Aller au contenu

Diag pour un problème de voiture !


Albie Reo

Messages recommandés

Je me demandais si il y avait des gens ici qui s'y connaissent en bagnole ? Probablement que oui.

 

Parce que j'ai un problème avec les freins de ma voiture, ça fait un peu à la façon d'un vérin hydraulique dans lequel il y aurait des bulles d'air. Quand il fonctionne, plus j’appuie, plus la pression augmente et donc la pédale devient "dure", mais parfois quand j'appuie sur mon frein, j'ai une relâche hyper violente, qui rend mon frein inopérant sur le moment.

Je m'explique un peu mieux, il m'est déjà arrivée de freiner, d’appuyer au fur et à mesure, et hop, d'un seul coup ma pédale se relâche comme si j'appuyais "dans le vide", d'où mon analogie avec le vérin et une bulle d'air, j'ai pas meilleure explication, désolée.

ça ne le fait pas à chaque fois, mais ça m'est déjà arrivé 3-4 fois et bon j'ai aussi la sensation que ma distance de freinage devient de plus en plus grande avec le temps.

 

Pourtant ça ne fait que depuis octobre que je possède ma voiture, une suzuki swift qui date de 2005, première main, à l'achat j'avais 128 000 Km.

 

Bref si y'en a qui savent à quoi ça peut être du, je suis preneuse !
:wub:
Juste pour avoir une idée avant d'aller voir le garagiste, je m'apprête à faire 500 bornes, j'ai pas envie de finir sur la bande d'arrêt d'urgence ‪#‎lol‬

 

PS : J'ai checké vite fait le livret technique et rien n'a été fait au niveau des freins, du moins sur les factures qui sont présentes.

 

Merci par avance !

Modifié par Albie Reo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Plusieurs cause possible.

-Voir si les plaquette et les disque de frein sont usagé et à changer.

-Voir le niveaux de liquide de frein.

-Voir si le répartiteur de frein n'est pas encrassé.

En premier lieu, démonte ou fait faire démonter une roue avant est regarde l'état d'usure des plaquette disque. (Sur le bord du disque, si tu a un rebord d'environ 1mm, il est temps de le changer. De même si tu vois des traces(rayure sur le pourtour du disque (cela veut dire que tes plaquette sont morte morte morte).

 

Si tes plaquette disque sont bien, regarde ou en est le liquide de frein. En général il n'y a pas de perte, mais si tu à un tuyau de percé par exemple ou le répartiteur qui fuit tu peut perdre du liquide et donc tu auras moins de force hydraulique exercé sur la pédale.

 

Le répartiteur de frein est beaucoup plus délicat a vérifier et tombe rarement en panne (surtout à ce kilométrage).

Demande à ton entourage (mec un peu bricolo) de regarder avec toi

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a un problème sur l'assistance de freinage ! N'attend pas pour aller au garage c'est sérieux, tu risques de ne plus avoir de freins du tout !

 

Eric

 

Oulalala, je vais faire ça ce soir, après le boulot alors ! ://

 

Bonjour,

 

Plusieurs cause possible.

-Voir si les plaquette et les disque de frein sont usagé et à changer.

-Voir le niveaux de liquide de frein.

-Voir si le répartiteur de frein n'est pas encrassé.

En premier lieu, démonte ou fait faire démonter une roue avant est regarde l'état d'usure des plaquette disque. (Sur le bord du disque, si tu a un rebord d'environ 1mm, il est temps de le changer. De même si tu vois des traces(rayure sur le pourtour du disque (cela veut dire que tes plaquette sont morte morte morte).

 

Si tes plaquette disque sont bien, regarde ou en est le liquide de frein. En général il n'y a pas de perte, mais si tu à un tuyau de percé par exemple ou le répartiteur qui fuit tu peut perdre du liquide et donc tu auras moins de force hydraulique exercé sur la pédale.

 

Le répartiteur de frein est beaucoup plus délicat a vérifier et tombe rarement en panne (surtout à ce kilométrage).

Demande à ton entourage (mec un peu bricolo) de regarder avec toi

 

Bon courage.

