Aller au contenu

JO 2016 à Rio


benjamindenantes

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ah oui, j'allais oublier. Kevin Mayer se comporte très bien dans le décathlon. A 3 épreuves du terme de ce concourt il occupe la 3 ème place et reste même en course pour postuler à la médaille d'argent.

 

Pour l'instant, la journée n'a pas été faste pour nos couleurs (BMX, Voile, relais femme 4X100, triathlon...) Mais avec l'accession de Sarah en finale et une médaille au décathlon, le bilan serait finalement très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut, je faisais preuve d'un trop grand pessimisme puisque, en voile, on ramasse une médaille de bronze. :)

 

A la mi-temps du Hand, les Françaises mènent de 3 buts. Les néerlandaises sont super rapides en contre-attaque mais la défense des bleues, après un début difficile, se replie mieux maintenant et se montre solide sur attaque placée.

 

Rien ne va plus, faîtes vos jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit deux formidables médailles sont venues embellir le palmarès de l'athlétisme Français.

 

Je veux naturellement parler de Christophe Lemaître qui arrache la troisième place d'un 200 m aisément remporté par Usain Bolt (Quelle surprise !!!). Le Canadien De grace est second.

Depuis deux ans, Christophe semblait avoir perdu un peu en performance et n'avait pas été épargné par les pépins de santé. Jimmy Vicaut l'avait nettement eclipsé.

Ce résultat le relance et lui laisse espérer encore quelques futures satisfactions.

 

Il y a aussi la médaille d'argent de Kevin Mayer, notre décathlonien.

 

Podium de cette épreuve mythique : Ashton Eaton (USA - 8893 points - Nouveau reccord Olympique) OR ; Kevin Mayer (France - 8834 points - Reccord personnel et 6 ème meilleure performance de tous les temps) Argent ; Damian Warner (canada - 8666 points) Bronze.

 

L'esprit qui règne entre les concurents de cette discipline en fait le véritable symbole de l'Olympisme et du sport en général. Il n'est besoin que de voir les athlètes s'encourager les uns les autres et se tomber dans les bras à l'issu du 1500 m qui met un terme à l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est vraiment propre au décathlon. Ils en chient tellement qu'ils ne sont pas adversaires, leurs seuls adversaires c'est eux même. Pour moi ce sont les athlètes les plus complets tous sports confondus et je n'ai jamais compris pourquoi la discipline dite reine des JO est le 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est vraiment propre au décathlon. Ils en chient tellement qu'ils ne sont pas adversaires, leurs seuls adversaires c'est eux même. Pour moi ce sont les athlètes les plus complets tous sports confondus et je n'ai jamais compris pourquoi la discipline dite reine des JO est le 100m.

 

Sans doute parce que le 100 m est plus spectaculaire. C'est tellement bref, et le titre de l'homme / femme, le /la plus rapide du Monde, ça parle beaucoup à l'imagination.

 

Mais je suis complètement d'accord avec toi. La diversité des efforts produits en décathlon, l'exploitation maximum de toute les ressources du corps et la sportivité habituelle dans laquelle ces gars s'affrontent en font sans discussion les athlètes les plus admirables. Certes, il y a quand même compétition entre eux, mais dans un respect absolu et une attention à l'autre qui humanise ces gens d'exception.

 

Tiens, en parlant d'admiration, les sports de grandes endurances comme le Marathon, triathlon, pentathlon ou le 50 km marche nécessitent des qualités de courage hors du commun.

 

En ce moment sur le 50 km marche, Yohann Diniz semble connaître une terrible défaillance bien qu'étant encore (actuellement) en deuxième position, à 20 mn de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à l'affiche deux demi finales du Basket masculin :



 

A 20H30 un alléchant Espagne / Etats-Unis

 

A 00H00 Australie / Serbie

 

J'annonce une finale Australie / Etats-Unis mais les Espagnols ont peut-être les moyens de provoquer un séïsme de grande magnitude.

 

Je ne peux pas terminer ce post sans remercier Tony Parker, Boris Diaw et ceux de l'ancienne génération, pour tout ce qu'ils ont apporté à notre sport. Je souhaite bon courage à ceux qui portent l'équipe de France, les Thomas Heurtel , Nando De Collo, Rudy Gobert etc, et naturellement Nicolas Batum qui je l'espère continuera à apporter son expérience et son talent à un groupe qui doit se reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AÏE ! Ce Soir, au même horaire que Espagne / Etats-Unis, la demi finale de Hand : France - Allemagne qui promet elle aussi d'intenses émotions.

