Aller au contenu

JO 2016 à Rio


benjamindenantes

Messages recommandés

0 médaille pour commencer, des désillusions au judo (le gars qui perd sur les 3 dernières secondes pffff),en escrime et la blessure horrible du gymnaste fout le moral à zéro. Quand je pense que des médias annoncent plus de 40 médailles alors que la natation française n'est plus aussi forte, j'en doute.

Je ne sais plus qui parlait de Complément d'Enquête sur les rémunérations des sportifs mais il va bien falloir réagir (comme toujours en retard), plus aucun sport n'est vraiment amateur et ceux qui gagnent ne font que s'entraîner et ils arrivent à gagner leur vie.

Comme toujours nous sommes idéalistes et pas assez pragmatiques.

 

Bon, c'est une nouvelle journée, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ha ouais j'ai vu passer une photo du gymnaste, attends...

 

La gymnastique c'est un truc de fou, mauvais souvenirs du collège aussi :be:

 

La blessure est horrible, fracture tibia peroné :cry: :cry: .

 

Moi j'ai un mauvais souvenir de montée à la corde :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la pétanque aux jeux olympiques.

 

Pourquoi tu dis cela ?? :?:

 

Je crois bien qu'il en est question, après tout il y a le tir à l'arc, à la carabine etc.... Ce sont des disciplines surtout techniques alors pourquoi pas la pétanque.

D'un autre côté je trouve la présence de certains sports comme le tennis peu judicieux surtout qu'une bonne partie des joueurs snobent une épreuve quasiment pas rémunérée par rapport aux standards tennistiques et ne rapporte pas de point ATP...

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant un petit coup de gueule contre le "journaliste" André Garcia de France 2 qui a retenu par le bras l'escrimeuse Lauren Rembi qui manfistement avait juste envie d'aller pleurer ailleurs que devant une caméra. Je n'ai pas retrouvé la vidéo de l'interview, juste ce gif

J6g8W2.gif

 

C'est un habitué apparemment, ici il tance une skieuse qui vient féliciter sa copine et qui risque de retarder son interview.

"cMm2ho7petA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

C'est un domaine où la France brille, la médiocrité absolue des commentateurs sportifs * d'une chaîne publique ! Vive le sport.

* J'ai un peu honte mais j'aime bien Patrick Montel qui semble connaître son sujet même s'il a tendance à s'enflammer un peu vite. Ce sont les interviews de Nelson qui gâchent tout.

Modifié par stefg1971
t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JO ne sont qu'une énorme pompe à fric pour les organisateurs et sous-traitants, le dopage est également une discipline obligée dans tous les sports professionnels, surtout les plus lucratifs.

 

Ce n'est pas nouveau, mais personnellement je suis loin d'être ébloui par toutes ces « cérémonies » glorifiant ces sportifs, en fait atterré, surtout dans des pays à énorme écart de richesse comme le Brésil, où la corruption est reine.

Cette mascarade me fait penser au Tour de France, à l'UEFA, au Football en général où les joueurs sont achetés, passant d'un club à l'autre et d'un pays à l'autre (ah ! le patriotisme !! :D).

 

Très intéressante, une émission sur le sport professionnel sur Arte l'autre jour, les confessions (tardives) des joueurs, etc...

 

Ce n'est pas le sport que je critique, c'est la récupération mercantile qui en est faite, et qui dévoie totalement le sport, le corrompt et en organise la triche.

 

Voilà ! :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JO ne sont qu'une énorme pompe à fric pour les organisateurs et sous-traitants, le dopage est également une discipline obligée dans tous les sports professionnels, surtout les plus lucratifs.

 

Ce n'est pas nouveau, mais personnellement je suis loin d'être ébloui par toutes ces « cérémonies » glorifiant ces sportifs, en fait atterré, surtout dans des pays à énorme écart de richesse comme le Brésil, où la corruption est reine.

Cette mascarade me fait penser au Tour de France, à l'UEFA, au Football en général où les joueurs sont achetés, passant d'un club à l'autre et d'un pays à l'autre (ah ! le patriotisme !! :D).

 

Très intéressante, une émission sur le sport professionnel sur Arte l'autre jour, les confessions (tardives) des joueurs, etc...

 

Ce n'est pas le sport que je critique, c'est la récupération qui en est faite, et qui dévoie totalement le sport, le corrompt et en organise la triche.

 

Voilà ! :be:

 

Oui l'émission était intéressante, finalement on comprend la logique des dopés et les risques qu'ils prennent. On a peu d'études sur l'état de santé des anciens sportifs, beaucoup de pays préfèrent fermer les yeux. L'exemple le plus frappant, qui ne concerne pas que le dopage, c'est le football américain et l'espérance de vie des anciens sportifs. Là les chiffres existent mais la NFL les ignorent, de toute façon le public américain est trop attaché à ce sport emblématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi honnêtement je préfère le sport quand il est médiatisé : gros plans, ralentis...

