Aller au contenu

Attentat terroriste Nice


margarita

Messages recommandés

Bonjour François le Roubaisien, :)

 

Oui, mais apprendre à de jeunes Congolais (du temps du Congo belge) que la Belgique est « leur patrie » était-ce vraiment la chose la plus importante à leur apprendre ? ;) Voir : http://www.bellier.org/tintin%20au%20congo%20petit%20vingtieme/vue64.htm.

 

tintin-au-congo-1937-classe.jpg

 

La preuve que ce n'était pas une chose essentielle à leur apprendre, Hergé a modifié la "leçon" donnée par Tintin lors de la parution de l’histoire "Tintin au Congo" en album couleur : la leçon donnée est alors devenue une leçon de calcul, sûrement plus utile pour des jeunes Congolais. :be: :be: :be:

 

tintin-au-congo-1946-classe-p.36.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

 

Là par contre je comprends pas votre argumentation , si les belges (ou autres pays ) apprenaient leur histoire du pays à des colonies , la réponse est simple , on leur faisaient ressentir qui partage l histoire du pays colonisateur afin de mettre un sentiment qui les pousserais pas à l indépendance ou a la révolte , il est plus difficile de se battre contre quelque chose qu on aime ou qu'on connais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ah bon?

Congo53.jpg

 

Fred , tu reviens toujours avec la même argumentation ( je peux comprendre ) , tu serais plus constructif a me donner des exemple de réciprocité , l occident a fais des choses pas bien , et bien , mais peut tu me donner des exemples de bien et pas bien que l orient a donner a l occident ?

 

Pour en revenir à l état de la France actuel , je trouve que la France est bloquer par elle même , si nous voulons mieux réagir , certes , on peut se montrer solidaire , compatissant etc .. Mais dans ce cas , on as pas fini de compter nos mort , la preuve avec l exemple du charmant terroriste emprisonné qui se plaint qu on ne respecte pas sa vie privé , ou encore les personnes allant dans des pays en conflit et qui disent "on était de simple touriste " et on ne peux que les suivre sans rien faire d autre , les exemples sont nombreux qui prouvent nos limites à contrer ce genre d actes . je compatis pour Nice et les autres , mais je me dis que quand on vois les polémiques autour après , nos dirigeant ou autres personnes representant des minorités , je me dis qui sont plus entrain de se mettre a l abri et occuper a se défendre que proposer des idées ou action qui serais plus constructif et eviterais a limiter ce genre d acte . par moment pour mieux agir , il faut savoir prendre des risque et s exposer , malheureusement très peu le savent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'après première guerre mondiale, il y a une restructuration géopolitique complètement "à l'ouest" de la réalité ethnologique, avec des frontières tracées n'importe comment si ce n'est à la latte pour des lignes bien droites.

 

La poudrière est installée!

 

En ce qui concerne mes remarques à propos de l'ingérence, il me semble qu'il ne faut même pas plonger dans le passé colonial ou de protectorat: les frappes aériennes actuelles suffisent à s'attendre à une riposte genre terrorisme (faute d'autres moyens).

 

Patte.

 

Bonjour,

 

Personne ne dit le contraire (Laurence d'Arabie) , et après la seconde guerre mondiale aussi avec Israël et la Palestine en enclave histoire de rigoler.

 

Quand il y'a conflit les tords sont des deux côtés et il faudrait arrêter de s'auto-flageller et de dire fièrement que la violence des attentats n'est qu'une réponse à d'anciennes offenses.

 

Nous avons en face un camp vraiment très déterminé: Déterminé au delà du bon sens et au delà du rapport de forces réel.

On pourrait d'ailleurs sans problème appeler ça de la folie meurtrière car quand ils ont commencé avec ce principe de cellules dormantes ils savaient qu'ils attaquent des pays largement mieux armés.

Qui veut la paix prépare la guerre justement pour qu'un éventuel assaillant soit découragé d'avance ne serait-ce que d'essayer.

 

Ce sont des fous !

 

Quand Mr Ahmadinejad, alors président de l'Iran fait écrire le nom des villes américaines sur ses missiles balistiques lors d'un défilé du type 14 juillet tu remarqueras que les USA n'ont pas bombardé, on a pas mis de coalition de bombardement en route pour ça.

Pourquoi ?

Parce qu'il y'a certainement eu un dialogue, parce que Mr Ahmadinejad n'est pas un malade mental et qu'il était conscient de la portée de ses actes et que les USA ont accepté qu'il bombe le torse sans perdre la face auprès de son peuple.

