Aller au contenu

Pic-astro et PEC


pm77g

Messages recommandés

bonsoir,

 

 

 

j'ai un pic-astro qui fonctionne. J'ai réglé tous les petits problèmes, calibré les micro pas etc etc...

 

J'ai juste un problème que j'ai réussi en partie à contourner mais qui maintenant m'empêche d'aller de l'avant.

 

En effet quand je créée le .hex à partir de configA1 ou configA2.4, la vitesse de suivi en AD n'est pas conforme.

J'ai fait des tests absurdes en insérant des durées de tour de vis absurdes (genre 1s). Je mets le .hex dans le pic grâce à tinybootloader et la vitesse de suivi reste la même, inchangée et erronée. J'ai mesuré le temps de révolution de mon axe AD et après quelques calculs, j'ai trouvé que cela correspond à la vitesse de suivi pour 180dents (type eq6) alors que j'en ai que 144 (eq5).

 

Pas de panique, je lance un fichier excel configV3, je rentre les données, je créée le nouveau .hex, je l'insère à coups de marteaux dans mon pic.

Et là miracle ma vitesse de suivi est nickel.

 

J'arrive même à faire de l'autoguidage (pas encore très propre) grâce au récent driver de FS2.

 

Le problème qui se pose est que je voudrais faire une PEC avec pic-astro. J'avais remarqué pendant des tests préalables qu'en position focalisation et faisant AD+ & AD-, la led verte clignotait bien à 6400ms, cad quand la PEC est activée. Mais ceci avec les .hex générés par configA1 et/ou configA2.4

En revanche quand je génère le .hex à partir du tableau excel, je n'ai pas accès à cette fonction.

 

J'ai essayé de remédier en analysant le contenu des .hex, mais je commence à rendre les armes.

 

Pour résumer :

.hex avec le soft -> erreur de suivi mais PEC

.hex avec excel -> suivi correct mais sans PEC

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction PEC de picastro n'a jamais été vraiment finalisée. La peca été abandonnée par le concepteur il me semble. En revanche en passant par un logiciel tiers, il doit y avoir moyen. A condition que le logiciel en question soit compatible LX200.

Jamais vraiment essayé dans la mesure ou l'autoguidage a toujours suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur Benjamin?

parce que document doc

et ce pdf

 

ont l'air de parler d'un système qui fonctionne.

 

Sinon, si t'as le nom d'un logiciel qui enregistre les corrections sur 600s, je suis preneur :D

(par exemple j'ai vu que phd2 faisait le plot des corrections appliquées, il y a moyen de les sauver en fichier txt ou csv?)

Modifié par pm77g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin a raison, les documents que tu cites en lien font référence à une ancienne version du pic qui était configurable avec le logiciel configA1. Par la suite le Picastro a évolué (Changement de référence du microcontroleur pic, configuration par un fichier Excel à la place de Config A1). Avec ces évolution le Pec à était abandonné.

Regarde en bas du lien suivant les explications http://www.astrimage.org/index-module-pagemaster-PAGE_user_op-view_page-PAGE_id-28-MMN_position-74:5.php

Sinon Benjamin fait surement référence au logiciel PecPrep, mais je n'ai aucune idée si ce dernier peut fonctionner avec un Picastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.