 

Si je te dis que ça fait aussi un grincement lorsque je freine, j'imagine que ça doit avoir un lien avec ce que tu dis concernant l'usure des plaquettes de disque ?

 

Dans tout les cas, merci chers amis d'avoir répondu rapidement ! Je m'empresse d'aller voir le garagiste et ce, en compagnie de quelqu'un qui s'y connait, le technicien de notre boite doit savoir y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit peut venir des plaquettes usées, mais aussi de la rouille qui se forme si tu ne roules pas beaucoup, plaquettes à changer dans le premier cas, pas grave dans le second, quelques freinages et sa passe ! Aussi vérifie ou fait vérifier le niveau de liquide de frein ! Mais vraiment je pense plus à un problème de servofrein, la durite de dépression qui aurait une fuite ! Exactement les symptômes, quand le servofrein ne fonctionne pas la pédale devient dur et moins en moins de freinage, normal car plus d'assistance, et puis il fonctionne et la pédale part d'un coup au plancher !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu freine sa grogne alors tes plaquette sont foutu. Peux être pas les disques.

 

Franchement, si tu connais quelqu'un d'un peu bricoleur, il peux te changer plaquette disque sans souci. Cela n'est pas complexe et long a faire....

En garage tu va te rajouter une notes d'au moins 100e alors qu'en achetant tes pièces toi même et le faire faire par un ami, cela te reviendra a 100e environ contre peut être 200e. ;) Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plaquettes + disques probablement plus que morts, attention les pistons de l'étrier peuvent y passer, au final grosse facture ET GROS DANGER, FAUT PAS TRAINER !

 

La position extrême des pistons de(des) l'étrier(s) pourrait peut-être expliquer les soucis de "frein lâche" car pas tout à fait assez de liquide de frein pour assurer la course complète :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, plaquettes + disques probablement plus que morts, attention les pistons de l'étrier peuvent y passer, au final grosse facture et gros danger, faut pas trainer !

 

La position extrême des pistons de(des) l'étrier(s) pourrait peut-être expliquer les soucis de "frein lâche" car pas tout à fait assez de liquide de frein pour assurer la course complète :?:

 

+1000;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
le bruit peut venir des plaquettes usées, mais aussi de la rouille qui se forme si tu ne roules pas beaucoup, plaquettes à changer dans le premier cas, pas grave dans le second, quelques freinages et sa passe ! Aussi vérifie ou fait vérifier le niveau de liquide de frein ! Mais vraiment je pense plus à un problème de servofrein, la durite de dépression qui aurait une fuite ! Exactement les symptômes, quand le servofrein ne fonctionne pas la pédale devient dur et moins en moins de freinage, normal car plus d'assistance, et puis il fonctionne et la pédale part d'un coup au plancher !

 

Eric

 

Mais dis moi ça ne pourrait pas être plus "simplement" la présence d'air dans le circuit de freinage, et qu'il faille simplement purger le système ?

Je demande pour avoir toutes les hypothèses, ce n'est absolument pas pour remettre en question ton diagnostique, je le prends très au sérieux. Juste que je me suis renseignée et visiblement la pièce seule a déjà à son petit prix pour une étudiante comme moi.

Par ailleurs mon niveau de liquide de freins est constant, le circuit semble donc fermé, j'ai vérifié.

Modifié par Albie Reo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi ça ne pourrait pas être plus "simplement" la présence d'air dans le circuit de freinage, et qu'il faille simplement purger le système ?

Je demande pour avoir toutes les hypothèses, ce n'est absolument pas pour remettre en question ton diagnostique, je le prends très au sérieux. Juste que je me suis renseignée et visiblement la pièce seule a déjà à son petit prix pour une étudiante comme moi.

Par ailleurs mon niveau de liquide de freins et constant, le circuit semble donc fermé, j'ai vérifié.

 

Cela est possible bien sur. Mais qu'à certaine condition:

- Avoir ouvert le bocal tout en pompant sur la pédale ou repoussant les piston.