 

Par contre daesch se fout de tout !

Il y'a un nom sur leur stratégie : Folie meurtrière.

 

Alors bon, les enfances malheureuses peuvent expliquer plein de choses mais elles ne dédouanent pas de la responsabilité et ne sont pas un passe droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi je ne trouve pas que ce post dérape, bien au contraire ! On peut être contents de nous, le post n'est toujours pas fermé et même bien actif, chacun évoque son point de vue et écoute l'autre. On a eu des posts moins polémiques et moins graves fermés bien plus rapidement que cela.

Et je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur d'autres forum où l'on réfléchit un peu moins.

 

Forcément, ce sujet si profond nous pousse à nous livrer, car au delà de l'hommage d'origine on souhaite essayer de comprendre les choses. Alors, oui, nos penchants ou orientations politiques, nos façons de voir le monde s'ébauchent à la vue des autres.

 

Je vais vous dire un truc. Bien sûr que je reconnais davantage d'affinités d'idées chez certains d'entre vous, mais aujourd'hui face à la gravité j'ai envie d'écouter tout le monde, autant celui qui veut tout bombarder que celui qui veut éduquer avec empathie. Je comprends que l'émotion de tels événements peut être sans limite, débouchant sur l'envie de vengeance terrible.

Même si personnellement je pense plus que ce terrorisme n'est que la représentation de malaises plus profonds.

Et là, je pense que si l'on reste unis même dans nos visions différentes, on s'oppose totalement à la triste "idéologie" de daech de détruire ceux qui pensent différents, à l'image des nazis.

 

Pour revenir à l'actualité, oui j'ai vu pour le FLNC, mais on parle de seulement 8 salafistes réellement identifiés sur leur territoire ? La tâche leur serait donc facile !

 

bonjour étoilesdesécrins, mais on connait les prêcheurs salafistes qui appellent à la violence ils sont fichés et sous surveillance !! et malgré le fait que certains ne sont pas français on ne peut pas les renvoyer dans leur pays !! pourquoi ??? et bien parce que dans leur pays ils pourraient subir des violences donc ils ont demandé l'asile politique en France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, les enfances malheureuses peuvent expliquer plein de choses mais elles ne dédouanent pas de la responsabilité et ne sont pas un passe droit.

 

+ 1

 

PS : Mon prof de philo disait à ce propos qu'une analyse manichéiste n'est jamais une analyse mais une posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arrêter de s'auto-flageller et de dire fièrement que la violence des attentats n'est qu'une réponse à d'anciennes offenses.

 

Il s'agit d'actuelles "offenses".

 

Le message de daesh est clair: "arrêtez de tuer nos frères, sinon on va vous frapper jusque dans votre lit".

 

Là maintenant c'est la loi du talion (si quelqu'un peut m'éclairer sur l'origine de cette expression, merci d'avance).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou roger

 

Roger les USA sont intervenus par obligations , mais peut être que si il avais pas été là la situation aurais été tout autres en Allemagne en 1929 / 1933 par exemple , ou alors avec le Japon ( a qui il procurait le pétrole pour leur guerre ) , les américains se sont tirer eux même une balle dans le pied est leur intervention n était pas dans l intérêt de l Europe ni même des autres pays , seulement dans le leur je pense plutôt que ton exemple devrais prendre le Canada ;) .

Coucou François, :)

 

Le Canada ? :?: J'avoue ne pas comprendre ce que le Canada vient faire ici... :?: Peux-tu être plus explicite. Merci par avance d'éclairer ma lanterne. :)

 

Et puis, pour ton information, (mais c'est une erreur que partagent 99 % des Français) ce ne sont point les États-Unis qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne (le Président Franklin Delano Roosevelt n'a déclaré la guerre seulement qu'à l'empire du Japon, le lundi 8 décembre 1941 suite à l'agression nippone, la veille, contre la base américaine de Pearl Harbor aux îles Hawaï ; voir : http://tpediscourspolitique.jimdo.com/orateurs/franklin-d-roosevelt/discours-prononc%C3%A9-devant-le-congr%C3%A8s-des-%C3%A9tats-unis-le-8-d%C3%A9cembre-1941/) mais c'est au contraire (et heureusement pour toutes les nations sous le joug nazi en décembre 1941 :p ) ce stupide Adolf Hitler :mad: qui a commis la folie de déclarer la guerre aux États-Unis le jeudi 11 décembre 1941 ; la preuve : http://jemesouviens.biz/11-decembre-1941/ http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k684550h.item et http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5872854.item.).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_talion

Le mot talion a pour origine talis, ce qui en latin signifie « tel », « pareil », mais aussi "semblable".

