Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui MOMO, Compris MOMO, aïe pas sur la tête...

Gloire à MOMO !:amigos::amigos:

Euh, Mon Cher Frédéric :) , ne crois-tu pas que ce n'est point le (ou la) dénommé(e) "MOMO" qui dirige la modération de Webastro, mais plutôt la (ou le, sait-on jamais ?... :p ) dénommé(e) "MAÎTRESSE" ? ;)

 

Donc il serait plus prudent de ta part de dire : « Oui MAÎTRESSE, Compris MAÎTRESSE, aïe pas sur la tête...

Gloire à MAÎTRESSE !:amigos::amigos: »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-A l'attention de ceux qui acceptent de prendre le temps de s'informer

https://www.cercledesvolontaires.fr/2016/06/24/colloque-

diplomatie-france-moyen-orient/

écouter tout cela met la patience à contribution,mais c'est éclairant.

 

-A margarita:d'abord merci d'avoir créé cette conversation par laquelle nous pouvons apprendre les uns auprès des autres et puis tu as ouvert la boîte de Pandore,il ne s'agit pas d'une catastrophe naturelle ou d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissons nous un jour aller observer sous tous les cieux et trinquer à la mémoire de ceux qui tombés à Nice et ailleurs. Je lève mon verre de thé dans une main et mon verre de vin dans l'autre pour un monde multiculturel. Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci pour tes encouragements de la dernière fois c'est gentil.
C'est renouvelé... je sais que ton métier n'est pas facile et surtout ingrat... ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Et à ton avis c'est quoi un centre de déradicalisation ?

On montre des diapos avec des gens en disant AH-MI JAN-TY ?

 

Pour moi c'est un mot magique mais dans les faits ce serait du Guantanamo à la français.

Non.

C'est de la prison mais sans le cadre juridique, sans défense et sans procès.

Surtout de la prison sans limite de temps alors que le prisonnier est peut être un gros con mais un gros con coupable de rien.

Et si on se met à mettre des gens qui n'ont rien fait en taule on s'arrête ou ? à quels critères ?

 

Enfermer quelqu'un qui n'a encore rien fait n'est vraiment pas une bonne idée.

 

D'ailleurs que quelqu'un ait des idées à la con n'est pas un problème du moment que ça reste des idées.

Pourquoi font-ils de la prison alors ? L'un des assassins de l'église a fait 10 mois de prison pour avoir tenté d'aller rejoindre daesch en Syrie... il a été fiché S et à sa sortie on lui a mis un brecelet... ce serait étonnant que le tribunal lui ait imposé cela "pour rien" comme tu dit :rolleyes:

 

Et si les gens de daesch arrivent à laver le cerveau de ces jeunes, pourquoi nous on n'arrivait pas à désengager le processus ? Tu penses qu'on est moins intelligent qu'eux ?

 

Mais Mistral Noir a raison, il faudrait une volonté politique très forte et un minimum de soutien de la part du peuple... et ça, ce n'est pas gagné :confused:

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les gens de daesch arrivent à laver le cerveau de ces jeunes, pourquoi nous on n'arrivais pas à désengager le processus ? Tu penses qu'on est moins intelligent qu'eux ?

Non... Mais le côté obscur est plus facile, plus rapide, plus séduisant.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait commencer à voir qui est derrière le cercle des volontaires pour être éclairer....

As-tu lus les 3h de vidéos ou alors tu préfères donner ton avis à priori?

Je sais seulement qu'ils sont controversés car ils me semblent issus du mouvement des "indignés"très mal vus par les médias parce qu'ils sont "trans partis".

mon avis: si mon adversaire dit qu'il pleut,je vérifie avant de dire le contraire,c'est pourquoi j'ai mis le lien,pour vous faire votre opinion par vous-même,ce n'est pas un cours de catéchisme ou pour militants de je ne sais quel utopie,c'est un colloque à la Sorbonne avec des invités venus de plusieurs nations(qui se présentent chacun par leur métier et leurs tendances) que je soumets à votre sagacité.

https://www.cercledesvolontaires.fr/2016/06/24/colloque-

 

D'autre part,voici la présentation militante du site

http://www.cercledesvolontaires.fr/2012/10/11/quest-ce-que-le-cercle-des-volontaires/

http://www.cercledesvolontaires.fr/about/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi font-ils de la prison alors ? L'un des assassins de l'église a fait 10 mois de prison pour avoir tenté d'aller rejoindre daesch en Syrie... il a été fiché S et à sa sortie on lui a mis un brecelet... ce serait étonnant que le tribunal lui ait imposé cela "pour rien" comme tu dit :rolleyes:

 

 

Bonjour,

 

Là tu parles d'un cas particulier.

