Aller au contenu

JO 2016 à Rio


benjamindenantes

Messages recommandés

Amoureux du sport, nous somme gâtés!

 

Les JO arrivent et sans la délégation Russe, les français multiplient leurs chances de médailles!! :be:

 

Un petit fil pour partager nos émotions au cours de cet événement.

 

A discuter mais on pourrait étudier la possibilité de faire des pronopoulpes. A voir.

 

Mon pronopoulpe :

Un mort par électrocution dans la salle de bain

Un voilier coulé par un baril qui traîne dans la baie

Un blessé suite à la chute d'un bout du plafond

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Effectivement :(

 

"Trois cuillères à café d'eau de Rio suffiront à donner un virus aux nageurs en eau libre des Jeux olympiques. Autant dire que, pendant l'épreuve féminine, le 15 août, les participantes n'auront le droit de boire qu'une seule fois la tasse en dix kilomètres. Même remarque pour leurs homologues masculins qui se disputeront la médaille d'or le lendemain, ou les triathlètes en fin de Jeux. "

https://fr.news.yahoo.com/jo-2016-leau-rio-serait-123254318.html

 

Vous croyez que la diarrhée pourrait devenir une épreuve olympique ? :be:

 

Remarquez que l'eau de la Seine c'est pas mieux.

Z'allez pas me faire croire que l'eau des bassins est un bouillon de culture quand même !

Les journalistes n'en feraient pas un peu trop là ?

 

Heureusement que Paris n'a pas eu les jeux.

A l'époque on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer mais vous imagineriez les jeux à Paris en ce moment ?

 

Bonne chance aux athlètes à Rio !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que la diarrhée pourrait devenir une épreuve olympique ? :be:

 

Remarquez que l'eau de la Seine c'est pas mieux.

Z'allez pas me faire croire que l'eau des bassins est un bouillon de culture quand même !

Les journalistes n'en feraient pas un peu trop là ?

 

Heureusement que Paris n'a pas eu les jeux.

A l'époque on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer mais vous imagineriez les jeux à Paris en ce moment ?

 

Bonne chance aux athlètes à Rio !

 

On parle des épreuves en eau libre, pas en bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais actualiser les scores de cette première journée de foot féminin ici :)

 

Je n'ai pas de télé sous la main mais j'ai trouvé ça pour suivre les scores en direct :

http://rio2016.francetvsport.fr/football/index.html

Y a peut-être mieux mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé :)

 

Ha il est pas si mal ce lien je viens de voir qu'il y a des extraits vidéos sous le tableau des scores :)

 

Suède- Afrique du Sud 1-0

Score final

(La couleur en fond des scores est passée de rose à noir ;))

 

Canada-Australie 2-0

Score final

Punaise le premier but n'a pas traîné :o

(Après 20 secondes dit mon lien :o)

 

Brésil-Chine 3-0

Score final

 

Zimbabwe-Allemagne

Match en cours

(Y aura pas 4-0, peut-être 0-4 ;))

(Ça y est j'ai topé tablette et wifi :))

(J'ai vu le deuxième but : une jolie tête d'Alexandra Popp, star s'il en est ;))

(C'est la mi-temps 2-0)

(Mais là le direct a basculé sur l'entrée des Américaines sur l'autre stade ;))

Le Zimbabwe a marqué :o !

2-1 pour l'Allemagne ;)

Troisième but allemand : 3-1

Encore un but allemand :o : 4-1 (hé bé)

Jamais 4 sans 5 hop : 5-1 (hé bé bé)

But contre son camp d'une Zimbabwéenne :o : 6-1 (hé hé bé)

6-1 Score final (ça suffit ;))

 

Etats-Unis-Nouvelle Zélande

Match en cours

Futures adversaires de la France :)

Ça va démarrer :)

Les NZ vont-elles nous faire un haka ;) ? Réponse = non :)

Quel beau stade :wub:

En revanche il est loin d'être plein :/

Cette équipe de NZ est l'équipe exotique de notre poule, suis curieux de voir si elles arrivent à résister longtemps aux favorites ;)

Eh bin à 4:25 les USA ont bien failli marquer sur un corner venant de la droite :o !

Coup franc méga dangereux à présent....

