Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

Des injures et des lieux communs ne peuvent constituer des arguments.

Si j'avais des certitudes,je ne chercherais pas de dialogue.

Notre politique étrangère repose entièrement sur les attentats du 11 septembre 2001 et leurs conséquences jusqu'aujourd'hui.

J'estime avoir le droit de me poser des questions et de rechercher des réponses.

Après 2004 et la parution en français du livre en français intitulé:

11 septembre rapport de la Commission d'enquête : Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis

je riais des déclarations des personnalités du showbizz qui y trouvaient des anomalies et plus que des failles,mais je l'ai lu ce livre.J'espère au moins que tu en as fait autant.

Donc,d'après toi,il y a eu quatre accidents de la circulation aérienne simultanés le 11 septembre 2001 puisque qu'il n'y a pas eu complot.A moins que tu ne fasses un usage abusif du mot magique complotiste pour empêcher tout dialogue.

De voir de nos jours tes compatriotes mourir autour de toi ne te fait pas question,là,je t'envie.

Ce n'est peut être pas le lieu pour propager tes théories complotistes à deux balle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ce n'est peut être pas le lieu pour propager tes théories complotistes à deux balle, non?

 

Je n'ai exposé aucune théorie,seulement des faits vérifiés parus dans le journal Le Monde et le site médiapart.

J'estime avoir le droit de me poser des questions et chercher le dialogue avec des gens de bonne volonté.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella

Dans toute recherche effectuée , scientifiques ou non , pour comprendre il ne faut pas s arrêter a quelque fait , certaines action (comme a Nice ) varie vite , si on ferais comme toi ,à s arrêter que a quelque fait , alors que si on prend la situation la vrai on s aperçoit que derrière , c est complexe et que tout mettre sur le dos d une théorie ne fais pas que ça soit la vérité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 6 morts et au moins trois assaillants en fuite..La thèse de l'acte terroriste semble privilégiée mais le tout demeure encore à l'état d'hypothèse. Enfin bon, on n'est pas aveugle hélas...C'est désespérant et angoissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépressif disent-ils pour Munich, si tous les pauvres types projettent un acte terroriste on n'a pas fini ...:(

 

Je vais une fois de plus peut-être passer pour celui qui voit le mal partout, mais là en ce moment ça commence à faire beaucoup ...Pour Nice prémédité ou pas, je reste persuadé qu'il s'agissait d'un pauvre type suffisamment faible ou plein de haine pour commettre un tel acte, idem pour Munich.

N'y a-t-il pas un dangereux effet boule de neige dans lequel on retrouve des minables qui voient là le seul moyen d'exister (brièvement) ?

 

En attendant, ça pète toujours de la part de Daech, plus de 60 morts à Kaboul ...

 

Parallèlement à cela, je constate un climat de plus en plus délétère ici en France au travail, avec toujours plus d'indifférence à l'autre, de malveillance, de mauvaise entente entre collègues du bureau voisin quand ce ne sont pas des insultes ...

 

J'ai l'impression dans tout cela que l'Homme perd les pédales et que très rapidement on va être amené à revoir toutes les certitudes et idées acquises dans les précédentes années de paix.

J'ai mangé avec une amie par exemple qui a une réflexion assez poussée et qui était choquée de commencer à ressentir une méfiance diffuse envers une personne d'une autre nationalité. On s'est alors demandé ce que ce devait être chez des gens xénophobes à la base ! On a déjà quelques éléments de réponse en voyant les appels à la haine et à prendre les armes à Nice.

Même si l'on est tenté par cela de prime abord (ce que je comprends en tant que réaction liée à la peur issue de l'horreur que l'on subit) il faut probablement s'en méfier, Daech n'attend que des représailles pour enrichir la propagande et semer le chaos chez nous.

Le pire c'est que l'on peut comprendre certains souhaitant régler le problème de façon radicale par la bombe H par ex, on en a vraiment trop marre, mais ce n'est pas la solution. Face à une telle flambée de violence de Daesh et tous ces fous on est démunis et on a tendance à se réfugier de la même façon vers des solutions extrêmes.

 

Je ne suis pas allé voir sur l'autre forum (est-ce des membres inscrits ici aussi qui interviennent ?) mais je trouve que l'on peut se féliciter ici par l'absence totale de dérapage sur ce post, et sur la longévité de ce dernier. J'aurais pensé qu'un sujet d'une telle gravité aurait été fermé avant !