- Flexible percé. Par conséquent quant tu appuis sur la pédale le liquide sort pas le flexible percé puis quand tu relâche l'air pénètre dans le circuit hydraulique.

- Répartiteur de frein défaillant (fuite par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est possible bien sur. Mais qu'à certaine condition:

- Avoir ouvert le bocal tout en pompant sur la pédale ou repoussant les piston.

- Flexible percé. Par conséquent quant tu appuis sur la pédale le liquide sort pas le flexible percé puis quand tu relâche l'air pénètre dans le circuit hydraulique.

- Répartiteur de frein défaillant (fuite par ex).

 

D'accord j'en prend note, je contacte le garagiste dans l'après midi, avec toutes ces informations et je verrais ce qu'il m'annoncera !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'en prend note, je contacte le garagiste dans l'après midi, avec toutes ces informations et je verrais ce qu'il m'annoncera !

 

Merci à vous !

 

Salut,

 

Essayes de démonter (ou de faire démonter par un ami) les roues avant, l'une après l'autre, en les ayant tourné vers l'extérieur et envoie nous des photos de la surface des disques et de l'état des plaquettes (en essayant donc de voir l'intérieur de l'étrier)... On pourra te dire tout de suite s'il y a un problème de ce côté... Normalement l'avant s'use un peu plus vite que l'arrière (masse plus important etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'en ai parlé avec le technicien de notre boite, quelle chance il était mécanicien chez un concessionnaire ! Il pourra peut être m'aider pour démonter la roue, je n'ai pas le matériel nécessaire pour...

Pour la suite, je vous dis quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra peut être m'aider pour démonter la roue, je n'ai pas le matériel nécessaire pour...

 

Dans le coffre sous le tapis normalement, enfin la plupart du temps !pomoi! ... mais bon si tu peux te faire aider c'est mieux ;)

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre sous le tapis normalement, enfin la plupart du temps !pomoi! ... mais bon si tu peux te faire aider c'est mieux ;)

 

Oh je ne savais pas que tout était déjà dans le coffre avec la roue de secours, merci pour cette infos ! Le technicien a de toute manière accepté de m'aider, je serais attentive à ce qu'il fera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'en ai parlé avec le technicien de notre boite, quelle chance il était mécanicien chez un concessionnaire ! Il pourra peut être m'aider pour démonter la roue, je n'ai pas le matériel nécessaire pour...

Pour la suite, je vous dis quoi !

 

Bonjour,

 

Désolé mais vu ton niveau en mécanique auto tu n'as pas d'autre choix que de faire confiance au garagiste.

En tout cas ça urge !

 

Une voiture n'en a strictement rien à faire de la nécessité, elle peut très bien décider d'avoir une panne de freinage même si ça ne t'arrange pas.

Panne de freinage ça veut dire que même si tu as un gamin de 2 ans à éviter ça continue et ça file tout droit !

 

Ramène ta voiture chez le garagiste et arrêtes de retarder l'inévitable !

 

Pour trouver un garagiste il y'a ce site qui est pas mal du tout : http://www.idgarages.com/freins/

 

N'empêche que quand c'est la pédale qui devient capricieuse c'est pas bon du tout !!

Tu peux préparer 700-800E

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas que tout était déjà dans le coffre avec la roue de secours, merci pour cette infos ! Le technicien a de toute manière accepté de m'aider, je serais attentive à ce qu'il fera ^^

 

:D:D:D Maintenant au permis de conduire il apprennent a changer une roue....:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Maintenant au permis de conduire il apprennent a changer une roue....:be::be::be:

 

Dommage, je l'ai pourtant passé le 23 février 2015, j'aurais pu :'(

J'ai surtout hâte d'avoir le nombre d'années d'expérience requis pour la location de voiture, c'est une alternative que je trouve plus intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fuite de ton circuit de freinage. Plaquettes mortes ou Disuqes mort, ça ne rend pas une pédale molle. c'est forcément que la pression diminue. Soit tu as une durite de frein qui fuie, soit ton maitre cylindre est mort.

