Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

Cdb

Il est vrai que on retient plus le mal que le bien ( ma femme me le prouve ;) ) , car par nature on veut en tirer des leçons , je dis pas que le monde est triste et mal , au contraire , je crois plus aux bonnes choses . mais là où je voulais en venir et que par nature on a pris l habitude de pas tirer de leçons , je parle pas de négativité mais de fait , prends tes exemples et on les met sur une période disons de 100ans , et vois les effets qu engendreront tes bonnes nouvelles a l'échelle de la durée .

On peut dire que l industrialisation est aussi une bonne nouvelle à ses début , vois les effets maintenant , pas si bonne que ça la nouvelle .

Mais y a de bonne nouvelle comme même , les énergie non polluante par exemple , le tris des déchets , les prises de conscience pour certains , les infrastructures contre les éléments , et pour moi la plus grande avancé ce sont les personnes qui rassemble les autres pour des échanges de savoirs d opinion

Etc.. Pas de chance pour toi cdb tu fais partie du bon de ce monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu mets sur le même plan le tri des déchets et des homosexuels pendus dans un stade par des talibans ?

Tu mets sur le même plan le Volkswagen-gate et une femme qui se fera violer plusieurs fois par jour à partir de 11 ans sans aucun espoir ?

Vu comme ça le monde est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue, ça faisait un moment que je me retenais de faire un listing des bonnes nouvelles, tant je trouve dommage la focalisation de presse permanente sur le négatif. Je vais monter un journal des bonnes nouvelles un jour, z'allez voir.
Bonne idée, mais ça existe déjà :

 

http://www.bonnes-nouvelles.stress-info.org/

 

http://www.bonnesnouvellesdujour.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre c'est comme l'emprisonnement : c'est pas bien mais il y'a des cas ou on ne peut pas faire autrement.
Et quoi qu'on en pense, un guerre "propre", ça n'existe pas. Ce n'est pas avec ce mythe que l'on aurait remporté la seconde guerre mondiale, où les Alliés ont fait sans trop d'état d'âme des milliers de victimes innocentes dans leurs bombardements massifs sur l'Allemagne et le Japon.

La guerre, c'est sale, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi qu'on en pense, une guerre "propre", ça n'existe pas.

La guerre, c'est sale, point.

+1

Certains feraient mieux de parler de ce qu'ils connaissent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays Scandinaves n'interviennent pas en Syrie.

 

Militairement je veux dire, en humanitaire ils contribuent de façon généreuse.

 

Patte.

 

Euh...

 

Le problème des pays scandinaves c'est qu'ils ne veulent se fâcher avec personne.

 

Tu connais la spécialité suédoise ?

Le surcodage et des infrastructures ultra protégées, même garanties contre les attaques nucléaires et avec des protections de la vie privée qui frôlent la démence.

Le cyber-paradis pour à peu près tout ce qu'on peut avoir envie de faire sans que personne ne puisse y mettre le nez.

 

Si ça continue comme ça la Suède aussi va le sentir passer mais plutôt du côté de l'OTAN.

C'est le Cyper-Allié de tout ce qui paie : que ce soient les pédophiles ou les terroristes de tous bords.

 

Plus fort que TOR ? Un hébergement en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi qu'on en pense, un guerre "propre", ça n'existe pas. Ce n'est pas avec ce mythe que l'on aurait remporté la seconde guerre mondiale, où les Alliés ont fait sans trop d'état d'âme des milliers de victimes innocentes dans leurs bombardements massifs sur l'Allemagne et le Japon.

La guerre, c'est sale, point.

 

Personne n'a dit que les guerres étaient propres mais elles peuvent être plus ou moins nécessaires.

 

Quand les USA bombardaient l'Allemagne ou la France c'était pour débarasser le monde d'un envahisseur brutal et monstrueux.

 

Quand les mêmes USA lâchaient du napalm sur le Vietnam , les résistants vitenamiens qui explosaient du GI n'avaient pas le choix et lutaient contre la barbarie.

 

Si tu veux on peut aussi parler de la France en Indochine ou en Algérie.

 

Dans un combat tu ne peux pas considérer sur le même plan l'agresseur et l'agressé.

 

Après coup c'est facile de hurler que c'est sale mais quand on évite d'entrer en guerre ce sont les mêmes qui s'en plaignent.

 

Je suis tout de même content que la France n'ait pas pris plus activement la défense d'un camp ou de l'autre pendant la guerre de Yougoslavie. C'était leur combat, ajouter plus d'armes et plus de soldats n'aurait vraiment pas été une bonne idée.

Plein de gens critiquaient les csques bleus mais on aurait voulu quoi ? De bombardements ?

Que BHL aille se faire voir ! C'est le genre d'imbécile qui pousse au combat du moment que ce soient d'autres que lui qui y aillent.

