Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

http://www.20minutes.fr/societe/1894483-20160720-attentat-nice-camion-droit-circuler

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/attentat-de-nice-le-camion-n-avait-pas-le-droit-de-circuler-un-jour-ferie-et-n-etait-pas-806785

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/info-france-bleu-azur-le-camion-n-etait-pas-frigorifique-et-n-avait-pas-le-droit-de-circuler-jeudi-14-juillet-1468941597

 

J'en ai pris trois mais ils relaient tous cette même info fracassante, fulgurante, surprenante !

La vie de ma mère on se croirait dans un vieux film de Woody Allen !

 

EDITION SPECIALE !

 

STOP INFO !

 

ON VOUS DIT TOUT !

 

Un arrêté préfectoral interdisait aux camions de rouler !

 

 

Prochainement sur vos écrans :

Le terroriste n'a pas ramené dans les temps le camion qu'il avait loué.

Interrogé par les enquêteurs le gérant de la médiathèque confirme qu'il était coutumier des faits : il n'avait pas non plus ramené OuiOui fait du ski et Martine à la Plage !

 

Comment dire ?

 

Mais qu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes !

 

Il y'en a qui réfléchissent un peu avant de taper ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que la liberté qui recule.... y'a aussi le bon sens et la tolérance, le partage des richesses, l'éducation et même, depuis peu l'espérance de vie. Est ce dû au vieillissement de la population mais il est évident qu'on régresse gravement et que la place est prise par les démagos, les totalitaires et les rois de la finance....

 

Entièrement d'accord.

Ensuite, le fait qu'un maboul décide de faire un massacre en se servant d'un prétexte contextuel, religieux ou politique, ne doit pas servir les intérêts de politicards bien de chez nous.

On entend trop que 《 Ça aurait pu être évité 》, bien sûr certains ont toutes les solutions à tous les problèmes, en commençant par les piliers de bistrot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Snake,

Je ne suis pas hors charte, donc je ne rectifie rien du tout. Ne déborde que qui veut déborder, et ce n'est pas mon cas.

Et je pense pas que tu sois modérateur, donc tu n'as d'ordre ou de conseil à donner à personne.

 

C'est très curieux que parmi toutes les interventions de ce fil, ce soit juste la mienne qui t'ai donné envie de te lâcher. Je serais toi, je me poserais des questions sur mes motivations.....

 

Coucou

Tata , ton intervention me donne pas envie de me lâcher , de même , je comprend pas pourquoi elle me donnerai l envie .

je sais pas qui tu ai personnellement , et j ai pas pour habitude de juger les gens sur tel ou tels points (sinon y en aurais a dire sur moi ;) ) , c est nos différence qui fais que nous sommes nous et nous pouvons apprendre des uns et des autres peu importe quelle pseudo barrière social ou idéologique y peut avoir , désoler si je t ai fais penser le contraire :)

 

Quand tu as mal pris mon intervention , ça arrive , je parlais de constatations , je parlais des pays occidentaux rien de plus .

Je penser notamment au pays du nord qui sont pas confronter aux même problème que nous par exemple , certainement le climat trop rude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé dernièrement si cet attentat ne dessert pas finalement les intérêts de l'islam radical, et même de l'islam en général, la roue tourne...

En attendant, de toute manière nous allons passer une longue période difficile, les politiciens ayant dans leurs manches des solutions magiques (cf le bistrot), une fois au pouvoir, décevront leurs électeurs, et ainsi de suite...

Mais les ventes d'armes, les places financières se porteront toujours bien, rassurons-nous.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tata , ton intervention me donne pas envie de me lâcher , de même , je comprend pas pourquoi elle me donnerai l envie .

je sais pas qui tu ai personnellement , et j ai pas pour habitude de juger les gens sur tel ou tels points (sinon y en aurais a dire sur moi ;) ) , c est nos différence qui fais que nous sommes nous et nous pouvons apprendre des uns et des autres peu importe quelle pseudo barrière social ou idéologique y peut avoir , désoler si je t ai fais penser le contraire :)

 

Quand tu as mal pris mon intervention , ça arrive , je parlais de constatations , je parlais des pays occidentaux rien de plus .

Je penser notamment au pays du nord qui sont pas confronter aux même problème que nous par exemple , certainement le climat trop rude :)

 

Tu te relâches, snake59... tu te relâches !:mad:

:)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte

Pour ça que je parle de constations , car la logique l emporte , ils interviennent pas donc on pas de conséquence .