Juste à l'entrée de la surface, bien tiré mais Alex Morgan (star s'il en est) a mis sa tête au dessus ;)

C'est attaques US sur attaques US, les défenseuses NL doivent faire des fautes

But US 1-0 à la 8eme minute :cheer:

De Carli Lloyd (star s'il en est)

Ces Américaines ont l'air super déterminées, elles ne sont pas là pour rigoler ;)

Carton jaune pour une NZ qui est venue sécher une dangereuse attaquante (Heath)

25eme minute : le jeu s'était un peu équilibré mais à présent les USA rehaussent le rythme et attaquent dangereusement

Le bruitage d'avant les ralentis en replay est stressant, un genre de "ssssschhiiiicchhhh" ;)

Ha un contre NZ enfin :)

Qui avait semblé super dangereux jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'après une longue chevauchée les NZ venaient tout juste de passer la ligne médiane ;)

Ha par la suite en revanche la gardienne US a tout de même eu à se saisir du ballon :)

Là hop un carton jaune pour une NL pour vilain geste alors qu'elle était au sol apparemment (elle était énervée car n'avait pas réussi à passer la défenseuse US sur la gauche, s'en est suivi une jolie séance de roule-barricot qui ne lui a visiblement pas plu d'où un geste étrange d'un pied, bon)

36eme minute on s'endort un peu ;)

Les NZ semblent avoir décidé d'effectuer un pressing plus efficace, du coup on voit moins les Américaines

Ouais elles ont du mal à relancer là ;)

Allez les NZ endiablez-nous ce match :cheer:

Corner NZ...donne rien

Contre attaque US stoppée

Elles sont davantage dans le coup les NZ, reste 3 minutes avant la pause

En parallèle les Allemandes viennent de mettre leur 4ème but ;)

Ici y a pas à dire ce sont bien les US girls qui tiennent le match

Même si là on a eu une belle action NL juste avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps

Mince ça a repris et moi je regarde les Américaines marquer sans comprendre :D 2-0 à la 46eme minute :cheer:

De Alex Morgan (star s'il en est, c'est la fille sur la pochette du jeu FIFA 2016 aux côtés de Messi ;))

Les NZ ne veulent pas rester bredouilles et tentent un truc conclu par une frappe pas mal là mais sans succès

Là aussi elles essayent de construire mais c'est difficile car la défense US est efficace

Cette fois-ci c'est une Américaine qui tente une frappe sans succès

Encore une

Arbitre siffle une attaquante néo-zélandaise ayant percuté plein axe une défenseuse

Reste une demi heure, je ne crois pas que les néo-zélandaises soient en mesure de renverser ce match

D'ailleurs voilà encore une défenseuse NZ qui se prend un carton jaune pour une faute sur attaquante en pleine course devant la surface

Coup franc dangereux à suivre...:comete:

Au dessus

Je ferme un œil :zzz:

Me revoilà :)

Alors quoi de neuf à 2:51 :) ?

(Y a que moi qui suis en vacances ici :D ?)

Bon je me connecte...

2-0 score final :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Colombie

Les filles vont entrer :)

Les hymnes :wub:

La Marseillaise :) :)

13403-1470308730.jpg

(Bizarre que l'on commence par celui-ci en premier non ? Si c'est France-Colombie c'est honneur à celui qui virtuellement "ne reçoit pas" non ?, bon bref je ne sais pas)

(La première Marseillaise de ces JO :) :) :))

 

Hymne colombien :)

13403-1470308746.jpg

 

Climat tendu entre les deux équipes nous dit-on ;)

(Les Colombiennes feraient les fières dans les couloirs de l'hôtel, bon...)

Bergeroo déjà bien assis ;)

C'est parti :)

Gros pressing français, Amandine Henry long centre de la droite, y a des Françaises dans la surface... But :cheer: !!

Ballon détourné dans son but par une Colombienne sous la pression à la deuxième minute de jeu :D !!

(Elles étaient 3 dans son dos pour reprendre le ballon)

1-0 :) !

Ça commence bien

Voici une Colombienne qui envoie valdinguer Jessica Houara sur la droite là où Henry avait centré, coup franc donne rien

Notre équipe est bien en place et tient le ballon :)

Contrairement aux Colombiennes : hors-jeu là

Henry est super, Abily aussi, on a un centre solide et dynamique :)

Frappe de Le Sommer en crabe mais trop molle et sur la gardienne, elle veut marquer :)

Le Sommer de la tête ce coup-ci mais trop mou aussi

Bon y a quelques imprécisions dans quelques passes mais y a pas photo le pressing français est fort

Là une belle frappe puissante de Bussaglia qui passe à côté

Ça chauffe sur la gauche avec Majri qui affole la défense et qui centre, Henry puis ça file à droite, ça revient à gauche, au centre, frappe façon lobe lointain de Camille Abily repoussé par la barre transversale, ça revient...but de Le Sommer qui face à la gardienne claque un super but de la tête :D !

2-0 :cheer:

13403-1470309200.jpg

Go go super :D !!!!

Faudra le revoir celui-là :pou:

Le serveur Webastro qui plante :D !

Vive le bloc-notes du smartphone ;)

20 minutes de jeu et pour le moment c'est superbe : équipe qui joue bien ensemble, domination écrasante, alles gut :)

Majri à gauche qui centre donne rien, c'est la même gardienne colombienne qu'en coupe du Monde

Frappe puissante de Cadamuro sur la gardienne qui relance et Le Sommer qui récupère mais l'angle était trop fermé

Houla première incursion de Colombienne dans notre surface et c'était chaud => corner donne rien mais attention Le Sommer qui défend, fait une petite faute, la Colombienne en rajoute et obtient un coup franc bien tiré juste au dessus de notre but

Les Françaises ont le ballon et sont toutes posées dans le camp colombien

Dingue Webastro rétabli, à 3:28 :o !

