Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

les belges ont été touché pourtant ils n'interviennent pas contre daesch en irak, les philippins n'ont plus pourtant ils ont été touché eux aussi, les bengladis aussi ect.... Daesch aurait frappé la France même si elle n'était pas intervenue en irak.

 

Daesh attaque la France pour ce qu'elle représente et répondre a ces attaques en se privant de liberté ou en jouant au plus barbare est exactement ce que les extrémistes de tous bords espèrent.

Nous devons être vigilants et ne pas céder a nos peurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

s'ils connaissent Mireille Mathieu, alors ils doivent connaître ces chants (j'suis méchant là )

C'est reparti pour Mireille Mathieu, mais avec les tubes de l'été en arrière plan (à chaque manège sa musique ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous choqués, encore une fois.

 

La France, comme toutes les démocraties, est en guerre, inutile de le répéter ; alors agissons en tant que tel, bracelets électroniques pour tous les fichés "S", monopoliser enfin les réservistes (des mois que j'attendais enfin cette décision) et soulager les policiers/gendarmes et militaires d'active.

 

L'Etat de droit a ses limites, il faut employer les moyens nécessaires pour remporter au plus vite cette guerre (car nous la gagnerons).

 

Le drapeau français est à nouveau accroché à ma maison, bien triste, et en colère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien entendu choqué et triste, je me sens concerné par les victimes.

Mais, je suis aussi consterné par autre chose: avant même qu'une enquête ait lieu on met ça sur le compte du terrorisme, de daesh et tout le toutim, on prolonge l'état d'urgence (inutile au dire même de nos dirigeants...) , on réduit nos droits aors que...

Les premiers témoignages concernant le tueur le décrivent comme: non religieux, mangeant du porc et picolant, fumeur de shit, violent, irrascible et connu pour ses dérapages violents "de droit commun"...

On pourrait pas de temps en temps laisser une enquête se faire avant que tous ces guignols de la politique et de l'info (info?) tirent des conclusions, des leçons, des perspectives , des plans sur la comète?

On pourrait pas de temps en temps laisser le temps du deuil, de l'enquête, de la découverte de la vérité?

Ou bien, quelques uns dans les sphères du pouvoir ont ils un grand intérêt à ce que le présumé terrorisme justifie de nous faire abandonner sans combattre nos droits élémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien entendu choqué et triste, je me sens concerné par les victimes.

Mais, je suis aussi consterné par autre chose: avant même qu'une enquête ait lieu on met ça sur le compte du terrorisme, de daesh et tout le toutim, on prolonge l'état d'urgence (inutile au dire même de nos dirigeants...) , on réduit nos droits aors que...

Les premiers témoignages concernant le tueur le décrivent comme: non religieux, mangeant du porc et picolant, fumeur de shit, violent, irrascible et connu pour ses dérapages violents "de droit commun"...

On pourrait pas de temps en temps laisser une enquête se faire avant que tous ces guignols de la politique et de l'info (info?) tirent des conclusions, des leçons, des perspectives , des plans sur la comète?

On pourrait pas de temps en temps laisser le temps du deuil, de l'enquête, de la découverte de la vérité?

Ou bien, quelques uns dans les sphères du pouvoir ont ils un grand intérêt à ce que le présumé terrorisme justifie de nous faire abandonner sans combattre nos droits élémentaires?

 

On ne saurait mieux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien entendu choqué et triste, je me sens concerné par les victimes.

Mais, je suis aussi consterné par autre chose: avant même qu'une enquête ait lieu on met ça sur le compte du terrorisme, de daesh et tout le toutim, on prolonge l'état d'urgence (inutile au dire même de nos dirigeants...) , on réduit nos droits aors que...

Les premiers témoignages concernant le tueur le décrivent comme: non religieux, mangeant du porc et picolant, fumeur de shit, violent, irrascible et connu pour ses dérapages violents "de droit commun"...

On pourrait pas de temps en temps laisser une enquête se faire avant que tous ces guignols de la politique et de l'info (info?) tirent des conclusions, des leçons, des perspectives , des plans sur la comète?

On pourrait pas de temps en temps laisser le temps du deuil, de l'enquête, de la découverte de la vérité?

Ou bien, quelques uns dans les sphères du pouvoir ont ils un grand intérêt à ce que le présumé terrorisme justifie de nous faire abandonner sans combattre nos droits élémentaires?

 

Je suis assez d'accord; il pourrait s'agir d'un acte de folie d'un gars qui a le malheur d'être d'origine nord africaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous choqués, encore une fois.

 

La France, comme toutes les démocraties, est en guerre, inutile de le répéter ; alors agissons en tant que tel, bracelets électroniques pour tous les fichés "S", monopoliser enfin les réservistes (des mois que j'attendais enfin cette décision) et soulager les policiers/gendarmes et militaires d'active.

