Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vous ne comprenez pas que le dernier attentat a sciemment visé un symbole du monde chrétien?

 

Patte.

 

Et alors quoi, on se lance encore dans une guerre de religion?

Je ne vois que des hommes et des femmes morts, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens d'apprendre ça !! je suis en déplacement à paris et on a recu les consignes d'assurer la sécurité lors des offices du soir. Nous on est débordé !!

Bon courage à toi et tes collègues :confused:

Le problème est qu'on a toujours une guerre de retard. Est ce qu'on protège les colonies de vacances des enfants, les files de voitures aux péages et les plages bretonnes ? Non. Mais promis on le fera dès qu'il y aura eu des attaques. C'est pourtant simple : impossible de tout protéger. Va falloir un jour se donner les moyens les moyens de bloquer les fous en attente. Déjà par une stricte surveillance d'internet et autres moyens de communication, y'a surement de quoi détecter 99% des futurs passeurs à l'actes. Et désolé pour les libertés publiques. Ce qui se passe me dégoute, on est en train de se laisser tranquillement tuer tous les jours au nom de belles valeurs qui ne reviennent à rien d'autre que se tirer une balle de plus dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors quoi, on se lance encore dans une guerre de religion?
Une guerre de religions?

 

C'est en effet le principal prétexte.

 

Et quand ça pète "là-bas", faut pas chercher loin pour y trouver le séculaire conflit entre chiites et sunnites.

(j'y peux rien moi, c'est la triste réalité)

 

Alors vouloir dire des choses intelligentes à propos de cette problématique sans évoquer la religion, c'est comme commenter un match de foot sans parler du ballon (désolé pour la comparaison douteuse).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : impossible de tout protéger. Va falloir un jour se donner les moyens les moyens de bloquer les fous en attente. Déjà par une stricte surveillance d'internet et autres moyens de communication, y'a surement de quoi détecter 99% des futurs passeurs à l'actes. Et désolé pour les libertés publiques.

Bonjour Mon Cher Popov, :)

 

Eh oui !... Il faudrait effectivement surveiller plus attentivement les messages parus sur Internet et sur les réseaux dits "sociaux" ("Twitter" et "Facebook"). Pourquoi n'est-ce pas déjà fait ? Après tout, il y a vingt ans tout cela n'existait pas et c'était sans doute alors plus difficile pour les terroristes de communiquer si rapidement et si anonymement avec leurs complices potentiels.

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une citation: " Quand je fais quelque chose de bien, je me sens bien. Quand je fais quelque chose de mal, je me sens mal. C'est ma religion."

Abraham Lincoln

 

Bises

Tiens Yoann :) , voici une autre citation d'Abraham Lincoln (voir citation n° 28 : http://www.motive-toi.com/uncategorized/les-40-plus-celebres-citations-dabraham-lincoln/) : « Ma préoccupation n’est pas de savoir si Dieu est de notre côté ; ma plus grande préoccupation est d’être du côté de Dieu, car Dieu a toujours raison. »

 

Grosses bises à toi. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Si on doit protéger tout le monde , moi je dis que la police national va être le 1 ère employeur de France ;)

Pour la prise d otage je doute que l endroit soit involontaire , a moins que de tels personnage avais une envie soudaine de se confesser

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre de religions?

 

C'est en effet le principal prétexte.

 

Et quand ça pète "là-bas", faut pas chercher loin pour y trouver le séculaire conflit entre chiites et sunnites.

(j'y peux rien moi, c'est la triste réalité)

 

Alors vouloir dire des choses intelligentes à propos de cette problématique sans évoquer la religion, c'est comme commenter un match de foot sans parler du ballon (désolé pour la comparaison douteuse).

 

Patte.

 

Mais je suis bien d'accord, simplement je vois les simplistes d'ici utiliser le drame d'aujourd'hui pour se lancer dans un énième conflit sous l'aune de "la religion", et ça me gonfle d'avance.

Plus de deux mille ans que l'on tue au nom de "la religion" (quelle qu'elle soit), ça commence à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Yoann :) , voici une autre citation d'Abraham Lincoln (voir citation n° 28 : http://www.motive-toi.com/uncategorized/les-40-plus-celebres-citations-dabraham-lincoln/) : « Ma préoccupation n’est pas de savoir si Dieu est de notre côté ; ma plus grande préoccupation est d’être du côté de Dieu, car Dieu a toujours raison. »

 

Grosses bises à toi. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Ben oui, Lincoln etait bipolaire, c'est bien connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis bien d'accord, simplement je vois les simplistes d'ici utiliser le drame d'aujourd'hui pour se lancer dans un énième conflit sous l'aune de "la religion", et ça me gonfle d'avance.

