Aller au contenu

JO 2016 à Rio


benjamindenantes

Messages recommandés

Amoureux du sport, nous somme gâtés!

 

Les JO arrivent et sans la délégation Russe, les français multiplient leurs chances de médailles!! :be:

 

Un petit fil pour partager nos émotions au cours de cet événement.

 

A discuter mais on pourrait étudier la possibilité de faire des pronopoulpes. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah c'est officiel pour les Russes ?

 

Bonne idée ce topic :)

 

Je me propose pour commenter le foot féminin :)

 

Comme on ne pourra chacun certainement pas tout regarder ça pourrait être chouette que certains d'entre nous commentent pour le fun des sports qu'ils aiment bien :)

 

Genre le Beach volley :D:cheer:

Ou le Handball ou que sais-je :)

Le Judo tout ça...

Y a pas curling par contre :D

 

Si on pratique ou connaît ce sport c'est bien, si on n'y connaît rien ça marche aussi :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoureux du sport, nous somme gâtés !

 

Les JO arrivent et sans la délégation Russe, les français multiplient leurs chances de médailles !! :be:

 

Un petit fil pour partager nos émotions au cours de cet événement.

 

A discuter mais on pourrait étudier la possibilité de faire des pronopoulpes. A voir.

Bonjour Benjamin le Nantais, :)

Nous sommes surtout gâtés car ces Jeux Olympiques de Rio-de-Janeiro en août 2016 vont avoir lieu, signe que le monde n'est pas (du moins pas encore, car si Donald Trump :mad: est hélas élu Président des États-Unis le mardi 8 novembre 2016 le pire est à attendre !... :( :( :( ) entré dans une période de guerre généralisée. ;) En effet, depuis 1896 et les Jeux Olympiques d'Athènes (en Grèce), jusqu'aux Jeux Olympiques de Stockholm (en Suède) en juillet 1912 les cinq premiers Jeux Olympiques ont bien eu lieu normalement à la date prévue et dans la ville prévue. Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Stockholm, le 27 juillet 1912 le Président du Comité International Olympique (CIO) le baron français Pierre de Coubertin :) appela la jeunesse du monde à « se réunir de nouveau à Berlin lors des Jeux Olympiques de 1916 ».

 

Hélas, la guerre européenne puis mondiale déclenchée en août 1914 ruinera les chances d’organiser les sixièmes Jeux Olympiques à Berlin durant l’été 1916… :cry::cry::cry:

 

Les sixièmes Jeux Olympiques (mais de la septième olympiade) n’auront lieu, à Anvers (en Belgique), que quatre ans plus tard (du 20 août au 12 septembre 1920).

 

Ensuite tout semblait devoir renter dans l’ordre :

 

• les septièmes Jeux Olympiques (de la huitième olympiade) auront lieu du 4 mai au 27 juillet 1920 à Paris (en France) ; à noter que Paris avait déjà organisé les deuxièmes Jeux Olympiques du 14 mai au 28 octobre 1900 (Paris était donc la première ville à pouvoir organiser pour la deuxième fois des Jeux Olympiques) ;

 

• les huitièmes Jeux Olympiques (de la neuvième olympiade) auront lieu du 17 mai au 12 août 1928 à Amsterdam (aux Pays-Bas) ;

 

• les neuvièmes Jeux Olympiques (de la dixième olympiade) auront lieu du 30 juillet au 14 août 1932 à Los Angeles (en Californie, aux États-Unis d’Amérique) :

 

• les dixièmes Jeux Olympiques (de la onzième olympiade) auront lieu du 1er au 16 août 1936 à Berlin (en Allemagne) [lorsque Berlin fut choisie, en 1931, le gouvernement allemand était celui de la République de Weimar et non encore le triste Reich nazi en fonction à partir de janvier 1933]. Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Berlin, le 16 août 1936 le Président du Comité International Olympique (CIO) le comte belge Henri de Baillet-Latour :) appela la jeunesse du monde à « se réunir de nouveau à Tokyo lors des Jeux Olympiques de 1940 ».