Aller voir du sport en vrai c'est sûrement bien aussi mais on voit moins bien, faut y aller (pas toujours facile ;)), ça prend plus de temps, c'est moins confortable, on est moins dedans quoi

Qui dit médiatisation dit ensuite assez rapidement argent. Et qui dit argent...

En ce moment la médiatisation du foot féminin est en plein essor : je dis tant mieux car du coup on en voit à la télé (ça me fait même plaisir de les voir dans des pubs les filles :D) mais c'est certain que plus ça va se développer plus le côté pognon va jouer aussi. Déjà maintenant le championnat de France est à deux vitesses.

Alors on pourrait dire aux braves gens du peuple : "c'est pas bien de regarder le sport à la télé, c'est source de déséquilibres sociétaux" mais bon on nous dit déjà de ne pas acheter ce qu'il y a dans les magasins, de ne pas manger les bons trucs gras et sucrés, de ne pas fumer (ça ok :D)...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JO ne sont qu'une énorme pompe à fric pour les organisateurs et sous-traitants, le dopage est également une discipline obligée dans tous les sports professionnels, surtout les plus lucratifs.

 

Ce n'est pas nouveau, mais personnellement je suis loin d'être ébloui par toutes ces « cérémonies » glorifiant ces sportifs, en fait atterré, surtout dans des pays à énorme écart de richesse comme le Brésil, où la corruption est reine.

Cette mascarade me fait penser au Tour de France, à l'UEFA, au Football en général où les joueurs sont achetés, passant d'un club à l'autre et d'un pays à l'autre (ah ! le patriotisme !! :D).

 

Très intéressante, une émission sur le sport professionnel sur Arte l'autre jour, les confessions (tardives) des joueurs, etc...

 

Ce n'est pas le sport que je critique, c'est la récupération mercantile qui en est faite, et qui dévoie totalement le sport, le corrompt et en organise la triche.

 

Voilà ! :be:

 

Merci pour ce commentaire ! Au moins ne serais-je point seule à vomir cette mascarade dégoulinante de fric et de chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire ! Au moins ne serais-je point seule à vomir cette mascarade dégoulinante de fric et de chauvinisme.

Brûlons nos télés :)

 

Ha je vois qu'en foot les Allemandes ont finalement égalisé 2-2 et que le Brésil a étrillé la Suède 5-1

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brûlons nos télés :)

 

 

Bonne idée.

Je la regarde de moins en moins, l'œil torve, de plus en plus j'apprécie Arte, mais TF1 et M6 jamais plus, et encore, c'est bien parce que ma copine la regarde, seul je ferais autre chose, d'ailleurs dès qu'elle s'endort devant je vais sur l'ordi.

Il y a quand même quelques bons films, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas le but du fil de brûler les JO mais faites-vous plaisir après tout.

 

Côté français c'est une sacré cata :

en judo entre disqualification et élimination ben y a plus personne

Un rugby, une raclée prévisible face aux néo Z, elles sont néanmoins qualifiées pour les quarts de finale

En volley, défaite 3 sets 0 face aux italiens visiblement bien plus forts.

En escrime (épée), le médaillé de 2014 se fait sortir au premier tour....

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me surprends aussi à regarder les matchs de rugby féminin.

Les néo Z auront sans problème la médaille d'or, la différence physique est énorme avec les autres équipes. Il reste deux médailles à prendre.

 

Agnel éliminé sur 200m en séries, c'est un vrai festival.... Bon il n'était pas spécialement favori.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rugby, une raclée prévisible face aux Néo Z.

Ouais 26 à 7 :o

Il faut dire qu'en face y avait du lourd :b:

(Je n'aurais pas fait long feu moi non plus :confused:)

 

La différence de gabarit était impressionnante

Le match ici :

"mMZ4s0PDqho" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Si vous êtes pressés vous pouvez arrêter à la mi-temps, mis à part un dernier essai NZ en fin de match rien à signaler.

(Si j'arrive à coller le lien, depuis la nouvelle version y a comme certains Bugs...)

(Voilà c'est bon :))

 

Elles ont une catcheuse dans l'équipe :o :

13403-1470592221.jpg

 

La blonde derrière, un sacré taureau !

Les défenseuses voulant la bloquer en pleine course rebondissaient sur ses muscles comme des ballons contre un mur.