Frappe un peu précipitée de Le Sommer sur la gardienne

Faute : une Colombienne se tient l'épaule

(Tient ça me fait penser qu'avant de fermer l'œil avant j'ai vu une petite Américaine aux cheveux ras sortir sur blessure, à suivre)

Encore une faute de Le Sommer mais dans surface colombienne cette fois-ci

Un ballon qui meurt au pied du poteau de corner droit colombien...

Ce coup-ci la gardienne qui sort au contact, elle ne s'ennuie pas celle-ci ce soir ;)

Contre colombien donne rien, on calme le jeu avant de repartir sur la droite mais Diani court moins vite que Thomis qui est sur le banc ;)

A priori Délie est sur le banc aussi, c'est Le Sommer qui est en pointe

Laura George et Laure Boulleau, blessées, ne sont elles pas du voyage

Majri s'active le long de la touche à gauche mais est surveillée de près et n'arrive pas à centrer

Mésentente française dans la surface c'est dommage elles étaient 4

Coup franc au bord de la surface suite à faute sur Majri

Abily va le frapper...but !!!!!!

3-0 :cheer:

13403-1470309476.jpg

13403-1470309543.jpg

Superbe :D !

Encore plus beau que celui du match contre le Canada s'il y a une dizaine de jours lors des matchs de préparation :) :)

Reste une minute avant la pause

Ça y est mi-temps

Autant arrêter le match tout de suite non :) ?

Belle victoire, équipe qui fonctionne bien, pas de blessure...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin si c'est reparti pour une deuxième mi-temps :)

On reprend comme avant le coup de sifflet : équipe en place et Le Sommer qui attaque mais les Colombiennes ne vont pas vouloir en rester là ;)

Super long ballon de Diani pour Le Sommer prise entre trois défenseuses + la gardienne => donne rien

Carton jaune pour Majri

Les Colombiennes tentent un truc mais hors-jeu

Faute sur Camille Abily, Cadamuro va tirer le coup franc lointain qui ne donne rien

Attention les Colombiennes sont davantage présentes

Hop encore un hors-jeu colombien

Les commentateurs télés nous signalent que les Colombiennes piquent nos joueuses telles des abeilles : petit coup discret par ici, petit coup discret par là...

On nous annonce aussi des joueuses à l'échauffement

Majri qui centre donne rien mais c'était dangereux car Sommer pas loin ;)

Oula attention Renard qui fait faute devant la surface, coup franc bien placé à suivre...sur Bouhabbi qui capte après rebond :)

Ouais le Sommer qui centre devant le but mais la gardienne teinte en roux cuivré était alerte et doit en avoir marre de ramasser la ballon par terre ;)

Corner sur la droite obtenu par Diani

Majri va tirer...gardienne capte telle une carpe sautant hors de l'eau

Bataille en milieu de terrain, les commentateurs se demandent pourquoi Bergeroo ne change pas Majri qui a été avertie, la lutte étant âpre

Ha un changement colombien

Ça va peut-être lui donner des idées ;)

Reste un peu moins d'une demie-heure (ça va être long ;))

Cadamuro pas trop dans le coup qui rate un contrôle alors que Majri lui avait adressé une belle passe, là aussi une belle passe devant le but de Majri pour elle mais donne rien

Elle a l'air trop timide (ça dépend des matchs : parfois elle est super dans le coup parfois non, aujourd'hui pas vraiment cela dit elle est peut-être suivie de près par les filles en jaune)

Hé hé bravo Diani qui centre de la droite !!

Aïe échauffourée entre Renard et une Colombienne qui se pend un carton jaune :(

Ça devient glauque là...

Abily sort et Lavogez entre

Colombiennes en mode attaque

Match pâteux, climat tendu

Touche colombienne, centre, beau captage de Sarah

Faute sur Cadamuro (qui doit en avoir marre)

Le Sommer elle est super :pou:

Super geste technique pour passe en retrait

La voici qui sort et Délie qui entre :)

Allez Délie fais nous rêver :D !!

Belle chevauchée de Jessica Houara le long de la touche droite :)

Reste 20 minutes

Changement colombien

Je n'ai pas vu Henry dans cette deuxième mi-temps :?:

Pourtant elle est là ;)

Elle doit être prise dans la mêlée

Une faute de main de Délie (ça commence bien :be:)

Chouis pas tendre avec Délie car ça fait un moment que l'on en attend un beau match ;)

Thomis s'échauffe nous dit-on, elle joue à droite donc Majri va rester

Action colombienne mais hors-jeu (comme d'hab)

Voilà sortie de Diani, la rapide Thomis entre

Hop encore un hors-jeu

Reste 10 minutes dans cette deuxième mi-temps qui n'aura servie à rien à part user tout le monde

Faute colombienne, coup franc bien placé, Majri va frapper

But !!!!!!

