Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

. Le camion était lancé à 90

 

c'etait deja trop tard .... c'est pas , allé , meme 200 flics nationaux (meme equipé de lance roquettes PTDR) qui peuvent stopper un poids lourds...

faut des plots de 5T en beton.... 2 par voies...

 

et ce connard d'escrosi qu'ouvre sa gueule.... quel trou duc' entre nous ... on a compris qu'il etait pas a la hauteur ... faut pas qu'il s'en cache, les erreurs, ca arrive a tout le monde. celle la fus plus importante que d'autre ... terrible meme ... il faut juste qu'il l'assume et qu'il se casse ...

 

*crache*

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la police municipale n'est pas équipée de 9mm !!! ils ont des 7,65 ou 38 spécial totalement inefficace. Ils sont sur le terrain donc ils doivent les mêmes armes que la PN ou gendarmerie

 

Mais oui... Avec du 9mm ils auraient arrêté le camion tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait deja trop tard .... c'est pas , allé , meme 200 flics nationaux (meme equipé de lance roquettes PTDR) qui peuvent stopper un poids lourds...

faut des plots de 5T en beton.... 2 par voies...

 

Et quand tu as besoin des pompier ou du SAMU tu fais quoi ?

C'est soit l'héllico soit une demi heure de génie civil pour enlever les blocs de béton ?

 

et ce connard d'escrosi qu'ouvre sa gueule.... quel trou duc' entre nous ... on a compris qu'il etait pas a la hauteur ... faut pas qu'il s'en cache, les erreurs, ca arrive a tout le monde. celle la fus plus importante que d'autre ... terrible meme ... il faut juste qu'il l'assume et qu'il se casse ...

 

*crache*

 

Je ne suis pas fan d'Estrosi surtout quand il se met à parler coeur et âme et à récupérer l'attentat dans son argumentation mais que ce soit lui ou un autre je ne vois vraiment pas comment on aurait pu empêcher ça.

 

C'était imprévisible !

 

Et à machin d'accuser truc et à bidule d'accuser machin dans des argumentations qui oublient toujours un détail : personne n'aurait pu prévoir un truc pareil !

 

Le fait est que quand quelqu'un prévoit d'aller à la mort on arrive à des horreurs.

 

C'est la faute du :censuré: qui conduisait le camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui... Avec du 9mm ils auraient arrêté le camion tout de suite !

 

et bien déjà avec du 9mm tu peux crever des pneus. Avec du 7,65 tu ne fait rien du tout. Et puis pour tous ces gars qui travaillent dans la rue il n'y a pas que des camions à stopper !!!! il y a aussi la légitime défense et pour leur propre sécurité face à une arme de guerre, il faut une riposte appropriée. actuellement le 7,65 est complètement inadapté au vu des missions qui leurs sont confiés. C'est sûr que c'est pas le 9mm qui aurait arrêté ce camion !! mais encore moins le 7,65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si !!! Quelqu'un doute de ça ?

Chez les nazis et autres collabos, il ya avait bien sûr ceux qui agissaient par conviction, mais aussi tout un tas de raclures humaines, psychopathes, malfrats qui y trouvaient là un terrain de jeu, et aussi des personnes en échecs social ou personnel qui voyaient là un moyen d'avoir leur revanche et faire payer la socièté qui les avait "brimer"..

Ici c'est pareil.

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien déjà avec du 9mm tu peux crever des pneus. Avec du 7,65 tu ne fait rien du tout. Et puis pour tous ces gars qui travaillent dans la rue il n'y a pas que des camions à stopper !!!! il y a aussi la légitime défense et pour leur propre sécurité face à une arme de guerre, il faut une riposte appropriée. actuellement le 7,65 est complètement inadapté au vu des missions qui leurs sont confiés. C'est sûr que c'est pas le 9mm qui aurait arrêté ce camion !! mais encore moins le 7,65

Une simple herse au sol aurait arrêté le camion.

 

Je me demande si lors de grands rassemblements, avec des rues/accès barrés, il ne serait pas prudent d'en disposer, assez simple à mettre en œuvre me semble-t-il ?

