Aller au contenu

Saturne du 16-07-2016


coolman

Messages recommandés

Je poste enfin ma saturne du 16 juillet dernier.

C8 + barlow x2 + QHY5L-IIC

AS2 + R6 + CS6

je tenais à faire un traitement au poil mais registax ne me donnais pas vraiment

le résultat que j'attendais.

Je me suis donc aidé AS2 pour l'empilage ce qui donne de meilleurs résultats, avec un peu de traitement cosmétique sous toshop, étonnant ce qu'on peut obtenir avec un traitement :

 

La brute :

 

26355-1469212181.jpg

 

et une fois traitée (avec mes connaissances basiques) :

 

26355-1469294040.jpg

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, la division est bien fine, preuve que tu n'as pas forcé le traitement.

Franchement pour le stackage R6 est beaucoup moins bien qu'AS!2 et provoque parfois des effets de verre brisé, AS!2 est largement supérieur, c'est un logiciel éprouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

 

J'ai essayé de jouer avec la balance couleur mais ça me foire la balance des blancs sous toshop.

Je vais paramétrer les couleurs sous Firecapture pour avoir une bonne base par défaut...

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gain tu étais à combien ?

Attention, il ne faut pas trop monter le gain, après cela devient très difficile à traiter et cela n'apporte rien, si du bruit en plus : testé sur L'IMX 224C (même si ce n'est pas la même caméra cela s'applique à la grande majorité), à partir de 400 le résultat n'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite le 16, il est bien évident que j'ai lu les paramètres, mais de là à m'en souvenir ?_? désolé.

Mais bon, à l'écran je vois de suite si c'est trop bruité, en règle générale, j'évite, mais

quand il y a trop de turbu, je descends les fps et biensûr le gain doit monter sinon on voit rien. Faut juste trouver la bonne combinaison.

Je ne suis pas un pro mais cela semble évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.