Victor Hugo ("Que dit la loi ? Tu ne tueras pas ! Comment le dit-elle ? En tuant !").

Voir aussi Code de Hammurabi, en 1730 avant notre ère, dans le royaume de Babylone

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou François, :)

 

Le Canada ? :?: J'avoue ne pas comprendre ce que le Canada vient faire ici... :?: Peux-tu être plus explicite. Merci par avance d'éclairer ma lanterne. :)

 

Et puis, pour ton information, (mais c'est une erreur que partagent 99 % des Français) ce ne sont point les États-Unis qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne (le Président Franklin Delano Roosevelt n'a déclaré la guerre seulement à l'empire du Japon, le lundi 8 décembre 1941 suite à l'agression nippone, la veille, contre la base américaine de Pearl Harbor aux îles Hawaï ; voir : http://tpediscourspolitique.jimdo.com/orateurs/franklin-d-roosevelt/discours-prononc%C3%A9-devant-le-congr%C3%A8s-des-%C3%A9tats-unis-le-8-d%C3%A9cembre-1941/) mais c'est au contraire (et heureusement pour toutes les nations sous le joug nazi en décembre 1941 :p ) ce stupide Adolf Hitler :mad: qui a commis la folie de déclarer la guerre aux États-Unis le jeudi 11 décembre 1941 ; la preuve : http://jemesouviens.biz/11-decembre-1941/ http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k684550h.item et http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5872854.item.).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

-Le souci,c'est que pour le gouvernement des USA et par conséquent pour nous adhérents à l'Otan depuis 2011,les attentats du 11 septembre 2001 sont considérés comme un nouveau Perl Harbor.

En bref,à mon avis nous sommes en guerre depuis 2011,certains d'entre nous ne s'en étaient pas rendu compte.

 

-ps:Ici,les soldats canadiens donnaient du chocolat aux enfants à la Libération.En souvenir de leur progression,beaucoup de voies portent le nom de route ou avenue des canadiens.

On n'a pas oublié non plus leur sanglant raid de Dieppe le 19 Aout 1942.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9barquement_de_Dieppe

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là maintenant c'est la loi du talion (si quelqu'un peut m'éclairer sur l'origine de cette expression, merci d'avance).

 

Patte.

 

De François Victor Amédée du Talion qui institua cette loi au douzième régiment de Dragon au 18ème siècle (je rigole) ;)

Plus sérieusement viens du latin talis qui veux dire "pareil", "la même chose", "kif-kif".

(et pas mal de bêtises dans l'article de wiklpédia, comme d'habitude...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'actuelles "offenses".

 

Le message de daesh est clair: "arrêtez de tuer nos frères, sinon on va vous frapper jusque dans votre lit".

 

Là maintenant c'est la loi du talion (si quelqu'un peut m'éclairer sur l'origine de cette expression, merci d'avance).

 

Patte.

 

Bonjour,

 

Mais oui, bien sûr, daesch est une pauvre victime des bombes qui ne fait que se défendre.

Tu sais ce qui se passera si les bombardements s'arrêtaient ?

 

Et les autres messages ? Tu les oublies ?

Bon, parce que les menaces ils en font tout le temps.

En général à propos des gays, des lesbiennes, du port du voile...

Et les otages non militaires égorgés dans des vidéos pour exiger que leur volonté soit faite ?

 

C'est sûr que si du jour au lendemain l'OTAN arrêtait de bombarder pendant un moment ça se calmerait bien.

Et puis un jour, quand le calme leur permis de construire et grandir ils envoient tranquillement un missile quelque-part et des avions de combat ailleurs et des drones plus au sud.

 

Meuh non, ils feront jamais ça, ce serait de la folie, ils sont quand même pas cons à ce point.

Et puis de toute façon vu que les meilleurs c'est nous, il suffit qu'on décide d'arrêter la guerre passke quand on veut un truc ça se réalise :

Il faut croire en ses rêves, écoutes ton coeur

Libéré, délivré, je ne bombarderai plus jamais...[/Quote]

 

Quand une organisation équipée en lance roquette et fusils revendique des attentats au coeur des métropoles des puissances qui disposent de flottes de combat et de bombe H faut tout de même pas être extralucide pour deviner ce qui pourrait se passer s'ils avaient plus gros.