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

A noter à propos de cette vidéo : vous verrez que des délégations sportives défileront en faisant le salut nazi en direction de la tribune officielle d’Adolf Hitler :confused: . A partir de 2 minutes et 16 secondes commence le défilé de la délégation française. Le public allemand l’applaudit chaleureusement pensant qu’elle aussi faisait le salut nazi… Or, les athlètes français (et ceux d'autres pays comme le Canada et même l'Italie fasciste de Benito Mussolini) n’ont fait que le traditionnel salut olympique du bataillon de Joinville ;).

 

Le site Wikipédia indique ceci (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_1936) : « Lors des Jeux Olympiques de 1936, la Grèce qui est toujours le premier pays à faire son entrée sur le stade, fit le salut olympique, ainsi que le Canada, la France et l’Italie. Majoritairement, les autres nations choisirent de découvrir la tête, de saluer militairement ou de ne pas saluer.

 

Les nazis assimilèrent le salut olympique au salut fasciste, et crurent à l'adhésion des délégations à leur idéologie, ce qui déclencha des applaudissements nourris et des levées de saluts fascistes en réponse.

Il est à noter que le salut olympique dit «salut de Joinville» a été modifié 10 ans après les Jeux Olympiques de 1936 mais n'a pas totalement disparu des cérémonies puisque, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Munich, la délégation de la Bolivie le pratiquait encore. »

 

Donc les onzièmes Jeux Olympiques (de la douzième olympiade) auraient dû avoir lieu du 21 septembre au 6 octobre 1940 à Tokyo (au Japon). Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_1940. Mais le sinistre jour des “trois sept” (7ème jour du 7ème mois de l’année 1937 ; date réputée très favorable pour le Japon :confused: ) éclata la seconde guerre sino-japonaise avec l’incident du “Pont Marco-Polo” ou “Pont de Lugou” ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_pont_Marco_Polo. Cette seconde guerre sino-japonaise entraîna le Japon à renoncer à organiser les jeux de 1940. Ceux-ci furent alors réattribués à Helsinki (en Finlande) du 20 juillet au 4 août 1940. Hélas, suite à l’agression de la Finlande par l’URSS le 3 novembre 1939 puis sa défaite face aux soldats soviétiques le 13 mars 1940 le CIO décida d’annuler définitivement les jeux de la douzième olympiade. :( :( :(

 

Les onzièmes Jeux Olympiques (de la treizième olympiade) auraient dû avoir lieu à l’été 1944 à Londres (en Grande-Bretagne), mais hélas la Seconde Guerre Mondiale ne permit pas qu’ils puissent se tenir… :cry::cry::cry:

 

• finalement les onzièmes Jeux Olympiques (de la quatorzième olympiade) auront lieu du 29 juillet au 14 août 1948 à Londres (en Grande-Bretagne).

 

Donc, les trois étés où les Jeux Olympiques n’ont pas été organisés (en 1916, en 1940 et en 1944) furent des périodes de guerres mondiales… Depuis 1948, donc depuis 68 ans les Jeux Olympiques d’été se sont toujours déroulés aux dates et dans la ville prévue.

 

Les Jeux Olympiques de Rio-de-Janeiro (au Brésil), qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016, seront donc les vingt-septièmes Jeux Olympique de la trente-et-unième olympiade.

 

Ensuite : normalement c’est Tokyo (au Japon) qui accueillera du 24 juillet au 9 août 2020 les vingt-huitièmes Jeux Olympique de la trente-deuxième olympiade.

 

Enfin, c’est le 11 septembre 2017 à Lima au Pérou que sera connue la ville organisatrice des Jeux Olympique de 2024 (donc de la trente-troisième olympiade) ; à ce jour seules quatre villes restent en compétition : Budapest (en Hongrie), Los Angeles (en Californie, aux États-Unis d’Amérique), Paris (en France) et Rome (en Italie).

