Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Sais pas si c est le bon endroit pour en parler et ne sais pas si vous êtes au courant, mais un camion fou a foncé sur la foule à Nice à l'occasion du 14 Juillet .....plus de 70 morts

 

Un sujet brûlant à mettre dans "On fait une pause" :confused:

 

Actuellement, on est à 84 décès sans compter les nombreuses victimes entre la vie et la mort :cry:

J'en suis tout retourné, je n'ai pas le goût de faire quoi que ce soit aujourd'hui :(

 

Y'en a marre de ces terroristes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout notre soutien aux victimes et à leurs proches.

 

 

J'ai entendu aux info ce matin que la scène de crime fait presque 3km de long, le nombre de personnes touchées de près ou de loin doit être énorme. Je ne connais personne dans cette région mais cela me touche également beaucoup. J'espère que tout va bien pour les astram du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas si c est le bon endroit pour en parler et ne sais pas si vous êtes au courant, mais un camion fou a foncé sur la foule à Nice à l'occasion du 14 Juillet ..... plus de 70 morts

Bonjour Ma Chère Margarita,

 

Hélas, oui j'étais au courant dès cette nuit où avant de me coucher j'ai allumé à 00h12 — comme je le fais chaque soir — mon radio réveil, branché en permanence sur France Info (105,3 MhZ pour le relais qui nous dessert) et alors j’ai été sidéré d'apprendre (alors que tout s'était si bien passé en ce jeudi 14 juillet 2016) qu’hélas un nouveau malheur venait tout juste de s'abattre sur la France !… A cette heure-là le bilan était de vingt morts et un nombre très important de blessés.

 

A 02h57 je me suis relevé et ai branché mon téléviseur sur BFM TV pour entendre le journal de trois heures du matin : le bilan était alors de 77 morts et plus d’une centaine de blessés. A l’heure où je tape ce message le bilan est de 84 morts et 18 blessés en urgence absolue…

 

A titre personnel, ce drame me touche pour deux raisons :

 

• j’adore la ville de Nice, où nous avons passé mon épouse Josette et moi notre voyage de noces (c’est d’ailleurs la date du début du carnaval de Nice qui a décidé de la date du jour de notre mariage) ;

 

• la commune où nous habitons dans le Cantal depuis notre retraite (Maurs-la-Jolie) est surnommée affectueusement “la petite Nice du Cantal”.

 

Bon courage aux Niçois et à tous les habitants des Alpes-Maritimes, ainsi qu’aux familles (quelques soient leurs nationalités) qui ont été victimes de cet odieux attentat terroriste.

 

Roger le Cantalien.

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horreur une fois de plus (:

Toutes mes pensées vont aux familles, aux victimes et à la ville de Nice que je ne connais pas mais qui est endeuillée aujourd'hui.

J'étais moi aussi à un feu d'artifice avec ma famille hier soir et je n'ose pas imaginer l'effroi...

 

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous me pardonnez d’être un peu vulgaire après le bilan terrible suite aux circonstances dramatiques de cette nuit à Nice, je dirais :

« Putain de camion !!!… »

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai dormi que deux heures cette nuit cette tragédie me perturbant beaucoup, je pense bien évidemment à celles et ceux qui sont touchés, je pense aux familles qui sont dans la douleur .

Les premières images parlaient d'elle même sur l'ampleur du drame.

Courage aux niçois et niçoises, aux touristes ainsi qu'aux familles touchées.

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ma Chère Margarita,

 

A titre personnel, ce drame me touche pour deux raisons :

 

• j’adore la ville de Nice, où nous avons passé mon épouse Josette et moi notre voyage de noces (c’est d’ailleurs la date du début du carnaval de Nice qui a décidé de la date du jour de notre mariage) ;

 

• la commune où nous habitons dans le Cantal depuis notre retraite (Maurs-la-Jolie) est surnommée affectueusement “la petite Nice du Cantal”.

 

 

Roger le Cantalien.

je comprends que vous soyez touchés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet brûlant à mettre dans "On fait une pause" :confused:

 

 

Oui je ne savais pas trop ou placer mon sujet, je me doutais que c'était dans la section que vous indiquez mais à quelque part le mot "pause" par rapport à la situation me semblait inadéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore pu contacter tous mes parents et amis; quelle horreur.

 

Michel

 

J'espère pour toi que tu pourras rapidement les contacter et que tu n'auras pas de mauvaises nouvelles je suis de tout cœur avec toi et tes proches même si on ne se connaît pas personnellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu pourras rapidement les contacter et que tu n'auras pas de mauvaises nouvelles je suis de tout cœur avec toi et tes proches même si on ne se connaît pas personnellement....