 

France Télévision donnera la priorité au Hand (ce que je comprends). J'espère simplement qu'ils auront l'idée de nous diffuser le Basket en différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AÏE ! Ce Soir, au même horaire que Espagne / Etats-Unis, la demi finale de Hand : France - Allemagne qui promet elle aussi d'intenses émotions.

 

France Télévision donnera la priorité au Hand (ce que je comprends). J'espère simplement qu'ils auront l'idée de nous diffuser le Basket en différé.

 

 

Tu peux regarder les deux en même temps si tu le souhaites, mais je doute que regarder deux écrans à la fois soit très agréable;)

Faut juste un ordinateur et un câble pour ça.

 

Sinon n'importe quoi le manager de l'Equipe de France qui voulait que Diniz finisse la course à tout prix...n'importe qui a vu que l'athlète était méchamment déshydraté, j'ai pas besoin d'évoquer pourquoi je pense.

Diniz n'a plus rien à prouver, je veux bien que cela soit sa dernière course olympique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas penser à sa propre sécurité. Un peu de lucidité dans la détresse, et surtout un encadrement par les bonnes personnes, ça serait pas du luxe parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aller les experts et je remercie aussi les anciens qui vous nous laisser un grand vide au basket mais je sais que nous avons une bien jolie relève ... Et qui sait parker ball pourrait bien devenir le caotch prochainement vas savoir;)

Je remercie aussi lemaitre et Kevin pour leur belles médailles :) et puis MM si je ne suis pas fan de boxe on a encore des chances de médailles d'or .... Bref encore un beau programme avec le BMX vraiment que je trouve spectateur en espérant que notre français va se remettre et que note française va se qualifier pour la finale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est des experts alors on va je l'espère faire l'exploit . Ce que je ne savais pas v´est qu'au Hand nous sommes champion du monde à tout les âges !!! Bravo à ce sport que je trouve hyper beau tant par sa discipline que par ce respect que nous voyons sur le terrain ( ces joueurs ne font qu'un )

Bref ce soir encore des chances de médailles ... À suivre

Pour la boxe il reste plus qu'au mari d'avoir sa médaille d'or ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haby Niare la Française est en en finale du Teakwondo.

 

Autant j'apprécie en général les sports de combat et autres arts martiaux, autant j'ai du mal avec le Taekwondo, ça latte à tout va mais on croirait souvent qu'ils sont manchots.

 

Bon, Je retourne voir ma demi Espagne - USA de Basket que j'avais finalement enregistrée. Je commenterai demain, si vous êtes sages.

 

Et YUI qui se gave de foot féminin, gaffe à l'indigestion ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et YUI qui se gave de foot féminin, gaffe à l'indigestion ! :p

:)

Je n'ai pas pu voir le match finalement ;)

(Problème connexion tablette + moustiques à abattre chez les filles), je vais voir pour un résumé...

Mais bon de toute façon depuis l'élimination de l'équipe de France j'avoue que je suis moins dedans :/

 

Pour le bronze j'ai vu que les Canadiennes ont mené 2-0 (zont dû être bien surprises les Brésiliennes) avant que leurs adversaires ne reviennent à 2-1 alors qu'il ne restait qu'un gros quart d'heure à jouer.

Un joli but le brésilien (pas vu les canadiens) : une longue touche proche du poteau de corner gauche direct dans surface ou à ses proches abords, déviation de la tête super bien faite d'une copine pourtant bien marquée sur une troisième copine qui, marquée aussi, fait opposition de son corps puis marque en se retournant vers le but.

 

 

Pour la finale Allemagne-Suède et donc pour savoir a remporté pour la première fois une médaille d'or en foot féminin :)

Le résultat ici :) :

 

 

 

En masculin on aura une finale Allemagne-Brésil à ce que j'ai entendu ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, parlons Basket. Sur les deux demi finales, il y a bien eu une surprise mais pas forcément d'où je la croyais envisageable.

 

Les USA se sont débarassés assez difficilement des Espagnols sur le score de 82 à 76.

 

1er quart-temps : Grosse domination aux rebonds des Amérlocs (DeAndré Jordan et Cousins) côté Spain, un joueur emmerge du lot, Pau Gasol.

2ème quart-temps : Klay Thomson commence son récital à 3 points mais les Espagnols durcissent la défense Sergio Rodriguez et Rudy Fernandez font de bonnes choses en attaque.

3ème quart-temps : le jeu est un peu haché par les fautes. On voudrait plus de spectacle et les actions spectaculaires sont rares. Klay continue d'artiller, Kevin Durant est assez décevant mais DeAndré Jordan domine les débats dans la raquette. Gasol est obligé de s'écarter du panier pour continuer, en marquant, à tenir les Ricains en respect.