Pour la durite, verifie aux quatres roues si'il n'y a pas de trace de liquide. Pour le maître cylindre, laisse faire le garagiste.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albie,

En lisant le début de ton message j'ai aussi pensé à un problème d'air dans le circuit de freinage.

Il faut effectivement régulièrement purger le liquide de freinage car des bulles d'air s'y forment progressivement, pourquoi je l'ai lu mais ne le sais plus, une histoire de détérioration du liquide je crois, bref :)

Le problème de ces bulles d'air c'est qu'elle rendent le liquide de frein moins dense et que du coup lorsque l'on comprime ce liquide avec la pédale pour pousser les pistons des plaquettes à l'autre bout du tuyau hé bien ça appuie moins bien sur le disque.

C'est pour cela qu'il faut purger ce liquide régulièrement, d'autant que comme ces bulles apparaissent peu à peu, on a tendance à s'adapter sans y réfléchir, on allonge progressivement sa distance de freinage. Le risque c'est de devoir un jour freiner fort et vite pour éviter un obstacle ;)

Après c'est sûr que comme le disait Nixospeed si ton circuit a une fuite quelque part, purger ne servira à rien.

 

Ensuite j'ai lu que tu as indiqué qu'il y avait un bruit lors du freinage.

Il paraît (ça ne m'est jamais arrivé) que lorsque les plaquettes sont neuves, elles peuvent couiner pendant un certain temps le temps de se roder (du coup certains les liment un peu, d'autres disent que non surtout pas faire ça :D).

Mais cela n'occasionne pas de problème de freinage.

Tu serais alors plutôt dans le cas d'un problème de frottement défectueux disque/plaquette.

 

Sur Internet on trouve plein de tutoriels sur des forums, des vidéos sur youtube, des photos, des témoignages etc

Bon faut parfois chercher un peu mais ça vaut le coup car si tu vas direct chez un garagiste faudrait être sûr qu'il ne t'arnaque pas, ensuite c'est logique il risque de te faire un devis payant, puis si tu fais chez lui c'est logique aussi te facturer de la main œuvre (solution confort mais faut payer c'est logique).

 

Alors ce que je ferais :

1/ je démonterais les roues pour voir l'état des disques et des plaquettes sur les quatre roues. Un disque neuf est lisse sans rebord en relief sur son bord extérieur. S'il est usé il y a un rebord qui se sera formé car la périphérie n'est pas limée par les plaquettes. Il y a un niveau d'usure à ne pas dépasser que je ne connais pas (ça se trouve mais pour le mesurer il faut un pied à coulisse spécial alors bon). En revanche très important : le disque doit être usé de façon homogène : hormis l'éventuel fin bourrelet périphérique, le disque doit être lisse sans rainure, vagues, bosses, que sais-je...lisse :)

Les plaquettes quant à elles doivent également avoir un aspect homogène et ne pas être réduite à peau de chagrin (là aussi y a des mesures mais bon) l'important c'est qu'il y est encore suffisamment de matière noire à consommer avant que la partie métallique de la plaquette soit en contact avec le disque. Moi à chaque fois que je les change je me dis "mince elles auraient encore pu tenir" cela dit faut se méfier car pour chaque roue il y a une plaquette bien visible côté extérieur et une autre derrière le disque que l'on ne voit bien que difficilement (c'est un peu la surprise lorsqu'on les enlève justement ;))

 

Cette première étape de vérification semble indispensable.

Tout ce que tu démontes se remonte si besoin (prends des photos pour mémoire), faut juste bien resserrer ensuite, notamment la vis de l'étrier qui à l'origine avait été enduite de frein-filet un produit évitant qu'elle ne se desserre (cela dit j'ai déjà eu la surprise d'acheter des plaquettes sans ces vis dans la boîte, Valeo pourtant, alors ce ne doit être vital non plus, possibilité de remettre les anciennes a priori quand même).

 

2/ si disques et plaquettes ok

Purge du liquide de frein

Faut vérifier le type de liquide pour ce véhicule.

