Aller au contenu

Essilor ? Faites moi marrer !


Leimury

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Idem pour moi: 35 ans de lunettes, myope, astigmate et depuis peu presbyte.

J'ai des progressifs amincis et anti-reflets Essilor, la gamme intermédiaire car le progressif est faible, et c'est magique.

Aucun chromatisme, aucune zone floue même dans les coins, et adaptation immédiate!

 

Bonjour,

 

Les corrections sont bonnes, l'orientation pour l'astigmatisme ne pose aucun problème et je vois à la perfection tant que je regarde bien de face.

Encore une fois pour toute ma journée de boulot sur écran le traitement anti-reflet est une merveille.

 

J'ai pas parlé de zone floue mais de déformation.

Les droites ne sont pas droites et ce dès qu'on s'éloigne très très peu de l'axe, même pas 10° que ce soit à droite, à gauche, en haut ou en bas.

 

Dans l'axe j'ai rien à dire c'est parfait.

C'est dès qu'on regarde un truc qui n'est pas strictemennt en face que ça se gâte.

 

Dès qu'on regarde un peu sur le côté c'est chromatique à tendance fisheye.

Attention, les courbes sont bien nettes si on oublie le chromatisme.

 

Essilor est parfait pour vous ? Très bien.

 

En ce qui me concèrne plus jamais cette marque !

Les verres ont un soucis ?

En attendant ils sont fièrement gravés à même pas 2cm du centre optique du logo Essilor.

Ils ont passé les contrôles qualité, coutent un certain prix et fournissent un service parfait dans l'axe mais moyen-moyen dès qu'on s'en écarte un peu.

 

C'est surtout le chromatisme que je trouve rédhibitoire vu le prix.

 

Mes prochaines lunettes seront n'importe quoi sauf Essilor.

 

Bon ciel

 

PS: Si vous aimez bien cette marque arrêtez de remettre une pièce dans la machine, laissez ce post tomber dans l'oubli.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle de la veille active ! CamilleEssilor = Camille Bourdon ?

 

C'est quoi ce bordel!!

 

Leimury, que tu nous raconte ta vie, passe encore mais si tu nous ramène tous les community manager de toutes les boites contres lesquelles tu pousses un coup de gueule, ça va pas le faire...

 

Sachant que tu ne supportes pas grand chose, on a pas fini!

 

Bonjour,

 

Quand vous avez affaire à quelqu'un qui prétend travailler pour bidule, demandez lui une adresse email pro qui en général finira par @bidule.fr.

 

Pour la petite histoire, par MP j'ai demandé une adresse pro avant de communiquer le moindre renseignement personnel.

Le pseudo CammilleEssilor ne m'a proposé que le lien Facebook de la marque, comme n'importe qui et sans restriction ou spécification.

 

Pour moi ça n'est pas quelqu'un de chez Essilor.

N'accusez pas cette marque alors que les réactions du pseudo CammilleEssilor tendraient à prouver que c'est un troll.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de courbe hors axe: tu es astigmate, comme moi, ça me fait penser à un défaut d'orientation de l'axe optique de ta correction par rapport à celui de ton œil, ce qui pourrait provoquer tout le reste si l'écart est réel mais minime.

 

Par contre, je trouve moche de venir cracher sur Essilor alors que tu n'as même pas contacté ton opticien (alors qu'un soucis d'orientation, c'est de sa faute). Un peu comme le mec qui dégoissait sur Dobson Factory sans l'avoir contacté.

 

Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ils sont fièrement gravés à même pas 2cm du centre optique du logo Essilor.

 

Je pige pas... tu veux dire que ton verre est gravé SUR la zone optique? Dans ton champ de vision??? Alors là moi je tape un scandale par contre!!!

Ma fille et moi avions des corrections complexes avec verres amincis, traités (elle a même un verre sur mesure car il dépasse les corrections habituelles) sur lesquels Essilor pourrait apporter fièrement ça marque et je n'ai jamais vu ça!!

 

J'ai vraiment l'impression que c'est l'opticien qui a mal taillé ton verre pour l'adapter à ta monture...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lasilla, moi suis myope et astigmate avec des verres amincis et anti reflet Essilor, eh bien je viens de tester mes verres suite au post de leimury, je n'ai pas le phénomène qu il vient de décrire et encore bien moins une quelconque gravure sur le verre ! j'ai une attestation de chez Essilor qui me certifie mes verres et c est bien mon opticien qui a taillé les verres pour les adapter à ma monture. Les verres arrivent bruts . Je dirais donc comme les autres que le problème doit venir de l'opticien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lasilla,

 

J'ai bossé quelques mois chez Essilor en job étudiant il y a une douzaine d'années, je m'occupais de l'encrage des verres :

 

Les verres sont gravés au laser, avec la marque et une "mini mire" qui donne des infos sur le verre : correction, axe, ainsi que, de mémoire, la zone de "transition" pour les progressifs.