Le gars tente de rejoindre la Syrie et à son retour on l'envoie en prison.

Il n'a pas été envoyé en taule parce qu'il était fiché S ou pour avoir voyagé mais plutôt parce qu'à un moment ou à un autre il a fait quelque chose d'illégal (traffic d'armes, consommation de stupéfiants...).

Ensuite il est même possible que la prison n'ait pas grand chose à voir avec son trajet vers la Syrie ou son retour mais plutôt avec des faits de délinquance plus classique.

 

A sa sortie il est fiché S et muni d'un bracelet électronique.

 

C'est un cas particulier et si tout radical sorti de prison est fiché S ça ne signifie pas que tous les fichés S ont fait de la prison !

 

En France on ne t'envoie en taule que dans deux cas

1/ Tu es coupable de quelque chose, pas d'avoir exprimé des idées ou d'avoir écrit mais de quelque chose qui a nécessité de rassembler un juge et un tribunal qui a prononcé une sentence.

2/ Tu es en attente de jugement pour des faits graves qui portent atteinte à des biens ou personnes.

 

 

Pourquoi font ils de la prison alors ?

 

Désolé mais tu as mal compris ce qu'est un fiché S.

D'un cas particulier tu as tiré une règle d'ensemble qui est fausse.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lus les 3h de vidéos ou alors tu préfères donner ton avis à priori?

Je sais seulement qu'ils sont controversés car ils me semblent issus du mouvement des "indignés"très mal vus par les médias parce qu'ils sont "trans partis".

mon avis: si mon adversaire dit qu'il pleut,je vérifie avant de dire le contraire,c'est pourquoi j'ai mis le lien,pour vous faire votre opinion par vous-même,ce n'est pas un cours de catéchisme ou pour militants de je ne sais quel utopie,c'est un colloque à la Sorbonne avec des invités venus de plusieurs nations(qui se présentent chacun par leur métier et leurs tendances) que je soumets à votre sagacité.

 

D'autre part,voici la présentation militante du site

http://www.cercledesvolontaires.fr/2012/10/11/quest-ce-que-le-cercle-des-volontaires/

http://www.cercledesvolontaires.fr/about/

 

Je n'ai pas choisi de donner mon avis ici tout simplement car je pense que WA n'est pas fait pour çà. J'ai juste noté que tu parles d'éclairer les gens sur un sujet en postant un lien de ce fameux cercle (très joli logo...) dont il est facile de voir de quoi il est l'émanation. Chacun sera donc libre après recherche de se faire sa propre opinion sans orienter et sans avoir non plus besoin de voir 3h de vidéo.

Pour ma part c'est ma dernière intervention sur ce sujet , je pensais que c'était un sujet en hommage aux victimes par erreur. Je n'ai pas envie de refaire le monde ici à coup de lien d'un extrême à l'autre pour expliquer un sujet qui nous dépasse.

Bien à toi

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sera donc libre après recherche de se faire sa propre opinion sans orienter et sans avoir non plus besoin de voir 3h de vidéo.

Pour ma part c'est ma dernière intervention sur ce sujet , je pensais que c'était un sujet en hommage aux victimes par erreur. Je n'ai pas envie de refaire le monde ici à coup de lien d'un extrême à l'autre pour expliquer un sujet qui nous dépasse.

Bien à toi

Ce sont simplement des infos sur le Moyen-Orient,les évènements de Syrie et d'Irak.

Les vidéos signalées à votre attention montrent un colloque à la Sorbonne avec(16?)intervenants de diverses nations et tendances ou partis.

https://www.cercledesvolontaires.fr/2016/06/24/colloque-

On trouve ses sources d'info où on peut.

