Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

maintenant il y a la preuve que c'est un acte calculé, accompli par un esprit radicalisé avec une certaine logistique derrière. On ne pourra plus dire que c'est l'acte isolé d'un taré !!!!

 

Que ce soit un acte calculé c'est certain puisque le camion a été loué le 11 juillet, pour la "certaine logistique" tout le monde peut louer un camion à condition d'avoir les sous et un permis de conduire, et pour le reste rien n'est moins sûr : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/16/attaque-de-nice-les-motivations-troubles-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel_4970489_3224.html

 

 

Maintenant, si vous faites allusion à la revendication par l'EI, l'occasion est trop belle et ça seraient les derniers des couillons s'ils n'avaient pas revendiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Que ce soit un acte calculé c'est certain puisque le camion a été loué le 11 juillet, pour la "certaine logistique" tout le monde peut louer un camion à condition d'avoir les sous et un permis de conduire, et pour le reste rien n'est moins sûr : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/16/attaque-de-nice-les-motivations-troubles-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel_4970489_3224.html

 

 

Maintenant, si vous faites allusion à la revendication par l'EI, l'occasion est trop belle et ça seraient les derniers des couillons s'ils n'avaient pas revendiqué...

 

le taré a eu l'aide d'un couple de radicalisé, ensuite c'est sûr que dans l'avenir on est pas à l'abri d'un autre taré ayant une petite vie et être prêt à tout pour faire parler de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mistral: J'ai raté l'info mais j'aurais bien ça à la radio tout à l'heure, à moins que tu ne m'en dises plus?

Quand bien même aurait on une preuve:

Ca n'enlève rien au fait que pendant 3 jours il ne s'agissait que de déclarations "à priori" fondées sur rien et que c'est ça qui est un Gros problème. Surtout quand il s'agit de politicards qui au mépris du respect élémentaire piétinent la douleur des familles pour exister dans les médias.

Ca n'enlève pas non plus le fait que le mec était de toute façon un instable, violent et non religieux... le con idéal!

 

contrairement à ce que l'on a dit dans les médias il se serait radicalisé très rapidement. Ensuite juste avant son acte il a envoyé un SMS demandant des armes supplémentaires à un complices dixit les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que l'on a dit dans les médias il se serait radicalisé très rapidement...........il a envoyé un SMS demandant des armes supplémentaires à un complices dixit les médias

 

Finalement il faut les croire "les médias" ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les victimes décédées, je viens d'apprendre qu'il y avait une de mes amies. Elle habitait la rue juste derrière.

Mon pauvre Michel,

 

Je compatis sincèrement à ta douleur...

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Sylvie était une amie et passer de la commisération abstraite à la réalité de sa mort si brutale commence seulement à prendre corps.

Ce n'est pas la douleur de la perte d'un être cher, juste le désarroi devant un tel gâchis de violence aveugle qui a soufflé l'étincelle de vie de tant d'innocents.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Sylvie était une amie et passer de la commisération abstraite à la réalité de sa mort si brutale commence seulement à prendre corps.

Ce n'est pas la douleur de la perte d'un être cher, juste le désarroi devant un tel gâchis de violence aveugle qui a soufflé l'étincelle de vie de tant d'innocents.

 

Michel

 

+1 je compatis ...tant de vies gâchése et pour certains à l'aube de leur vie, pour d'autres beaucoup de choses à vivre encore s'ils n'avaient pas été fauchés ....tout mon soutien Moebius9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Sylvie était une amie et passer de la commisération abstraite à la réalité de sa mort si brutale commence seulement à prendre corps.

Ce n'est pas la douleur de la perte d'un être cher, juste le désarroi devant un tel gâchis de violence aveugle qui a soufflé l'étincelle de vie de tant d'innocents.

 

Michel

 

+1 je compatis ...tant de vies gâchées, pour certains à l'aube de leur vie, pour d'autres beaucoup de choses à vivre encore s'ils n'avaient pas été fauchés ....tout mon soutien Moebius9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, gamin à Boulogne Billancourt, d'un mec qui s'est suicidé au gaz et a foutu par terre un immeuble, une petite fille coupée en deux par une persienne en fer,

je me souviens de Tiaret en 1958, la voiture piégée qui a réduit à rien la vie d'une 40 aine de personnes dont j'ai par miracle évité d'être,

je me souviens des massacres de Sétif et de Bougie,

je me souviens des femmes tondues par les collabos retournés

je me souviens d'avoir, dès l'âge de 8 ans su ce qui s'était passé à Dachau et à Birkenau,

je me souviens de Pol Pot et du Cambodge, l'un des plus monstrueux charniers de tous les temps,

je me souviens de cette colonne de 70.000 réfugiés Africains disparus en 48h00 dans les années 90 le long d'une route sans que l'actu n'ai jamais dit ou ils étaient passés,

je me souviens du massacre des Arméniens,

je me souviens du napalm au Vietnam, et de l'agent orange qui fut le début de fortune de Malsanto,

