Aller au contenu

Mars et Jupiter au ToucaMak127, la suite...


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour,

Après près d'un mois de nuages, la moindre soirée dégagée est bonne à prendre pour apprendre, toujours en suivi manuel avec le Mak 127 et la Toucam.

J'ai tenté les trois planètes, mais Saturne n'a vraiment pas voulu se laisser apprivoiser :cry:

J'ai été un peu plus chanceux avec Mars et Jupiter par contre :)

 

Mars, tentée avec du tirage sur la barlow x2 (placée derrière le RC ça donnerait environ x3 soit 4500 mm de focale ce qui doit être un max avec 127mm de diamètre...) :

 

27712-1467146924.jpg

 

Jupiter, sans barlow cette fois pour avoir les satellites, qui sont ressortis sur le même film.

 

27712-1467150403.jpg

 

Bon ciel d'été à tous :D

Julien

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo, on progresse en même temps avec (presque) le même tube ! (Mais pas le même ciel...). C'est stimulant :)

 

Merci Will, merci Vincent ! En fait, Will m'a sensibilisé à la couleur sur ma toute première image (Jupiter début mai) et depuis j'essaie d'y faire attention, c'est pas évident...

 

Sur Jupiter j'ai l'impression qu'il y a un effet de rebond sur le limbe droit ?

jb

 

Merci Jean-Baptiste. En fait c'est souvent ce qui me limite en traitement, comme s'il y avait une saturation inévitable sur les bords des disques planétaires (j'utilise R6 et parfois un peu Iris par dessus). Je ne sais pas si ce phénomène souvent présent sur mes images peut être évité ou amoindri ?

 

Merci en tout cas pour vos commentaires, j'espère pouvoir enfin obtenir quelque chose de potable sur Saturne un jour avant qu'elle s'en aille.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.