Aller au contenu

Sortie en périphérie de Lyon


Sanskrit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant et vais faire quelques sortie autour de Lyon. Je pense commencer vers les monts d'or car en altitude et très proche de Lyon.

Si vous êtes intéressé pour vous joindre à moi, n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir,

Modifié par Sanskrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour LittleFr0g et Sanskrit

 

Je suis de La Tour de Salvagny et adhérent au club astro O.CE.A.N. de Chazay d'Azergues.

On organise de temps en temps des observations dans les environs ou dans la vallée d'azergues.

Vous y serez les bienvenus.

Vendredi 05/08/6 Nuit des Etoiles à St Jean des Vignes voir annonce sur site.

Me joindre par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les copains

je suis de givors et fait quelques sortie quand la météo le permet

ce mercredi soir d'ailleurs je part avec un collègue imager le ciel profond si ca vous dit

amicalement

jerome

 

Salut Jerome, merci de la proposition mais travaillant demain, ça va être compliqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis débutant et vais faire quelques sortie autour de Lyon. Je pense commencer vers les monts d'or car en altitude et très proche de Lyon.

Si vous êtes intéressé pour vous joindre à moi, n'hésitez pas à me contacter.

Au plaisir,

 

Bonjour,

 

Les Monts d'Or, c'est mieux que la place Bellecour, d'accord, mais l'altitude max de 600m ne compense pas la pollution lumineuse du Val de Saône d'un côté, des zones industrielles et commerciales côté opposé. Si on est au pied des monts d'or ça permet une petite amélioration mais si on vient de plus loin dans l'agglo il faut bien étudier le temps de parcours (pas si près que ça en temps, les Monts d'Or) et comparer aux options Mont du Lyonnais et plaine à l'Est.

 

Côté monts du Lyonnais je suggère la route des Crêtes entre Yzeron et le Col de Malval (parkings à 2 endroits).

 

A l'Est je connais mal mais on peut s'éloigner plus vite (autoroute).

 

Pour les Monts d'Or, le sommet du Mont Thou est trop fréquenté, pas spécialement par les astronomes). Il y a des années j'allais parfois avec mon club vers la Tour d'Ampère, il y a un chemin normalement tranquille qui constitue un compromis acceptable au-dessus de Poleymieux.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Claude, je note, merci :)

 

Pour ma part, j'ai fait quelques sorties à Neyron, accès rapide depuis autoroute.

Après, je ne suis pas assez expert on va dire pour savoir si la pollution lumineuse est "affreuse" ou non.

Cela permet déjà d'être déjà un peu dans l'obscurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis peut je par sur le site de la croix rosier SQM-L:21.8

voir ici: NGC.7000_IC.5070 ( dslr-image )

1h10 de Givors donc 20min en moin de Lyon

site exceptionnel pas très loin et pas de passage de voiture calme a part les chouette et les autre animeaux nocturne (mdr)

j'y retourne ce soir si quelqu'un veux venir il est le bien venu

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis peut je par sur le site de la croix rosier SQM-L:21.8

voir ici: NGC.7000_IC.5070 ( dslr-image )

1h10 de Givors donc 20min en moin de Lyon

site exceptionnel pas très loin et pas de passage de voiture calme a part les chouette et les autre animeaux nocturne (mdr)

j'y retourne ce soir si quelqu'un veux venir il est le bien venu

amicalement

jerome

 

Pas dispo mais je reste à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis peut je par sur le site de la croix rosier SQM-L:21.8

voir ici: NGC.7000_IC.5070 ( dslr-image )

1h10 de Givors donc 20min en moin de Lyon

site exceptionnel pas très loin et pas de passage de voiture calme a part les chouette et les autre animeaux nocturne (mdr)

j'y retourne ce soir si quelqu'un veux venir il est le bien venu

amicalement

jerome

 

 

Bonsoir,

 

Tu parles du Col de la Croix Rosier dans le Beaujolais? Par où passes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça il y a ce site numéro 1 SQM-L: 21.3 / 21.8

Je passe le tunnel de fourvière vue que je viens de Givors puis direction Ville franche sur Saône une fois le péage (2 euro 20) je prend de suite la première sortie après je met le GPS mai c'est très simple