 

Lorsque l'opticien taille le verre, ce marquage saute systématiquement, donc, on marquait les verres avec une encre spéciale qui permet à l'opticien de se repérer dans la taille du verre.

 

Tu devrais vraiment retourner chez l'opticien, c'est possible que t'aies choppé le bord du verre au lieu du centre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En parlant de veille active...Depuis que je me suis rapidement exprimé sur ce sujet à propos de ma myopie, j'ai reçu 3 fois sur mon mur facebook des publicités d'un centre parisien qui opère de la myopie...

Je suppose que c'est depuis le choix de Webastro d'utiliser des cookies sur le forum que ces choses arrivent.

Je lis à chaque connexion en bas à droite de l'écran : "Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation"

 

Cela offre en effet une telle "amélioration de l'expérience" que ça donne très fortement envie d' aller plutôt "naviguer" sur Astrosurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre sur les cookies est purement cosmétique, elle n'a rien changé au fonctionnement du site.

Par ailleurs Webastro n'a strictement aucun lien avec Facebook, même pas de petit bouton "j'aime" (qui permettent effectivement à Facebook de récupérer des informations). Leur site à dû récupérer l'information autrement, si tu as visité un site d'opticiens par exemple, ou dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astigmatisme c'est justement la déformation du signal optique en fonction des axes. Il est normal qu'en tournant les lunettes tu vois des déformations. En fait il aurait été anormal que tu n'en voies pas. L'effet est plus important que sur tes précedents verres, surement parce que ton astigmatisme s'est aggravé avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre sur les cookies est purement cosmétique, elle n'a rien changé au fonctionnement du site.

Par ailleurs Webastro n'a strictement aucun lien avec Facebook, même pas de petit bouton "j'aime" (qui permettent effectivement à Facebook de récupérer des informations). Leur site à dû récupérer l'information autrement, si tu as visité un site d'opticiens par exemple, ou dans le genre.

 

 

Bonjour,

Non, je n'ai pas évoqué ma myopie à d' autre endroit, ni visité de site d' opticien récemment.

Si la fenêtre n' a rien changé au fonctionnement du site,elle atteste quand même la présence des cookies. Ces cookies servent t-ils au fonctionnement interne de WA uniquement ?

Modifié par Nicolas Zannin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux te rassurer, je n'ai aucun problème de vue, jamais visité de site de site d'opticien (pas besoin !) et j'ai toujours eu beaucoup de pubs dans ce domaine. Peut-être un lien avec les sites de matériel astronomique, vu qu'il s'agit quand même un peu d'optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En parlant de veille active...Depuis que je me suis rapidement exprimé sur ce sujet à propos de ma myopie, j'ai reçu 3 fois sur mon mur facebook des publicités d'un centre parisien qui opère de la myopie...

Je suppose que c'est depuis le choix de Webastro d'utiliser des cookies sur le forum que ces choses arrivent.

Je lis à chaque connexion en bas à droite de l'écran : "Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation"

 

Cela offre en effet une telle "amélioration de l'expérience" que ça donne très fortement envie d' aller plutôt "naviguer" sur Astrosurf !

 

Bonjour,

 

Un cookie c'est pas un truc foncièrement mauvais, c'est une variable liée à ta session.

WA n'a rien changé, la loi oblige maintenant les sites à signaler qu'ils en utilisent alors qu'avant ce site utilisait des cookies sans te le dire.

 

De toute façon dès que tu peux te logguer tu as droit aux cookies, donc sur Astrosurf aussi si tu n'es pas visiteur.

 

La page Wikipedia sur le sujet n'est pas mauvaise :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

 

Un coolkie est stocké dans la machine, on ne peut pas par exemple faire le lien entre ton boulot, ton smartphone et ton PC de maison alors qu'avec toutes les autres technos modèrnes si.

Si on stocke tes infos de session dans une base de données on retrouve tout que tu te connectes depuis chez toi, sur ton smartphone ou depuis un poste de ton boulot.

Si on stocke tes infos de session dans un cookie ça n'est dispo que quand tu utilises la même machine et on ne peut donc pas faire le lien entre ton boulot, ton smartphone et ton PC perso.

Un bon développeur peut également effacer le cookie en fin de session (si tu prends soin de cliquer sur déconnecter).