 

Ma fille a passé la nuit à son hosto de Monaco où 2 blessés ont été amenés malgré le plan blan activé. Ca n'est qu'à 20 km de Nice et les hélicoptères ont leur DZ.

Pas de pb pour ses enfants, on attend des nouvelles des amis.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a passé la nuit à son hosto de Monaco où 2 blessés ont été amenés malgré le plan blan activé. Ca n'est qu'à 20 km de Nice et les hélicoptères ont leur DZ.

Pas de pb pour ses enfants, on attend des nouvelles des amis.

 

Michel

 

j'espère que le reste des nouvelles sera positif pour toi .

Et que tous ceux qui ont des proches et de la famille à Nice, j'espère le meilleur pour vous et vos proches sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça en me reveillant avec la radio. Que faire?

S'ils n'ont pas de kalachnikovs, ils prennent des véhicules.

Si on leur enlève le permis de conduire, ils prendront des fourchettes ou des cuillères.

Impossible d'arreter des fous furieux completement fanatisés.

Des heures sombres nous attendent...

 

Bush, Blair, Aznar, Sarko....Rien à dire aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé et renommé. Merci de faire preuve de retenue et de respecter la charte.

 

Pas envie d'avoir beaucoup de retenue aujourd'hui.

 

Je n'ai pas la solution ; Les attentats deviennent tristement courants, aujourd'hui lors du JT , je me suis même aperçu que j'avais déjà oublié ce couple de policier égorgé il a à peine 1 mois.

 

Mais il y a une chose dont je suis sur : je ne fait aucunement confiance à une société qui se préoccupe plus du bien être carcéral d'un être (je n'ai pas dit humain) qui à causé la mort de centaines de personnes que d'une lutte sans merci contre les foyer d'islamisation radicale plus ou moins bien connus en FRANCE , ou des fiches "s" en liberté non surveillée .

 

Comme toujours il y a l'idéalisme ,les droits de l'homme ect... et la dure réalité .

 

je n'en dirais pas plus.

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, je me promenais sereinement par un soleil radieux, sur cette belle et aujourd'hui meurtrie Promenade des Anglais de Nice. C'est terrible et hélas déjà teinté de l'arrière gout amer du fait habituel...

Comment en sommes-nous arrivés là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, je me promenais sereinement par un soleil radieux, sur cette belle et aujourd'hui meurtrie Promenade des Anglais de Nice. C'est terrible et hélas déjà teinté de l'arrière gout amer du fait habituel...

Comment en sommes-nous arrivés là...

 

Comment en sommes-nous arrivés là...[/?????

et bien disons que cela a commencé début des années 1990. Au nom de l'intégration on a laissé bafouer notre laïcité et nos lois. on a accepté que des rues soient bloquées pendant les prières, on a accepté que des routes et autoroutes soient bloquées pour les mariages (du vécu autoroute prés de Martigues), on a accepté que certaines piscines soient fermées pendant certaines heures et réservées pour une catégorie de personnes, on a accepté que les pavillons tricolores de certaines mairies soient remplacés par des pavillons étrangers au soir d'un match de foot, on a accepté que des unités de crs se fassent tirées dessus pendant les insurrections de novembre 2005 (à kremlin Bicêtre), on a accepté au nom de la paix sociale que certains quartiers difficiles continuent leurs trafics très lucratifs, on a accepté que certains imams prônent la haine dans les mosquées. Voilà je pense pourquoi nous en sommes arrivés là. Maintenant mettre tout le monde dans la rue pour protéger le citoyen c'est bien, mais ils ont les blancs et auront toujours un coup d'avance.

pour le modo je pense avoir été correct dans le cas contraire excuse moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai accusé personne ni aucune institution, ni notre façon de vivre et d'accepter les différences !

Oui nous acceptons et revendiquons les différences... oui nous acceptons et revendiquons notre liberté de dire et de faire... oui nous acceptons beaucoup de choses pour éviter de perdre certaines autres...

Je ne veux pas vivre enfermée... je ne veux pas vivre dans la peur...

 

Et pour cela, je sais que le seul ennemi que j'ai... que nous avons... c'est l'extrémisme !

Pas une religion... pas une institution... pas une ou plusieurs personnes... seulement des fanatiques qui veulent que nous ayons peur, que nous nous déchirions et que nous restions cloîtrés chez nous.

 

Ce sera sans moi !

 

 

Condoléances aux proches des victimes... avec une grosse pensée aux proches des enfants morts :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de constater tout ça mais aussi triste de constater que beaucoup en réponse veulent être plus barbares que les barbares.

 

Les extrémistes de tous bords se frottent les mains...