 

Ce n'est certes pas une parade universelle ni définitive, mais n'importe quel maboul avec sa bagnole/camion ne pourrait plus foncer dans une foule à n'importe quel moment, surtout que ce dernier cas risque de servir d'exemple.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien déjà avec du 9mm tu peux crever des pneus. Avec du 7,65 tu ne fait rien du tout. Et puis pour tous ces gars qui travaillent dans la rue il n'y a pas que des camions à stopper !!!! il y a aussi la légitime défense et pour leur propre sécurité face à une arme de guerre, il faut une riposte appropriée. actuellement le 7,65 est complètement inadapté au vu des missions qui leurs sont confiés. C'est sûr que c'est pas le 9mm qui aurait arrêté ce camion !! mais encore moins le 7,65

Je pensais que le 7,65mm était obsolète ? :?:

 

En tout cas avec un 9mm Parabellum on a déjà du lourd, le 9mm est largement ré-utilisé actuellement, il l'était encore récemment sur les excellents Beretta 92F, nul besoin d'aller tirer du 357Magnum au recul difficile à maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple herse au sol aurait arrêté le camion.

 

Non.

 

Avec des pneus crevés c'est très dur de contrôler un véhicule mais quand tu es prêt à mourir tu n'en as rien à faire de rouler sur les jantes.

Si tu lui crèves les pneus il se mettra au point mort, et une fois que les pneus auront fini de déjanter il continuera comme il peut, n'oublie pas qu'il a prévu de crever !

 

Un camion lancé continuera sa course même si le chauffeur est mort, tuer le chauffeur ne suffit pas.

 

Pas mal de camions sont actuellement équipés de sécurités anti-collision qui freinent automatiquement l'engin quand le radar détecte un obstacle - pas mal de Golf TDi lui doivent d'ailleurs la vie.

 

Le chauffeur a certainement choisi ce camion là parce qu'il n'en n'était pas équipé.

 

De toute façon si tu bloques les véhicules tu auras droit à un taré qui se fait sauter ou à un tireur fou.

Quand quelqu'un est prêt à mourir il n'y a pas grand chose qui puisse vraiment le stopper.

 

Nous avons la chance d'avoir un des contrôles d'armes les plus strictes au monde, le fait de se faire contrôler avec une arme mène directement à l'enfermement et les forces de l'ordre ont d'ailleurs neutralisé plusieurs cellules sur les simples faits de possession d'armes.

 

Je pensais que le 7,65mm était obsolète ? :?:

 

En tout cas avec un 9mm Parabellum on a déjà du lourd, le 9mm est largement ré-utilisé actuellement, il l'était encore récemment sur les excellents Beretta 92F, nul besoin d'aller tirer du 357Magnum au recul difficile à maîtriser.

 

La logique de l'inspecteur Harry : plus de puissance et peu importent les dégâts collatéraux du moment que sur 10 tirs un mène au but :be:

C'est sur qu'aux USA ou les flics sont le plus armés et les plus prompts à tirer (règle des 7 pieds), on a jamais vu ni tireurs fous ni attentats !

 

Faudrait peut être arrêter cette vision des armes qui vient du jeu vidéo ou on survit tranquillement et ou seule la barre de vie baisse.

Du 7,65 dans la tête, dans le torse ou ailleurs c'est suffisant surtout quand les policiers travaillent en équipe.

 

Rappelez vous tout de même qu'il y'a peu les policiers municipaux n'étaient pas armés, c'était peut être pas pour rien.

Les critères de sélection ne sont peut être pas les mêmes entre Gendarmerie, Police nationale et Police municipale non ?

 

J'aime bien qu'en France nous ayons l'un des contrôles d'armes les plus strictes qui soient, ça nous protège déjà de pas mal de choses.

Alors évidement on pourrait souhaiter que rien n'arrive mais encore une fois si tout le monde le souhaite seul un schizophrène pourrait y croire.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait peut être arrêter cette vision des armes qui vient du jeu vidéo ou on survit tranquillement et ou seule la barre de vie baisse.

Du 7,65 dans la tête, dans le torse ou ailleurs c'est suffisant surtout quand les policiers travaillent en équipe.

 

Eh bien non ! :be:

Par contre, ça c'est un sujet que je connais mieux que les camions et les herses. :be:

 

Le problème qu'ont les forces de l'ordre est celui de stopper un assaillant, surtout quand un policier est seul, et c'est la vitesse de la balle alliée au calibre qui joue.