 

Ils sont vraiment très très hargneux et très très cons.

Arrêtez un peu de leur supposer une stratégie plus élaborée que celle de la terreur, y'en a pas.

 

Faudrait vraiment qu'ils lèvent le drapeau blanc mais le problème c'est qu'il y'a tellement de chefs qu'il n'y a même pas d'interlocuteur ou de décisionnaire pour un éventuel cessez le feu.

 

daesch est parti du principe que le monde occidental est faible, que jamais nous ne continuerions le combats quand les morts seraient de notre côté.

Ils comptent bien sur la démocratie pour que le peuple choqué et effrayé change ses dirigeants et refuse la guerre en masse.

 

En cas de guerre, tu sais comment on appelle les gens comme moi, toi et tous les autres ici sur internet ?

Les planqués.

Y'a pas de mal à être planqué, suffit juste de le savoir et de l'accepter.

Mais il y'a une différence entre être planqué tout court et débiner l'effort de guerre en plaignant l'assaillant.

 

Si on foutait la paix à daesch 5 ans on finirait par prendre des bombes sur la tête.

 

Qu'ils lèvent le drapeau blanc et acceptent de discuter au lieu de donner des ordres à tout le monde et emmerder toute la planète et les bombes s'arrêteront de pleuvoir.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou François, :)

 

Le Canada ? :?: J'avoue ne pas comprendre ce que le Canada vient faire ici... :?: Peux-tu être plus explicite. Merci par avance d'éclairer ma lanterne. :)

 

Et puis, pour ton information, (mais c'est une erreur que partagent 99 % des Français) ce ne sont point les États-Unis qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne (le Président Franklin Delano Roosevelt n'a déclaré la guerre seulement qu'à l'empire du Japon, le lundi 8 décembre 1941 suite à l'agression nippone, la veille, contre la base américaine de Pearl Harbor aux îles Hawaï ; voir : http://tpediscourspolitique.jimdo.com/orateurs/franklin-d-roosevelt/discours-prononc%C3%A9-devant-le-congr%C3%A8s-des-%C3%A9tats-unis-le-8-d%C3%A9cembre-1941/) mais c'est au contraire (et heureusement pour toutes les nations sous le joug nazi en décembre 1941 :p ) ce stupide Adolf Hitler :mad: qui a commis la folie de déclarer la guerre aux États-Unis le jeudi 11 décembre 1941 ; la preuve : http://jemesouviens.biz/11-decembre-1941/ http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k684550h.item et http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5872854.item.).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger , je reponds à ta question bien volontier , mais afin de pas polluer le fil ( que j apprécié pour le calme et la discutions ouverte ) je te repondrais par MP si tu as d éventuelles autres questions .

 

Pourquoi le Canada , tout simplement parce qui ont participé tout autant que les américains au 6 juin puis a la libération de certaines ville (Touquet par exemple )

.

Pour ce qui est de l attaque nippone , il fait savoir que les américains (après avoir financer a coup de pétrole ) la guerre nippone , a changer de fusil d épaule et a lancer un ultimatum au Japon " plus de pétrole le temps que vous êtes en guerre en Asie , les américains peuvent arrêter votre conflit , alors veuillez respecter notre ultimatum " réponse du Japon prendre les puits de pétrole se trouvant a quelque millier de km de l île américaine , stratégie japonaise faire diversion sur l île américaine le temps qui attaquent les puits de pétrole ( et éliminer la flotte pacifique le temps de préparer une défense solide ) et ne plus subir la dépendance qui montrais face aux américains .

Pour ça que le général japonais n a pas lancer la 3 ème vague (qui auraient été fatal pour la présence américaines dans le pacifique ) , ni même envisager des troupes terrestre , les japonais pensaient que a se montrer retenus les américains aurait été moins agressif en repressail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embarrassant,c'est que pour le gouvernement des USA et par conséquent pour nous adhérents à l'Otan,les attentats du 11 septembre 2001 sont considérés comme un nouveau Perl Harbour.