Desoler encore si je prêtait a confusion :)

 

Désoler toutiet , mais si tu as l esprit fin tu comprendras mon relâchement ( quoique certaines fautes sont involontaire :cry: )

J ai dis que y en aurais (beaucoup ) a dire sur moi , et ton intervention me donne raison et prouve mes dires ;)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synco , tout dépend de ce qu on entends par dur , je donne un exemple ; le régime santé en France est très présent , sur certains pays ce regime est inexistant , ce qui rends plus dur de vivre là bas .

J avais séparé volontaire mes dires sur la liberté et /ou la dureté de certains pays , les régimes ne sont dur que seulement si on n ai habitué à un autre , les personnes qui vivent sous autres régimes sont habituées à leur fonctionnement ou règles alors que pour nous ça serais atroce de s adapter .

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est essentiel de connaître les intentions de Daech et consorts, afin de ne pas tomber dans le piège tendu.

Parmi ces intentions, il y a la volonté d'affaiblir les démocraties, non pas de les anéantir, même si les pâles exécutants/combattants/terroristes y croient comme des bourrins qu'ils sont.

Les stratèges souhaitent clairement que les démocraties vivent une guerre civile entre citoyens, et remplacent leur régime par une dictature, voilà qui renforcerait leurs propres dictatures et leur idéologie.

Le massacre de Nice est l'oeuvre d'un maboul opportuniste, il y en aura hélas d'autres, et pour d'autres causes fumeuses. Les attentats des universités américaines n'avaient rien de religieux, politique ou autre...

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradise

Je suis bien d accord avec toi , personnellement je suis attristé de voir que nos differences peuvent servir à de tels actes , on a tant à apprendre des uns et des autres que quand je vois certaines réactions ça me désole énormément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradise, c'est bien le souci ...de plus en plus de tarés se rallient l'espace d'un instant à Daesh, avec des motivations variées et confuses. Les intentions ne sont à mon avis pas toujours (rarement même) religieuses. La "radicalisation" rapide de certains des assassins en témoigne.

 

Cette confusion quand aux intentions rend les attentats particulièrement imprévisibles donc meurtriers.

Je viens de voir en outre que la coalition anti-Daesh avait frappé environ 60 civils, vite transformés en 160 ou 200 par Daesh pour alimenter leur propagande et justifier de nouveaux attentats, et ainsi de suite ...

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec des con...ries comme Pokemon Go et consors qu'on va régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

 

Patte.

 

Effectivement; très très bien ! ;)

 

Cela fait bien longtemps que je voulais poster un dessins du dessinateur brésilien Latuff de 2015... Si vous voulez voir ses dessins, c'est facile avec Google... Y'en a plusieurs d'ailleurs sur le même thème.

 

Mais qu'est-ce que la France fiche la bas ? C'est le seul pays européen qui y fait la guerre... J'ai pas dit qu'il ne fallait rein faire hein. Oui, l'effet boomerang quoi ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause de nos soucis actuels:Les Traités de Londres ou Accords de Lancaster House sont les deux traités militaires signés lors du sommet franco-britannique de Londres, à Lancaster House, par le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre du Royaume-Uni David Cameron le 2 novembre 2010.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9s_de_Londres_(2010)

adhésion à l'Otan confirmée en avril 2016 par nos élus:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160171.asp

 

Le journaliste communiste belge Michel Collon,l'éditeur controversé Alain Soral,l'écrivain polémiste Thierry Meyssan voient dans notre adhésion à l'Otan la source de nos soucis:

-nous avons détruit le gouvernement de la Libye avec trente mille bombes américaines et avons tué combien de civils libyens?Ce n'est pas l'état islamique.

-Nous aidons l'opposition armée qui combat contre la république multiconfessionnelle syrienne.Ce n'est pas l'état islamique.

-Nous bombardons en Irak les irakiens de l'état islamique.Ils ont déjà subi l'embargo de Madeleine Allbright,les deux guerres des Bush,que faisons-nous dans cette galère?On ne nous a pas demandé notre avis,nous les simples citoyens français qui devons constater que nous sommes en guerre depuis 2011 contre des arabes,musulmans ou non.

Certaines de ces interventions ont pour justification les attentats du 11/09/2001,que s'est-il réellement passé ce jour là?Sur amazon.com il se vend une dizaine de livres pour l'expliquer et déjà trois des auteurs ont été assassinés ou(se sont?) suicidés.