Je me souviens de la gégène en Algérie, de la torture à Vichy, des viols devenus arme de guerre au Congo,

je me souviens de Charlie,

je me souviens du Bataclan,

je me souviens de l'inquisition et des femmes brûlées au nom de "notre" dieu

je penses au Soudan, je penses aux esclaves Indiens qui construisent la coupe du monde au quatar,

je pense aux totalitaires qui mettent nos êtres de poésie en coupe réglée

je pense à la destruction des espèces, au dragage des grands fonds marins,

je pense à l'incendie de l'Amazonie et à l'éradication des Aborigènes,

je pense au mercure des mines d'or dans les plus grands fleuves du monde,

je pense aux requins qui disparaissent pour que des sous-merde croient qu'ils vont bander un peu mieux,

je pense aux enfants qui meurent dans les mines pour que mon téléphone me permette d'envoyer des textos idiots à des gens qui s'en foutent,

je pense aux mères de ces gamins détruits par l'indifférence qui partent mourir en Syrie

je pense à mère la terre dont nous ruinons les entrailles et couvrons la surface de déchets,

 

 

... aussi longtemps que je me souvienne... aussi loin que je pense l'humanité....

 

Et la seule chose qui arrive à me tirer des larmes c'est la voix d'une chanteuse, le son d'un piano, la beauté d'un paysage, la folie d'un ciel immense, l'évocation d'un bonheur, la beauté des jardins de l'Alhambra de Grenade,

juste avant qu'Isabelle la Catholique...

 

Bises à l'âme.

 

espagneJardinAlhambra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les victimes décédées, je viens d'apprendre qu'il y avait une de mes amies. Elle habitait la rue juste derrière.

 

Toutes mes condoléances, à toi et à la famille de ton amie. Si toi ou un de ses proches en sentent le besoin, n'hésitez pas à vous faire aider ou à contacter une association d'aide aux victimes... je sais par expérience à quel point il ne faut pas rester seul dans ces cas là.

 

Avec toute mon amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les victimes décédées, je viens d'apprendre qu'il y avait une de mes amies. Elle habitait la rue juste derrière.

 

Bonjour,

 

Toutes ma sympathie à toi et à sa famille.

Il y'a encore des personnes qui recherchent leurs proches et leur famille, je leur souhaite de les retrouver en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Dans quarante minutes aura lieu dans toutes les villes et villages de la France métropolitaine (ainsi que dans les départements et territoires d’Outre-Mer français), à midi précise (heure de la métropole, soit dix heures Temps Universel) une minute de silence pour honorer toutes les victimes, et leurs proches, touchés par le tragique et sanglant attentat terroriste de la Promenade des Anglais à Nice le jeudi 14 juillet 2016… :( :( :(

 

A cette occasion, pour leur rendre hommage, je vous poste cette très jolie chanson du Québécois Raymond Lévesque, qui date de 1956, intitulée Quand les hommes vivront d’amour. Une magnifique chanson en hommage à la fraternité qui devrait unir les hommes de tous les pays et de toutes les croyances. Voir :

.

 

« Quand les hommes vivront d’amour,

Il n’y aura plus de misère,

Et commenceront les beaux jours,

Mais nous, nous serons morts mon frère… »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un nouveau dans cette communauté mais je me permets de présenter toutes mes condoléances à Moebius. Toutes mes pensées vont à toi et à sa famille.

 

Un peu comme toi et surement comme beaucoup d'entre vous, après le choc des images, j'ai pris le temps de sortir mon télescope et regarder les étoiles. Je trouve qu'il y a quelque chose de réconfortant et d'apaisant dans le fait que quoi qu'il puisse se passer ici, il y a un univers entier qui n'en sera jamais affecté. Les planètes continuent leurs courses, réglées comme un métronome, malgré le chamboulement de nos vies.

Modifié par adriball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les victimes décédées, je viens d'apprendre qu'il y avait une de mes amies. Elle habitait la rue juste derrière.

Toutes mes condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et çà prouve quoi ?