Plus de deux mille ans que l'on tue au nom de "la religion" (quelle qu'elle soit), ça commence à faire.

 

 

Tu le dis bien : "au nom de "la religion"...

 

 

 

La religion car elle touche des choses très profondes chez les fidèles, est un prétexte facile mais éminemment fallacieux pour pousser les gens à mener des combats qui ne sont en réalité que des combats de basse politique et de conquête (de pouvoir comme de territoires)...

 

 

La religion c'est le prétexte invoqué mais très rarement la cause réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment chaud, c'est la fréquence exponentielle de ces attentats.

C'est la loi du talion, t'as tué mon frère alors je te tue, etc etc ...Ca peut aller loin.

Bien sûr sous-jacent à tout cela il y a les interventions américaines et autres dans ces pays.

 

D'un autre côté vue cette fréquence je n'ai pas l'impression que la situation reste en l'état très longtemps, à subir passivement ainsi les choses. Je redoute un gros truc, mais peut-être faut en arriver là pour repartir sur d'autres bases (ex : tous les pays de la coalition qui se ligueraient pour mener des frappes autrement plus massives ...mais bon ça fait peur).

 

De toute façon c'est clair qu'il faut jouer sur les 2 tableaux, prévention pour éviter de futurs convertis mais répression pour lutter contre ceux qui passent aujourd'hui à l'acte ou en mesure de le faire, recherche et traque absolue de ces derniers.

L'urgence est au jour près au vu de cet emballement de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut on s'en prendre à un prêtre et à ceux qui prient ?

 

Cette fois-ci je n'ai vu ni photo ni indication sur l'homme derrière le terroriste.

Que ces barbares crèvent comme des rats !

 

Saint Etienne du Rouvray est une ville de même pas 30000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury , ils veulent simplement qu on parle d eux , après que ça soit prêtre , policiers , mère de famille etc peu importe plus sa choque mieux sais .

Le plus qui est a craindre sur de telles cibles , est que certains peuvent les prendre en prétexte pour attiser certaines haine ou accentuer la colère envers certains groupes et ainsi on rentre dans une boucle difficile à sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ces barbares crèvent comme des rats !

 

 

Non, pas de haine... C'est ce qu'ils recherchent! Il ne faut pas entrer dans ce jeu ignoble...

 

D'autre part, pour ceux qui comme moi sont chrétiens, c'est absolument contraire au message du Christ:

 

"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent."

 

Matthieu 5:44

 

Je m'excuse de parler ici de religion, un forum d'astro n'est absolument pas le lieu pour ça... Mais il-y-a des circonstances ou il est un peu difficile de l'éviter...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury , ils veulent simplement qu on parle d eux , après que ça soit prêtre , policiers , mère de famille etc peu importe plus sa choque mieux sais .

Le plus qui est a craindre sur de telles cibles , est que certains peuvent les prendre en prétexte pour attiser certaines haine ou accentuer la colère envers certains groupes et ainsi on rentre dans une boucle difficile à sortir .

 

Je Plussoie (pour une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Jésus 2, le retour!

 

Un peu d'humour ne fait pas de mal!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

"-Et toi?

 

-Das... Ju-Das"

 

:D

 

"Je tends l'autre joue bien sûr... J'en profite pour lui foutre un coup de boules dans les valseuses!..."

:D:D:D

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de haine... C'est ce qu'ils recherchent! Il ne faut pas entrer dans ce jeu ignoble...

 

D'autre part, pour ceux qui comme moi sont chrétiens, c'est absolument contraire au message du Christ:

 

"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent."

 

Matthieu 5:44

 

Je m'excuse de parler ici de religion, un forum d'astro n'est absolument pas le lieu pour ça... Mais il-y-a des circonstances ou il est un peu difficile de l'éviter...

 

Ouais ouais,

On écrira Matthieu 5:44 sur une bombe qu'on leur mettra bien profond dans le :censuré:

 

Tout ça c'est à replacer dans le contexte : une fois que la menace directe n'est plus là faut pas courir après et continuer la guerre.

Tendez l'autre joue c'est pour une gifle, pas pour un uppercut.

 

Lis voir aussi les passages à propos de l'enfer.

 

Sourire comme un con pendant qu'on te botte le cul c'est pour les boudhistes.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F..k yeah !

 

La France aujourd'hui ça ressemble à ça :

 

158966IMG20160726214007.jpg

 

Tu as en effet, hélas, bien raison...Il est évident que la réponse à une telle barbarie de plus en plus régulière n'est absolument pas à la hauteur.