 

Sur ce, vivement une belle soirée claire pour nous éloigner un peu de cette sombre actualité, d'autant que pour ma part l'ambiance au boulot n'est vraiment pas top non plus - j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'entre vous

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépressif disent-ils pour Munich, si tous les pauvres types projettent un acte terroriste on n'a pas fini ...:(

 

Je vais une fois de plus peut-être passer pour celui qui voit le mal partout, mais là en ce moment ça commence à faire beaucoup ...Pour Nice prémédité ou pas, je reste persuadé qu'il s'agissait d'un pauvre type suffisamment faible ou plein de haine pour commettre un tel acte, idem pour Munich.

N'y a-t-il pas un dangereux effet boule de neige dans lequel on retrouve des minables qui voient là le seul moyen d'exister (brièvement) ?

 

En attendant, ça pète toujours de la part de Daech, plus de 60 morts à Kaboul ...

 

Parallèlement à cela, je constate un climat de plus en plus délétère ici en France au travail, avec toujours plus d'indifférence à l'autre, de malveillance, de mauvaise entente entre collègues du bureau voisin quand ce ne sont pas des insultes ...

 

J'ai l'impression dans tout cela que l'Homme perd les pédales et que très rapidement on va être amené à revoir toutes les certitudes et idées acquises dans les précédentes années de paix.

J'ai mangé avec une amie par exemple qui a une réflexion assez poussée et qui était choquée de commencer à ressentir une méfiance diffuse envers une personne d'une autre nationalité. On s'est alors demandé ce que ce devait être chez des gens xénophobes à la base ! On a déjà quelques éléments de réponse en voyant les appels à la haine et à prendre les armes à Nice.

Même si l'on est tenté par cela de prime abord (ce que je comprends en tant que réaction liée à la peur issue de l'horreur que l'on subit) il faut probablement s'en méfier, Daech n'attend que des représailles pour enrichir la propagande et semer le chaos chez nous.

Le pire c'est que l'on peut comprendre certains souhaitant régler le problème de façon radicale par la bombe H par ex, on en a vraiment trop marre, mais ce n'est pas la solution. Face à une telle flambée de violence de Daesh et tous ces fous on est démunis et on a tendance à se réfugier de la même façon vers des solutions extrêmes.

 

Je ne suis pas allé voir sur l'autre forum (est-ce des membres inscrits ici aussi qui interviennent ?) mais je trouve que l'on peut se féliciter ici par l'absence totale de dérapage sur ce post, et sur la longévité de ce dernier. J'aurais pensé qu'un sujet d'une telle gravité aurait été fermé avant !

 

Sur ce, vivement une belle soirée claire pour nous éloigner un peu de cette sombre actualité, d'autant que pour ma part l'ambiance au boulot n'est vraiment pas top non plus - j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'entre vous

?!?!?! La A suffirait peut-être...?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il fait beau Patte chez toi !! Je comprends que tu sois à l'affût derrière ton écran !!

Pareil pour moi remarque, la régression humaine chez certains s'accompagne ce jour chez moi d'une régression météo vers l'hiver !

 

Je pense même que, s'il faut en parler pour comprendre leur profil, l'étalage des médias sur la vie privée des petites merdes qui tentent de nous faire peur, en incite d'autres à passer à l'acte. Et cet effet "boule de neige" banalise. Je ne parle pas là des organisations typées Daech comme au Bataclan, mais des vermines (ceux sus-citées en étaient aussi de belles) comme ceux de Nice ou de Munich, voire comme le copilote de la Germanwings.

Ils veulent clairement se suicider et savent qu'ils vont y passer, et pour eux autant en emporter d'autres dans la mort. Eux sont particulièrement imprévisibles, ce qui ajoute encore au flou dans la lutte contre Daech.

Il serait intéressant de savoir ce qu'a pu subir jour après jour un être humain pour en arriver à de telles extrémités et se rendre bien pire que le plus infâme des animaux. Peut-être pourrait on changer du tout-au-tout notre approche sociale pour essayer d'enrayer de telles dérives car là ça nous pète à la gueule grave ! Ou alors si l'on considère qu'ils sont irrécupérables dès la naissance, mieux les identifier et les empêcher d'être un danger pour la société. Sans verser dans l'extrémisme, j'ai peur que l'on soit en train de basculer, et qu'il faille revoir certains de nos repères, la gravité de la situation nous l'imposant hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau fixe ici et la lune se lève de plus en plus tard.

 

Ayant déjà passé des heures à ruminer -je ne sais pas pourquoi, mais je suis d'une humeur toute joyeuse malgré les actualités assommantes- j'ai décidé aujourd'hui de faire l'imbécile heureux.

 

Patte.