 

Les cookies foutaient les chtons dans les débuts d'internet exactement comme le gars qui sait lire foutait les chtons au moyen âge.

Un cookie est une très vieille techno, faudrait peut être arrêter d'avoir peur du gars qui sait lire, écrire et compter non ?

 

N'aies pas peur des cookies, ils sont gentils :p

 

CDB a eu la sagesse d'éviter de se mettre à la mode avec des liens facebook ou twitter qui eux te lient au cauchemard du BigData.

Le BigData stocke des infos sur toi dans une base de donnée ou sur des fichiers dans le cloud : Là ou tu n'y as aucun accès au lieu de stocker ça dans ta machine.

Du coup quand tu te connectes sur ton PC ou sur ton smartphone ça te colle comme une merde sous des semelles à crans sans que tu puisses rien y faire.

 

N'aies pas peur des cookies, méfies toi des réseaux sociaux :beer:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astigmatisme c'est justement la déformation du signal optique en fonction des axes. Il est normal qu'en tournant les lunettes tu vois des déformations. En fait il aurait été anormal que tu n'en voies pas. L'effet est plus important que sur tes précedents verres, surement parce que ton astigmatisme s'est aggravé avec l'âge.

 

Bonjour,

 

En tournant les lunettes ?

Je crois que tu n'as pas vraiment compris le truc.

 

Tu imagines vraiment que je m'amuse à faire tourner mes lunettes ?

 

Je parle de décaler légèrement le regard, pas de faire tourner les lunettes :D

C'est en regardant un truc un peu à droite, à gauche, en haut ou en bas qu'on a un problème.

Les lunettes sont posées normalement entre les oreilles et le nez, je ne m'amuse pas à les mettre de traviolle :D

 

De face c'est nickel.

 

Vu avec l'opticien : C'est un défaut connu des verres asphériques et il va voir si Essilor accepterait de me changer de type de verre gratuitement.

Par contre le chromatisme l'étonne vu que ce sont des verres fins et que plus c'est fin moins on a de chromatisme.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait que répéter ce qu'on m'a dit en boutique.

Maintenant si un opticien diplômé ne sait pas de quoi il parle faut pas s'étonner si les verres ne peuvent pas suivre la taille de la monture et la correction.

 

Ce que j'avais demandé :

 

Evidement le respect de la correction demandée

Le moins de déformations possibles sur les bords.

Pas de reflets et en tout cas ne pas voir le reflet de mon propre œil.

 

Et c'est tout.

 

J'en ai eu deux sur trois :

Respect de la correction et anti reflet vraiment bien.

Le chromatisme ? Je savais même pas que ça pouvait exister sur les lunettes de vue.

 

Aucunes demandes sur l'esthétique ou l'épaisseur, je voulais de l'anti reflet qui ne déforme pas.

Faut dire que la monture que j'ai choisie n'est pas facile : les hublots sont larges et la monture est en métal fin : c'est pas du polycarbonate d'un demi centimètre.

C'est peut être pour ça qu'il a préféré chercher à affiner et gagner du poids parce que de gros verres épais ça peut gêner ou peut être faire bizarre - voir impossible à bien tenir ou monter - si ça dépasse trop du cadre.

 

On va voir ce que ça donne après les congés du 14 et le week-end.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemury tes verres ont un problème...

 

J'ai pas tout lu... Mais t'a-t-on parlé du nombre d'Abbe des verres?

Sais-tu quel aminci on t'a mis? Ormix = 1.6? Stylis = 1.67? Airwear = 1.59 (le pire de tous!!! beurk le polycarbonate) ? Je ne sais pas si ils portent les mêmes noms en France...

 

Bref c'est typiquement la première chose a vérifier...

 

Deuxièmement, c'est le centrage du verre, un Asph ne se centre pas comme un Sph...

Il doit être centré sur le centre de rotation de l'œil et pas sur le centre de la pupille...

Faut vérifier ça aussi...

 

Sinon retour pour expertise chez Essilor. En supposant que ta correction soit juste.

 

Dans tous les cas ton opticien se fera un plaisir de solutionner ce problème.

Mais ne reste pas comme ça sans chercher à trouver une solution avec lui, il ne peut pas le deviner lui...

 

Essilor fabrique toujours de bons verres (meilleur que les chinoiseries d'internet), mais pour moi Zeiss est passé devant depuis 5ans...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verres Stylis.

 

J'ai clairement dit ce que je voulais :

Pas de reflets, pas de déformations.

Evidement il y'a aussi la monture fine en métal avec de grands hublots.

A part ça j'ai laissé l'opticien choisir, c'est son boulot et il a préféré les Stylis.

