Aller au contenu

Linux et astro


patdut

Messages recommandés

Mince : vacances = j'ai loupé ta réponse... merci je vais creuser ça, il faut que je me fasse un peu de cuir pour me faire un avis

@rmor51 : si tu peux développer un peu ton usage j'aimerais bien piger la différence

Merci d'avance!

Gilles

 

Indigo est développé comme une alternative plus moderne et portable de Indi. Les auteurs se sont adressés dans un premier temps au développeur de Indi à qui appartient le produit. Il n'est pas GPL du tout. Ils lui ont proposé des améliorations et des nouveautés. Réponse cinglante: "Niet, pas touche !"

 

Il existe une documentation traduite en français ICI

 

Indigo peut utiliser les drivers d'Indi. Son utilisation est transparente pour l'utilisateur. Il manque encore quelques pilotes natifs comme le support des DSLR. La connexion/déconnexion à chaud est supportée par les drivers Indigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

grâce a cette discussion, j'ai commencé à mettre le doigt dans Indi, Ekos et Kstars. J'ai suivi les instruction de la "Documentation française Kstars Ekos Indi" en installant tout ça sur un laptop équipé de Ubuntu Mate

 

Pour l'instant tout va pas trop mal sauf pour ma camera Inova PLA-M. Le driver Indi plante avec le message "KStars detected INDI driver indi_inova_ccd crashed. Please check INDI server log in the Device Manager."

 

Les symptômes ressemblent a ceux décrits dans cette discussion.

 

Je ne suis pas sur de comprendre ce qui s'y dit et ces histoires de ppa ne me parlent pas trop.

 

Que faire pour m'en sortir?

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai suivi les conseils de patdut. Installation de Ubuntu-Mate 16.04 LST. Upgrade, installation de Kstars, pus de INDI selon la procédure du site (http://indilib.org/download/ubuntu.html) , avec cette erreur:

..

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution*:

/var/cache/apt/archives/libindi1_1.3.1+r2737~201611221506~ubuntu16.04.1_amd64.deb

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

 

 

Salut.

Je tombe sur ton post car j'ai un problème similaire au tien suite à un upgrade de kstars

Je suis sous ubuntu mate 16.04.3 LTS 32 bits

 

Vu avec gehelem ( ;) ) que je ne veux pas solliciter à nouveau

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151981&page=3

à partir du #65

 

et là ça fait 2 jours que je suis avec le forum ubuntu

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016139

 

J'ai vu que tu avais supprimé le PPA ph2, mais je n'ai pas ce PPA

Si tu peux m'aider, je t'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour Viloque,

 

je sais que je ressors un vieux post,

mais as tu l'INova fonctionnelle sous INDI/Ekos/Kstars ???

 

Pour ceux qui cherchent une solution rapide à l'astro-PI :) , voici mon script d'installation pour:

Sous Ubuntu-Mate ou Lubunt, Xubuntu sur Raspberry-PI 2/3B

Sous Ubuntu Mate pour Raspberry 3B+ (Plus) -> Pb de drivers car trop récente -> image disque pour l'installation sur SD 32 GB: Torrent image carte SD Ubuntu Mate pour PI3B+

Lien vers le forum et le concepteur de l'image: https://ubuntu-mate.community/t/raspberry-pi-3-b-doesnt-boot/16424

 

Script pour l'installation de la suite INDI/Ekos/Kstars/PHD2

 

Le script installe

VNC-Server (noter votre IP ou passer en IP Fixe)

Update/upgrade

Kstars-Bleeding

Indi-full

PHD2

GSC

Astrometry.net

SwapFile 2 Gygabytes

Samba (partage fichier réseau Windows)

Auto-remove

 

Restera: la désactivation de l'automount pour les caméras dans le bureau

les mises à jours au démarrage de Kstars (assez long, "Extra-DATA", catalogues, thumbnails etc etc)

Les fichiers INDEX pour astrometry.net en mode OFFLINE sous Kstars

 

script d'installation des INDEXs de 2000 à 8 arcsecondes (SD 32Gb minimum)

Script bash Astrometry.net

 

 

L'ensemble fonctionne plus sereinement ainsi qu'avec une fluidité nettement meilleure avec la PI3B+, a suivre dès que les nuages feront un peu de place aux étoiles.... 

FEhuJRuG04XLynxlyrYd125ty3nTriVeR6dEhVL5

 

Pour augmenter la stabilité en remote depuis le salon jusqu'au jardin, ou en nomade avec commande depuis le smartphone j'ai opté pour l'adaptateur tp-link 722n, très efficace pour un prix honorable, il est livré avec un cable rallonge de 50/60cm qui permet d'éloigner l'antenne de l'electronique/moteurs/trépied d'un chouillat ce qui n'est pas négligeable

images?q=tbn:ANd9GcQTJItRPr9spaBgwXOBlMy

Modifié par damien7400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pour le wifi j'ai récemment opté pour un routeur wifi:

https://www.amazon.fr/gp/product/B08YR9WLTF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

L'avantage c'est qu'on peut l'alimenter en 12V donc compatible avec les setups.

Il est puissant et dans mon cas, les PC de commande sont à 30m du setup et les débits sont de plusieurs centaines de Ko/s. Donc largement suffisant pour le pilotage à distance.

Le routeur crée son propre réseau et le RPi s'y connecte, de même que le PC de commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour un Vonets VA11G-300, acheté à l'empire du milieu 17€. Compact, fonctionne en 5 et 12V. Donne un sacré coup de pêche au wifi du RPI4.

J'en ai acheté un second pour étendre mon wifi box dans le jardin sur la Zone:https://www.amazon.fr/gp/product/B07794JRC5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Très simple à paramétrer. Je peux ainsi programmer une prise 220V TPlink pour couper le courant à une heure donnée. L'OS est arrêté par un paramétrage de crontab. Manque plus qu'un toit motorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.