Aller au contenu

M51 sur le dobson


thomas1531

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette fois nous avons 138*20s soit 46min à 4000 iso + 11 flats et 15 offsets.

Je vous propose 2 traitements, je ne suis toujours pas à l'aise dans ce domaine et tous les conseils sont bon à prendre.

ça manque encore de poses, d'un correcteur de cooma et d'une bague m48 et vivement les belles nuit bien claire !

Imageur A7s sur dobson 254/1200 flextube goto

 

638705m51n.jpg

 

926263m51n2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré technique, pose de 20s, ca passe sans table equato??

 

MAnu

 

Cette photo le prouve. non?

Le résultat est possible surtout grâce a la sensibilité de l'apn et a un suivi correct du dobson.

Et c'est pas la première que thomas fait avec son dob motorisé alt/az.

 

Bien joué, ça s'améliore.

Se mettre plus sérieusement au traitement et s'équiper d'un correcteur de coma te fera beaucoup progresser.

Je préfère le premier traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo le prouve. non?

Le résultat est possible surtout grâce a la sensibilité de l'apn et a un suivi correct du dobson.

Et c'est pas la première que thomas fait avec son dob motorisé alt/az.

 

Bien joué, ça s'améliore.

Se mettre plus sérieusement au traitement et s'équiper d'un correcteur de coma te fera beaucoup progresser.

Je préfère le premier traitement.

 

 

Salut Benjamin, c'est le paramètre que je n'avais pas;) donc pas de table ,ben y'a plus qu'a :be::be:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens après un pause de 2 ans d'astro lié à de nombreux changements à titre perso.

Bref je vais continuer mes tests de photos sur le Dobson goto je souhaite acheter un correcteur de coma pour mémoire j'ai un A7s et un Dobson goto 254/1200, vous me conseillez quoi pour un budget max de 200€ ?

Ensuite j'avais acheté une bague M48, il y a 2 ans le choix était restraint et j'ai beaucoup de vignetage avez vous une bague qui améliorerait ce point à me conseiller ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le forum des 2 dernières années, d'autres utilisent cette méthode et pourraient me conseiller ?

Merci pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.