 

Mon ultime commentaire (en réalité un grand regret) : jamais une ville du continent africain n’a été choisie comme ville organisatrice des Jeux Olympique d'été… :cry::cry::cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : quant à des “pronopoulpes” au sujet des JO de Rio : très bonne idée !… :)

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques complémentaires à propos de la numérotation de l’olympiade lors des jeux olympiques de Londres en 1948 et de l’ouverture d’esprit du CIO lors des JO de 1952 à Helsinki :

 

Rappelez-vous, les précédents Jeux Olympiques, avant ceux de Londres en 1948, furent ceux de Berlin en 1936 : les Jeux Olympiques de la onzième olympiade

 

1936_berlin_logo.jpg

 

Vu qu’une olympiade est une période de quatre ans, séparant deux Jeux Olympiques, la numération de celles-ci aurait dû être :

 

• jeux de 1932 (à Los Angeles) : dixième olympiade, ce fut bien le cas.

 

LogoLosAngeles1932.JPG

 

• jeux de 1936 (à Berlin) : onzième olympiade, ce fut encore bien le cas.

 

1936_berlin_logo.jpg

 

• jeux de 1940 (prévus d’abord à Tokyo puis à Helsinki, furent annulés) : douzième olympiade.

 

• jeux de 1944 (prévus à Londres, furent également annulés) : treizième olympiade.

 

• jeux de 1948 (à Londres) : quatorzième olympiade, ce fut de nouveau bien le cas.

 

160px-Olympic_logo_1948.gif

 

• jeux de 1952 (à Helsinki) : quinzième olympiade, ce fut de nouveau bien le cas.

 

140px-Olympic_logo_1952.png

 

A noter que ces jeux Olympique d’Helsinki en 1952 furent ceux de la réconciliation mondiale car ils virent le retour de trois nations exclues des JO depuis plusieurs années :

 

le retour de la Russie Soviétique , car depuis les JO de Stockholm (Finlande) en 1912, la Russie puis l’URSS n’avaient plus pu participer aux JO ;

 

le retour de l’Allemagne, car depuis les JO de Berlin (Allemagne) en 1936, l’Allemagne n’avait plus pu participer aux JO ;

 

le retour du Japon, car depuis les JO de Berlin (Allemagne) en 1936, le Japon n’avait plus pu participer aux JO.

 

Je suis donc très satisfait d’apprendre que le CIO a décidé de ne pas exclure la Russie des JO de Rio-de-Janeiro :) , mais « de laisser les fédérations internationales statuer au cas par cas sur la participation des sportifs russes, au regard de critères très stricts, avant les Jeux de Rio » (voir : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/07/24/rio-2016-pas-d-exclusion-collective-pour-la-russie_4974046_4910444.html).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Copie-colle le contenu plutôt, ça évite de se perdre ;)

 

"La Russie a été autorisée dimanche par le Comité international olympique (CIO) à participer aux Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Les différentes Fédérations internationales devront repêcher, au cas par cas, les sportifs russes jugés propres."

 

"La commission exécutive du CIO a examiné aujourd’hui la question de la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Dans ses délibérations, la commission exécutive a été guidée par une règle fondamentale de la Charte olympique, à savoir protéger les athlètes intègres et la probité du sport."

 

Вот мудрое решение человека
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça : créer une discussion à part pour les Anti-JO :pou:

 

Alors elle a lieu quand la cérémonie d'ouverture :) ?

 

"La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2016 de Rio aura lieu le vendredi 5 août prochain, à partir de 18 heures (23 h, heure française) au stade Maracana de Rio de Janeiro et sonnera comme le coup d'envoi des JO même si les tournois de football féminin et masculin auront déjà démarré (les 3 et 4 août). "

http://www.linternaute.com/sport/autre/1319661-ceremonie-d-ouverture-jo-2016-date-heure-et-programme-spectacle-jeux-olympiques-rio/

 

C'est bien ça le foot commence avant, faut pas se faire avoir ;)

 

Je vais voir pour le foot féminin :)...