 

Les "indignés" continuent l'œuvre controversée de Stéphane Hessel

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Hessel

Je ne défendrai pas ici"le cercle des volontaires"ils sont pro-palestiniens et en France c'est très mal vu depuis le retournement de nos autorités.

 

Il ne s'agit pas de papoter à refaire le monde pendant que certains nous font la peau,seulement s'informer sur les changements qui se font sans nous dans le monde,pas d'amalgame stp.

J'ai juste noté que tu parles d'éclairer les gens sur un sujet en postant un lien de ce fameux cercle (très joli logo...) dont il est facile de voir de quoi il est l'émanation.

C'est inspiré de la cocarde des FFI dont Stéphene Hessel a défendu les couleurs du temps de la France occupée.

La citation est de De Gaulle :

« Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres »

Salut.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Mouais... Tu sais à quoi sert un général ?

A faire la guerre.

Si l'Europe et la Russie étaient alliées, elles contesteraient aux Etats-Unis la primauté mondiale.

 

Sa stratégie ce serait de profiter de la guerre pour rompre l'équilibre acquis entre Russie et USA.

 

Ce serait pas un peu débile ?

Disons que si on veut rouvrir une guerre froide c'est parfait mais sinon c'est complètement con.

 

Faut pas laisser les généraux faire le boulot des politiques : ils ne sauraient pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mouais... Tu sais à quoi sert un général ?

A faire la guerre.

son cv:

http://www.geopolitique-geostrategie.fr/general-jean-bernard-pinatel

Il n'est pas au pouvoir,il n'est pas dangereux de lire son point de vue.

Sa stratégie ce serait de profiter de la guerre pour rompre l'équilibre acquis entre Russie et USA.

Ce serait pas un peu débile ?

Disons que si on veut rouvrir une guerre froide c'est parfait mais sinon c'est complètement con.

Faut pas laisser les généraux faire le boulot des politiques : ils ne sauraient pas faire !

Intox de ta part:Il n'est pas au pouvoir,il donne juste son avis pour éviter la 3ième guerre mondiale.

Il n'y a pas d'équilibre,sinon la Russie ne serait pas sanctionnée.La guerre froide n'a pas cessé:La Russie est encerclée par l'Otan,ce n'est pas pour la protéger d'elle-même,quand même.

Voir l'Ukraine.

A quelques km de mon domicile,une église attaquée dans le fief de Fabius,résultat de notre brillante politique étrangère.

(il a été député de la 2e circonscription de la Seine-Maritime)

Je ne peux pas te répondre par le détail,je n'ai pas la compétence mais depuis que tu as conseillé d'utiliser l'arme nucléaire,je relativise l'intérêt de ton jugement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, on en a eu un qui n'a trop mal bossé pendant et après la IIème GM.

 

C'est parce qu'il a su devenir un homme politique, il a ajouté une corde à son arc.

Il n'a pas réagi en général quand il était chef d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement (bien que...son escapade à Baden Baden avec Massu, c'etait limite...)

Si tu parles de De Gaule en 68,il est allé voir Massu parce que dans ce temps de guerre froide Massu avait une ligne directe avec le Kremlin et de Gaulle voulait savoir quelle serait la réaction des russes à sa politique intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf! j'ai dû scroller comme un malade pour relire mon message

Tu devrais effacer l'historique de ton navigateur,ça aide parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas d'idées d'envoyer des paras sur PAris? ouf! j'aime mieux ça...

Cette époque m'intéresse puisque je l'ai vécue et je gueulais avec les autres"nous sommes tous des juifs allemands"car on s'y croyait!

Plus tard,je me suis rendu compte qu'on avait participé à la punition de De Gaulle pour avoir quitté l'Otan et fermé les bases américaines sur le territoire national et son "Vive le Québec libre" et nous avions favorisé l'avènement du libéralisme.Ainsi commençait l'ère du fric.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas laisser les généraux faire le boulot des politiques : ils ne sauraient pas faire !

 

C'est pourtant ce qui est prévu au Vénézuela ?

C'est de sinistre mémoire ...je ne parle pas pour De Gaulle, mais plus au-delà des Pyrénées

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un inconditionnel de l'odieux connard mais là je serais plutôt d'accord :

 

De gros lâches qui ne veulent qu'une chose : faire un maximum de mal à des gens sans défense.

