Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

A propos de Benjamin Franklin, une petite remise en contexte salutaire :cool:

 

http://www.telerama.fr/medias/etats-d-urgence-liberte-et-securite-arretons-de-citer-benjamin-franklin,135221.php

 

Pour en revenir à l'atrocité qui vient de s'abattre sur ma cité, déjà marquée par l'assassinat d'Hervé Gourdel, je pensais au moins que l'on aurait pu éviter les interventions intempestive et indécentes de certains. Et pourtant...

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/attaque-de-nice/20160718.OBS4799/nice-j-ai-ete-traite-comme-un-subalterne-la-polemique-indecente-de-christian-estrosi.html

 

Il n'est pas le seul, loin de là, et je veux bien croire candidement que l’émotion parfois distord le discours des uns et des autres . Mais ce ton surréaliste (pour ne pas dire abject...), malheureusement courant et de bon aloi dans un certain microcosme politique m'effraie et m'inquiète.

 

Un éditorial de Libé qui exprime bien mon sentiment: http://www.liberation.fr/france/2016/07/17/apres-nice-lettre-a-ceux-qui-savent_1466714

 

Par contre, l'autre nuit, sur l'autoroute urbaine de contournement de Nice, barrières de péage levées, sur les panneaux lumineux d'info trafic, ce message simple, laconique et toujours aussi percutant: Liberté, égalité, fraternité.

 

Dis moi Moebius, quand est ce que tu viens observer dans nos chères montagnes niçoises?

 

Rien à ajouter à tes réflexions.

 

Le lycée Massena, la cave Ricord, l'avenue de la Victoire....j'ai aussi été jeune à Nice au temps de la douceur de vivre, avant que la violence et la haine n'envahissent les coeurs.

Par réaction, je viens d'ailleurs de changer mon avatar, passant de la tronche agressive de Dr House au dessin du Petit Prince.

 

C'est vrai,c'est bien la première année qui ne m'a pas encore vu dans tes montagnes, la faute à ce temps pourri car crois-le bien, j'ai guetté chaque jour un créneau favorable tant sur les sites météo que sur la webcam de Saint Dalmes le Selvage. Je passerai peut être par là haut au retour des Estivales, début août.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Pas de ceinture d'explosifs.

 

Des armes factices.

 

Alors, évidement, quand tout le monde hurle au terrorisme c'est très dur de revenir en arrière sans perdre la face mais là franchement ça ressemble beaucoup à un suicide de trou du :censuré:

 

Le genre de débile qui veut emmener un maximum de gens en partant.

 

Les armes factices ne sont d'aucun recours pour un terroriste mais pour un suicidaire c'est très bien pour mettre en joue les flics et se faire tuer.

 

Suicidaire et lâche, Bouhlel (Le fou) a tué, tué et tué encore sans se soucier des conséquences parce qu'il voulait mourir.

 

Il y'a des moments ou l'esprit s'accélère et ou une seconde devient une éternité.

J'espère qu'il a bien souffert avant de crever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de ceinture d'explosifs.

 

Des armes factices.

 

Alors, évidement, quand tout le monde hurle au terrorisme c'est très dur de revenir en arrière sans perdre la face mais là franchement ça ressemble beaucoup à un suicide de trou du :censuré:

 

 

Salut Leimury, c'est ce que je tente de dire depuis le premier jour.... c'est cool de ne pas se sentir tout seul!

Le scandale c'est la façon dont les politiques de tous bords se jettent sur l’événement pour ouvrir leur gueule dans les médias, quitte à dire les pires conneries!

Les réacs pour stigmatiser un gouvernement qui "n'aurait rien fait", le gouvernement pour justifier de nous recoller 6 mois d'état d'urgence inutiles et liberticides!

La seule chose qui progresse c'est l'abandon de nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement dans le RER ou le métro tu peux paralyser le trafic 2h avec une boite à chaussures !

N'importe quel gamin farceur a un pouvoir inimaginable il y'a 5 ans.

J'ose même pas imaginer l'effet qu'aurait un pétard dans les couloirs du métro !