4ème quart-temps : Les Espagnols reste dans le coup, parfois même à 4 points seulement deriirère les Ricains. Ricky Rubio défend dur contre Kyrie Irwing mais Mirotic ne parvient pas à réediter la performance réalisée contre les Français. En fait, la défense Américaine l'a éteint. Kyle Lowry exécute quelques numéros style Harlem Globes Trotters. Le banc US permet de conserver un haut niveau d'intensité dans le combat physique et les Américains, finalement s'imposent sans avoir été exceptionnels.

 

Dans l'autre demi finale, à ma surprise , les Serbes ont éclaté les Kangourous 87 à 61.

 

Je n'ai pas vu le match. En regardant la feuille de match on s'aperçoit que les Australiens n'ont pas existé en première mi-temps, dominés 14 à 35 !

Pour la marque en fin de partie on a Téodosic à 22 points, Markovic à 14 (côté Serbes) et pour les Aussies, Bogut ne marque que 4 misérables points, Delavenova 3 ; On a quand même Patty Mills et Motum Brock à 13 points chacun.

J'attendais mieux des Australiens qui avaient fait un très bon début de tournoi.

 

J'espère qu'en finale, on aura le droit à voir du spectacle, un peu comme au Hand, par exemple, où les équipes, notamment la France, nous enchantent souvent avec du beau jeu et un suspens haletant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit (pour moi ce matin), on a eu le droit d'assister à un superbe relais 4X100 m ! :o

Quelqu'un pour commenter ?..

Pas vu, mais merci pour tes commentaires du basket :pou:

 

La maman de Bolt lui a demandé de prendre sa retraite :be:

Il a dit ok mais en 2017.

Ce qui n'est pas pour déplaire aux sportifs US ;)

"Les sprinters américains verront partir Bolt à la retraite avec plaisir. Depuis l’avènement de la star jamaïcaine à Pékin en 2008, et jusqu’à la victoire du relais jamaïcain hier sur 4x100m, les Américains n’ont plus gagné un seul titre olympique ou mondial en sprint. Que ce soit sur 100m, 200m ou le relais 4x100m, la Jamaïque a tout raflé. Sur 100m et 200m, Usain Bolt a quasiment tout emporté (6 titres olympiques, 5 titres aux championnats du monde). Sa seule fausse note date de la finale du 100m aux Mondiaux de 2011, où il avait été disqualifié pour un faux départ. Mais la victoire était revenue à son compatriote Yoann Blake. En relais 4x100, la Jamaïque s’est imposé à chaque échéance mondiale, en 2009, 2011, 2013 et 2015 aux mondiaux. En 2008, 2012 et donc 2016 aux JO. "

https://fr.news.yahoo.com/nuit-au-stade-bolt-invente-triple-triplé-054630810.html

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le match pour la médaille de Bronze, nos basketteuses viennent de se crasher lourdement contre une équipe Serbe solide emmenée par Sonja Petrovic et Anna Dabovic, très en verves.

 

Les premiers et troisième quarts temps calamiteux de nos filles nous rendait impossible de prétendre à la victoire. Quand on cumule maladresse, pertes de balle et absence de hargne en défense...

Alors que notre équipe s'était vraiment bien comportée jusqu'alors dans la compétition, elle rate ici l'occasion de monter sur le podium. C'est dans ce dernier match qu'on a pleinement ressenti l'absence de Céline Dumerc. Dommage.

 

Le Basket Français n'aura pas briller à Rio. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, dans une 1/2 heure Sarah Ourahmoune dispute la finale de boxe dans sa catégorie.

On lui souhaite le meilleur, naturellement. :)

 

Quelque soit la suite, pour elle et pour Tony Yoka, on peut d'ors et déjà dire que la boxe aura été la divine surprise pour la délégation française. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah a perdu son combat en finale. De peu, de très peu, la Britanique a été un poil meilleure.

 

Mais peux-t"on "perdre" quand on montre tant de vaillance, de technique et de générosité ?

 

De toute manière, comme beaucoup j'en suis certain, je n'oublierai pas ce petit bout de femme.

Le lieu commun qui vient après, "elle gagné notre respect", ne traduira pas exactement toute l'admiration que je souhaite lui témoigner. Merci Sarah. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben faudra se contenter de la médaille d'argent. :( Nos filles ont bien résisté mais les Russes semblaient un ton au-dessus.

Espérons que les gars, demain, dominerons leur sujet contre le Danemark.

 

Maintenant finale du Foot. Un petit Brésil - Allemagne qui j'espère tiendra ses promesses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.