13403-1469484511.jpg

 

3, 6 et 9 août

13403-1469376275.jpg

Colombie, États-Unis puis Nouvelle Zélande, ça va être chaud :)

 

Le match contre la Colombie aura ainsi bien lieu avant l'ouverture officielle des Jeux ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une discipline olympique : le pentathlon moderne :)

Nage + Course + Equitation + Tir au pistolet + Escrime

 

On a une Française prétendante au titre ;)

Elodie Clouvel

 

13403-1469616253.jpg

 

"8AJavg3uyUk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Yui :) , voici une autre sportive française qui représentera notre pays aux Jeux Olympiques de Rio-de-Janeiro : la très jeune triathlète Cassande Beaugrand, 19 ans (née le 23 mai 1997 à Livry-Gargan, Seine-Saint-Denis), 1,77 m et 54 kg.

 

800px-Cassandre_Beaugrand_Nice2014a.JPG

 

Et puis, un spotif masculin qui représentera lui aussi la France lors des Jeux Olympiques de Rio-de-Janeiro : le jeune triathlète Dorian Coninx, 22 ans (né le 28 janvier 1994).

 

edmonton-u23men-web-msj_28.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une discipline olympique : le pentathlon moderne :)

On a une Française prétendante au titre ;)

Elodie Clouvel

France 2, à la fin du journal de 13h, propose chaque jour 5 mn sur un athlète qui participe aux JO de Rio...

Hier, l'émission était consacrée justement à Elodie Clouvel ;) Elle est en couple avec un champion français de Pentathlon (premier mondial si je ne me trompe). Et pour le petit détail, elle préfère la natation :)

 

 

Sinon, pendant la cérémonie d'ouverture, on sera en Nuit des Etoiles :rolleyes:

Mais bon, je la regarderais en replay ;)

Je ne profiterais que la première semaine et encore, ça dépend quand je pourrais me poser devant la télé.

La seconde semaine des JO, je serais au fin fond des Causses du Quercy... j'aurais du mal à suivre les compétitions... C'est un peu agaçant, mais d'un autre côté, je ne vais pas bouder mon plaisir des animations astros et ensuite des vacances...

Je compte sur vous pour les résumés, commentaires et histoires croustillantes liées aux jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission de “RMC découverte” ce vendredi soir à 20h55 sur les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Ce soir, vendredi 29 juillet 2016, la chaîne de télévision française RMC découverte (canal 24 sur la TNT gratuite et canal 98 sur “CanalSat”) diffusera à 20h55 un très intéressant documentaire intituléDans les secrets des JO de Berlin. Voir : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/secrets-j-o-berlin/.

 

848858538.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission de “RMC découverte” ce vendredi soir à 20h55 sur les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Ce soir, vendredi 29 juillet 2016, la chaîne de télévision française RMC découverte (canal 24 sur la TNT gratuite et canal 98 sur “CanalSat”) diffusera à 20h55 un très intéressant documentaire intituléDans les secrets des JO de Berlin. Voir : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/secrets-j-o-berlin/.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

 

je suis dessus , reportage très intéressant !

mais alors le doublage et mixage sonore quelle cata !!! ça n'aide pas à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dessus , reportage très intéressant !

mais alors le doublage et mixage sonore quelle cata !!! ça n'aide pas à suivre!

Oui, Mon Cher Martial :) , le doublage en français des personnes étrangères qui s'exprimaient dans leur langue était effectivement une catastrophe !!!... :mad: :mad: :mad:

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rendez-vous :)

 

13403-1470033117.jpg

 

Pour passer la nuit de mercredi à jeudi avec les Bleues c'est sur France 4 :)

(Ou au stade du côté de Belo Horizonte ;))

 

Si quelqu'un a une carte des villes organisatrices...

(:D Je suis naze c'est les JO pas une Coupe, y a qu'une ville !)