Le problème du 7,65mm est qu'il ne stoppe pas forcément suffisamment rapidement un individu déterminé (fou ou pas), sauf à la tête mais une petite 22 peut le faire dans ce cas, et même le 11,43 du fameux Colt auto n'était pas assez puissant pour stopper rapidement et sûrement un individu.

Le 9mm Para retrouve son intérêt pour plusieurs qualités : pénétration importante (percer une portière de voiture ou même un blindage), force d'arrêt, précision de tir, tout en ne provoquant pas trop de recul comme le 357 Magnum ou a fortiori le 44 Magnum pour les gens non costauds (sans compter le poids de l'arme elle-même).

C'est ce compromis qui fait le succès de ce vieux calibre (mélange de poudre amélioré bien sûr au cours du temps), d'ailleurs aussi bien du côté des voyous que des forces de l'ordre.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombe H, internement ou traitements préventifs... t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi....

 

ATTENTION fredericcreusot : je me suis mal exprimé car en fait je pense à peu près l'inverse !

Je réagissais par rapport à certains propos que j'ai lus concernant la bombe H ou des considérations comme quoi ces individus portaient le mal en eux.

J'essayais justement de voir si l'on pouvait accepter ces propos, mais de façon certes maladroite dans mon post.

En effet j'ai souvent l'impression d'être dans les seuls qui pensent que ce sont des causes extérieures et sociales qui ont rendu fous ces pauvres bougres. Pour une fois j'essayais d'"accepter" l'avis contraire qui semble partagé par beaucoup, qui consiste à minimiser des causes sociales et à dire que l'individu était intrinsèquement fou depuis longtemps.

Je m'excuse donc si cela a été mal interprété mais je ne suis absolument pas pour utiliser des méthodes radicales ni ficher les gens dès la naissance ou les interner, bien au contraire !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non ! :be:

Par contre, ça c'est un sujet que je connais mieux que les camions et les herses. :be:

 

Le problème qu'ont les forces de l'ordre est celui de stopper un assaillant, surtout quand un policier est seul, et c'est la vitesse de la balle alliée au calibre qui joue.

Le problème du 7,65mm est qu'il ne stoppe pas forcément suffisamment rapidement un individu déterminé (fou ou pas), sauf à la tête mais une petite 22 peut le faire dans ce cas, et même le 11,43 du fameux Colt auto n'était pas assez puissant pour stopper rapidement et sûrement un individu.

Le 9mm Para retrouve son intérêt pour plusieurs qualités : pénétration importante (percer une portière de voiture ou même un blindage), force d'arrêt, précision de tir, tout en ne provoquant pas trop de recul comme le 357 Magnum ou a fortiori le 44 Magnum pour les gens non costauds (sans compter le poids de l'arme elle-même).

C'est ce compromis qui fait le succès de ce vieux calibre (mélange de poudre amélioré bien sûr au cours du temps), d'ailleurs aussi bien du côté des voyous que des forces de l'ordre.

 

Paradise, je préfère quand tu nous parles de calibres, euh pardon ! de diamètres de télescopes ! ;)

 

Pour ne pas multiplier les posts, j'en profite pour dire que je suis assez d'accord avec le post 208 de Kuk ci-dessus, notamment concernant la notion de théorie du complot, complotiste étant une accusation très facilement brandie par certains auto-proclamés scientifiques dès lors que l'on n'est pas d'accord avec l'ordre établi.

 

Bref, j'espère que l'on aura plutôt l'occasion de reparler bientôt étoiles et planètes sur ce forum, la semaine s'annonce belle.

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Avec des pneus crevés c'est très dur de contrôler un véhicule mais quand tu es prêt à mourir tu n'en as rien à faire de rouler sur les jantes.

Si tu lui crèves les pneus il se mettra au point mort, et une fois que les pneus auront fini de déjanter il continuera comme il peut, n'oublie pas qu'il a prévu de crever !

 

Un camion lancé continuera sa course même si le chauffeur est mort, tuer le chauffeur ne suffit pas.

 

Pas mal de camions sont actuellement équipés de sécurités anti-collision qui freinent automatiquement l'engin quand le radar détecte un obstacle - pas mal de Golf TDi lui doivent d'ailleurs la vie.