:?:

wot le logiciel de sécurité de firefox juge le site de cheminade fiable,alors j'ajoute le lien:

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/le-suicide-de-philippe-marshall-l-auteur-du-livre.html

 

ps:je ne suis pas un ami de Collon,Soral ou Meyssan seulement les lire m'a éclairé sur quelques faits que ne diffusent pas les médias grand public,ce n'est pas un délit et ça ne mérite aucun mépris.Pour le reste,je l'ai lu dans wikipedia et le journal Le Monde,et le site médiapart car je partage les idéaux humanistes exprimés par Edwy Plenel.

Après avoir servi sous les drapeaux et porté les armes,l'expérience a fait de moi un pacifiste et je le reste même si ça déplait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec des con...ries comme Pokemon Go et consors qu'on va régler le problème.

 

oh, si tout le monde chassait le pikachu au lieu de tuer/piller/violer, ça règlerait pas mal de problèmes. La preuve c'est que certains pays intolérants l'ont interdit.

 

Y'a pas que la liberté qui recule.... y'a aussi le bon sens et la tolérance, le partage des richesses, l'éducation et même, depuis peu l'espérance de vie. Est ce dû au vieillissement de la population mais il est évident qu'on régresse gravement et que la place est prise par les démagos, les totalitaires et les rois de la finance....

 

Si tu veux je te trouve plein de nouvelles qui disent que le monde va non seulement bien, mais de mieux en mieux. On a tendance à ne toujours focaliser que sur ce qui est négatif, donc ça fait du bien des fois de se rappeler qu'il y a autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste communiste belge Michel Collon,l'éditeur Alain Soral,l'écrivain polémiste Thierry Meyssan voient dans notre adhésion à l'Otan la source de nos soucis:

-nous avons détruit le gouvernement de la Libye avec trente mille bombes américaines et avons tué combien de civils libyens?Ce n'est pas l'état islamique.

-Nous aidons l'opposition armée à la république syrienne.Ce n'est pas l'état islamique.

-Nous bombardons en Irak les irakiens de l'état islamique.Ils ont déjà subi l'embargo de Madeleine Allbright,les deux guerres des Bush,que faisons-nous dans cette galère?On ne nous a pas demandé notre avis,nous les simples citoyens français qui devons constater que nous sommes en guerre depuis 2011 contre des arabes,musulmans ou non.

Certaines de ces interventions ont pour justification les attentats du 11/09/2001,que s'est-il réellement passé ce jour là?Sur amazon.com il se vend une dizaine de livres pour l'expliquer et déjà trois des auteurs ont été assassinés ou(se sont?) suicidés.

:?:

wot le logiciel de sécurité de firefox juge le site de cheminade fiable,alors j'ajoute le lien:

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/le-suicide-de-philippe-marshall-l-auteur-du-livre.html

 

N'importe quoi ! Mais alors vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biographie d'Alain Soral est déjà l'Argument (avec une majuscule) à elle seule...

J'allais poursuivre en manifestant mon absence de surprise quant aux propos et fréquentations de cette raclure de l'humanité, mais on sortirait vite de la charte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de bug

Pour une fois je suis à moitié d accord avec toi ; pour pikachu je suis d accord , mais dire que le monde va de mieux en mieux , désolé mais là , je suis pas trop d accord ,je parle pas que des conflits (dans notre histoire cela est monnaie courante :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella , sincèrement j aime pas les personnes qui cite des exemples , des faits qui au final n explique pas la situation , au mieux ça donne des arguments sélectionner pour mieux alimenté les conflits .

Les vérités sont plus longues et intéressante encor faut il vouloir la savoir et l assumer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de Michel Collon et autres?

Et à propos des faits évoqués?

 

Je ne rentrerai pas dans un débat stérile avec quelqu'un qui, par le simple choix de ses sources, m'a déjà prouvé qu'il n'entendrait rien, comme c'est systématiquement le cas avec cette (ta?) caste d'individus que j'ai bien du mal à porter dans mon coeur et dont la moindre tentative pour les qualifier m'amenerait tout droit au royaume des bannis.