(Ah tiens si y a qu'un stade ce doit être pour cela que ça commence en avance, la planning doit être sacrément tendu)

Ajout : hé bin non y a pas qu'un stade justement :D

(Pas si naze finalement le yui :D)

13403-1470477263.jpg

Voilà pourquoi les filles disaient "Belo Horizonte c'est bien mais il faut aller à Rio"

C'est parce qu'elles n'y sont pas encore ;)

(Faut sortir de la poule pour ça ;))

 

Ces JO de Rio devraient être les derniers matchs de Louisa Necib qui a décidé de prendre sa retraite sportive, j'espère qu'elle va nous sortir de beaux trucs :)

 

Attention y a aussi les garçons foot qui commencent cette semaine avant la cérémonie d'ouverture de vendredi, quelqu'un s'en occupe :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO de RIO.

Médaille d'OR: le CIO.

Médaille d'argent:l'ORGANISATION.

Médaille de Bronze:les TRICHEURS.

Il faut se rendre a l'évidence , certes ces jeux seront riches en performance et en émotions mais au fil du temps ils ont perdu de leur superbe car le coté sportif a l'état pur est sali par toutes ces affaires de dopage et d"arrangements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO de RIO.

Médaille d'OR: le CIO.

Médaille d'argent:l'ORGANISATION.

Médaille de Bronze:les TRICHEURS.

Il faut se rendre a l'évidence , certes ces jeux seront riches en performance et en émotions mais au fil du temps ils ont perdu de leur superbe car le coté sportif a l'état pur est sali par toutes ces affaires de dopage et d"arrangements.

Oui bon et une fois qu'on a dit ça :) ?

 

Si on s'intéresse un minimum au sport on comprend aussi que c'est l'unique occasion pour certains sports de se faire connaître et pour les sportifs en général c'est le sommet, le rêve que chacun souhaite atteindre un jour.

 

Faut pas jeter les bébés avec l'eau du bain ;)

Sinon on ne fait plus rien.

Mais comme dit bonne idée d'ouvrir un fil parallèle pour maudire ce monde injuste :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de tous les sportifs renonçant aux JO à cause du virus ? :?:

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs/joueuses de tennis notamment ont fait l'impasse cette année.. Berdych, Raonic, Pliskova, Halep, les frères Bryan pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :(

 

"Trois cuillères à café d'eau de Rio suffiront à donner un virus aux nageurs en eau libre des Jeux olympiques. Autant dire que, pendant l'épreuve féminine, le 15 août, les participantes n'auront le droit de boire qu'une seule fois la tasse en dix kilomètres. Même remarque pour leurs homologues masculins qui se disputeront la médaille d'or le lendemain, ou les triathlètes en fin de Jeux. "

https://fr.news.yahoo.com/jo-2016-leau-rio-serait-123254318.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence ce soir :cheer:

 

Voici le menu :)

 

13403-1470229420.jpg

Le match de la France est sur France4 le reste je vais voir...

Oui sur France 4 toute la nuit :)

 

 

C'est la 5eme fois que le foot féminin est aux JO, les USA tenantes du titre ont remporté la médaille d'or 4 fois :o

Je crois que c'est la deuxième participation de la France et je crois aussi (à vérifier) qu'elle avait fini 4ème. En tout cas pas de médaille.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Football_aux_Jeux_olympiques

 

Oui c'est ça 4ème : battues en demi par le Japon 2-1, puis par le Canada 1-0 dans la petite finale.

Je lis que le sélectionneur n'était pas le même (Bruno Bini) et que cette défaite contre le Canada qui marque à la 92eme avait un goût amer ;)

http://m.france24.com/fr/20120809-jeux-olympiques-londres-equipe-france-football-feminin-defaite-canada-bini-medaille-olympique-bleues-tournoi/

 

C'est garçons ou filles ?

Désolé j'ai complété après ton message :beer:

 

 

Cette année on va voir :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.