 

Une purge en profondeur de notre société s'impose. J'entends par purge un retour me semble-t-il indispensable au pays d'origine, même si cela peut prendre du temps, de bon nombre de personnes aux racines étrangères qui s'avèrent dangereuses. Je ne comprends même pas comment par exemple certains imams radicaux puissent encore être en droit de résider en France ou même en avoir la nationalité.

 

C'est la réponse la plus pacifique et raisonnable que l'on puisse donner, sans, il me semble, trahir nos valeurs...Elle demeure humaine, par rapport aux pensées qui animent certainement ces individus radicalisés, et elle a le mérite de nous empêcher de tomber dans le piège qui nous est tendu...Ce n'est pas du nationalisme, loin de là, puisque ces gens qui commettent de tels actes ne se considèrent absolument pas citoyen de notre pays.

 

Ne rien faire que subir, ou se contenter de répondre comme nous le faisons jusqu'alors, c'est je crois le meilleur moyen pour glisser vers ce que nous voulons éviter à tout prix : essor de tout esprit de vengeance et de violence, de haine, pire même une guerre civile qui pourrait peu à peu se développer.

 

j'ignore si une telle démarche est conforme à notre constitution mais si ça ne l'est pas, alors il serait grand temps de changer un peu les lignes de cette dernière. C'est absolument intolérable de se laisser ainsi piétiner. Il faut répondre fermement, sans jamais oublier que nous sommes humains et pas barbares comme ces gens.

 

Au-delà de ces réponses d'urgence, nous aurions aussi surement un énorme travail de réflexion à fournir sur notre propre société qui a, d'une certaine manière, laissé fomenter ces cas de radicalité. Il y a de toute évidence des maillons faibles et sans entrer dans le détail, j'en vois déjà au moins un sur le plan de l'Education, de la discipline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, l'Espagne a retiré ses troupes de l'Irak après l'attentat de Madrid et n'a plus eu à déplorer d'attentats majeurs.

 

http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2015/11/20/a-madrid-la-peur-des-attentats-s-estompe-avec-le-temps_4814400_4500055.html

 

L'ingérence ne peut que conduire à l'escalade.

Si ça continue, pour ma part vous pouvez encore crier "aux armes"; moi je pars au Costa Rica!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet, hélas, bien raison...Il est évident que la réponse à une telle barbarie de plus en plus régulière n'est absolument pas à la hauteur.

 

Une purge en profondeur de notre société s'impose. J'entends par purge un retour me semble-t-il indispensable au pays d'origine, même si cela peut prendre du temps, de bon nombre de personnes aux racines étrangères qui s'avèrent dangereuses. Je ne comprends même pas comment par exemple certains imams radicaux puissent encore être en droit de résider en France ou même en avoir la nationalité.

 

C'est la réponse la plus pacifique et raisonnable que l'on puisse donner, sans, il me semble, trahir nos valeurs...Elle demeure humaine, par rapport aux pensées qui animent certainement ces individus radicalisés, et elle a le mérite de nous empêcher de tomber dans le piège qui nous est tendu...Ce n'est pas du nationalisme, loin de là, puisque ces gens qui commettent de tels actes ne se considèrent absolument pas citoyen de notre pays.

 

Ne rien faire que subir, ou se contenter de répondre comme nous le faisons jusqu'alors, c'est je crois le meilleur moyen pour glisser vers ce que nous voulons éviter à tout prix : essor de tout esprit de vengeance et de violence, de haine, pire même une guerre civile qui pourrait peu à peu se développer.

 

j'ignore si une telle démarche est conforme à notre constitution mais si ça ne l'est pas, alors il serait grand temps de changer un peu les lignes de cette dernière. C'est absolument intolérable de se laisser ainsi piétiner. Il faut répondre fermement, sans jamais oublier que nous sommes humains et pas barbares comme ces gens.

 

Au-delà de ces réponses d'urgence, nous aurions aussi surement un énorme travail de réflexion à fournir sur notre propre société qui a, d'une certaine manière, laissé fomenter ces cas de radicalité. Il y a de toute évidence des maillons faibles et sans entrer dans le détail, j'en vois déjà au moins un sur le plan de l'Education, de la discipline...

 

Enfin des propos amplis de bon sens, ça fait du bien ! J'ai parfois le sentiment que nous attendons le prochain attentat pour une énième fois nous apitoyer sur nous, sans réaction à la hauteur.

 

Les fichés "S", de nationalité étrangère, à coup de pompe dans le cul en dehors de l'Exagone ! Les autres (français et bi-nationaux), centres de déradicalisation.

 

Nous-autres, nous devons changer nos habitudes, surveiller ce qui se passe autour de nous, nous entraider, faire appel au maximum à cette garde républicaine appelée des voeux de la présidence.