 

Oui, comme dirait l'autre, ils avaient (j'aime bien en parler au passé) des couilles au cul mais c'étaient pas les leurs

 

Ceci dit bombarder depuis un avion c'est pas forcément propret non plus ...mais je ne vais pas relancer le débat

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre par le détail,je n'ai pas la compétence mais depuis que tu as conseillé d'utiliser l'arme nucléaire,je relativise l'intérêt de ton jugement.

 

Que deasch lève le drapeau blanc, il serait temps qu'ils arrêtent la guerre !

 

Il y'a deux ans si on avait dit qu'on interdirait tout ce qui ressemble de près ou de loin à un rassemblement populaire tout le monde aurait dit même pas cap, même pas peur.

 

J'ai pas conseillé et je ne le souhaite pas, je me dis juste que s'ils continuent à être aussi cons ça va leur tomber dessus.

Ce que j'en disais c'est que s'ils se mettent à cibler encore plus lâche (écoles avec des gamins de moins de dix ans), la bombe H allait devenir une des alternatives et ce même dans l'opinion publique, même pour toi qui pour l'instant pousse des cris horrifiés.

 

Mais ne t'inquiètes pas, il faudra d'abord qu'on en passe par le couvre feu d'ici deux ou trois ans.

 

Encore une fois ce ne sont pas des choses que je souhaite : ce sont les conséquences logiques de ce qui arrive.

 

son cv:

Il n'y a pas d'équilibre,sinon la Russie ne serait pas sanctionnée.La guerre froide n'a pas cessé:La Russie est encerclée par l'Otan,ce n'est pas pour la protéger d'elle-même,quand même.

Voir l'Ukraine.

A quelques km de mon domicile,une église attaquée dans le fief de Fabius,résultat de notre brillante politique étrangère.

(il est député de la 2e circonscription de la Seine-Maritime de 1978 à 1981)

 

Cette époque m'intéresse puisque je l'ai vécue et je gueulais avec les autres"nous sommes tous des juifs allemands"car on s'y croyait!

Plus tard,je me suis rendu compte qu'on avait participé à la punition de De Gaulle pour avoir quitté l'Otan et fermé les bases américaines sur le territoire national et son "Vive le Québec libre" et nous avions favorisé l'avènement du libéralisme.Ainsi commençait l'ère du fric.

 

C'est pourtant ce qui est prévu au Vénézuela ?

C'est de sinistre mémoire ...je ne parle pas pour De Gaulle, mais plus au-delà des Pyrénées

 

Et si on remontait toute l'histoire jusqu'à Cro-Magnon ?

Parce qu'à force de réfléchir on peut finir par tout accepter et tout justifier, il est quelquefois nécessaire de regarder les choses comme elles sont.

 

Que la Lune ait eu une atmosphère ne la rendra pas plus respirable que si elle n'en avait jamais eu.

Quand tu as du sable dans le slip il y'a surement plein de très bonnes explications logiques pour dire que ça n'est pas un mystère, personne ne contestera cela mais ne vas pas le laisser là : ça gratte quand même non ?

 

:dehors:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande point lorsqu'un voit un tableau

Qui donne dans la vue et que l'on trouve beau,

Quel temps l'excellent peintre aura mis à le faire,

Etant vrai que cela ne fait rien à l'affaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9s_de_Londres_(2010)

confirmation de notre adhésion à l'Otan avril 2016

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160171.asp

En bref:

http://www.lesoir.be/842738/article/actualite/monde/2015-04-04/13-million-morts-vrai-bilan-guerre-contre-terrorisme-infographie

 

http://www.itele.fr/monde/video/13-million-de-civils-seraient-morts-dans-la-guerre-contre-le-terrorisme-121600

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On ne demande point lorsqu'un voit un tableau

Qui donne dans la vue et que l'on trouve beau,

Quel temps l'excellent peintre aura mis à le faire,

Etant vrai que cela ne fait rien à l'affaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9s_de_Londres_(2010)

confirmation de notre adhésion à l'Otan avril 2016

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160171.asp

 

Mais qu'est-ce qui nous raconte là, le garçon ? ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.