 

Tu les crois assez cons pour continuer à partir en Syrie et se faire ficher en rentrant ? Désormais ils frapperont dans l'ombre et par n'importe quel moyen, sans aucun contact avec l'EI.

 

Je vois venir des jours sombres. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi venir des jours sombres, je dirais même qu'on y est, juste on est peut être pas en phase sur l'origine de cette noirceur.... Je vois que depuis 2005 on a allumé la haine en France et que chaque opportunité est bonne pour la rallumer. pour moi le fait que le crime de Nice ait été commis par un mec qui huit jours avant n'était qu'un abruti demeuré et violent dont on cherche désespérément à nous faire penser (avant même toiute enquête, il y'a trois jours !) qu'il serait un musulman radical m’encourage à me poser de lourdes questions sur le rôle véritable de nos propres services, de nos propres gouvernants et sur leurs objectifs réels.

Ce que je constate pragmatiquement c'est que nos droits civiques sont réduits chaque jour, sans jamais modifier notre vulnérabilité aux crimes de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant ma fille sur Nice vous n imaginez pas ma joie de l entendre au téléphone ce soir là, mais aussi ma tristesse pour les familles endeuillées....

Aux risques de choquer certains, je crois que notre gouvernement, celui là où un autre, d ailleurs n est pas en mesure d assurer notre sécurité...

Je crois que malheureusement pour retrouver ces droits et cette liberté nous n aurons pas d autre solution que d en outre passer certains.

Après tout assurer la securite des siens et de sois même est un devoir.

 

Frédéric

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Benjamin Franklin, une petite remise en contexte salutaire :cool:

 

http://www.telerama.fr/medias/etats-d-urgence-liberte-et-securite-arretons-de-citer-benjamin-franklin,135221.php

 

Pour en revenir à l'atrocité qui vient de s'abattre sur ma cité, déjà marquée par l'assassinat d'Hervé Gourdel, je pensais au moins que l'on aurait pu éviter les interventions intempestive et indécentes de certains. Et pourtant...

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160718.OBS4799/nice-j-ai-ete-traite-comme-un-subalterne-la-polemique-indecente-de-christian-estrosi.html

 

Il n'est pas le seul, loin de là, et je veux bien croire candidement que l’émotion parfois distord le discours des uns et des autres . Mais ce ton surréaliste (pour ne pas dire abject...), malheureusement courant et de bon aloi dans un certain microcosme politique m'effraie et m'inquiète.

 

Un éditorial de Libé qui exprime bien mon sentiment: http://www.liberation.fr/france/2016/07/17/apres-nice-lettre-a-ceux-qui-savent_1466714

 

Par contre, l'autre nuit, sur l'autoroute urbaine de contournement de Nice, barrières de péage levées, sur les panneaux lumineux d'info trafic, ce message simple, laconique et toujours aussi percutant: Liberté, égalité, fraternité.

 

Dis moi Moebius, quand est ce que tu viens observer dans nos chères montagnes niçoises?

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je met deux liens sur des émissions traitant pour la première de la radicalisation (toute radicalisation, pas uniquement religieuse) et l'autre que je vvous laisse écouter, qui m'a beaucoup touchée avec beaucoup de references au messages de paix de Malala (prix Nobel de la paix en 2014).

 

La tete au carré sur la radicalisation :

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-10-fevrier-2016

 

Sur les epaules de Darwin:

https://www.franceinter.fr/emissions/sur-les-epaules-de-darwin/sur-les-epaules-de-darwin-21-novembre-2015

 

J'exprime de nouveau toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes.

Bon courage.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'autre nuit, sur l'autoroute urbaine de contournement de Nice, barrières de péage levées, sur les panneaux lumineux d'info trafic, ce message simple, laconique et toujours aussi percutant : Liberté, égalité, fraternité.

Bonjour Mon Cher Bernard, :)

 

Je suis très heureux de te voir à nouveau poster sur Webastro :D , car lorsque j'ai appris l'horreur qui a frappé la cité niçoise j'ai eu peur que toi-même ou des membres de ta famille soient présents sur la Promenade des Anglais jeudi dernier vers 23 heures après avoir observé le feu d'artifice du 14 juillet.

 

Heureusement que très près de Saint-Étienne-de-Tinée il y aura toujours la reposante route de la cime de la Bonette :) pour t'aérer un peu l'esprit et te redonner confiance malgré tout en l'espèce humaine.

 

Bien affectueusement à toi et à ta famille. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.