 

Contrairement aux Etats-Unis d'Amérique, les armes ne sont pas en vente libre, fort heureusement. Cependant, on nous tire ou nous tue comme des lapins à la moindre attaque, sans aucun moyen de nous défendre ! Armons le maximum d'autorisés : police municipale (plus de débat à ce sujet, l'urgence s'impose !), réservistes, policiers/gendarmes et militaires à la retraite, rétalissons le Service Militaire et pratiquons comme en Israel un service partiel au service de la sécurité.

 

Leur dernière cible, une église, la prochaine sera tout autre chose ! Là un symbole de la République avec le 14 juillet, là les catholiques, demain une Administration, un établissement scolaire ??

 

Entre parenthèses, l'Espagne a retiré ses troupes de l'Irak après l'attentat de Madrid et n'a plus eu à déplorer d'attentats majeurs.

 

http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2015/11/20/a-madrid-la-peur-des-attentats-s-estompe-avec-le-temps_4814400_4500055.html

 

L'ingérence ne peut que conduire à l'escalade.

Si ça continue, pour ma part vous pouvez encore crier "aux armes"; moi je pars au Costa Rica!

 

Patte.

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis stop à l'ingérence, cela ne veut pas dire qu'aucune action ne doit être envisagée.

 

Un blocage économique pourrait étouffer le monstre.

Direct: aucun commerce ( acheter leur pétrole, vendre des armes...)

Indirect: gel des biens, couper toute relation avec des états qui sont ne fût-ce qu'en connivence avec Daesh. Par exemple un royaume où chaque vendredi après la prière de l'après-midi est pratiquée la charia du coupage de mains aux décapitations.

 

Pas besoin de bombes, ni de troupes.

 

Qu'on me montre un exemple, un seul, où un pays qui s'ingère dans les affaires des autres est sorti auréolé de gloire et de succès!

Alors je changerais peut-être d'avis.

 

Entre temps: http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/07/20/en-syrie-la-pire-bavure-de-la-coalition-anti-ei_4972195_1618247.html

 

Patte.

 

PS: je vis au Maroc et discute évidemment de l'actualité internationale.

Sans défendre daesh, la critique envers notre façon d'agir et réagir (l'ingérence) est on ne peut plus claire: "vous récoltez ce que vous semez".

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synco

tu dis qui faut modifier nos accord commerciaux , politiques etc , au bon sens que "qui sème le vent récolte la tempête" , mais est ce le bon sens de changer pour sastifaire une minorité résident en France , quel pays a déjà céder a une minorité ?

 

Quand on intervient a l étranger , on essaie pas de changer leur façon de vivre , ou on se permet de critiquer leur alimentation , ou leur différence culturelle . j ai de la famille (militaire ) qui a intervenu en Afrique , en Afghanistan et d autre endroits ils ont vu des choses , qui pour eux étaient hallucinante et pourtant ils ont rien dis ni rien fais sauf leur job . alors quand je vois le respect que nous ont a en intervention , je comprend pas pourquoi certains peuvent comparer nos action au leurs en citant qui seme le vent récolte la tempête .

 

Perso je pense que certains , qui font l autruche ,devraient sortir enfin la tête du sable et prennent leur responsabilités .

 

Certes ,certains pays auraient dut se retenir de toutes action , mais le plus qui m attere est que des personnes veulent remettre en cause notre façon de vivre , nos idées , nos valeur , alors qu en France , ils ne sont qu une minorité comme tant d autres sauf que les autres n essaie pas de s imposer par la terreur ( pourtant on intervient également dans leur affaire ) .

 

Quand je vois l attaque de l église , je vois qu une chose , une façon de diviser de plus et toujours les memes qui s affichent et qui font l autruche .

 

Dans l histoire des pays , quand trop de personnes prenaient prétexte sur quelque chose , on s arrangeaient pour modifier , éclaircir le prétexte afin qu il constitue plus un prétexte de guerre , mais un prétexte de paix et de rassemblement ;),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel pays a déjà céder a une minorité

 

Tu sais quelle minorité décide réellement?

 

Tu te rappelles de l'affaire Karachi (c'est un exemple)?

 

Qui est-ce qui a foutu le bordel là-bas?

 

La majorité????

Non, elle subit les conséquences.

Et en plus elle se laisse galvaniser pour affronter un avenir déclaré par le Président comme "une longue guerre", sans se demander comment on en est arrivé là.

Des "techniciens es terrorisme" tels que Mohamed Sifaoui ou Claude Moniquet avaient déjà tiré la sonnette d'alarme il y a dix ans.

 

L'émission Cdansl'air "9H43 Une église en Normandie" mérite d'être (re)visionnée (tout comme les autres):

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/26-07-2016_500747

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.