Certes, mais sais-tu qu'en apprenant (souvent lors de l'office dans leurs lieux de culte) l'attaque de Perl Harbor le dimanche matin 7 décembre 1941, la réaction de la majorité des Américains fut de hurler en masse : "Remenber Pearl Harbor" en actualisant le célèbre "Remember Alamo" lors de la bataille décisive de San Jacinto le 22 avril 1836 où 800 fermiers texans (avec seulement des fusils de chasse), conduits par le général Sam Houston, écrasèrent les 1 400 soldats mexicains (armés avec des fusils modernes de guerre) commandés par l'horrible général Santa Anna :mad: , le vainqueur de l'assaut contre la garnison (189 fermiers texans seulement) du fort Alamo le 6 mars 1836 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_San_Jacinto).

 

alamo.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, ce n'est pas par hasard que les pays de la coalition anti-daesh soient visés (principalement).

 

Pour le reste je suis bien d'accord, hormis ton idée qu'ils seraient excessivement cons.

Les dirigeants sont - avec tout le mépris que je ressens - loin d'être des branques dans leurs agissements.

(par contre, les "pions" qui s'en vont se faire exploser ont perdu toute faculté intellectuelle, voire d'humanité, voire même de protozoaire vu qu'il est impossible pour un uni-cellulaire d'avoir un court-circuit dans des synapses)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Canada , tout simplement parce qui ont participé tout autant que les américains au 6 juin puis a la libération de certaines ville (Touquet par exemple).

C'est surtout la ville de Dieppe qui a été libérée par les soldats canadiens le 1er septembre 1944 (voir : http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2014/08/31/il-y-a-70-ans-dieppe-etait-liberee-recit-de-larrivee-des-canadiens/). Les soldats canadiens ont tenu à être les libérateurs de ce port normand à cause de l'échec du débarquement canado-anglais du 19 août 1942 (l'opération "Jubilee" ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9barquement_de_Dieppe). Le bilan de ce débarquement raté de Dieppe le 19 août 1942 fut en effet très lourd pour le Canada : 907 soldats canadiens tués et 1 946 soldats canadiens fait prisonniers. :( :( :(

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De François Victor Amédée du Talion qui institua cette loi au douzième régiment de Dragon au 18ème siècle (je rigole) ;)

Plus sérieusement viens du latin talis qui veux dire "pareil", "la même chose", "kif-kif".

(et pas mal de bêtises dans l'article de wiklpédia, comme d'habitude...)

 

bonjour Aréole,

 

je vais peut-être dire une ânerie, mais ce n'est pas à l'époque de la Rome antique où les romains obligeaient les vaincus à défiler sous un arc... où quelque chose dans ce sens !!! punaise, il me semble avoir lu un truc comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis mais je retiens l'idée de drapeau blanc et de communication à la fin de ton post, que pas grand-monde ne semble en effet avoir évoquée.

C'est en effet une sage alternative à l'escalade des bombardements et des morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets tes commentaires sur le compte d'une éventuelle passion pour la philatélie.
Eh bien, toi tu ne dois pas du tout être philatéliste pour penser que tous les événements que j'ai évoqués ont donné lieu à la sortie d'un timbre poste. :D

 

Pour ton information, j'aurai voulu être dans ma jeunesse professeur d'histoire et géographie (mes deux matières préférées), mais hélas j'ai échoué au concours d'entrée à l'École Normale de Paris en 1965... J'ai dû alors choisir une autre voie professionnelle... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1965... J'ai dû alors choisir une autre voie professionnelle...

 

Ah! 1965, l'année de lancement de Max la menace, je l'avais bien deviné!

 

Bon, blague à part, Roger, tu es not' prof d'histoire sur WA!

Merci pour tes posts qui ont toujours de quoi étonner ou découvrir!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! 1965, l'année de lancement de Max la menace, je l'avais bien deviné!

 

Bon, blague à part, Roger, tu es not' prof d'histoire sur WA!

Merci pour tes posts qui ont toujours de quoi étonner ou découvrir!

 

Patte.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, toi tu ne dois pas du tout être philatéliste pour penser que tous les événements que j'ai évoqués ont donné lieu à la sortie d'un timbre poste. :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

C'était de l'humour,je n'ai pas eu le temps pour un smiley,je vais l'ajouter.:)

je souhaitais seulement nous ramener à nos soucis présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis mais je retiens l'idée de drapeau blanc et de communication à la fin de ton post, que pas grand-monde ne semble en effet avoir évoquée.