4-0 :cheer:

13403-1470309716.jpg

13403-1470309769.jpg

Le sourire de Majri :)

Qui va vers le banc de touche retrouver Keira Hamraoui (qui ne sera pas rentrée ce soir) pour une séance de gris-gris sympathique :)

Bien tiré et le ballon qui rebondit sur le dos de la gardienne (nous dit-on) dont ce n'est pas la journée ;)

Reste 7 minutes à souper de ce bouillon colombien

Marie-Laure obtient un corner qui donne rien

Oula négligence de la défense et une Colombienne qui passe le rideau défensif pour une copine (hors-jeu)

Mais c'est dingue ces hors-jeu systématique des Colombiennes :?:

Ouha Thomis qui accélère plein axe et frappe au but sur la gardîenne

Reste 3 minutes

Mbock loin devant pour Délie mais la gardienne bien dans le coup

Changement colombien

Tir colombien sur Sarah qui capte après rebond

Ouais Lavogez sur la droite qui centre

Vivement que ça se termine c'est miné de partout

2 minutes additionnelles

Ah première belle attaque combinée des Colombiennes mais Wendie Renard au top :pou:

Ouais elle se bat un peu Lavogez :)

Ouf c'est fini : pas de blessée, pas de deuxième carton jaune :)

 

Prochain match c'est Samedi contre les favorites américaines :)

À 22h sur France 4 :)

Possibilité de revoir ce match demain à 18h

Demain aussi début des garçons (y a pas la France :()

 

Je me relis demain, photos itou, à prèsent dodo :D

 

:fete:

 

En fait mis à part sur le but contre son camp, la gardienne colombienne n'a jamais été bien loin de capter le ballon. Elle n'était pas dans un grand jour contrairement au match de l'an passé en poule de Coupe du Monde perdu 2-0 au cours duquel elle avait fait désespérer nos attaquantes.

En attaque les Colombiennes n'ont réellement rien construit en première mi-temps et ont multiplié les hors-jeu en deuxième période, seule leur toute dernière action tel un sursaut a été joliment bien ficelée.

Le vrai match tant attendu, celui dont les présentateurs télé n'ont pas arrêté de parler pendant toute la deuxième mi-temps, ce sera le match de Samedi contre les USA ;)

 

 

Pour un résumé plus pro et de belles photos de lutte au corps à corps :) :

http://www.fff.fr/actualites/172624-579186-jo-festival-offensif-face-a-la-colombie

 

Pour les buts en video et l'ambiance de cette nuit dans les écouteurs :) :

"VmP_Y3rxZts" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le tableau des scores de cette première journée olympique :)

13403-1470309847.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé tout le match cette nuit ? Ben dis donc ça c'est l'amour du sport

(remarques que je risque de faire la même chose pour le beach volley féminin :p )

J'ai regardé hier soir Bresil Chine, ben s'était un vrai massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé tout le match cette nuit ?

Ouais :D

J'ai dormi entre la 60ème minute de USA-NZ et h-10m :)

J'ai regardé hier soir Bresil Chine, ben s'était un vrai massacre...

Ha là moi j'étais encore de regarder des danseurs Mexicains en costume :D

Je ne suivais que les scores de loin.

 

Finalement, ça ne sert à rien de regarder les matchs à la télé, y a qu'à venir sur Webastro suivre, en direct, le reportage de yui :D, comme dans le temps à la radio...! :)

Rien ne vaut les images quand même pour le sport mais si je me mets à sortir les violons comme Roger le fait parfois, je me souviens du multiplex d'Europe1 que j'écoutais le soir avant de dormir quand j'étais d'jeuns, pareil pour Saccomano ou Eric Sold (pour le Racing sur France Bleu Alsace). Je n'y comprenais rien tactiquement et ne retenais pas le nom des joueurs mais ça me faisait de l'animation :be:

 

En tout cas c'est bien fichu leur soirée-nuit JO sur France 4 : les matchs, des résumés des autres matchs...:pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous regardé a complément d'enquête comment la France traite la grande majorité de nos champions qui vont défendre nos couleurs a RIO.

C'est une honte et on veut les jeux en 2024.

A part une dizaine pour les autres c'est vraiment la galère au quotidien.