 

Le chauffeur a certainement choisi ce camion là parce qu'il n'en n'était pas équipé.

 

De toute façon si tu bloques les véhicules tu auras droit à un taré qui se fait sauter ou à un tireur fou.

Quand quelqu'un est prêt à mourir il n'y a pas grand chose qui puisse vraiment le stopper.

 

Nous avons la chance d'avoir un des contrôles d'armes les plus strictes au monde, le fait de se faire contrôler avec une arme mène directement à l'enfermement et les forces de l'ordre ont d'ailleurs neutralisé plusieurs cellules sur les simples faits de possession d'armes.

 

 

 

La logique de l'inspecteur Harry : plus de puissance et peu importent les dégâts collatéraux du moment que sur 10 tirs un mène au but :be:

C'est sur qu'aux USA ou les flics sont le plus armés et les plus prompts à tirer (règle des 7 pieds), on a jamais vu ni tireurs fous ni attentats !

 

Faudrait peut être arrêter cette vision des armes qui vient du jeu vidéo ou on survit tranquillement et ou seule la barre de vie baisse.

Du 7,65 dans la tête, dans le torse ou ailleurs c'est suffisant surtout quand les policiers travaillent en équipe.

 

Rappelez vous tout de même qu'il y'a peu les policiers municipaux n'étaient pas armés, c'était peut être pas pour rien.

Les critères de sélection ne sont peut être pas les mêmes entre Gendarmerie, Police nationale et Police municipale non ?

 

J'aime bien qu'en France nous ayons l'un des contrôles d'armes les plus strictes qui soient, ça nous protège déjà de pas mal de choses.

Alors évidement on pourrait souhaiter que rien n'arrive mais encore une fois si tout le monde le souhaite seul un schizophrène pourrait y croire.

 

Bon ciel

 

 

Les critères de sélection ne sont peut être pas les mêmes entre Gendarmerie, Police nationale et Police municipale non ?

et alors ????? ils ne sont pas qualifiés pour porter les mêmes armes que la police ou gendarmerie, mais par contre ils sont qualifiés pour effectuer les mêmes missions qu'eux dans le cadre de l'état d'urgence !!!! il y a un problème là. il faut partir du principe que si une personne à la mission de protéger le citoyen, il doit d'abord avant toute chose être capable de se protéger lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le 7,65mm était obsolète ? :?:

 

En tout cas avec un 9mm Parabellum on a déjà du lourd, le 9mm est largement ré-utilisé actuellement, il l'était encore récemment sur les excellents Beretta 92F, nul besoin d'aller tirer du 357Magnum au recul difficile à maîtriser.

 

oh oui le 7,65 est archi obsolète c'est la raison pour laquelle je me permet de prendre la défense des collègues de la municipale, et parfois ils sont même non armés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

J’ai repéré ce lien Internet d’un article du (ou de la) journaliste Camille Neveu au Journal du Dimanche (JDD) paru aujourd’hui, dimanche 24 juillet 2016, sur les circonstances détaillées de l’attentat de Nice le jeudi 14 juillet 2016 à partir de 22h33 : http://www.lejdd.fr/Societe/La-policiere-responsable-de-la-videosurveillance-a-Nice-On-m-a-mise-en-ligne-avec-le-ministere-de-l-Interieur-798793.

 

Le passage le plus intéressant de cet article — en ne retenant pas la polémique politicienne entre les autorités de la Police Nationale française et de la Police Municipale de Nice — me semble être celui-ci :

 

« Quand le camion de Mohamed Laouhaiej Bouhlel entre sur la promenade des Anglais ce 14 juillet, que voyez-vous sur vos écrans ?

Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J'étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur la promenade le signalement d'un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l'écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90km/h, sans phares, sans qu'on l'entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n'ont pas pu l'arrêter. On ne crève pas les pneus d'un 19 tonnes avec un revolver ! À ce moment-là, d'autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S'ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22 h 34.

 

Une longue nuit commence…

Nous avions peur que des explosifs ou des individus soient dans le camion, qu'une seconde attaque ait lieu… Les policiers municipaux sécurisent alors l'arrière du poids lourd pendant une demi-heure avant l'arrivée des démineurs. En parallèle, nous lançons l'alerte pour les secours, nous activons le PC de crise et le plan blanc pour les hôpitaux. Les blessés sont évacués, l'identification des corps commence. Je ne suis rentrée chez moi que le vendredi soir vers minuit.