 

Vous vous imaginez passer entre deux engins blindés et au milieu de 4 plantons armés et équipés de gilets pare-balles avant d'aller au feu d'artifice, au bal des pompiers, à la nuit blanche, à un match de foot ?

 

Et le jour ou un intérimaire placé à l'entrée d'un magasin étouffera un billet de 50E trouvé dans le sac à main de ta femme parce qu'il a tous pouvoirs au nom de la sécurité tu fais quoi (s'il lui a pas mis la main au panier) ?

 

Il y'a toujours un point de rupture. On ne peut pas imaginer de système sans point de rupture, sans faiblesse.

Seul un schizophrène peut imaginer qu'un système soit inattaquable.

 

A trop verrouiller on finit pas avec un bateau insubmersible mais plutôt avec des Titanics.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de ceinture d'explosifs.

 

Des armes factices.

 

Alors, évidement, quand tout le monde hurle au terrorisme c'est très dur de revenir en arrière sans perdre la face mais là franchement ça ressemble beaucoup à un suicide de trou du :censuré:

 

Le genre de débile qui veut emmener un maximum de gens en partant.

 

Les armes factices ne sont d'aucun recours pour un terroriste mais pour un suicidaire c'est très bien pour mettre en joue les flics et se faire tuer.

 

Suicidaire et lâche, Bouhlel (Le fou) a tué, tué et tué encore sans se soucier des conséquences parce qu'il voulait mourir.

 

Il y'a des moments ou l'esprit s'accélère et ou une seconde devient une éternité.

J'espère qu'il a bien souffert avant de crever !

 

 

Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi ! :)

Juste un pauvre type parmi des milliers, qui avait les cases en moins pour passer à cet acte minable.

J'ai aussi de mon côté fait le parallèle avec la Germanwings, d'autant que j'ai été récemment près du lieu du crash.

 

Et bien sûr l'occasion était trop belle de récupérer le truc pour Daech. Le point de hier soir du procureur de Paris ne souligne pas de lien direct entre cette vermine et Daech.

La rapidité de la radicalisation de toute façon prouverait de toute façon l'absence de convictions profondes de l'énergumène.

Daech devient le point de ralliement de tous les paumés extrêmes et extrêmistes, témoin le nouvel attentat hier soir en Allemagne qui heureusement n'a pu eu une issue si terrible (enfin, le "terroriste" qui a été fumé, on s'en fout)

 

Donc comme pour Charlie Hebdo, le Bataclan et le reste, même avis, il faut agir de façon hélas répressive je pense pour ceux qui se sont déshumanisés et rendus irrécupérables, mais aussi et surtout préventive pour tous les autres à la limite de sombrer. Et donc enfin prendre plus en considération l'Humain au lieu du profit immédiat, de la conso à outrance ou de la course technologique. Mais bon je n'ai pas la recette et je ne pense pas que ceux qui aspirent à nous gouverner l'aient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des analyses très intéressantes hier soir dans "C Dans L'air":

 

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/nice-le-silence-et-la-colere_499445

 

Et à mon avis, tant qu'il y aura ingérence, il y aura des retours.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, je suis monté faire un tour place du Tertre puis devant le Sacré Coeur. Il y avait là une tripotée de soldats armés jusqu'aux dents pour surveiller des touristes à pied.

 

Je me dis maintenant qu'une seule de ces armes aurait pu stopper ce camion fou durant sa course meurtrière; le soldat aurait-il tiré de sa propre initiative ? J'en doute.

Le camion n'a pas été stoppé, il s'est arrêté tout seul l'avant démoli et ce sont 3 policiers munis de leur pistolet à bouchon qui ont "neutralisé" le terroriste. Par chance, ce n'était qu'un amateur sans arme lourde.

 

Cette sécurité qu'on nous affiche n'est elle pas au fond qu'un simple spectacle de marionnettes qu'aucun maître du jeu n'actionnera jamais ?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, je suis monté faire un tour place du Tertre puis devant le Sacré Coeur. Il y avait là une tripotée de soldats armés jusqu'aux dents pour surveiller des touristes à pied.