Ils et elles bossent a coté , la plus part a mi temps pour pouvoir s'entraîner quotidiennement car c'est a ce prix qu'on accède au très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas y avoir de professionnels dans tous les sports. C'est la passion qui les motive, plus que l'argent. Malgré cela la plupart ont des facilités de leurs employeurs pour l'aménagement des entrainements et la dispo pour les compet. Que vient faire la honte de la France là dedans ? C'est comme ça pour la plupart des pays en tout cas les "occidentaux". Si tu regardes ce que la Chine fait avec ses athlètes et gymnastes c'est bien plus dérangeant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon y a pas que dans le sport que bien souvent les gens qui ont une passion doivent effectuer un boulot à côté.

À moins de vouloir vivre d'eau fraîche et de liberté...

Par ailleurs si les sportifs étaient davantage payés qui nous dit que tu ne râlerais pas autant voire plus :)

Quelle rémunération mensuelle accorderais-tu par exemple à Elodie Clouvel (Pentathlon moderne) ?

 

Hier soir et cette nuit les garçons jouaient aux foot :)

Pas de Français en lice, en revanche y avait l'Algérie dont le gardien (remplaçant d'habitude ai-je lu) fut malgré lui l'attraction de la soirée :D

(Je n'ai pas encore vu les vidéos mais apparemment ça vaut le coup :be:)

 

Les vidéos des buts de la soirée ici :) :

http://rio2016.francetvsport.fr/videos/discipline=FB/index.html

Punaise mon IOS est trop vieux pour télécharger l'appli :D:(

 

Il est parti en vacances Benjamin de Nantes :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un athlète qui sera absent de la parade cette nuit

13403-1470430586.jpg

 

Autres soucis : pénurie de Nutella au village olympique

(Bin ouais :D)

Et...y a aucun Pokemon à attraper :D

(Il y a des déçus ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia fait fort : le tableau de tous les résultats des Français actualisés là :pou:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/France_aux_Jeux_olympiques_d%27été_de_2016

Ça c'est chouette :)

(Y a même le carton jaune d'Amel Majri dedans ;))

 

 

Majri à l'honneur ici :)

13403-1470475936.jpg

C'est ce soir :)

 

Faudrait que j'arrive à mettre la main sur le tableau complet de la soirée...

(Venait de wiki je crois bien, le trouve plus)

(Si voilà :), c'est sur le site de la FIFA en fait : http://fr.fifa.com/womensolympic/matches/index.html)

13403-1470476620.jpg

On va pouvoir se coucher plus tôt que mercredi ;)

 

 

 

Hé y a du rugby à 7 aussi :pou:

Quelqu'un le suit :) ?

13403-1470476222.jpg

Ça commence aujourd'hui je crois

Faut que je m'achète un programme télé papier avec les horaires des compètes ce sera plus facile

 

Pour les filles :

13403-1470478308.jpg

C'est possible ça : 3 matchs en 2 jours ? (Pour les garçons pareil)

Apparemment la tête d'affiche française c'est elle :)

13403-1470488392.jpg

 

Il est où Benjamin de Nantes :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces JO, on ne sent pas la ferveur habituelle même dans les plus grands médias.

Est-ce la distance de l'évènement ou une forme de désillusion qui s'installe durablement concernant le dopage ?

Ce qui est certain c'est que les horaires adaptés aux TV américaines ne vont pas aider; vivre les événements en différé bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces JO, on ne sent pas la ferveur habituelle même dans les plus grands médias.

Est-ce la distance de l'évènement ou une forme de désillusion qui s'installe durablement concernant le dopage ?

Ce qui est certain c'est que les horaires adaptés aux TV américaines ne vont pas aider; vivre les événements en différé bof.

 

Ouais ça c'est clair que les horaires ne sont pas fameux pour nous ;)

La cérémonie d'ouverture par exemple je n'en ai pas vu un seul morceau, paraît que le Président par intérim du Brésil s'est fait hué comme pas possible par le public lors de son discours.

Et que ce n'est finalement pas Pelé qui a allumé la flamme.

 

C'est sûr qu'il y a 4 ans avec les JO à Londres c'était différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aux Nuits des Etoiles... :)

D'ailleurs, faut que je parte à la 2ème nuit à l'instant... bon match ;)

Ha bin voilà pourquoi personne n'en parle de ces JO :D !

Ils les ont organisé en même temps que les nuits des étoiles les idiots :xd: !

 

En rugby je vois que nos filles ont largement remporté leur premier match (24-7 un truc comme ça) :cheer:

Les All Black Girls ont aplati les Kenyanes, à l'instant démarre Brésil-Grande Bretagne

 

En basket et handball les filles ont gagné aussi

 

Sinon : problème de bus entre Libanais et Israéliens

Organisateurs apparemment pas prévus que cobussage politiquement incorrect :(

 

 

En ce moment démarre Canada-Zimbabwe (ça y est je sais l'écrire du premier coup :D !) foot féminin :)

Match en cours : 3-0 (81eme)

Le deuxième sur penalty suite à charge de la gardienne sur la Canadienne venue lui dire bonjour balle au pied

Elles ont un sacré punch devant le but ces Canadiennes ;)

3-0 à la mi-temps

Je me reconnecte à la 82eme minute : même score :o

Devait pas être folichonne cette deuxième mi-temps :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rugby à 7 féminins, quel rythme ! Heureusement que le match dure moins de 15mns.