C'est en effet une sage alternative à l'escalade des bombardements et des morts

 

bonjour étoilesdesécrins ces gens là sont des jusqu'aux boutistes, soit tu acceptes leur doctrine et tu deviens leur esclave, soit tu refuses et tu dois disparaître. Il n'y a et aura aucun dialogue possible avec ces fous de dieu. Ce sera eux ou nous. Et le problème principal sinon vital auquel il faudrait commencer à songer sérieusement c'est ...... que ferons nous des 8 à 10000 Français partis là bas pour combattre à leur côté et qui ne manqueront pas de revenir sitôt la guerre finie. Sans compter les combattants du magrheb qui ne rentreront pas chez eux sous peine d'élimination et qui viendront chez nous en toute illégalité et sans aucun moyen de les contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Aréole,

 

je vais peut-être dire une ânerie, mais ce n'est pas à l'époque de la Rome antique où les romains obligeaient les vaincus à défiler sous un arc... où quelque chose dans ce sens !!! punaise, il me semble avoir lu un truc comme ça !!!

 

Hello !

 

C'est autre chose ! On est hors sujet, mais je vais répondre : ;)

 

Quand un général revenait vainqueur, avait lieu le défilé du triomphe qui effectivement passait sous un arc (de triomphe). On commençait par faire défiler le butin, puis les chefs vaincus avec leurs familles enchaînées et attachées à un joug de bœuf. (ils étaient ensuite réduits en esclavage ou sacrifiés suivant leur état physique). Juste après les vaincus venait le général paré d'un masque d'or tiré par quatre chevaux blancs et fier comme un bar tabac, puis les troufions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour étoilesdesécrins ces gens là sont des jusqu'aux boutistes, soit tu acceptes leur doctrine et tu deviens leur esclave, soit tu refuses et tu dois disparaître. Il n'y a et aura aucun dialogue possible avec ces fous de dieu. Ce sera eux ou nous. Et le problème principal sinon vital auquel il faudrait commencer à songer sérieusement c'est ...... que ferons nous des 8 à 10000 Français partis là bas pour combattre à leur côté et qui ne manqueront pas de revenir sitôt la guerre finie. Sans compter les combattants du magrheb qui ne rentreront pas chez eux sous peine d'élimination et qui viendront chez nous en toute illégalité et sans aucun moyen de les contrôler

Là,on arrive au vrai sujet.:?:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est autre chose ! On est hors sujet, mais je vais répondre : ;)

 

Quand un général revenait vainqueur, avait lieu le défilé du triomphe qui effectivement passait sous un arc (de triomphe). On commençait par faire défiler le butin, puis les chefs vaincus avec leurs familles enchaînées et attachées à un joug de bœuf. (ils étaient ensuite réduits en esclavage ou sacrifiés suivant leur état physique). Juste après les vaincus venait le général paré d'un masque d'or tiré par quatre chevaux blancs et fier comme un bar tabac, puis les troufions.

 

cette cérémonie ne portait pas de nom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour étoilesdesécrins ces gens là sont des jusqu'aux boutistes, soit tu acceptes leur doctrine et tu deviens leur esclave, soit tu refuses et tu dois disparaître. Il n'y a et aura aucun dialogue possible avec ces fous de dieu. Ce sera eux ou nous.

 

Je n'en suis pas si certain.

Le but étant la création d'un khalifat, à l'instar du royaume d'arabie saoudite, qui lui est entièrement dans le jeu de l'économie mondiale malgré toutes les différences culturelles cultuelles, de religion et d'idéologie (pour rappel, demain, vendredi, il y aura des décapitations publiques comme d'hab).

 

Du pognon du pognon du pognon, c'est là la religion!

 

L'arabie saoudite a très bien réussi; et son monstre engendré auto-proclamé EI voudrait faire pareil.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, ce n'est pas par hasard que les pays de la coalition anti-daesh soient visés (principalement).

 

Pour le reste je suis bien d'accord, hormis ton idée qu'ils seraient excessivement cons.

Les dirigeants sont - avec tout le mépris que je ressens - loin d'être des branques dans leurs agissements.

 

Tu connais la définition d'Audiard ?

Les cons ça ose tout

C'est même à ça qu'on les reconnaît

 

C'est cette définition là qui me fait dire qu'ils sont vraiment très très cons.

 

Après, que pour atteindre le but très cons ils puissent être intelligents ne fait pas de doute mais c'est quand même très très con au final.

 

Vu les forces en présence il faudrait vraiment qu'ils lèvent le drapeau blanc, qu'ils jettent l'éponge, qu'ils capitulent.

 

Mais vu qu'ils sont très cons il y'a des chances pour qu'ils finissent bientôt très morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.