Soit ça se fait à deux (tuto sur Internet) soit seul (pas trouvé de tuto pour se faire aider sans râler :D) à l'aide d'un petit récipient muni d'un clapet anti retour (important pour ne pas injecter de l'air dans le circuit ;)). Ça se trouve chez Norauto pour pas cher et c'est très pratique :)

 

Après ça si le problème persiste faudrait pousser plus loin, je n'ai pas encore été confronté à la situation.

 

Moi qui ne suis pas bricoleur j'ai réussi à changer mes plaquettes, mes disques, purger le système.

Faut se prévoir le temps mais c'est possible.

Évidemment à deux c'est sûrement mieux.

 

Le truc c'est que évidemment faire seul ça va bien tant que ça va bien ;)

C'est à dire qu'enlever les roues ça ça ne mange pas de pain mais si après tu décides de changer toi même les plaquettes et/ou les disques faudrait pas tomber sur une autre pièce endommagée qui du coup se casse, si tu peux la remplacer ok mais si tu dois alors faire appel à un garagiste et que ta voiture est sur trois roues c'est bonjour la rigolade :/

 

Autre chose : si tu démontes les disques méfie-toi il faut un embout de tournevis spécial, c'est mieux de bricoler quand les magasins sont ouverts ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour poser un diag correcte, il faut voir l'état des disques/plaquettes et après seulement on remonte le circuit pour les durits, répartiteur, maître cylindre, pompe etc...

 

Le liquide de freins... préconisation constructeur : changement tous les 2 ans, pour ma part jamais changé depuis 10 ans sur la 307 (il est peut-être d'origine)... après chacun fait ce qu'il veut...

 

Comme je l'ai déjà dit et comme la souligné Leimury, il y a de toutes façons urgence car on ne plaisante pas avec les freins quand même ;)

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de freins... préconisation constructeur : changement tous les 2 ans, pour ma part jamais changé depuis 10 ans sur la 307 (il est peut-être d'origine)... après chacun fait ce qu'il veut...

 

Comme je l'ai déjà dit et comme la souligné Leimury, il y a de toutes façons urgence car on ne plaisante pas avec les freins quand même ;)

 

 

Jamais changé non plus sur mes véhicule. Et dieu csais que je change pas mal de voiture. Merci chérie...:b:

 

Mais c'est une urgence oui. a force d'attendre j'ai déjà perdu mes plaquette en arrivant dans une zone de péage sur autoroute... Vive le frein moteur et le frein a main....

pour changer jeux de plaquette/disque avec un ami cela a pris 1 heure (entre deux bière bien sur) Donc autant le faire de toute manière....;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour poser un diag correcte, il faut voir l'état des disques/plaquettes et après seulement on remonte le circuit pour les durits, répartiteur, maître cylindre, pompe etc...

Elle a une voiture récente de 2005, il y a focément un témoin de plaquette, donc si elles étaient usées, ça se serait allumé sur le tableau de bord. Mais surtout: elle a une pédale de frein molle!! Faut pas disserter longtemps: il y a de l'air dans le circuit => fuite... voir aux durites puis remonter au maître cylindre. Je ne pense pas que le mastervac soit atteint.

 

A savoir, que le liquide de frein ce n'est pas de l'eau, et il perd de ses propriétés avec le temps. Quand on freine, il y a de la pression et de la chaleur, et il faut que le liquide resiste aux deux dans le temps du freinage. garder son liquide plus de 4ans c'est riqué... très risqué. Surtout si c'est pour emmener toute la famille en vacance.

