Aller au contenu

JO 2016 à Rio


benjamindenantes

Messages recommandés

Le nom du metteur en scène, s'il vous plaît ?

 

Par contre , ce scénario que tu étales à longueur de différents posts commence à devenir lassant .:mad:

 

fin du cirque

 

Et vu le mépris que tu affiches pour ceux qui se sont intéressés à ces jeux , quoiqu'on en pense , je me permets de te dire par contre que ce n'est pas encore la fin de la connerie . :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Great',

 

Essayons de faire preuve d'indulgence et de tolérance. :)

 

D'ailleurs, il me paraît même normal que ce grand événement soit regarder sous tous les angles, et il n'est pas inexact que certains de ses aspects ne soient guère reluisants. Le dopage est une réalité très lourde à assumer (qui entraîne la suspicion sur tous) , les interférences politiques, l'argent roi et tous les maux qui peuvent corrompre nos sociétés viennent souvent ternir les idéaux de l'Olympisme.

 

Pour ma part, en tant que vieux sportif (Judo, Athlétisme, Natation, et 18 ans de Basket), je m'attache plutôt à voir la joie, la fraternité, la beauté des corps et des gestes.

 

Il est parfois difficile de rester lucide face à ce qui vous passionne.

On connaît même des astronomes qui regardent les étoiles pour ne plus voir les Hommes.

 

Mais en ces temps troublés, les occasions de se réjouir étant assez rares, je considère que rire, danser, ou toutes autres activités futiles me donnant du bonheur, sont nécessaire à mon bon équilibre (s'il se peut). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great',

 

Essayons de faire preuve d'indulgence et de tolérance. :)

 

D'ailleurs, il me paraît même normal que ce grand événement soit regarder sous tous les angles, et il n'est pas inexact que certains de ses aspects ne soient guère reluisants. Le dopage est une réalité très lourde à assumer (qui entraîne la suspicion sur tous) , les interférences politiques, l'argent roi et tous les maux qui peuvent corrompre nos sociétés viennent souvent ternir les idéaux de l'Olympisme.

 

Pour ma part, en tant que vieux sportif (Judo, Athlétisme, Natation, et 18 ans de Basket), je m'attache plutôt à voir la joie, la fraternité, la beauté des corps et des gestes.

 

Il est parfois difficile de rester lucide face à ce qui vous passionne.

On connaît même des astronomes qui regardent les étoiles pour ne plus voir les Hommes.

 

Mais en ces temps troublés, les occasions de se réjouir étant assez rares, je considère que rire, danser, ou toutes autres activités futiles me donnant du bonheur, sont nécessaire à mon bon équilibre (s'il se peut). ;)

 

Salut ( attends je fais un copier/coller ) quetzalcoatl, :)

 

Je suis en tant que vieux ( et un peu moins mais quand même un peu ) sportif tout à fait d'accord avec ton analyse . :)

Je voulais juste mettre en exergue la contraction des deux vertus dont tu parles :

In dulgence et de tolérance.

 

Allez Bob Beamon ... ah non , merde , ça c'était y'a longtemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Je rentre à peine des vacances où je n'ai pas pu vous suivre en direct mais là, je viens de tout relire depuis mon départ...

Un grand merci aux participants pour les commentaires qui m'ont permis de ne pas tout avoir complètement loupé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis en retard, mais j'estime devoir réagir...

 

Il est des médailles d'argent qui resteront comme des échecs pour nous [...] Lavillenie par exemple.

 

Lavillenie n'a pas perdu le concours des J.O., c'est Braz qui l'a gagné. En 2012, Lavillenie est champion olympique en réussissant à son dernier essai (ouf !) 5m97, établissant à l'occasion un nouveau record olympique. Eh bien en 2016, Lavillenie fait mieux : il passe toutes ses barres au premier essai (!) jusque 5m98, battant son propre record olympique. C'est le concours parfait, le plus beau concours de sa carrière dans un grand championnat. Il n'a donc rien à se reprocher.

 

Le problème, c'est que Braz saute alors 6m03, obligeant Lavillenie a tenter 6m08, ce qui est quasi impossible. Lavillenie a sauté deux fois à cette hauteur : 6m08 en meeting deux semaines avant son record du Monde à 6m15, mais c'était en salle. En plein air, son record est de « seulement » 6m05. Ce n'est pas parce qu'il sauté deux fois dans sa vie à au moins 6m08 qu'il le refera en championnat, car ces deux sauts sont les deux seules réussites parmi plusieurs dizaines de tentatives.