 

Je ne crois pas que le centrage ou le montage soit en cause parce que de face c'est vraiment bien.

Ce sont vraiment les verres qui sont malfoutus pour le travail hors axe.

 

Après retour de vacances, l'opticien a commandé de nouveaux verres avec d'autres caractéristiques chez Essilor.

On doit m'échanger ça la semaine prochaine, je verrai bien ce que ça donne.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu Essilor....j'ai deux amis opticien qui ne travaillent pas avec eux et pas pour rien car il y a bien mieux ailleurs. (en suisse notamment, optiswiss par exemple sachant que c'etait ZEISS qui en avait le contrôle il y a peu)

Essilor c'est du tout venant avec un bel emballage, tu trouves çà chez Optic2000 et les franchisés courants (c'est mieux pour leurs marges) mais les opticiens indépendants travaillent plus souvent avec d'autres marques plus réputés sur la qualité.

Essilor est devenu un produit très banal dans le monde des lunettes.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verres Stylis.

 

J'ai clairement dit ce que je voulais :

Pas de reflets, pas de déformations.

Evidement il y'a aussi la monture fine en métal avec de grands hublots.

A part ça j'ai laissé l'opticien choisir, c'est son boulot et il a préféré les Stylis.

 

Je ne crois pas que le centrage ou le montage soit en cause parce que de face c'est vraiment bien.

Ce sont vraiment les verres qui sont malfoutus pour le travail hors axe.

 

Après retour de vacances, l'opticien a commandé de nouveaux verres avec d'autres caractéristiques chez Essilor.

On doit m'échanger ça la semaine prochaine, je verrai bien ce que ça donne.

 

Bon ciel

 

Si tu veux tiens nous au courant de la suite des évènements car il m'interpelle. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essilor est devenu un produit très banal dans le monde des lunettes.

 

Je ne dirais pas ça, comme d'autres marques, ils s'adressent à beaucoup de budgets différents et ne sont pas uniquement élitistes comme Zeiss. J'utilise une paire de lunette avec des verres haut de gamme "eyezen", ce ne sont pas des progressifs classiques, dès la première utilisation (jamais porté de progressif avant) je suis immédiatement à l'aise et le contraste derrière ces verres est redoutable, j'ai maintenant des yeux de Lynx (avec un peu d'aide certe ...). Donc pour ne pas être déçu il ne faut pas hésiter à demander à son opticien le haut du panier en matière de verre ... :p

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais enfant malvoyant mon papa m'a appris qu'en regardant le lointain à travers un trou d'épingle dans une carte de visite, ça résolvait tous les problèmes zoptiques. Il disait vrai. Alors je ne comprends rien à vos histoires de varilux progressifs et je ne sais quoi encore. Je l'ai déjà dit ; faites-vous opérer de la cataracte bilatérale et tous vos soucis de vision seront réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben finalement c'est pas mal du tout Essilor :)

 

Les verres étaient bien adaptés à ma vue et bien montés (de face bien dans l'axe c'était très bon).

Je n'ai pas changé de monture, j'ai gardé les mêmes grands hublots qui me permettent de regarder le ciel sans me tordre le cou.

 

Le changement ? Mêmes Stylis mais sans l'asphérique et c'est bon :beer:

Contacté par mon opticien, Essilor a accepté l'échange gratuitement.

 

Le traitement anti-reflet est vraiment génial surtout quand on travaille sur écran.

Là à mon avis on est au maximum de ce que l'optique permet et pour avoir mieux il faudrait soit des lentilles soit une opération :be:

 

Merci à mon opticien pour le temps passé et à Essilor pour le service après vente.

 

:1010:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben finalement c'est pas mal du tout Essilor :)

 

Les verres étaient bien adaptés à ma vue et bien montés (de face bien dans l'axe c'était très bon).

Je n'ai pas changé de monture, j'ai gardé les mêmes grands hublots qui me permettent de regarder le ciel sans me tordre le cou.

 

Le changement ? Mêmes Stylis mais sans l'asphérique et c'est bon :beer:

Contacté par mon opticien, Essilor a accepté l'échange gratuitement.

 

Le traitement anti-reflet est vraiment génial surtout quand on travaille sur écran.

Là à mon avis on est au maximum de ce que l'optique permet et pour avoir mieux il faudrait soit des lentilles soit une opération :be:

 

Merci à mon opticien pour le temps passé et à Essilor pour le service après vente.

 

:1010:

 

Bonjour Leimury,

 

Suis ravie que tout finisse bien.....et surtout que tu sois content et satisfait de tes verres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.