Mais bon, chacun fait les économies où il veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécanicien auto mais j'ai pas mal bricolé sur mes voitures ! Les symptômes indiqué par Albie Reo, ne correspondent pas du tout à des plaquettes ou disques usées ! C'est plus dans une fuite ! Si le niveau ne change pas c'est plus probablement le servofrein ! Pour moi, avec les mêmes symptômes c'était juste un tuyau à remettre en place sur le servo est le collier de serrage à changer ! 10 mn de boulot ! De toute façon il ne faut pas trainer avec un problème de frein tu joues avec ta vie et celle des autres ! Si tu ne peux pas faire toi même c'est garage ! J'espère que ton technicien pourra t'aider !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut pomper, pomper comme le faisaient les Shadoks... :p:D

 

Non, il faut pas rigoler avec les freins, vas donc au garage... Ça coute ce que ça coute, mais une vie c'est pas réparable et ça ne s'achète pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ben il faut pomper, pomper comme le faisaient les Shadoks... :p:D

 

Non, il faut pas rigoler avec les freins, vas donc au garage... Ça coute ce que ça coute, mais une vie c'est pas réparable et ça ne s'achète pas ! :)

 

Tu l'as très bien dit ! Je vais pas jouer avec ça

 

Je ne suis pas mécanicien auto mais j'ai pas mal bricolé sur mes voitures ! Les symptômes indiqué par Albie Reo, ne correspondent pas du tout à des plaquettes ou disques usées ! C'est plus dans une fuite ! Si le niveau ne change pas c'est plus probablement le servofrein ! Pour moi, avec les mêmes symptômes c'était juste un tuyau à remettre en place sur le servo est le collier de serrage à changer ! 10 mn de boulot ! De toute façon il ne faut pas trainer avec un problème de frein tu joues avec ta vie et celle des autres ! Si tu ne peux pas faire toi même c'est garage ! J'espère que ton technicien pourra t'aider !

Eric

 

Tu me rassures un peu plus, oui mon niveau de liquide de freins est constant. Et je conçois parfaitement que je mets en danger ma vie et surtout celles des autres, c'est pour ça que ça fait une semaine que j'ai constaté ce soucis et je tarde pas à aller voir le garagiste ou vous demander conseils.

La garagiste du coin (point S) fait un devis gratos, et comme il était dispo là de suite, j'en ai donc profité pour y amener ma voiture ! Dès que je reçois le devis je le montre au technicien et il me dira quoi !

 

Si c'est cohérent ou pas, je vous en ferais part ! Avec quelques photos si je peux ! Je vous remercie d'avoir prit le temps de me donner vos conseils et vos avis encore une fois !

Modifié par Albie Reo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécanicien auto mais j'ai pas mal bricolé sur mes voitures ! Les symptômes indiqué par Albie Reo, ne correspondent pas du tout à des plaquettes ou disques usées ! C'est plus dans une fuite ! Si le niveau ne change pas c'est plus probablement le servofrein !

Eric

Il y a un problème avec le liquide certainement mais comment expliquer le bruit autrement que par un problème mécanique.

Je ne vois pas comment une mauvaise purge du liquide de frein pourrait générer un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut, ça peut être une usure des plaquettes mais aussi un dépot de rouille sur le disque si la voiture roule peu, surtout avec l'humidité qu'il y a en ce moment ! Mais au départ ce n'était pas le bruit le problème. C'est la pédale, un coup c'est dur et un coup ça part au plancher et ça c'est pas de l'usure de plaquettes ! voilà ! On attend le retour du devis, mais je peux me tromper, n'ayant pas la voiture sous les yeux ...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pédale, un coup c'est dur et un coup ça part au plancher et ça c'est pas de l'usure de plaquettes ! Eric

 

Cela ne viens pas des plaquette directement certes. Mais elles peuvent y contribuer quand même.

 

Si les plaquette arrive a la ferraille (qui n'est vraiment pas bon d'ailleurs), le piston va alors sortir a son maximum (et risque de flamber par la même occasion). En freinant sur le métal des plaquettes ont va creuser certaines partie du disque plus que d'autre (un peu comme quand on faisait des dérapage avec nos vélo plus jeune. ont tombé toujours sur le même plat de pneu :D), et retomber généralement sur les même trace de freinage ce qui engendre un creux plus important....

Etant donné que les piston son alors à leurs maximum, le faite de tombé sur des partie ou le piston "ne peux pas aller", la pédal devient alors molle.

Et le faite d'en arriver a ce point (on sent le gars qui la bien vécu ca nan!!! :p), contribue également à une usure prématuré du bloc cylindre....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.