J'adore les JO pour la possibilité de voir des sports comme ça peu télévisés comme l'aviron et bien d'autres. D'ailleurs je trouve ridicule qu'il y ait des sports pro comme le foot ou le tennis.

J'aime voir des amateurs en chier dur, comme Diniz (c'est pour cette année la médaille ? ), ou à la lutte greco-romaine...Le sport dans ce qu'il a de plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rugby à 7 féminins, quel rythme ! Heureusement que le match dure moins de 15mns.

.

Moins de 15 min, dingue :)

 

Tu as vu le match contre l'Espagne ou le Kenya :) ?

 

Ha en foot féminin les Canadiennes viennent de se prendre un but ;)

3-1

C'est la fête dans les tribunes :cheer:

C'est leur première participation et contre les grosses équipes Canada et Allemagne, elles ont à chaque coup mis un but :)

Ouais encore une belle frappe là :)

De la Zimbabwéenne à la coupe de cheveux soleil :)

Ça passe juste à côté la gardienne était battue

Voilà c'est fini 3-1 les Canadiennes n'ont rien fait en deuxième période nous dit-on (enfin rien on se comprend ;))

 

 

À suivre...

13403-1470513035.jpg

C'est qui la fille à droite sur l'affiche (la 5) :?:

Ce ne serait pas miss FB Laure Boulleau ?

Ce serait gonflé vu qu'elle a raté l'avion (blessure) et que ce n'est pas la première fois qu'elle est blessée de longue date et figure sur une affiche de match. C'est pas fair play pour certaines copines qui n'y figurent bien moins souvent.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va commencer :)

Sur France 4 :)

 

Ils nous repassent les buts du match contre la Colombie :wub:

 

Elles vont entrer :)

Wendie en premier, Louisa en dernier :)

Sont pas favorites ;)

 

Hymne américain :)

La Marseillaise :)

Punaise elles sont concentrées à mort

 

Échange des fanions :)

13403-1470562612.jpg

 

Le Sommer sur le banc (petite lésion musculaire nous dit-on) remplacée par Délie ;)

Allez Délie !!

 

C'est parti :) !

Nos Françaises attaquent en premier, par la gauche avec Majri et Cadamuro qui parvient à centrer mais défense bien en place (et y a pas Le Sommer ;))

 

La gardienne Hope Solo se prend des sifflets :(

(Car elle a tweeté avant de venir ses inquiétudes zitadiennes)

 

Ho la belle chevauchée et le centre de Diani de la droite mais personne au centre et le ballon qui file devant le but jusqu'à Cadamuro à l'extrême gauche.

(Elle est où Délie ;) ?)

Punaise elle se fait chambrer comme pas possible Hope :/

Pour le moment ça va :)

Hors jeu US, notre défense bien en place

Ho notre gardienne Sarah qui dégage penarde comme une cruche :(

Et depuis c'est le bazar :(

Heureusement que Renard a joué de toute sa grandeur pour défendre d'une tête bien haute

Coup franc US, brrrrr la 17

Ouf dans les gants de notre gardienne :)

8 minutes de jeu

Allez on relance :)

Renard pour Diani sur la droite :)

On a le ballon mais c'est fini (6m)

J'ai l'impression que le public est pour nous

Commentateurs télé : "dès que Solo dégage ça crie Ziiica !!"

Et c'est vrai ;)

Encore un hors-jeu US, c'est bien ça :)

(Elles ont trop regardé France-Colombie :D)

13 minutes pour le moment ça tient :)

On fait le jeu, les US nous attendent

Notre défense est solide et on relance bien, après pour s'approcher de la surface c'est une autre histoire ;)

 

Coup franc français :)

Louisa pour la tête de Renard !!!

La barre+Solo !!

13403-1470562744.jpg

corner sur droite, Majri

Panique dans la surface !!!

Hope Solo rate sa sortie et Amandine Henry a failli en mettre un !!

Piquées au vif les US arrivent chez nous !!

On résiste et ça repart direction Hope Solo par une chevauchée de je n'ai pas vu qui mais la gardienne ramasse le ballon qui roulait vers elle

Ça s'agite drôlement plus depuis le coup de la barre !

Ça file d'un côté puis de l'autre, c'est équilibré mais chaud bouillant

"Ziikiiiika :D"

Diani qui part à droite

Cadamuro face à 3 US donne rien puis frappe à côté

"Ziiiika :D"

Punaise elle doit avoir l'oreille qui siffle ;)

22 minutes pour le moment ça va :)

Bah Marie-Laure qui file toute seule au but et traverse le terrain mais elle s'isole sur la droite et se fait reprendre par 3 US girls :(

On a une bonne défense avec Mbock et Renard + Majri et Diani qui viennent aider

On a eu chaud mais on relance, on est chez elles

Ouha bon appel de balle de Délie qui reçoit le ballon et frappe !!!

