Aller au contenu

Ma meilleure image de Saturne de la saison en ce 18 juillet 2016 avec le VMC260L


Gérard THERIN

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

xs_man a dit :
Droit au but :

 

- Meilleure image de Jupiter cette saison : William

- Meilleure image de Saturne cette saison : Gérard

 

Hallucinante en effet ! Pour moi, tu n'as rien à envier ni à Damian ni à Darryl qui onteux des sites bien plus favorables, et cela à seulement 20° de hauteur sur l'horizon, un pur exploit tout simplement ! Les bras m'en tombent ! :b:

 

Et en plus l'IMX 224 démontre encore une énième fois son incroyable potentiel.

 

Albéric

 

Un grand merci à toi Albéric pour ton retour sur cette image et je pense qu'il me sera difficile de faire mieux car cette image est à mon avis aux limites de résolution pour un 260mm... et put... ça cause quand même bien un tel diamètre au taquet ;););)

 

Merci Jean-Christophe, Origen pour vos messages ;)

 

wilexpel a dit :

Et pour appuyer ce résultat exceptionnel (je n'en reviens toujours pas) une comparaison avec un grand nom de l'astrophotographie (oui me celui-ci vie en Australie avec une Saturne à 80°, seeing régulièrement extraordinnaire et un T400 optimisé planétaire, tube surdimensionné )

 

 

 

Pour dire simplement que vous ne pourrez lutter contre un extraterrestre ;)

 

Merci Will pour cette comparaison très intéressante avec l'image de notre ami australien mais son image manque un peu d'info ? Qu'est-ce qu'il a comme matos ?

ps : tu as fait un miroir gauche/droite à mon image, il y a une raison particulière ?

 

Merci Olivier, Coolman & Sylvain pour vos messages respectifs ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Will pour cette comparaison très intéressante avec l'image de notre ami australien mais son image manque un peu d'info ? Qu'est-ce qu'il a comme matos ?

ps : tu as fait un miroir gauche/droite à mon image, il y a une raison particulière ?

 

 

Tiens bizarre pour ton image, je n'ai rien fait de particulier hormis de la récupérer sur AS ?

Dis donc tu as l'oeil toi ;)

Pour notre ami australien : un T400 avec un tube surdimensionné pour diminuer les effets de la turbu interne, je n'ai malheureusement pas les autres caractéristiques, même sur son site je ne vois rien concernant son matos. Par contre il a utilisé l'IMX 224C comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

une tuerie, normal.

 

Mais bon, au delà de l'image finale, c'est tout de même impressionnant le résultat potentiellement atteignable avec une Saturne à 20°.

 

Toute la chaîne d'acquisition et de traitement a énormément progressé.

 

J'ai pas forcément envie de vieillir trop vite mais je suis curieux de voir les résultats qu'on aura dans 10-15 ans.

 

Dans 10 ou 15ans, on pourra peut être faire ça avec son smarphone à main levée :be:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will pour les infos et la photo du matos de Wesley (c'est quand même du lourd :be:) et je ne peux que me réjouir de ma petite image au ras des pâquerettes avec mon modeste VMC260L...

même si je fais petit joueur genre "David contre Goliath" mais finalement, c'est comme cela que l'on s’aperçoit du potentiel réel de nos instruments :be::be::be:

 

Haaaa... dommage que Saturne ne soit pas au plafond chez nous... :confused:

 

Merci Julien pour ton retour sur cette image ;)

 

Merci Alain pour ton message et tu as bien raison sur les progrès technologiques avec les caméras planétaires et les softs style AS2 car si l'on était encore en argentique, je serai toujours bredouille depuis mon retour à l'astro... c'est tout dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau travail Gérard !!!!

 

Effectivement, si tu étais à la place de cet australien il y a des chances que tu mettes la barre encore plus haut !!! Pour moi ta version est déjà supérieure ...

Mais je respecte son travail également, sa passion.

 

Bravo à vous deux !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas que c'était possible d'arriver à ça dans un 260mm :D

 

Vraiment incroyable, impressionnant, magnifique, et plus encore :)

 

Mis à part celle du pic du midi ( et encore...même pas sûr ), c'est vraiment la plus belle de l'année.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Très très beau travail Gérard !!!!

 

Effectivement, si tu étais à la place de cet australien il y a des chances que tu mettes la barre encore plus haut !!! Pour moi ta version est déjà supérieure ...

Mais je respecte son travail également, sa passion.

 

Bravo à vous deux !

 

A+

 

Merci Magellan pour ton commentaire et la différence avec notre ami Australien... c'est que je suis quasi à fond avec le 260mm alors que lui a encore une belle marge de progression de part le diamètre supérieur :)

 

je ne pensais pas que c'était possible d'arriver à ça dans un 260mm :D

 

Vraiment incroyable, impressionnant, magnifique, et plus encore :)

 

Mis à part celle du pic du midi ( et encore...même pas sûr ), c'est vraiment la plus belle de l'année.

 

Romain

 

Merci Romain pour ton message :)

 

Pour le résultat en lui-même, je pense sincèrement qu'il me sera difficile de faire mieux avec 260mm de diamètre car je pense être au taquet du VMC260L ;)

 

houlala.. je l'avais ratée celle-là !

 

je m'en serais mordu les doigts...

 

S U P E R B E !

 

un grand bravo! (et merci ;-)

 

Merci Didier pour ton passage et il aurait été effectivement dommage de passer à côté de cette image de "référence" pour le diamètre ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui de l'art celle ci je m'en suis voulu de l'avoir loupé un grand bravo celle ci je me la garde comme référence et but à atteindre un jour.

Bon ciel à vous ************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à ceux qui ont fait un "up" du topic, sinon je serais passé à côté de la Saturne de l'année ! :)

 

Tous les qualificatifs ont déjà été pris (incroyable, fantastique, fabuleux...) ; donc juste un grand "Bravo" Gérard !

 

Bon maintenant tu peux nous dire la vérité, tu n'as que 260mm, mais ton télescope est en orbite non ? :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, Sauveur, Alalea, Jérôme, Jean-Pierre & Jean-Baptiste pour vos appréciations respectives très sympathiques ;)

 

Tu as raison Jean-Baptiste car sans trop m'avancer, je pense aussi que cette image peut sans problème être prise comme référence pour un diamètre de 250~260mm et est effectivement l'une des meilleurs (LA ?) de cette opposition en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.