 

C'est très bien aussi que personne n'envoie d'armée au Tibet pour combattre la Chine. Je vais te paraître cynique mais ça ne nous regarde pas et si le Tibet ne veut pas de la domination chinoise il devra combattre. Ce genre d'ingérence a mené les US dans la guerre du Vietnam au nom de la théorie des dominos, c'était vraiment pas une bonne idée et ça n'a vraiment rien résolu.

Que Richard GEER aille se faire voir !

 

Pareil entre l'Angleterre et l'Irlande.

Personne n'aurait songé aller intervenir entre ces deux états souverains.

Le monde a dit "démerdez vous" et je trouve ça plutôt bien.

 

Pareil aussi entre la Palestine et l'Israel

Qu'ils se démerdent !

 

Regardes un peu mieux et tu verras que le "démerdez vous" est beaucoup plus courant que l'entrée en guerre : c'est justement parce qu'une guerre propre ça n'existe pas.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, les gars ne vous prenez pas la tête on a tous nos propres avis. moi je suis pour une restriction des libertés si cela renforce la sécurité des citoyens, d'autres sont d'un avis contraire mais nos débats restent bon enfant. Mais que dire des bordilles (modo excuse moi mais cela ne peut s'appeller autrement) qui le soir de l'attentat ont ramassé des objets sur la promenade pour les revendre sur internet (lunettes, drapeaux etc...) un des gars a pris 10 mois ferme. Punaise jusqu'où peut aller la nature humaine pour ramasser 4 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne passe pas en boucle sur les réseaux d'informations et les médias... et même les foras !

 

 

Merci CDB de rappeler que les bonnes nouvelles existent car à lire certaines interventions sur ce fil, j'ai l'impression de voir certaines personnalités politiques qui tentent de gagner un peu de popularité en rejetant la faute sur les uns ou les autres... et si on se fit à d'autres, il ne nous reste plus qu'à nous tirer une balle dans la tête tellement le monde est moche :confused:

 

J'ai envie de voir la beauté de notre monde... j'ai envie de voir la compassion dans le regard des êtres humains... j'ai envie qu'on me dise qu'il fait beau et que je vais pouvoir sortir mon tube... j'ai envie de voir les visages sourire à la vue de la Lune ou de Saturne... j'ai envie de voir et d'entendre des bonnes nouvelles autant que les mauvaises.

Bien sûr, ces mauvaises nouvelles continueront à défiler... mais à mon échelle que puis-je faire ? Montrer et faire comprendre aux enfants et à leurs parents les beautés de notre Univers afin que ces derniers prennent conscience de la fragilité de notre vie sur Terre... fragilité certes mais si belle si on se donne la peine de regarder vers la beauté, même si la laideur tente de s'y insinuer.

Les gens voient tellement de laideur que ça les rend tristes et moroses... et à mon échelle, je peux leur montrer des choses belles... voilà la seule arme que je possède et je m'en servirais sans chercher à critiquer ou rejeter la faute à l'un ou à l'autre...

 

 

Un homme avait raison et le martelait en permanence : André Brahic ! Rappelez-vous :

D’ailleurs, André Brahic fustigeait ceux qu’il appelait les « homo tristus », les « jamais-contents » qui se plaignent en permanence. "Moi je plaide pour les homo rigolus, moins nombreux et beaucoup plus utiles" s’amusait-il. Et quand certains évoquaient devant lui la « crise », il leur opposait son optimisme à toute épreuve : "On n’a jamais vécu aussi vieux, jamais été aussi bien soigné, jamais fait tant de découvertes !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas été foutu de mettre la vidéo directement ici, pfff..:confused:

 

Bah, c'est pas grave tu sais, on voit bien que pas beaucoup de membres l'ont regardé ta vidéo aux vues des réponses après ton lien... :rolleyes:

 

Pour poster une vidéo sur Wa, il faut mettre que la fin du lien juste après le sigle = Tu essayes et avec la prévisualisation du message, tu peux vérifier si c'est bon ou pas... Mais bon, à quoi bon, puisque lien ou vidéo direct, ça ne sera regardé que par quelques personnes seulement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, les gars ne vous prenez pas la tête on a tous nos propres avis. moi je suis pour une restriction des libertés si cela renforce la sécurité des citoyens, d'autres sont d'un avis contraire mais nos débats restent bon enfant. Mais que dire des bordilles (modo excuse moi mais cela ne peut s'appeller autrement) qui le soir de l'attentat ont ramassé des objets sur la promenade pour les revendre sur internet (lunettes, drapeaux etc...) un des gars a pris 10 mois ferme. Punaise jusqu'où peut aller la nature humaine pour ramasser 4 sous

 

Oui concernant cette "bordille" ce n'est clairement pas une info vouée à calmer les esprits.