 

Je me dis maintenant qu'une seule de ces armes aurait pu stopper ce camion fou durant sa course meurtrière; le soldat aurait-il tiré de sa propre initiative ? J'en doute.

Le camion n'a pas été stoppé, il s'est arrêté tout seul l'avant démoli et ce sont 3 policiers munis de leur pistolet à bouchon qui ont "neutralisé" le terroriste. Par chance, ce n'était qu'un amateur sans arme lourde.

 

Cette sécurité qu'on nous affiche n'est elle pas au fond qu'un simple spectacle de marionnettes qu'aucun maître du jeu n'actionnera jamais ?

 

Michel

 

Oui et non, regarde hier soir en Allemagne, le fou a été descendu par les flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un mot sur cette notion de terrorisme. Si l’on s’en réfère à la définition des actes de terrorisme de notre code pénal (article 421-1), il n’y a aucun doute sur la qualification ce qui s’est passé jeudi dernier. Le flou ne porte pas sur la nature de l’acte, mais plutôt sur les motivations du terroriste et ses liens avec les milieux islamistes radicaux. Sur celles-ci, il est évident qu'il est bien trop tôt pour avoir des certitudes.

 

Je ne dis pas cela pour chipoter mais parce qu’il est très important pour la reconstruction d’une victime de reconnaître l’acte qu’elle a subi et de mettre des mots dessus, aussi durs soient-ils. Le chemin personnel n’est pas le même (bien qu’il soit aussi difficile dans les deux cas) si l’on doit se considérer comme ayant été la cible d’un terroriste, ou comme une victime « collatérale » d’un suicide spectacle. Le pire étant de ne pas être sûr de ce qui lui est arrivé...

 

Par ailleurs, le statut de victime d’acte de terrorisme entraîne une prise en charge de la personne par l’Etat, aussi imparfaite soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'autre nuit, sur l'autoroute urbaine de contournement de Nice, barrières de péage levées, sur les panneaux lumineux d'info trafic, ce message simple, laconique et toujours aussi percutant: Liberté, égalité, fraternité.
C'est en prenant l'autoroute A62 (sortant de Bordeaux en direction de Toulouse) vendredi soir qu'entre les deux premières sorties, un panneau lumineux affichait le même texte... je ne saurais expliquer pourquoi, mais ça m'a fait du bien de lire cela :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où je suis d'accord avec certains du forum c'est sur la récupération politique !!! c'est navrant. Quand j'entends dire qu'il n'y avait pas assez de policiers à Nice !!!!!! j'hallucine !!! que fallait il faire

mettre 300 policiers à Nice ???? et à Cannes on en met aussi 300 ??? et à Mandelieu on en met combien ??? en sachant que presque toutes les villes de France tirent un feu au soir du 14 Juillet, et bien il va falloir doubler nos impôts car il va falloir sacrément recruter dans la Police !!!! car le carnage de Nice peut très bien arriver dans une petite ville. Pauvres hommes politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Hier Nice, demain nos villes de province et puis nos villages. Personne n'est à l'abri nulle part d'un taré suicidaire et à ce moment là il n'y aura personne pour nous protéger parce qu'on ne peut pas protéger partout et tout le monde. Les flics font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont et font surtout ce que nos dirigeant leur imposent de faire.

Recruter dans la police c'est bien mais leur donner les moyens d'agir c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien de terrorisme: semer délibérément la terreur. Et tu as parfaitement raison pour ce qui concerne les victimes.

Ce qui est beaucoup plus polémique c'est la récupération directe (avant toute enquête) par les politiques de cet acte, dans la grande nébuleuse du terrorisme islamique, en pointant sans éléments de preuve vers daesh et la suite supposée des attentats précédents.

 

On a un peu l'impression là, plus évidemment que d'habitude, que ces gens sont ravis d'avoir un prétexte pour, soit exister face TV, soit réduire l'espace de liberté citoyenne, soit... les deux à la fois.