Hope met en corner des 2 mains !!!

13403-1470562627.jpg

Dangereux :) !!

Re corner donne rien

Ah punaise j'ai bien cru que la frappe de Majri suite au premier corner irait au fond :D !

On a de belles actions offensives mais attention les US attaquent et obtiennent un méga coup franc suite à faute de Cadamuro devant la surface !!

Attention...

Heath frappe !!

Et c'est claqué par Sarah !!

13403-1470562657.jpg

Arbitre dit pas corner, bon...

Mais elles sont de nouveau là !!

On repart !!

Allez Délie !!

Allez Amandine !!

Ouais c'est bon là :) :)

On pose le jeu

Nous revoilà chez elles

31 minutes pour le moment ça va :)

Elle est super Renard :pou:

Elle défend rapidement c'est net et précis et elle relance toujours super intelligemment long devant

Ah elle fait faute sur Heath là :(

Coup franc sur la droite de notre gardienne donne rien, ouf

Bon pressing de Délie

"Ziiiika"

On rode autour de leur surface là :)

Donne rien (Faute de Délie)

37 minutes pour le moment ça va :)

Une US marche sur le pied de notre 15 :(

Encore Diani qui s'exprime sur la droite :)

"Ziiiiiika :D"

On les embête les US ;)

Ça part avec Louisa donne rien

Ça revient avec Henry et Diani puis Délie !!!!

Hope Solo avec ses yeux de chat sauve la baraque US !!

13403-1470562695.jpg

Voici les US qui tentent des trucs...mais notre défense est solide :)

42eme

Encore un super tacle de Renard

Touche US chez nous, dangerous mais donne rien (main de Lloyd)

Ouais Henry qui presse, savent pas quoi faire les US ;)

Voilà mi-temps 0-0 :)

 

Même chose en deuxième mi-temps je signe tout de suite :)

Pour le moment on est premier du groupe à la différence de buts ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu France Espagne avec une belle victoire des bleues. C'est du 2X7 minutes. Je pense qu'elles doivent jouer tous les jours en phase de pool.

Faudra que je regarde :)

 

Ah ils passent le résumé du rugby féminin :)

France - Kenya : 40-7 :cheer:

Punaise elles filent les filles :pou:

De sacrées bufflonnes :D !!

Elles lâchent rien même avec 3 adversaires accrochées aux basques

Le sélectionneur, David Courteix, a un bob

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien devant les ricaines...

 

Ouais enfin c'est parfois chaud quand même hein :D

 

Allez ça a repris :)

Les US ont l'air pleines de bonnes intentions :/

Bergeroo est debout dis-donc !

"Ziiiika" (c'est reparti ça aussi)

Curieux de voir ce que ça va donner cette deuxième mi-temps...

Les US ont le ballon mais hop hors-jeu de Lloyd (:))

Concentrée à mort Renard comme toujours, visage fermé

Bon pressing de Délie seule en pointe

Sont bien en place les US Diani peut moins déborder ;)

Hors-jeu de Lloyd ;)

Mortel ça le hors-jeu ça te coupe l'herbe sous le pied ;)

Oula attention là !!

Une attaquante US seule face à notre gardienne qui tacle bien hors de sa surface :o !

Délie manque de soutien

Hors-jeu de Lloyd ;)

(Encore)

Faute de Henry, on est moins bien les US ont le ballon

Une US gaspille le coup franc

Les US font tourner mais dans leur camp, elles cherchent une ouverture ;)

Ouhla Bouhabbi qui relâche le ballon, heureusement Alex Morgan était trop excentrée et le ballon meurt à proximité du petit filet !!

Punaise mon direct tablette qui me lâche et le temps que j'allume la télé y a 1-0 pour les US !!

Vers la 60ème

Elles dominaient depuis le retour des vestiaires c'est donc mérité mais ça ne fait pas plaisir :D !!

 

Bon allez tablette repartie on en est où :) ?

Changement US, une fille carton jaune sort

Pour les Françaises : Cadamuro trop discrète en deuxième mi-temps sort et est remplacée par je n'ai pas suivi qui

Faute de Henry sur Heath :(

Reste 20 minutes ça va être chaud

Mince Renard qui rate une tête d'égalisation !

Encore une attaque incisive française !

Corner sur la gauche de Majri...frappe de Bussaglia repoussée

Puis un hors-jeu met fin à l'action

Encore une faute française :( (Majri)

Je crois c'est Thomis qui est entrée, oui ! elle joue au centre du coup

Délie qui met une tête cadrée pas mal mais Hope la capte

Heath nous cause du souci

Youhou !! Thomis qui centre et Renard qui frappe au but !!

