Aller au contenu

Pyrénées centre. Lourdes / cauteret


fredogoto

Messages recommandés

Je suis en vacances dans le secteur. Je le demandais si par hasard il y aurait des astrams dans le secteur pour partager des soirées ?. Peut être du côté d'autacam ? On encore à l'incroyable site de troumousse ou de manière plus pratique au cirque du Lys ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredogoto

 

Je te souhaite d'excellentes vacances dans la région et un bon ciel étoilé. Je pense que la semaine à venir, suivant la météo, sera propice à quelques observations. Cependant désolé de ne pas pouvoir répondre positivement à ton invitation car je ne suis pas encore en vacances. En plus, je me demande si le Cirque de Troumousse est toujours accessible en voiture car depuis son classement à l'UNESCO, je crois que les voitures doivent s’arrêter au niveau de l'auberge du Maillet ! le Dobson à dos d'homme, très peu pour moi... si tu as des infos plus précises, n'hésite pas à nous en faire part.

Astrojp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la dernière fois que j'y suis allé (2 ans) je suis passé sans problème au chalet

mais je n'y vais plus car j'y ai toujours trouvé beaucoup de turbu

par contre, pas très loin, au dessus de Gavarnie, le col des Tentes est exceptionnel

il est aussi mieux dégagé car plus haut (2200m)

bon, il est un peu raide à monter mais ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la dernière fois que j'y suis allé (2 ans) je suis passé sans problème au chalet

mais je n'y vais plus car j'y ai toujours trouvé beaucoup de turbu

par contre, pas très loin, au dessus de Gavarnie, le col des Tentes est exceptionnel

il est aussi mieux dégagé car plus haut (2200m)

bon, il est un peu raide à monter mais ça vaut le coup

 

Merci Gérard pour l'info. Le Col de l'Aubisque n'est pas mal non plus et facilement accessible. Par contre moins dégagé que le col des Tentes.

Astrojp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour l'info. Le Col de l'Aubisque n'est pas mal non plus et facilement accessible. Par contre moins dégagé que le col des Tentes.

Astrojp

 

Oui...alors non...il faut savoir qu'au col d'Anbisque (comme au Soulor d'ailleurs) il y a une multitude de vaches

c'est pas que ce soit méchant ces bêtes mais elles sont curieuses! :D on les intrigue

par contre, quand tu pars de l'Aubisque vers Gourette tu as des petits coins sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...alors non...il faut savoir qu'au col d'Anbisque (comme au Soulor d'ailleurs) il y a une multitude de vaches

c'est pas que ce soit méchant ces bêtes mais elles sont curieuses! :D on les intrigue

par contre, quand tu pars de l'Aubisque vers Gourette tu as des petits coins sympa

 

A l'aubisque, il y a aussi le petit renard roux qui vient te déchirer ton sac poubelle ...t'as plus qu'à ramasser tout le bordel :cry: Bon, dans l'immédiat, on se demande ou est passé notre ami fredogoto.

Il lance une invitation puis disparait des radars !!! Doit jouer au touriste, et il a bien raison. Il n'y a pas que l'astronomie dans la vie !

Modifié par astrojp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aubisque, il y a aussi le petit renard roux qui vient te déchirer ton sac poubelle ...t'as plus qu'à ramasser tout le bordel :cry: Bon, dans l'immédiat, on se demande ou est passé notre ami fredogoto.

Il lance une invitation puis disparait des radars !!! Doit jouer au touriste, et il a bien raison. Il n'y a pas que l'astronomie dans la vie !

J étais au lac de gaube toute la journée

Vous donnez des coins sympas. Je ragot de ça sous Google earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

hier j'ai été à col d'Aubisque mais c'était trop bas et les nuages enveloppaient le col j'ai donc fait demi-tour et je suis allé à Hautacam qui surplombait le tout c'était super. j'ai vu qu'un observatoire amateur avait été construit au sommet de Hautacam et j'ai trouvé l'idée excellente je vais essayer de les contacter pour voir s'il y a moyen de rencontrer des astram à l'origine du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens donc partager une soirée du Pic à l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre. J'y suis mardi 2 (j'y reste toute la nuit)et jeudi 4 août (redescente à 23h30). Et, si tu veux apporter ton tube le 5 août, je serai à Villelongue dans la cour de l'école où je fais participer les résidents (permanents et vacanciers) à la Nuit des Etoiles.

Pour info, je suis membre de l'Astro-Club du Hautacam. Cette coupole vient du Pic du Midi après y avoir rendu des fiers services. Il y a encore beaucoup de travail pour la rendre opérationnelle car, hélas, elle a été érigée en dépit du bon sens avec ce qui restait des capitaux alloués au projet. Le reste est parti dans la reconstruction en bas, dans la vallée, après les inondations de juin 2013.

Telle qu'elle est, elle est inutilisable, d'autant que le télescope installé (un 300 Newton), a été posé sur un étage en tôle qui vibre dès qu'on y souffle dessus.

Bref, beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose et nous observons avec notre matériel personnel que nous déployons sur site.

Si tu veux, on peut en parler un peu plus. ;)

Je te donne mon téléphone en mp.

Modifié par trus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, nous sommes 3 Angevins dans le coin pour 1 semaine a partir de demain matin. Nous avons prévu de faire un saut au pic surement dans la semaine. tu reste combien de temps dans le coin ? j'embarque ton numéro au cas ou :)

 

Salut les amis c'est très sympa à vous j'ai reçu plein de messages privés et des courriel pour m'inviter à des participations mais j'ai de très gros soucis familiaux qui m'obligent à interrompre quelques peu mes activités astro et je ne suis plus en mesure d'assumer cette proposition que j'ai pourtant moi même ouverte m. vous m'en voyez désolé je vous prie d'accepter mes excuses et je vous souhaite des cieux clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.