 

La Française courant à l'essai pour sauver l'honneur en fin de première mi-temps :)

13403-1470592588.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai vu la fin du match de basket féminin France-Biélorussie :)

Apparemment la France a couru après le score pendant tout le match puis, grâce notamment à de nombreuses séries de lancers francs (avec un taux de réussite de 50% :(), les Françaises sont revenues au score et ont tiré la bourre aux Biélorusses : moi devant, toi devant...dans les dernières secondes alors que la France était menée d'1 point une série de tentatives de panier française s'est conclue par ce dernier lancer :

13403-1470647401.jpg

Cette photo est plus importante que l'on pourrait croire ;)

Savez-vous pourquoi :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match et je dis bravo aux Françaises qui se sont battues jusqu'au finish pour aller en quart :) elles avaient réussi à les passer au deuxième quart d'un point puis elles en avaient repris 5 après ... nos petites françaises seront des joueuses redoutables après ce match ou elles prennent quand MM 70 points dans la tête . Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le panier de la victoire :)sur le fil de rasoir ;) et surtout c'est celui qui leurs permettent de continuer cette belle aventure ...,

Modifié par TILOUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le panier de la victoire :)

Oui :)

Mais y a pas que ça : on voit que le ballon a quitté la main de la fille avant que le panneau ne se soit illuminé de rouge (signe de fin du temps de jeu) ;)

C'était moins une, les juges ont dû consulter la vidéo pour en être certains :)

Comme quoi la vidéo a du bon

Cela dit la commentatrice, ancienne basketteuse certainement, était sûre de son coup en annonçant la victoire :)

 

nos petites françaises seront des joueuses redoutables après ce match ou elles prennent quand MM 70 points dans la tête . Encore bravo

Oui, y avait notamment chez nous une petite épatante à la peau mate et aux grands yeux :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un beau mental contrairement à d'autres (double tennis, volley homme, basket homme...).

La France a enfin sa première médaille d'argent dans le relais 4x100 natation, ils ont perdu logiquement leur titre, les USA ont récupéré un Phelps éblouissant et certains de nos nageurs commencent à se faire "vieux". C'est une belle médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai dit fil du rasoir ;)

:pou:

 

Honnêtement fallait avoir le cœur bien accroché :)

Elle y croyait la commentatrice : au temps mort il restait 11 secondes et elle a dit "c'est largement suffisant, ce sont elles qui ont le ballon (à la reprise)" :o

Bin elle avait raison, en 11 secondes les filles ont pu faire une série de 3 tentatives :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur France 4 (et France 3 :?:) les terribles filles NZ de rugby à 7 qui nous ont dégommés l'autre jour se prennent une raclée des Australiennes :o

24 à 5, reste 3 minutes à jouer :o !pourtant ce sont les mêmes hein : le Taureau, la Catcheuse...

Ha un essai NZ : 24-10

Encore un dans les arrêts de jeu : 24-15

Mais c'est trop tard, c'est fini !!!

Bravo les Australiennes !!!

La catcheuse pleure pliée en deux tandis que les Australiennes font la ronde du bonheur

C'est surréaliste une NZ aux beaux cheveux longs tire la pénalité dans l'indifférence générale !!

 

Une Française a perdu contre une Allemande en Tennis de table

 

Ha y a Alizée Cornet qui joue là contre Serena Williams, ça va être chaud ;)

4-3 dans le premier set

 

 

Alors ça commence quand le Pentathlon moderne :) ?

 

Ha une diffusion (ou rediffusion ?) des All blacks girls faisant un haka pour leur public :)

D'adieu certainement car elles ont le visage triste

Ça a l'air fini cette compet de rugby à 7 féminin, on nous montre un classement que voici :

13403-1470696469.jpg

 

Oui va y avoir la remise des médailles là

Pas pour nos filles donc puisqu'elles ont fini sixième

 

Elles n'ont pas l'air de killeuses ces Australiennes, elles ont même l'air très sympathiques :)

Bon ils attendent quoi pour abouler les médailles ?

Ah enfin :)

Bronze pour les Canadiennes :pou:

Allez encore 2, valaaaa

À présent les NZ

Ah non elles reçoivent encore chacune un petit cadeau

 

Demain les garçons débutent la compétition, bonne chance à eux :)

 

Ha voilà le tour des NZ :)

C'est fou, elles paraissent toutes petites presque menues à présent dans leurs survet avec leurs yeux luisants recevant leur médaille, c'est incroyable le sport

 

Elles sont contentes les Australiennes :)

Sourires rayonnants, de vraies gamines :D

Hop le cadeau

 

Alors en tennis elle se bat bien Alizée 6-6 (5-4 dans tie-break)

Ah ouais mais là Serena est passée en mode bulldozer et vient de cogner sans pitié, tir break remporté par l'Américaine

 

Cependant il y a des Russes qui font du plongeon de haut vol en duo et qui ont l'air contents

Heu c'est assez spécial à regarder comme épreuve ça le plongeon masculin en duo, ambiance très particulière

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une désillusion de plus, pas de médaille pour camille Lacourt. Une fin un peu triste mais une très belle carrière.