 

L'Etat de droit a ses limites, il faut employer les moyens nécessaires pour remporter au plus vite cette guerre (car nous la gagnerons).

 

Le drapeau français est à nouveau accroché à ma maison, bien triste, et en colère ...

 

+1 , mais c'est sans compter sur tout un tas de pseudos humanistes qui vont pousser grand cris en soutenant que tout cela est liberticide .

 

Malheureusement avant que cela bouge il y aura d'autres victimes.

 

jc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , mais c'est sans compter sur tout un tas de pseudos humanistes qui vont pousser grand cris en soutenant que tout cela est liberticide .

 

Malheureusement avant que cela bouge il y aura d'autres victimes.

 

jc.

 

Tu es pseudo quoi toi ?:mad:

Malheureusement on ne peut pas te répondre sans aller directement à la fermeture de ce post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord; il pourrait s'agir d'un acte de folie d'un gars qui a le malheur d'être d'origine nord africaine...

effectivement ce n'est pas impossible également , mais d'une manière générale , la menace de DAECH est bien présente (même notre gouvernement admet avoir déjoué nombres d'attentats liés à l'organisation) , si nous voulons limiter les problèmes , commençons à ne pas fermer les yeux.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pseudo rien , et aimerais que tous ce passe en parfaite harmonie , aucune idée radicales , d'ailleurs si tout le monde était comme moi il n'y aurais pas de guerre dans ce monde .

jc

 

T'es sûr? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait qu'il y'ai eu des armes factices et pas de ceinture d'explosifs tendrait à prouver que ce serait plutôt un déséquilibré suicidaire.

 

Vous vous rappelez du crash GermanWings ?

Ca ressemble plus au copilote taré qui voulait entraîner un maximum de personnes dans son suicide qu'à un acte terroriste structuré.

 

Et un trou du :censuré: de plus !

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Nous arrivons presque à l’heure (22h45) où hier soir (jeudi 14 juillet 2016, jour de la Fête Nationale française) s’est produit le maléfique attentat terroriste de Nice dont le bilan est à l’heure actuelle de 84 morts et 202 blessés (dont 52 toujours en état “d’urgence absolue”).

 

Et puisque c’était la France et les Français qui étaient visés par le chauffeur de ce maudit camion frigorifique de 19 tonnes lancé dans la foule à cinquante kilomètres à l’heure pour tuer un maximum de personnes, voici, en hommage à toutes les victimes et à leurs familles un très beau morceau musical français, dans la version de Hector Berlioz de 1830 : https://www.youtube.com/watch?v=zsRj6sIlLU4).

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Vous constaterez que certaines des paroles de cette version de l’hymne national français sont légèrement différentes avec celles que l’on entend habituellement :

 

« Allons enfants de la patrie,

Le jour de gloire est arrivé.

Contre nous de la tyrannie,

L’étendard sanglant est levé,

L’étendard sanglant est levé !…

 

Entendez-vous dans les campagnes,

Mugir ces farouches soldats ?

Ils viennent jusque dans vos bras,

Égorger vos fils, vos compagnes…

 

Aux armes, Citoyens,

Formez vos bataillons,

Marchez, marchez !…

Qu’un sang impur,

Abreuve nos sillons !…

Aux armes, Citoyens,

Formez vos bataillons,

Marchons, marchons !…

Qu’un sang impur,

Abreuve nos sillons !… »

Voici d’ailleurs le manuscrit du "Chant de guerre de l’Armée du Rhin" (devenu "La Marseillaise" grâce aux soldats provençaux) de Pierre Rouget de L’Isle : http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/dossier-historique-la-marseillaise/les-paroles-de-la-marseillaise.

 

 

rouget-de-lisle-manuscrit-de-la-marseillaise.jpg

 

1024px-Pils_-_Rouget_de_Lisle_chantant_la_Marseillaise.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ça ce matin au petit dej', l'appétit coupé.

 

Je ne m'étalerai pas, je pourrais étaler mon point de vue à partir du peu d'éléments d'analyse dont nous disposons sur ces contextes historiques, géopolitiques, économiques et quelque part pm77g (post #25) a résumé ce que je pourrais penser, mais ce serait vain et hors charte.

 

Entre crainte, douleur, effarement, mes condoléances vont aux familles, aux proches et mon soutien aux blessés...

 

L'absurdité humaine...

Le plus dur sera peut-être d'accepter de vivre sous une guerre civile, voire une guerre tout court. Les cycles se répètent. Demain ne sent pas bon.