 

ou alors je vais sur un autre site numéro 2 tout aussi meilleur SQM-L: 21.4 / 21.7

C'est sur les hauteur de Nantua-01 plateau du Retord 1148m

à part les animaux nocturne et les vaches a cloche rien d'autre

 

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir soirée extraordinaire au plateau de retord -01 avec une voie lactée de fou

rentrée ce matin 6h30 mai avec une série de 2 images APN qui vont donner je pense

amicalement

jérome

Modifié par jéjé-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OlivierD merci et c'est vrai que parfois il y a un peut d'humidité comme notre soirée mai pas gênant quand on a un bon système de résistance chauffante et le pc bien protégé

pourrais tu mettre une petite carte de ton site merci

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Lyonnais !

 

Avec quelques potes de la Société Astronomique de Lyon on observe les vendredis de nouvelle lune au dessus d'Yzeron au Col de croix de pars.

 

Bonne ambiance assurée (plus que la probabilité d'avoir un bon ciel) et des télescopes de 200mm à 450mm.

 

Vous êtes les bienvenus :)

 

Vous pouvez me contacter par mp ou contacter Crabe qui est notre responsable des sorties astro.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OlivierD merci et c'est vrai que parfois il y a un peut d'humidité comme notre soirée mai pas gênant quand on a un bon système de résistance chauffante et le pc bien protégé

pourrais tu mettre une petite carte de ton site merci

amicalement

jerome

 

 

C'est sur le petit bout de route abandonné , c'est goudronné par terre, c'est super pour installer les télescopes

 

C'est le site 220 ici : http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_gm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier

 

merci pour les infos

a tu effectué un SQM de ton site pour voir ou pas

le Croix Rosier lui est en général a SQM-L:21.5/21.7

pense tu faire une sortie demain soir car c'est la meilleur nuit avant la monté de la lune

amicalement

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier

 

merci pour les infos

a tu effectué un SQM de ton site pour voir ou pas

le Croix Rosier lui est en général a SQM-L:21.5/21.7

pense tu faire une sortie demain soir car c'est la meilleur nuit avant la monté de la lune

amicalement

jerome

 

Pas possible pour cause de préparatif de départ en vacance , mais c'est volontiers pour une autre fois a partir de septembre.

Autrement je n'ai jamais fait de mesure de SQM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ! Je vais migrer sur Lyon l'année prochaine, mais je ne pourrais pas prendre ma voiture car elle doit rester en région parisienne, ou je rentrerai pour le boulot, est-ce possible de garder le contact pour partager quelques sorties à l'avenir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ! Je vais migrer sur Lyon l'année prochaine, mais je ne pourrais pas prendre ma voiture car elle doit rester en région parisienne, ou je rentrerai pour le boulot, est-ce possible de garder le contact pour partager quelques sorties à l'avenir ? ;)

 

Bien-sûr Tibasic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut les Lyonnais !

 

Avec quelques potes de la Société Astronomique de Lyon on observe les vendredis de nouvelle lune au dessus d'Yzeron au Col de croix de pars.

 

Bonne ambiance assurée (plus que la probabilité d'avoir un bon ciel) et des télescopes de 200mm à 450mm.

 

Vous êtes les bienvenus :)

 

Vous pouvez me contacter par mp ou contacter Crabe qui est notre responsable des sorties astro.

 

Patrick

 

et un petit CR de notre dernière sortie ici :

 

http://www.soaslyon.org/index.php/sur-le-terrain-croa/228-sortie-du-26-aout-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, ;)

 

Pour info, il existait déjà un fil de discussion sur les sorties Lyonnaises. Il n'est pas interdit d'ouvrir de nouveaux sujets, bien sûr. Mais si cette conversation avait été postée à la suite de celle déjà crée, tous les Lyonnais abonnés à ce fil (127 pages, 2526 messages quand même !) auraient reçu un avis et il y aurait peut-être eu plus de volontaires... dont moi, d'ailleurs !

Par ailleurs, je me permets de rappeler qu'il existe un fichier national qui n'attend que vous pour l'enrichir de vos sites d'observation : Le GRESAC :)

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.