 

PS: ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de mettre mon petit grain de sel! À l'heure d'internet il n'est pas possible de se fier au information de la télé! La moitié des médias d'information de la TNT appartienne au prince du Qatar (a qui je le rappelle on as vendu 24 rafale l'année dernière, Dassault à qui appartient le figaro et ses dérivé), La grosse majorité des autres médias appartient au Credit Mutuel.

 

Tout ça pour dire que même si il faut faire le tri des info sur internet (car il y as de tout et n'importe quoi) ça reste un moyen plus fiable de s'informé que de suivre les médias qui appartienne aux banque, milliardaire, marchand d'arme ... ceux qui qu'elle que soit la population qui meure s'en sorte toujours plus riche.

 

Et au risque de paraître complotiste, les médias des riche = propagande.

 

Sur ce profiter des étoiles car c'est bien plus beau a regarder que toute cette m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais une fois de plus peut-être passer pour celui qui voit le mal partout, mais là en ce moment ça commence à faire beaucoup ...Pour Nice prémédité ou pas, je reste persuadé qu'il s'agissait d'un pauvre type suffisamment faible ou plein de haine pour commettre un tel acte, idem pour Munich.

N'y a-t-il pas un dangereux effet boule de neige dans lequel on retrouve des minables qui voient là le seul moyen d'exister (brièvement) ?

 

Bien sûr que si !!! Quelqu'un doute de ça ?

Chez les nazis et autres collabos, il ya avait bien sûr ceux qui agissaient par conviction, mais aussi tout un tas de raclures humaines, psychopathes, malfrats qui y trouvaient là un terrain de jeu, et aussi des personnes en échecs social ou personnel qui voyaient là un moyen d'avoir leur revanche et faire payer la socièté qui les avait "brimer"..

Ici c'est pareil.

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuteuteu. Il a été prouvé scientifiquement que l'être humain avait tendance à voir prioritairement les mauvaises nouvelles. C'est certainement amplifié par le journalisme qui vend ce qu'on veut voir, mais c'est dommage de passer à côté du reste. Alors voila une petite liste faite selon mes souvenirs de quelques bonnes nouvelles. A potasser si un sujet dramatique comme celui de cette affreuse tuerie te file le bourdon, et que tu as envie de penser à autre chose. ;)

 

- Non, le monde n'est pas en train de sombrer dans le chaos

Un bon article généraliste pour commencer qui te fait un tour général des conflits dans le monde.

 

- La pauvreté mondiale passée pour la première fois sous la barre des 10%, l'objectif étant toujours le même: abolir l'extrême-pauvreté

 

- Evolution de la faim dans le monde ? 12.9 % - C'est le pourcentage de personnes sous alimentées aujourd'hui, contre 23,3% au début des années 90.

 

- Vu que tu parlais de l'espérance de vie: elle monte à peu près partout.

 

- Tu parlais aussi d'éducation: ben ça progresse aussi, et pas qu'un peu.

 

- Forcément, si t'étudies, tu bosses moins: en 2013 déjà le nombre d'enfants qui travaillent a diminué d'un tiers depuis l'année 2000 (246 millions).

 

Puis tiens tant que j'y suis, dans l'actu récente on vient de découvrir enfin une voie prometteuse pour la sclérose en plaque. Ca fait pas les gros titres puisque c'est une bonne nouvelle, mais ça se passe quand même.

 

(j'avoue, ça faisait un moment que je me retenais de faire un listing des bonnes nouvelles, tant je trouve dommage la focalisation de presse permanente sur le négatif. Je vais monter un journal des bonnes nouvelles un jour, z'allez voir.)

 

+1

CDB "je te kiff" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que disent les médias des pauvres au sujet de ces attentats ?

 

Ce ne sont pas les médias des pauvres, ce sont les médias "libres" (dans le sens ou un journaliste publie un article sans que le PDG lui dise: - non non cet article va contre les intérêts de ceux qui paye, c'est de la m*****!).

 

Et ce serait prétentieux de ma part de te dire ce qu'ils dissent, il y as beaucoup de chose!

 

Ce que je défend ce n'est pas "la théorie du complot" , surtout que ce mot est utiliser a tort et à travers, c'est d'avoir une démarche d'information réel, objective.

 

On peu même dire scientifique, on ne valide rien sur UN résultat, il faut accumuler beaucoup de donné et le recoupé entre elles pour avoir un résultat qui tient la route.

 

Bah l'information c'est pareille il faut plusieurs source, si possible de tout bord (droite, gauche, riche, pauvre...) pour réussir à recoupé l'info et en ressortir les points essentiels loin des manipulation de chacun (et quand je dit manipulation je parle des mots et de ce qu'il insinue).