En ce qui concerne le tableau des médailles, on peut remarque que l'Allemagne est toujours à zéro... Il y a un éclatement de la répartition des médailles, il n'y a plus de carton comme avant dans un sport (judo, escrime). Certes il y a toujours les usa, chine & australie au sommet et je vois la Russie avec 10 médailles !!! Sont forts ces russes (hum).

 

En ce moment une petite discussion un peu tendue entre le commentateur de France 2 de la natation et Philippe Lucas concernant le dopage... Ca se termine par Lucas qui dit "Tu crois qu'il n'y a que les chinois et les russes qui se dopent ?"

Remarque pertinente mais je pense qu'il y a un dopage industriel dans certains pays et un dopage occasionnel dans la plupart des autres dont la France car les contrôles sont plus fréquents qu'en Jamaique (au hasard). Je n'ai pas de problème avec les résultats de l'Australie pourtant petit pays en population d'une vingtaine de millions d'habitants, c'est un peuple très sportif, il y a une détection très précoce qui explique cela.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en zappant entre les 4 chaines qui diffusent les JO (F2, F4, Fo et C+) j'ai pu voir les images de la défaite des handballeuses, l'élimination à la dernière flèche de l'archer, le résumé de la branlé du tennisman, la canoéiste qui a failli faire naufrage en ratant une porte, l'interview de l'escrimeuse qui a perdue puis le dernier set totalement malchanceux de la pingpongueuse. J'ai pas vu le nageur qui s'est apparemment ramassé en finale alors qu'il avait le meilleur temps des séries. Franchement vouloir expliquer tous les ratés par le dopage des autres c'est limite mauvaise foi. Ah sinon y'avait aussi la finale de la gym homme par équipe avec la victoire du Japon (France non qualifiée), là c'était ultra spectaculaire :). Et un très bon match de volley féminin entre les Pays Bas et les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Français a tout particulièrement mis en cause le nageur chinois Sun Yang, qui a obtenu la médaille d'or à l'épreuve du 200m et l'argent à l'épreuve du 400m aux Jeux de Rio. "Il pisse violet" a affirmé Camille Lacourt.

http://www.franceinfo.fr/article/le-nageur-camille-lacourt-accuse-le-chinois-sun-yang-pisse-violet-810799

 

Bon sinon c'est pas sympa mais j'ai été ravi d'entendre hier que l'escrimeuse française qui nous a cassé la tête toute l'année avec sa chronique moraliste sur le gnagna et le gnagni ni sur France info s'est faite éliminée à sa grande surprise.

 

Sinon dans le genre "image improbable" :

13403-1470727264.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :(

 

En ce moment rugby à 7 mâle et nos hommes mènent 17-14 à 4 minutes de la fin :)

Cela dit attention car il viennent de se prendre un essai avant (lorsque je me suis connecté y a deux secondes ils menaient 17-11) (enfin 11 ça me paraît bizarre, largement disons :))

Et les Australiens ont l'air de vouloir en mettre en autre ;)

 

Mais on ne se laisse pas faire !

Zut c'est raté, allez !!!!

Oui !!!

Essai 22-14 :)

Transformation, auto-large : 24-14 :)

14 secondes, tu m'as compris l'ami ;)

Youhou 29-14 dans les arrêts de jeu :D !

C'est bon pour le goal-average, je ne sais pas si ça compte pour faire le classement

Bravo les mecs :)

 

Ah j'ai une question :) ?

(Je ne connais pas la réponse)

 

Parfois (je crois bien après un essai, genre avant la tentative de transformation) un gars (ou une fille) de l'équipe adverse se met derrière un copain (copine) et lui agrippe le short sur les côtés. Vous savez pourquoi :?:

C'est pour le surélever et tenter de rafler le ballon ?

 

Y a un résumé : on a mené 17-0 la vache :)

Avant que le 2 Jaune ne balance notre 4 Bleu par terre ;)

Ils sont alors revenu à 17-14 et ce fut tout pour eux

 

Je suis fan des deux petits jeunes qui présentent ces JO :)

 

A présent Afrique du Sud contre Espagne :)

Punaise y a un gars du Sud qui court méchamment vite :o !

Il a de longs cheveux flottants au vent

Paf essai de Cecil Afrika !

Sur la gauche, je crois bien que c'est lui qui courait juste avant à gauche. Hé bin ça n'a pas trainé dis-donc

 

Il pleut je sens que ma soirée Astro je peux m'assoir dessus

(Un mal pour un bien ;))

 

Zont pas beaucoup le ballon les Espagnols ;)

Polala encore ce Cecil qui part tout seul !

Celui-là une fois lancé c'est laisse tomber pour le choper 14-0 mi-temps

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.