 

Nous nous projetons tous, à leur place, avec la peur d'y être un jour confrontés. C'est trop chaud pour réagir de façon pertinente, mais cela soulage de "partager" nos émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées vont ce soir aux victimes physiques et psychiques et à leurs familles, et également à tous ces héros ordinaires (médecins, pompiers, policiers, passants ayant eu un bon réflexe, voisins ayant ouvert leur porte...) qui ont aidé et aident à apporter un peu d'humanité dans cette horreur.

 

Une fois de plus une bougie brûle devant ma porte ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à cela hier dans la nuit devant la télévision avec des images insoutenables, d'ailleurs retirées aujourd'hui des écrans. J'en ai pas dormi.

 

Je crois qu'il sera difficile de chanter "Douce France" aujourd'hui, le monde a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous projetons tous, à leur place, avec la peur d'y être un jour confrontés. C'est trop chaud pour réagir de façon pertinente, mais cela soulage de "partager" nos émotions.

 

C'était le but premier lorsque j'ai ouvert ce post en découvrant cette information à chaud à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien entendu choqué et triste, je me sens concerné par les victimes.

Ou bien, quelques uns dans les sphères du pouvoir ont ils un grand intérêt à ce que le présumé terrorisme justifie de nous faire abandonner sans combattre nos droits élémentaires?

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vis sur place et je suis atterré par la récupération de ce fait divers tragique, pas le traitement indécent des media, pas les déclarations orientées des nos responsables.

 

Un pauvre fou fait un massacre, tous les renseignements le concernant concordent et nous voilà devant un terroriste masqué piloté (à l'insu de son plein gré sans doute) par une organisation dont il est urgent de justifier l'action que nous menons contre elle.

 

J'ai fermé la télé et je suis allé marcher en forêt, j'ai pointé un instrument sur la lune, j'ai regardé Saturne, Jupiter et Mars et je me suis senti lavé, un peu, de toute cette vulgarité.

 

Les morts ont cessé de souffrir mais que vont devenir tous ces polytraumatisés, enfants et adultes marqués à vie....

 

:(:(:(:(:(.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fait qu'il y'ai eu des armes factices et pas de ceinture d'explosifs tendrait à prouver que ce serait plutôt un déséquilibré suicidaire.

 

Vous vous rappelez du crash GermanWings ?

Ca ressemble plus au copilote taré qui voulait entraîner un maximum de personnes dans son suicide qu'à un acte terroriste structuré.

 

Et un trou du :censuré: de plus !

 

Bon ciel

 

Moi je suis bien entendu choqué et triste, je me sens concerné par les victimes.

Mais, je suis aussi consterné par autre chose: avant même qu'une enquête ait lieu on met ça sur le compte du terrorisme, de daesh et tout le toutim, on prolonge l'état d'urgence (inutile au dire même de nos dirigeants...) , on réduit nos droits aors que...

Les premiers témoignages concernant le tueur le décrivent comme: non religieux, mangeant du porc et picolant, fumeur de shit, violent, irrascible et connu pour ses dérapages violents "de droit commun"...

On pourrait pas de temps en temps laisser une enquête se faire avant que tous ces guignols de la politique et de l'info (info?) tirent des conclusions, des leçons, des perspectives , des plans sur la comète?

On pourrait pas de temps en temps laisser le temps du deuil, de l'enquête, de la découverte de la vérité?

Ou bien, quelques uns dans les sphères du pouvoir ont ils un grand intérêt à ce que le présumé terrorisme justifie de nous faire abandonner sans combattre nos droits élémentaires?

 

+1

Mais ça permet d'aller faire la guerre ailleurs.

 

Aujourd'hui, je suis énervé et j'arrive pas à comprendre que personne ne dise rien et ne fasse rien.

Et quand je lis "il faudra s'habituer à vivre sous la menace ...", ça me fout en rogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

(...)

Et quand je lis "il faudra s'habituer à vivre sous la menace ...", ça me fout en rogne.

 

Ca fait quelques mois que la "rogne" a du mal à me lâcher, sur ces sujets en particulier. Ces derniers temps les ventes d'armes Françaises "explosent"... cette misère n'est pas misère pour tous et ça commence à me chauffer ce merdier malsain.

Bon... ce soir, très exceptionnellement, la météo me permet de sortir le scope, je vais essayer de "déconnecter" un peu, rester serein, si on y parvient, est ce qu'on peut faire de mieux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mistral: J'ai raté l'info mais j'aurais bien ça à la radio tout à l'heure, à moins que tu ne m'en dises plus?

Quand bien même aurait on une preuve:

Ca n'enlève rien au fait que pendant 3 jours il ne s'agissait que de déclarations "à priori" fondées sur rien et que c'est ça qui est un Gros problème. Surtout quand il s'agit de politicards qui au mépris du respect élémentaire piétinent la douleur des familles pour exister dans les médias.

Ca n'enlève pas non plus le fait que le mec était de toute façon un instable, violent et non religieux... le con idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.