 

Et quand on fait ce travail on voit réellement que la déformation de l'information est très présente chez les grands "Média de masse" alors que les petits sont souvent plus objectif!

 

Bref tout ça pour dire que quelqu'un qui me dit connaitre la situation géopolitique mondiale grâce au Monde et à BFM, bah je ne peut pas m'empêcher de pensé qu'il est a coté de la plaque, car il regarde que la face visible de l'Iceberg. (Et bizarrement celui là même penseras que la face caché est de la théorie du complot, :D)

 

Moi personnellement j'arrête la le débat, sur ce message clair: Informer vous de manière objective et "travailler", ou bien non, mais arrêter de sortie le mot conspirationiste dès que vous entendez quelqu'un avoir une info ou une opinion qui sort du cadre des médias de masse, car c'est un peu facile et très dévalorisant.

 

Si quelqu'un veut en parler avec moi il n'y as pas de soucis, mais par MP je ne veut pas alimenter ce débat ici car je viens sur ce forum pour les étoile et non pour la géopolitique!

 

Bonne aprèm a tout et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas ici.

Faut aller voir ailleurs avec tes faits vérifiés.

Patte.

J'ai dit la totalité de ce que je trouvais nécessaire et merci à la modération d'avoir permis ma liberté d'expression malgré les jugements péjoratifs des obscurantistes qui ne connaissent pas le sujet.

:cool:D'accord avec kuk et fredericcreusot.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

J’ai repéré ce lien Internet d’un article du (ou de la) journaliste Camille Neveu au Journal du Dimanche (JDD) paru aujourd’hui, dimanche 24 juillet 2016, sur les circonstances détaillées de l’attentat de Nice le jeudi 14 juillet 2016 à partir de 22h33 : http://www.lejdd.fr/Societe/La-policiere-responsable-de-la-videosurveillance-a-Nice-On-m-a-mise-en-ligne-avec-le-ministere-de-l-Interieur-798793.

 

Le passage le plus intéressant de cet article — en ne retenant pas la polémique politicienne entre les autorités de la Police Nationale française et de la Police Municipale de Nice — me semble être celui-ci :

 

« Quand le camion de Mohamed Laouhaiej Bouhlel entre sur la promenade des Anglais ce 14 juillet, que voyez-vous sur vos écrans ?

Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J'étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur la promenade le signalement d'un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l'écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90km/h, sans phares, sans qu'on l'entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n'ont pas pu l'arrêter. On ne crève pas les pneus d'un 19 tonnes avec un revolver ! À ce moment-là, d'autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S'ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22 h 34.

 

Une longue nuit commence…

Nous avions peur que des explosifs ou des individus soient dans le camion, qu'une seconde attaque ait lieu… Les policiers municipaux sécurisent alors l'arrière du poids lourd pendant une demi-heure avant l'arrivée des démineurs. En parallèle, nous lançons l'alerte pour les secours, nous activons le PC de crise et le plan blanc pour les hôpitaux. Les blessés sont évacués, l'identification des corps commence. Je ne suis rentrée chez moi que le vendredi soir vers minuit.

 

Vous vivez ce drame en direct à l'écran… Comment gère-t-on cela?

C'était l'horreur. J'ai vu le fauchage des passants sur la route du camion, mes collègues faire des massages cardiaques à des enfants. Mais lorsque je reçois l'alerte, je dois faire le lien radio entre les polices municipale et nationale. Il faut être capable de donner tous les détails. Cet individu, je l'ai vu trois secondes sur nos caméras couleur. C'était très furtif, mais j'ai vu clairement que c'était un homme seul au volant, ses cheveux bruns, sa tenue… J'ai tout de suite pensé à une attaque terroriste.

 

Étiez-vous préparée à une telle attaque?

J'avais dispensé à mes équipes des formations pour détecter les comportements suspects et savoir réagir en cas d'attaque terroriste. Heureusement ! Le camion est repéré vingt secondes après son entrée sur la promenade par la police municipale. Il n'y a pas un moment où, à l'écran, mes agents vont le lâcher. Je suis sidérée par les accusations sur notre travail, sur le fait que nous ne l'ayons pas détecté en amont lors de ses repérages sur la promenade les jours précédents. Ce soir-là, le terroriste est neutralisé en une minute, contre deux heures au Bataclan – je suis désolée pour la comparaison malheureuse. Nos équipes ont été incroyablement réactives, pleines de sang-froid alors qu'elles ont vu et subi l'horreur. Il faudrait leur dire merci. »

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.