 

Vous vivez ce drame en direct à l'écran… Comment gère-t-on cela?

C'était l'horreur. J'ai vu le fauchage des passants sur la route du camion, mes collègues faire des massages cardiaques à des enfants. Mais lorsque je reçois l'alerte, je dois faire le lien radio entre les polices municipale et nationale. Il faut être capable de donner tous les détails. Cet individu, je l'ai vu trois secondes sur nos caméras couleur. C'était très furtif, mais j'ai vu clairement que c'était un homme seul au volant, ses cheveux bruns, sa tenue… J'ai tout de suite pensé à une attaque terroriste.

 

Étiez-vous préparée à une telle attaque?

J'avais dispensé à mes équipes des formations pour détecter les comportements suspects et savoir réagir en cas d'attaque terroriste. Heureusement ! Le camion est repéré vingt secondes après son entrée sur la promenade par la police municipale. Il n'y a pas un moment où, à l'écran, mes agents vont le lâcher. Je suis sidérée par les accusations sur notre travail, sur le fait que nous ne l'ayons pas détecté en amont lors de ses repérages sur la promenade les jours précédents. Ce soir-là, le terroriste est neutralisé en une minute, contre deux heures au Bataclan – je suis désolée pour la comparaison malheureuse. Nos équipes ont été incroyablement réactives, pleines de sang-froid alors qu'elles ont vu et subi l'horreur. Il faudrait leur dire merci. »

 

Roger le Cantalien.

 

Attention avec les déclarations fracassantes de cette dame... avec le recul il apparaît qu'elle est très engagée au côtés de la mairie deNice...De plus, il apparaît aujord hui qu'elle a «rêvé» avoir a faire au ministère de l'intérieur. j ai comme un gros doute sur son objectivité. Ces polémiques politiciennes me dégoutent et du côté de la mairie de Nice on semble prêt à tout pour éviter d assumer.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être conscient que tout ce que l'on écrit ici ne sert à rien hein :)

 

Je ne comprends pas trop le sens de ton propos ... à quoi bon intervenir alors ? ;)

 

Plus sérieusement, si tu visais ma mise au point j'estime qu'elle est nécessaire et honnête.

Si quelqu'un comprend quasi à l'opposé de ce que l'on veut dire ou l'on pense, une mise au point s'impose par rigueur intellectuelle quand à ses opinions, et au moins pour rectifier ce que l'on a peut-être mal exprimé

 

Si tu vises nos interventions plus générales sur ce post, oui, ça n'influera pas sur les décisions politiques, c'est clair, mais face à ce traumatisme je pense qu'il est bon que chacun puisse l'extérioriser en communiquant. Il est en outre toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue.

 

A l'extrême, on pourrait dire aussi que les CROA, etc ...ne servent à rien et donc fermer la boutique de WA :be:

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne vise personne je dis qu'écrire ici ne sert aujourd'hui à rien c'est tout :)

 

Moi aussi j'écris souvent pour rien mais je trouve curieux d'écrire pour rien sur un tel sujet c'est tout :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les déclarations fracassantes de cette dame... avec le recul il apparaît qu'elle est très engagée au côtés de la mairie de Nice... De plus, il apparaît aujord hui qu'elle a «rêvé» avoir a faire au ministère de l'intérieur. j'ai comme un gros doute sur son objectivité. Ces polémiques politiciennes me dégoutent et du côté de la mairie de Nice on semble prêt à tout pour éviter d'assumer.

Bonjour Benjamin le Nantais, :)

 

Et pourtant tu as cité ce que je disais au message #210 (9ème page) :

Le passage le plus intéressant de cet article — en ne retenant pas la polémique politicienne entre les autorités de la Police Nationale française et de la Police Municipale de Nice — me semble être celui-ci :

Alors, Benjamin, pourquoi entres-tu à pieds joints dans la détestable polémique politicienne ? :confused:

 

Que ça te plaise ou non, j'ai estimé nécessaire de citer cet article du Journal du Dimanche d'hier car la responsable du "CSU" (Centre de Surveillance Urbain) de Nice a, en alertant les policiers nationaux situés un peu plus loin sur la Promenade des Anglais, permis à ces derniers d'ouvrir le feu sur le conducteur du camion meurtrier et le neutraliser, sauvant ainsi sans doute des centaines de personnes qui quittaient le lieu d'où avait été tiré le feu d'artifice du 14 juillet.