 

Bonsoir Benjamindenantes

 

je ne pense pas que tes propos me soient adressés, mais dans le cas où ! en gros, ce que j'ai voulu dire c'est que l'on intègre pas une communauté dans une société en leur autorisant ce que l'on interdit aux autres. Car dans ce cas on crée deux sociétés différentes et au lieu de les rapprocher tu creuses un peu plus le fossé. On est une Nation pour tous, avec un drapeau pour tous, et les mêmes lois pour tous

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamindenantes

 

je ne pense pas que tes propos me soient adressés, mais dans le cas où ! en gros, ce que j'ai voulu dire c'est que l'on intègre pas une communauté dans une société en leur autorisant ce que l'on interdit aux autres. Car dans ce cas on crée deux sociétés différentes et au lieu de les rapprocher tu creuses un peu plus le fossé. On est une Nation pour tous, avec un drapeau pour tous, et les mêmes lois pour tous

Amicalement

 

Si on considère que ce que tu dis est vrai alors dans ce cas, le terrorisme comme on le connait en ce moment est un problème purement franco-français.

Excuses moi mais je crois que tu ne prends pas le recul nécessaire. La situation en France n'est pas une explication et si tu veux évoquer la laïcité alors tu dois être choqué de la même manière par les fameuses prières de rue que par des processions quelconques... Il n'y a pas de laïcité a deux vitesses et j'ai bien peur que certains veuillent cacher leur intolérance derrière la laïcité qui a le dos large.

 

La réponse n'est pas de montrer du doigt le voisin pour sa différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que ce que tu dis est vrai alors dans ce cas, le terrorisme comme on le connait en ce moment est un problème purement franco-français.

Excuses moi mais je crois que tu ne prends pas le recul nécessaire. La situation en France n'est pas une explication et si tu veux évoquer la laïcité alors tu dois être choqué de la même manière par les fameuses prières de rue que par des processions quelconques... Il n'y a pas de laïcité a deux vitesses et j'ai bien peur que certains veuillent cacher leur intolérance derrière la laïcité qui a le dos large.

 

La réponse n'est pas de montrer du doigt le voisin pour sa différence.

 

oui le problème a commencé en France il ne faut pas l'oublier! l'attentat de Paris dans les années 90, œuvre du gia ! cette organisation a ensuite prêtée allégeance à daesch née de la chute de Saddam hussein et l'a renforcée. Si aujourd'hui il n'y avait pas daesch tu aurais encore peut-être le gia ou d'autres terroristes sous un autre nom. Avec la politique menée depuis plus de vingt ans la seule chose que nous avons réussi à créer en France c'est le communautarisme

pour ce qui est des processions religieuses, ou des prières de rue il te faut une autorisation sous la forme d'un arrêté municipal ou préfectoral dans ce cas pas de problème puisque des dispositions auront été prises. Moi je te parle des prières sauvages sans droits ni titres et qui te bloquent un quartier et ses riverains pris en otages. Depuis plus de vingt ans j'arpente les cités de France et de Navarre et j'ai vu la mutation de la société de ces quartiers et j'ai pas peur de dire que je crains pour l'avenir.

La réponse n'est pas de montrer du doigt le voisin pour sa différence. Tu as raison, mais il faut que cela soit dans les deux sens car quand tu vois une jeune ce faire traiter de pu.. parce qu'elle porte une jupe!!! ou parce qu'elle est maquillée et je ne parle même pas des jeunes ados refusent le port du foulard ou du niqab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en sommes-nous arrivés là...[/?????

et bien disons que cela a commencé début des années 1990. Au nom de l'intégration on a laissé bafouer notre laïcité et nos lois. on a accepté que des rues soient bloquées pendant les prières, on a accepté que des routes et autoroutes soient bloquées pour les mariages (du vécu autoroute prés de Martigues), on a accepté que certaines piscines soient fermées pendant certaines heures et réservées pour une catégorie de personnes, on a accepté que les pavillons tricolores de certaines mairies soient remplacés par des pavillons étrangers au soir d'un match de foot, on a accepté que des unités de crs se fassent tirées dessus pendant les insurrections de novembre 2005 (à kremlin Bicêtre), on a accepté au nom de la paix sociale que certains quartiers difficiles continuent leurs trafics très lucratifs, on a accepté que certains imams prônent la haine dans les mosquées. Voilà je pense pourquoi nous en sommes arrivés là. Maintenant mettre tout le monde dans la rue pour protéger le citoyen c'est bien, mais ils ont les blancs et auront toujours un coup d'avance.

pour le modo je pense avoir été correct dans le cas contraire excuse moi

 

Quel rapport avec les attentats,? Daech attaque la France parce que la France est engagée au moyen orient contre Daech. Elle ne ferme pas les yeux comme beaucoup de pays qui ont peur des représailles.