 

Et ça vient derrière deux décennies d'instillation de la peur, d'armes de destruction massive jamais trouvées, de copinage avec l'arabie saoudite qui... arme le terrorisme.

 

On pourrait devenir paranos? voir ""complotistes"" (doubles guillemets!).

Bref... la fabrique à fachos marche à plein pot et ça rappelle de tristes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître naïve, mais je ne vois pas où ma "liberté citoyenne" a été réduite en quoi que ce soit... depuis ces tristes événements, soit depuis janvier 2015 :?:

 

Toi non, mais un certain nombre de personnes arrêtées arbitrairement en auraient à redire...

 

http://www.amnesty.fr/etat-urgence

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître naïve, mais je ne vois pas où ma "liberté citoyenne" a été réduite en quoi que ce soit... depuis ces tristes événements, soit depuis janvier 2015 :?:

 

C'est toute la subtilité... Petit à petit ça passe beaucoup mieux que tout d'un coup.

A titre perso, ça n'a rien changé pour moi mais dans leurs globalité, les libertés individuelles ont reculé.

 

 

Deux de mes connaissances ont été inquiétées en Janvier.

L'un est un musulman très pratiquant et barbu.

L'autre est un producteur bio engagé.

Aucun soucis en revanche pour le mec "normal"...

 

Alors désolé mais si on est inquiété parce qu'on ne rentre pas dans le moule alors oui nos libertés individuelles sont menacées.

Les vagues de garde à vue de Janvier on été une bonne occasion de mettre la pression sur beaucoup de non-confortistes sous couvert de la lutte anti-terrorisme. C'est un fait.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la subtilité... Petit à petit ça passe beaucoup mieux que tout d'un coup.

A titre perso, ça n'a rien changé pour moi mais dans leurs globalité, les libertés individuelles ont reculé.

 

 

Deux de mes connaissances ont été inquiétées en Janvier.

L'un est un musulman très pratiquant et barbu.

L'autre est un producteur bio engagé.

Aucun soucis en revanche pour le mec "normal"...

 

Alors désolé mais si on est inquiété parce qu'on ne rentre pas dans le moule alors oui nos libertés individuelles sont menacées.

Les vagues de garde à vue de Janvier on été une bonne occasion de mettre la pression sur beaucoup de non-confortistes sous couvert de la lutte anti-terrorisme. C'est un fait.

 

c'est le second cas qui m'interpelle, généralement on emmerde pas un agriculteur pour rien il a été inquiété pourquoi ??? c'est un "zadiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le second cas qui m'interpelle, généralement on emmerde pas un agriculteur pour rien il a été inquiété pourquoi ??? c'est un "zadiste"

 

Je suis sur le cul... :b: Tant de clichés!

 

Il bosse comme un taré pour se nourrir et nourrir convenablement les clients qui soutiennent son projet qui va bien au delà de la simple agriculture... En un mot comme "zadiste" tu penses pouvoir englober tout un mode de vie? Lui, il a été "visité" seulement pour faire pression sur le modèle micro-économique dont il est acteur et qui dérange dans son village...

Et en un mot comme "barbu" tu penses pouvoir englober tous les musulmans. Et considérer que tout barbu en Djelaba doit être interrogé???

Lui, a été "visité" seulement parce qu'il est barbu et que beaucoup de "bons citoyens" le considèrent comme dangereux...

 

Tu fais justement la démonstration avec tes mots qu’insidieusement nos libertés sont en net recul...

N'oublies pas qu'il y a deux extrêmes...

 

Tu as en ce moment un excellent doc sur le sujet. Bon cest sur arte donc c est pour les bobos intellos...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benj, je suis de tout coeur avec toi mais il y'a de plus en plus de gens submergés par le flow médiatique ininterrompu et dirigé de main de maître par les lobbies qui n'aiment pas beaucoup l'agriculture autosuffisante, la permaculture et de façon plus générale, tout ce qui peut se passer de l'esclavage des semenciers et grandes compagnies.