Prends ça comme tu veux, mal serait préférable, mais je ne vais pas perdre mon temps à essayer, comme je l'ai fait un nombre incalculable de fois, de discuter avec quelqu'un dont les sources sont des souffleurs à feuilles surpuissants dirigés droit vers le foyer du feu de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur de bug

Pour une fois je suis à moitié d accord avec toi ; pour pikachu je suis d accord , mais dire que le monde va de mieux en mieux , désolé mais là , je suis pas trop d accord ,je parle pas que des conflits (dans notre histoire cela est monnaie courante :cry: )

 

Teuteuteu. Il a été prouvé scientifiquement que l'être humain avait tendance à voir prioritairement les mauvaises nouvelles. C'est certainement amplifié par le journalisme qui vend ce qu'on veut voir, mais c'est dommage de passer à côté du reste. Alors voila une petite liste faite selon mes souvenirs de quelques bonnes nouvelles. A potasser si un sujet dramatique comme celui de cette affreuse tuerie te file le bourdon, et que tu as envie de penser à autre chose. ;)

 

- Non, le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos

Un bon article généraliste pour commencer qui te fait un tour général des conflits dans le monde.

 

- La pauvreté mondiale passée pour la première fois sous la barre des 10%, l'objectif étant toujours le même: abolir l'extrême-pauvreté

 

- Evolution de la faim dans le monde ? 12.9 % - C'est le pourcentage de personnes sous alimentées aujourd'hui, contre 23,3% au début des années 90.

 

- Vu que tu parlais de l'espérance de vie: elle monte à peu près partout.

 

- Tu parlais aussi d'éducation: ben ça progresse aussi, et pas qu'un peu.

 

- Forcément, si t'étudies, tu bosses moins: en 2013 déjà le nombre d'enfants qui travaillent a diminué d'un tiers depuis l'année 2000 (246 millions).

 

Puis tiens tant que j'y suis, dans l'actu récente on vient de découvrir enfin une voie prometteuse pour la sclérose en plaque. Ca fait pas les gros titres puisque c'est une bonne nouvelle, mais ça se passe quand même.

 

(j'avoue, ça faisait un moment que je me retenais de faire un listing des bonnes nouvelles, tant je trouve dommage la focalisation de presse permanente sur le négatif. Je vais monter un journal des bonnes nouvelles un jour, z'allez voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est beau les grandes théories, le pacifisme et le reste mais regardez vois quels salopards composent Daesch.

 

Des femmes traitées comme des marchandises et livrées avec Pillule et calendrier.

 

Des outils spécifiques pour couper un sein ou arracher des lambeaux de peau pour tout comportement jugé indécent.

C'est quoi un comportement indécent ?

Un bout de cheville qui dépasse, un coup d'œil, et même une fois couverte des pieds à la tête sans même qu'on puisse voir les yeux un mouvement d'épaule ou autre qui pourrait être jugé trop suggestif par les femmes policier salopes patentées en brutalité et torture.

 

Daesch ou EI sont un structuration de mouvements radicaux.

Il y'a bientôt 20 ans qu'un maelstrom de aqmi, al quaida et autres groupuscules dont les leaders ne trouvaient asile que dans cette partie du monde ont fini par se rassembler pour former quelque chose de beaucoup plus dangereux.

 

Tous on rejoint la même bannière, se sont unis derrière la même brutalité.

 

Au pays de Daesch, la femme n'est qu'une matrice, une esclave et vraiment rien d'autre !

 

La guerre est pleinement justifiée.

L'ennemi est vraiment sauvage et cruel, et le pire c'est que cette somme de destruction ne décide pas de fin.

La stratégie de Daesch ? Il n'y en a pas !

C'est du dégât maximum, de la brutalité extrême.

 

daesch c'est l'intersection de très peu d'humanité et l'union étendue de la brutalité d'AlQuaida, AQMI, Freres Musulmans, Talibans, Boko Aram...

 

Il y'a 20 ans ces mouvements ne disposaient ni d'internet ni de smartphones, actuellement si.

C'est une guerre mondiale dont les lignes de front sont au moyen orient mais n'en doutez pas : c'est bien une guerre aussi justifiée que celle contre l'axe en 39-45.

 

La guerre c'est comme l'emprisonnement : c'est pas bien mais il y'a des cas ou on ne peut pas faire autrement.

 

Hier, dans le 94, à l'occasion d'un contrôle routier les policiers ont arrêté ce qu'ils croyaient être un petit délinquant.

Dans son téléphone un drapeau de daesch.

Ils ont fini par perquisitionner chez lui et là ils ont trouvé des explosifs et des armes.

Ils ne lui ont pas logé une balle dans la tête, mais lui n'aurait pas hésité une seconde.

 

Je respecte ceux qui vont au feu et j'espère que nos troupes gagneront cette guerre avant qu'elle ne devienne encore plus inhumaine.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.