 

Z'avez vu comme je suis soft là, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec benjamindenantes et je suis d'accord avec mistral noir.

Cela peut paraitre absurde dans un premier temps, mais à y réfléchir plus longuement on se rend compte que vos opinions ne sont pas contradictoires, au contraire.

Il faut savoir ne pas tout accepter au risque de perdre une identité (avis de mistral noir) et il faut savoir ne pas montrer du doigt le voisin et se regarder dans un miroir (idée de benjaminenantes).

Moi je propose qu'on commence par se regarder dans un miroir, et quand on aura fait le ménage chez nous, on pourra montrer du doigt ce qui ne va pas.

 

Par exemple, citez-moi un Président de la République française qui a été choisi. Et quand je dis choisi, c'est pas choisi par défaut parce qu'en face c'est pire.

Hollande pour pas avoir Sarko, Sarko pour pas avoir Royale, Chirac pour pas avoir Le Pen .... En gros ça fait 14 ans qu'on n'a pas le choix.

En parlant de choix, je rappelle aussi que le référendum sur la constitution européenne a été blackboulé par les français, et Sarko est allé le ratifier à Lisbonne quelques mois plus tard.

Tant qu'à parler de votes, je rappelle aussi que lors des élections ... il y a presque 65% d'abstention. C'est-à-dire que quand un député est élu à 52%, en fait il a prix 17% de votes sur l'ensemble de la population locale .... 17%

 

Ce sont tous des signes que la démocratie ne fonctionne pas. Et elle fonctionne encore moins avec CETTE Europe, où chaque nation perd toujours plus de liberté.

Les anglais sont partis, et ils ne sont pas plus cons que les français...

 

Après, il ne faut pas non plus s'étonner de payer les conséquences de nos actes passés.

On est parti en guerre en Libye ... franchement, en Libye. Ils nous ont fait quoi les Libyens?

 

Moi je trouve qu'on a une classe politique très très médiocre. Sans faire de distinction droite-gauche, je ne les trouve pas à la hauteur. Il suffit de comparer les interviews des présidents dans les années 60-70-80 et maintenant. Nos présidents n'imposent même plus le respect aux journalistes. Ils ne savent même plus s'exprimer. Plus de prestance, plus de carrure, plus de culture, plus d'intelligence. Que de la com' , adieu les idées visionnaires, adieu le long terme. On n'agit pas, on ne fait que réagir.

 

Les élèves arrivent en 6ème sans savoir écrire (et pas que dans les banlieues). Le calcul mental a disparu. L'Histoire est une matière secondaire, la philo est une blague au lycée.

Ca fait 20 ans qu'on n'habitue plus nos enfants à réfléchir. Il ne faut pas s'étonner qu'ils se fassent embrigader par les extrémistes de tout bord, ils n'ont pas l'habitude de réfléchir, juste absorber ce qu'on leur verse directement dans le cerveau.

 

Pour en revenir à Nice, je n'ai pas encore de nouvelles de mon directeur de thèse, j'espère que tout va bien, ainsi que d'autres ex-collègues de l'obs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les attentats,? Daech attaque la France parce que la France est engagée au moyen orient contre Daech. Elle ne ferme pas les yeux comme beaucoup de pays qui ont peur des représailles.

 

Z'avez vu comme je suis soft là, hein?

 

les belges ont été touché pourtant ils n'interviennent pas contre daesch en irak, les philippins n'ont plus pourtant ils ont été touché eux aussi, les bengladis aussi ect.... Daesch aurait frappé la France même si elle n'était pas intervenue en irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin la fête foraine à côté de ma résidence qui d'habitude attaque la soirée en nous balançant les tubes de l'été nous balance ce soir à fond les ballons Mireille Mathieu chantant la Marseillaise, puis une autre dame chantant le Chant de Partisans et hop à nouveau Mireille Mathieu avec la Marseillaise, épatant.

Suspense pour la suite...

Ah tubes de l'été

 

Si je savais poster des vidéos je l'aurais posté, c'était surréaliste :)

 

En Alsace pas mal de concerts prévus ce soir ont été annulés

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin la fête foraine à côté de ma résidence qui d'habitude attaque la soirée en nous balançant les tubes de l'été nous balance ce soir à fond les ballons Mireille Mathieu chantant la Marseillaise, puis une autre dame chantant le Chant de Partisans et hop à nouveau Mireille Mathieu avec la Marseillaise, épatant.

Suspense pour la suite...

 

tu vas t'éclater toi ce soir :D il ne te manque plus que la madelon, le boudin et la marche des africains :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.