 

Et puis, n'oublie pas que ce sera à la justice, et à elle seule !..., d'établir la réalité de la présence policière (Police Municipale de Nice et Police Nationale) le soir du jeudi 14 juillet 2016 à 22h33.

 

Roger le Cantalien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si et des ça après coup, ben oui hein, on aurait du ceci et cela.

 

Et cela n'aurait strictement rien changé sur la volonté et la possibilité de quiconque de faire un carnage.

C'est sécurisé par ici? Hop je fonce place du village à Quelque-part-les-Bains.

 

Si un pays décide d'intervenir extra-muros, il ne doit pas s'étonner de subir des dégats intra-muros.

 

Perso, si ça sent le roussi par ici, je mets les voiles et pars au Costa Rica, pays d'une biodiversité étonnante, qui a une gestion d'énergie exemplaire et pas d'armée.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même a noter que cette très intègre policiere municipale partage sur les réseaux sociaux des idées particulièrement nauseabondes..

ils ne sont décidément pas très futés ces bas du front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un pays décide d'intervenir extra-muros, il ne doit pas s'étonner de subir des dégats intra-muros.

 

 

Tout à fait ! Il serait d'ailleurs étonnant du contraire, non ? ;)

 

Mais aussi il serait bon que ce soit dans le cas de Nice ou de l'Allemagne de ne pas publier des portraits de ces personnes qui font cela pour que l'on parle d'elles. Idem d'ailleurs pour les terroristes afin de justement ne pas donner des idées de célébrité à ceux citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...j'aime bien en revanche qu'on sache que le bonhomme était bi-sexuel.

 

Dans le milieu des fous d'Allah, ça la fout vachement mal de se savoir enculeur ou enculé ou les deux.

Il sera bien enterré quelque part je suppose.

"Il avait les couilles au cul! Mais pas les siennes".

Joli épitaphe!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Pat :lol:

 

 

Bref, j'espère que l'on aura plutôt l'occasion de reparler bientôt étoiles et planètes sur ce forum, la semaine s'annonce belle.
Dans OFUP, ça m'étonnerait... par contre, sur toutes les autres parties du forum, les conversations astros ne se sont jamais arrêté ;)

 

 

 

Ah non je ne vise personne je dis qu'écrire ici ne sert aujourd'hui à rien c'est tout :)
Mais si ça sert... ça sert à faire son deuil... à mieux appréhender cette folie meurtrière qui nous dépassent... certains se laissent un peu trop emporter, accusant les uns ou les autres, d'autres tentent juste de comprendre, d'autres encore pensent apporter des solutions... et au final, ça permet de se libérer de la noirceur que l'on a vu et vécu, que ce soit en direct ou via un écran.

 

 

 

Comme l'a dit Leimury, le seul coupable est le chauffeur du camion et, comme lui, je pense qu'aucun dispositif n'aurait pu l'arrêter... car il aurait fallu anticiper un tel carnage. Aujourd'hui on sait que c'est possible... mais le 13 juillet, on l'ignorait totalement. C'est comme les attentats de novembre dernier... qui aurait pu dire la veille qu'un groupe d'hommes allait débarquer et mitrailler les gens dans une salle de concert ou à des terrasses de restaurants ? Qui aurait pu dire en 2001 que des fanatiques enverraient des avions de ligne se fracasser sur des tours à New York ? A chaque fois, c'est un schéma différent... et des profils de tueurs différents... notre ennemi s'adapte (on dirait des Borgs) et envoie des personnes qui ne sont pas radicalisés mais simplement plein de haine et de violence. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, il y a une policière assermentée qui refuse de rédiger un rapport qui confirme des détails qu'elle n'a pas constatés et de l'autre il y a tout un staf qui crie au scandale, qui invoque l'honneur, le respect des victimes, en bref qui noie le poisson sur les media.

Vu d'ici, je dirais que c'est panique à bord, il va falloir trouver un coupable si réellement il y a des preuves et des témoins. Moi, je verrais bien un lampiste du côté de la police pour sauver le soldat Hollande.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.