Du même type que ceux qui revendaient LE n° de Charlie Hebdo à prix d'or sur le net après les attentats ... Juste à vomir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuteuteu. Il a été prouvé scientifiquement que l'être humain avait tendance à voir prioritairement les mauvaises nouvelles. C'est certainement amplifié par le journalisme qui vend ce qu'on veut voir, mais c'est dommage de passer à côté du reste. Alors voila une petite liste faite selon mes souvenirs de quelques bonnes nouvelles. A potasser si un sujet dramatique comme celui de cette affreuse tuerie te file le bourdon, et que tu as envie de penser à autre chose. ;)

 

- Non, le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos

Un bon article généraliste pour commencer qui te fait un tour général des conflits dans le monde.

 

- La pauvreté mondiale passée pour la première fois sous la barre des 10%, l'objectif étant toujours le même: abolir l'extrême-pauvreté

 

- Evolution de la faim dans le monde ? 12.9 % - C'est le pourcentage de personnes sous alimentées aujourd'hui, contre 23,3% au début des années 90.

 

- Vu que tu parlais de l'espérance de vie: elle monte à peu près partout.

 

- Tu parlais aussi d'éducation: ben ça progresse aussi, et pas qu'un peu.

 

- Forcément, si t'étudies, tu bosses moins: en 2013 déjà le nombre d'enfants qui travaillent a diminué d'un tiers depuis l'année 2000 (246 millions).

 

Puis tiens tant que j'y suis, dans l'actu récente on vient de découvrir enfin une voie prometteuse pour la sclérose en plaque. Ca fait pas les gros titres puisque c'est une bonne nouvelle, mais ça se passe quand même.

 

(j'avoue, ça faisait un moment que je me retenais de faire un listing des bonnes nouvelles, tant je trouve dommage la focalisation de presse permanente sur le négatif. Je vais monter un journal des bonnes nouvelles un jour, z'allez voir.)

 

Certes, tout ne va pas mal heureusement, merci de le préciser !

Mais tu connais la propension de l'Homme à ne souligner que le mal, voire même à jubiler plus ou moins consciemment du malheur arrivé à autrui ou a se complaire dans les ragots.

Nous en avons fréquemment l'illustration sur WA.

 

Toutefois, la notion de bien et de mal est subjective et propre à chacun. Par ex je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce que tu cites (espérence de vie notamment) mais je n'entrerai pas dans cet autre sujet.

On peut juste retenir que face à un monde qui prend une certaine direction, beaucoup s'organisent pour s'opposer à cette direction, chacun attribuant un sens positif ou négatif à telle direction.

 

Je reviens donc sur mon exemple précédent de Pokemon Go que je n'ai visiblement pas assez développé. Pour moi, cette orientation représente une uniformité sociale qui nous est dictée par les grandes multinationales des jeux video, déjà immensément riches. Je fais partie des gens qui pensent que pour lutter contre l'ignorance qui sous-tend les terroristes il faut s'intéresser à autre chose que cette course à la conso technologique et au profit, et notamment reconsidérer l'être humain autrement qu'un consommateur passif. Mais j'accuse là plus les rouages de la société, et non individuellement les personnes qui bien entendu font ce qu'elles veulent avec l'existant qu'on leur présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons fréquemment l'illustration sur WA.

Faut pas voir le mal partout Webastro est un lieu d'échanges positifs et ce dans plein de domaines :)

Depuis le temps que j'y suis je y ai pas lu grand chose de négatif alors que chaque jour j'y trouve énormément de plaisir.

 

Je reviens donc sur mon exemple précédent de Pokemon Go que je n'ai visiblement pas assez développé. Pour moi, cette orientation représente une uniformité sociale qui nous est dictée par les grandes multinationales des jeux video, déjà immensément riches. Je fais partie des gens qui pensent que pour lutter contre l'ignorance qui sous-tend les terroristes il faut s'intéresser à autre chose que cette course à la conso technologique et au profit, et notamment reconsidérer l'être humain autrement qu'un consommateur passif. Mais j'accuse là plus les rouages de la société, et non individuellement les personnes qui bien entendu font ce qu'elles veulent avec l'existant qu'on leur présente

Faut pas voir le mal partout :)

Vouloir se divertir est une envie normale et une pratique plutôt saine.

Que l'humain soit tenté de vouloir ce qui est le mieux emballé c'est normal, ça ne veut pas pour autant dire qu'il est devenu complément dénué de sentiments ou de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui concernant cette "bordille" ce n'est clairement pas une info vouée à calmer les esprits.

Du même type que ceux qui revendaient LE n° de Charlie Hebdo à prix d'or sur le net après les attentats ... Juste à vomir !