Juste à côté !!!

Punaise je l'ai vue dedans !

Corner donne rien

Mince Griedge Mbock qui se prend un carton jaune :(

Ouhouuuu frappe de Alex Morgan au dessus

On nous annonce que Keira Hamraoui s'échauffe

Lloyd sort

Abily sort et Keira entre

Reste 10 minutes, ça va être chaud

Allez Délie !!!!

Au pressing qui obtient un corner

Hoho Hamraoui aux avant-postes et Hope Solo qui sauve la baraque !

C'est râlant elles pressent bien là :)

Tête de Renard à côté !

Polala festival offensif US à présent !

On repart de l'avant dans les 5 dernières minutes !

Marie Laure qui récupère le ballon près du poteau de corner mais qui le fait sortir :(

Elle sort et est remplacée par Claire Lavogez

Majri qui remet en cloche dans la surface mais Keira et Claire se cognent la tête mutuellement à la réception :(

On tente le tout pour le tout :) !!

Mais gare aux contres

Lavogez obtient un corner :) !!

Attention...

Agitation dans la surface

Corner à gauche cette fois-ci, donne rien

L'arbitre surveille Henry

Changement US

Sarah notre gardienne qui joue au chat et à la souris avec Alex Morgan pour sauver une touche et qui se fait avoir !

Heureusement qu'il manquait des US girls pour le récupérer

Les arrêts de jeu

Dernières secondes...

C'est fini :(

Victoire des USA 1-0

 

Je viens de voir le but US, c'est pas bol :

13403-1470562732.jpg

Frappe de Tobin Heath (la fille du match), le gant de Sarah qui renvoie le ballon sur le poteau, le ballon qui rebondit et revient plein axe pour une attaquante US toute seule qui met le ballon au fond.

13403-1470563633.jpg

Cela dit ce but était mérité il a fait suite à une série d'attaques US de plus en plus dangereuses.

En fin de match Wendie Renard (notre fille du match à nous) a bien failli égaliser sur diverses actions.

Au vu du match un 1-1 n'aurait pas été volé mais bon voilà bravo les Américaines :)

 

Va falloir gagner mardi contre la Nouvelle Zélande ;)

 

 

Ah tiens on nous passe un résumé de la première mi-temps d'Allemagne-Australie et voici 2 buts australiens :o !

Puis les Allemandes qui en mettent 1, on joue la 46eme minute là.

La 64eme à présent, les Australiennes multiplient les actions dangereuses ;)

Je vais au lit, mettrai des images demain :)

 

Quelqu'un suit l'escrime :) ?

 

 

Elle doit être déçue Wendie Renard, je ne l'ai jamais vue autant impliquée : tacles défensifs ok, relances hyper dangereuses et quand elle a vu que ça ne suffisait pas (pourquoi c'est ça la question) elle s'est très souvent présentée devant les buts et je ne suis pas sûr que c'était uniquement sur coup de pied arrêté.

 

Punaise les Allemandes ont bien failli s'en prendre un autre là :o !

Pour qui ne dort pas il vaut le coup d'œil ce match Allemagne-Australie ;)

Si les Allemandes perdent ça peut nous arranger car si elles finissent deuxièmes de leur groupe et nous aussi ce serait les USA qui les récupéreraient en quart de finale ;)

Enfin elles n'ont pas encore perdu ;)

Le corner allemand était dangereux là ;)

Bon allez zou au lit :)

Reste 23 minutes

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie des J.O opère de nouveau !!

Après une cérémonie d'ouverture somptueuse, les premières compétitions tiennent toutes leurs promesses.

Ce samedi j'ai 6 chaînes TV qui retransmettent non stop les J.O : FR3, FR4, FR ô, C+, C+ Sport, C+ Décalé (je passe mon temps à zapper !)

 

Yui : tu comptes commenter tous les matchs du tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui : tu comptes commenter tous les matchs du tournoi ?

Seulement si Jeannot13 me paie suffisamment :)

 

Bin mardi ça tombe mal le match est à minuit et y a une nuit des étoiles de prévue ;)

(J'essayerai de voir une rediffusion sans connaître le score, ça va être chaud :()

 

La magie des J.O opère de nouveau !!

Après une cérémonie d'ouverture somptueuse, les premières compétitions tiennent toutes leurs promesses.

Ce samedi j'ai 6 chaînes TV qui retransmettent non stop les J.O : FR3, FR4, FR ô, C+, C+ Sport, C+ Décalé (je passe mon temps à zapper !)

Pour le moment moi je n'ai pas bougé de France 4

Et je n'ai rien vu de la cérémonie d'ouverture.

C'est vrai que c'est un festival : y a à boire et à manger et on ne peut s'emplir autant que ne voudrait :)

 

Le France - All Blacks girls de cette aprem en rugby féminin 16h30 devrait être terrible :) !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.