, sans se soucier de son bonheur futur, ne savent même pas ce qu'ils perdent... en plus de leur humanité, ils perdent un membre à part entière de leur famille et n'en ont même pas conscience... c'est triste pour eux et triste pour l'animal qui en fait la cruelle expérience !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RIGEL33 a dit :

Les gens qui abandonnent leurs chiens volontairement sur les bords des routes ou dans un refuge, sans se soucier de son bonheur futur, ne savent même pas ce qu'ils perdent... en plus de leur humanité, ils perdent un membre à part entière de leur famille et n'en ont même pas conscience...

Tu penses qu'ils ont quelque à perdre ? Faut être dès le départ vachement tordu pour abandonner un animal, est ce que quelqu'un qui a un minimum de sens moral en serait capable (style abandon au bord de la route lors du départ en vacances) ? C'est pour ça que je suis assez pessimiste sur l'efficacité de ces pubs - au demeurant ce spot est très beau et très bien fait - , dire à un con qu'il est con ça ne suffit habituellement pas à le faire changer :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très sincèrement, je pense que ces clips ne touchent que les gens qui seraient incapables d'abandonner ou de maltraiter un animal. Le seul résultat est une augmentation des dons et participations aux assos type SPA. Ça ne fera jamais culpabiliser les coupables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RIGEL33 a dit :

Campagne 2018 de la SPA... Attention prévoyez les mouchoirs ! 

Cette vidéo m'a fait pleurer... mais mes larmes sont autant de peine que de joie car cette vidéo me rappelle tant de souvenirs identiques...


Bonjour Ma Chère Rigel, la Girondine, :)

Merci pour cette vidéo très émouvante.  :wub:   :wub:   :wub:

Je pense qu'effectivement elle rappellera bien des souvenirs à chacune et à chacun d'entre nous concernant nos anciens animaux familiers qui nous ont témoigné beaucoup d'affection et qu'un jour nous n'avons hélas plus eu comme fidèles compagnons...   :(  :(  :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.