 

oui mais pour le Charlie hebdo je pense, je dis bien je pense que c'était pour rester dans le style déconnade de ce journal. Les prix atteignaient des prix astronomiques, voire irréels. Mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les démocraties n'arrangent pas les dictateurs, les ego sur-dimensionnés, les illuminés de tout poil.

Je m'interroge aussi sur la compatibilité du capitalisme et de la démocratie, sur les haines engendrées par le colonialisme et les profits des pétroliers et concessions de minerais dans les pays pauvres, sans excuser le moins du monde le terrorisme bien entendu.

La haine puise sa source dans le désespoir.

Mais face au terrorisme il faut renforcer la cohésion nationale, la guerre se gagnera sur le terrain militaire certes, il faut écraser sans pitié aucune Daesch et consorts à la bombe H sil le faut (la bombe A avait calmé les Japonais même kamikazes), mais aussi sur le terrain idéologique en renforçant la démocratie : moins d'inégalités sociales, moins de consommation débridée, un capitalisme régulé et contrôlé, une éducation pour tous.

Si on recule sur ces domaines, les idéologies extrêmes gagneront du terrain, islamisme radical ou autre folie dictatoriale.

Pas grand rapport avec le petit voyou malade de la tête de Nice, mais je parlais de manière globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut clairement pas rester les bras croisés a s’apitoyer sur son sort, ni faire l'autruche en priant que personne ne viendra nous embêter. Un pb qui met à mal la souveraineté de pays même loin de chez nous est un pb majeur et qui nous concerne, car tôt ou tard si l'on reste attentiste le pb viendra jusque devant notre porte, les américains pourtant attentistes au départ ont compris les ennuis à venir s'il ne réagissaient pas face au Japon. Enfin la démocratie n'est pas l'ultime but à atteindre pour tous, on ne peut pas non plus forcer les destins de nations car certaines cultures ont leur propre modèle de souveraineté. Quand au capitalisme même en Chine il est devenu le modèle économique de référence on se rend bien compte que le capitalisme se fichent pas mal des systèmes politiques en place dans les pays.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête sur cet acte terroriste a démontré que le coup était préparé depuis longtemps avec plusieurs complicités... il n'est plus question de parler d'un déséquilibré qui voulait se suicider... à la limite, un gars violent facilement manipulable :

 

Sur le site de "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/21/attentat-de-nice-mohamed-lahouaiej-bouhlel-semble-avoir-muri-son-projet-criminel-plusieurs-mois-avant-l-attaque_4972918_3224.html

 

 

Et pour revenir à Pokemon Go, voilà ce que cela peut permettre entre autres choses :

Sur le site de "Le Figaro" : http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/21/01003-20160721ARTFIG00331-des-enfants-syriens-utilisent-la-folie-pokemon-go-pour-alerter-le-monde-sur-leur-sort.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes arguments? :)

J'ai autre chose a faire que de perdre mon temps à argumenter par rapport a un post qui ose citer Alain Soral comme une référence.

J'ai aussi autre chose a faire que de perdre mon temps à argumenter par rapport a la version complotiste du 11 septembre, thèse qui n'est aujourd'hui défendue que par des ignares et des marchand de papiers.

Je ne te convaincrais pas, donc je ne perd pas mon temps et te laisse a tes certitudes et à ta suffisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai autre chose a faire que de perdre mon temps à argumenter par rapport a un post qui ose citer Alain Soral comme une référence.

J'ai aussi autre chose a faire que de perdre mon temps à argumenter par rapport a la version complotiste du 11 septembre, thèse qui n'est aujourd'hui défendue que par des ignares et des marchand de papiers.

Je ne te convaincrais pas, donc je ne perd pas mon temps et te laisse a tes certitudes et à ta suffisance.

-Des injures et des lieux communs ne peuvent constituer des arguments.

Si j'avais des certitudes,je ne chercherais pas de dialogue.

Notre politique étrangère repose entièrement sur les attentats du 11 septembre 2001 et leurs conséquences jusqu'aujourd'hui.

J'estime avoir le droit de me poser des questions et de rechercher des réponses.

Après 2004 et la parution en français du livre intitulé:

11 septembre rapport de la Commission d'enquête : Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis

je riais des déclarations des personnalités du showbizz qui y trouvaient des anomalies et plus que des failles,mais je l'ai lu ce livre.J'espère au moins que tu en as fait autant.

Donc,d'après toi,il y a eu quatre accidents de la circulation aérienne simultanés le 11 septembre 2001 puisque qu'il n'y a pas eu complot.A moins que tu ne fasses un usage abusif du mot magique complotiste pour empêcher tout dialogue.

-De voir de nos jours tes compatriotes mourir autour de toi ne te fait pas question,là,je t'envie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.