Il n'est pas anormal que ceux là aient du mal à distinguer un agriculteur bio, ou un honnête zadiste d'un anarchiste politique ou activiste déraisonnable.

Tout est fait pour entretenir cette confusion.

De même que tout est fait pour assimiler l'étranger, le coloré ou le musulman à "l'ennemi", au sens ou l'entend Orwell.

pour ma part, si je n'avais pas débranché ma télé à la naissance de ma fille je serais peut être aussi dans cette confusion.

Il va falloir être patients et déterminés, avec un espoir gros comme ça, si on veut échapper aux idées suicidaires... tant ce travail de sape vient de loin (groupe de Chicago, années 70...) et tant la stratégie du choc est maintenant intériorisée par ses victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J aimerais éclaircir un point par un exemple;

Vous vous souvenez certainement d une certaine manifestation qui a failli être interdite y a peu , pourtant après effort et encadrement très serrer , elle fut autorisée et j ai entendu " oui mais le déploiement policier est disproportionné etc " , et maintenant j entends dire " oui mais a Nice y a peut être qu avec un meilleur dispositif " , alors entre les gens qui sont protéger et qui s en plaignent , et ceux qui sont protégée comme la situation l exige et disent ha oui mais y avais pas assez , j aimerais savoir ce que au final doit faire les service de sécurité , a par être médium je vois pas .

Par contre je contaste que dans certains pays ou il manque un peu de liberté et /ou,le pays est rude , on n entend pas parler de tels actes ;)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je contaste que dans certains pays ou il manque un peu de liberté et /ou,le pays est rude , on n entend pas parler de tels actes ;)

 

Va dire ça aux turcs......Ou à tous les musulmans qui crèvent tout les jours dans les pays ravagés par l'état islamique et pas dirigés pour autant par des libéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul... :b: Tant de clichés!

 

Il bosse comme un taré pour se nourrir et nourrir convenablement les clients qui soutiennent son projet qui va bien au delà de la simple agriculture... En un mot comme "zadiste" tu penses pouvoir englober tout un mode de vie? Lui, il a été "visité" seulement pour faire pression sur le modèle micro-économique dont il est acteur et qui dérange dans son village...

Et en un mot comme "barbu" tu penses pouvoir englober tous les musulmans. Et considérer que tout barbu en Djelaba doit être interrogé???

Lui, a été "visité" seulement parce qu'il est barbu et que beaucoup de "bons citoyens" le considèrent comme dangereux...

 

Tu fais justement la démonstration avec tes mots qu’insidieusement nos libertés sont en net recul...

N'oublies pas qu'il y a deux extrêmes...

 

Tu as en ce moment un excellent doc sur le sujet. Bon cest sur arte donc c est pour les bobos intellos...

 

tant de clichés !! tu dis pas pour quelle raisons il a eu des problèmes !!on peut faire des suppositions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que la liberté qui recule.... y'a aussi le bon sens et la tolérance, le partage des richesses, l'éducation et même, depuis peu l'espérance de vie. Est ce dû au vieillissement de la population mais il est évident qu'on régresse gravement et que la place est prise par les démagos, les totalitaires et les rois de la finance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'autre nuit, sur l'autoroute urbaine de contournement de Nice, barrières de péage levées, sur les panneaux lumineux d'info trafic, ce message simple, laconique et toujours aussi percutant: Liberté, égalité, fraternité.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=_ZCYRpEgows" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tata

J ai parlé de " certains " pays .

Et n oubli pas que sur wa , il y a des règles à respecter , dont tu est hors chartre rectifie stp ça evitera quelque débordement ;)

 

Mon cher Snake,

Je ne suis pas hors charte, donc je ne rectifie rien du tout. Ne déborde que qui veut déborder, et ce n'est pas mon cas.

Et je pense pas que tu sois modérateur, donc tu n'as d'ordre ou de conseil à donner à personne.

 

C'est très curieux que parmi toutes les interventions de ce fil, ce soit juste la mienne qui t'ai donné envie de te lâcher. Je serais toi, je me poserais des questions sur mes motivations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.