 

Ce concours a été exceptionnel : le record olympique qui tombe deux fois, le sans-faute de Lavillenie jusqu'à 5m98, et le saut magique de Braz pour finir. Être médaillé d'argent dans ces conditions, est-ce vraiment un échec ? Pour moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok aussi sa médaille d'argent est à la hauteur de ses prouesses il a juste eu plus fort que lui ce jour la .noubliez pas que boubka ne réalisait qu'un exploits par ci par la mais les grand saut il n'en a pas eu lui non plus à la pelle ;) donc bravo à note français sa médaille est bien belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouiiii et que pleuvent les médailles ;) para ou valide la beauté du sport reste la même .... Même si je sais tristement que le programme risque d'être moins regardé mais pas grave nous on sera la ( je suis de l'après midi pffff je commence mal ) en tout cas aller tout les bleus .

Il y a quelques années , juste pour l'anecdote , j'avais chronométré un sportif de mon coin... Et l'année d'après il faisait les championnats d'Europe handisport ... Fière j'étais et ce souvenir reste toujours u. Instant de joie à partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première médaille d'or pour la France et surtout pour Sandrine Martinet, en judo.

Extroardi... fantstatiq... phémonéal...

Ne serait-ce pas là, les vrais Jeux Olympiques ?...

 

Si, c'était un vrai plaisir à regarder...

Si non, le jour, ou on virera, le tennis, le foot, le basket, le golf, le rugby,... Oui on pourra parler de vrai jeux Olympique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'était un vrai plaisir à regarder...

Si non, le jour, ou on virera, le tennis, le foot, le basket, le golf, le rugby,... Oui on pourra parler de vrai jeux Olympique ;)

 

Correction effectuée. ;)

 

Le basket est historiquement un sport olympique, indiscutablement. Ce qui n''est effectivement pas le cas des autres sports que tu cites.

Le Basket en fauteuil est d'ailleurs pour les paralympiques une institution "indétrônable". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais la différence entre les pro (qui gagne pas mal d'argent) et les amateurs qui ont un métier à côté ;)

Et le basket, aujourd'hui, c'est pas vraiment des amateurs CQFD (Je ne parle bien sur que des JO valide et pas paralympique ;) )

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss... On vire simplement ceux qui vivent largement de leur sport... Pas certain que nos petits Français au 100m en vivent largement...

Mais globalement quand toute une équipe est pro, ils n'ont pas leur place au JO (Mais ce n'est que mon avis)

Après tu as quelques exceptions.. Un Teddy Riner par exemple... Qui est le seul judoka Francais (et peut être plus) qui vit largement de son sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'appréhender la classification des divers niveaux de handicap des athlètes, à lire : http://cpsf.france-paralympique.fr/wp-content/uploads/2016/09/Guide-classification-web.pdf

 

Et le programme de la journée (avec l'entrée en lice du trublionnesque porte drapeau M. Jérémiasz en tennis fauteuil) :) : http://cpsf.france-paralympique.fr/pages/jour-2-9-septembre-le-programme-des-bleus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'esprit.

Mais, connement, je dois dire que je suis aussi sensible au spectacle.

Sinon, je vais voir les championnats inter-départementaux (et même à ce niveau, ce n'est pas toujours virginal) :cool:.

 

;)

Oui moi aussi j'aime bien, mais ce qui m'embête plus c'est qu'il y a des sports vraiment amateur qui ne peuvent pas entrer aux JO, car il faut qu'il y ai un sport qui sorte :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ! C'est d'une complexité effrayante ! Et dire qu'ils parlent en introduction d'un document simplificateur des règles de classement ! :confused:

 

Ouaip, le truc mnémo de base : la lettre (S, T etc....) pour la discipline (en anglais, certains vont râler :p) mais surtout l'indice chiffré compréhensible dans toutes les langues

Les catégories sont désignées par une

lettre, généralement l’initiale du sport, et un

nombre (ex : S5 pour Swimming en natation

ou T44 pour Track en athlétisme).

Les chiffres inférieurs représentent en

général un handicap plus important.

 

Et puis, je suis tombé sur ceci, et là plus question de catégorie, cela devrait parler à la plupart des membres du forum : http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/09/09/004-observatoire-astres-aveugle-sud-ouest-tim-doucette-nouvelle-ecosse-acadie.shtml :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.