Aller au contenu

La pleine lune escalade l'Aiguille Verte-Mont Blanc


Djoubs

Messages recommandés

Bonjour,

Le plaisir de partager...

La pleine lune escalade l'Aiguille verte

Après une longue préparation j'ai enfin pu réaliser ce timelapse assez unique quant au cadrage. et aux conditions d'exposition.

"gHG_ivdhJX0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Commentaires et suggestions bienvenues

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique, un grand bravo ! J'imagine à peine la "longue préparation" qu'il doit falloir pour capturer un tel événement... et prier pour que les conditions soient favorables !!! En tout cas le jeu en vaut grandement la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations!

Quand je précise "longue préparation", c'est à propos des points suivants;

-1- trouver un cadrage qui convient avec ce que je recherchais ( avoir la lune qui suit une crête ...) / en fonction des mois la trajectoire de la lune n'a pas la même courbe, et là elle colle à l'arête de l'Aiguille verte.

-2- trouver la position pour prendre ces photos, L'application web peakfinder m'aide beaucoup, mais ensuite la position se joue à quelques mètres près et c'est un modèle de calcul réalisé par un ami qui m'aide par approche successive à trouve une bonne position accessible...

-3- les photos de la pleine lune ne sont pas facile à réaliser si on veut avoir le paysage visible. en fait de part mes tentatives successives, il faut que le soleil soit entre +5° et -5° / donc trouver le jour J en fonction de ce critère là est important.

Mais cette longue préparation reste un plaisir !, et un suspense car je ne peux maitriser la météo ...

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau TL' date=' je me demande si ce ne sont pas des lampes frontales que l'on voit sur L’arête des Bosses avant le sommet du Mt Blanc ??? ou artefact video ...[/quote']

Merci pour l'appréciation.

Oui ce sont bien les frontales des grimpeurs sur les 2 voies principales d'accès au Mont Blanc. ( arête des bosses et également depuis refuge des "Grands Mulets" )

J'ai fait cette séquence spécialement pour cela. Je ne les voyait pas vraiment, mais les poses de 2s + traitement les ont bien fait ressortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déliiiiire !!! on s'est loupé de peu !

J ai passé la nuit du 16 au 17 au même endroit qui le lac de Chesery pour faire des photo de nuits et des times lapse, ...même délire quoi ! j'étais avec chris74, un ami.

 

En tout cas bravo c'est un beau rendu. Magnifique réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous, ce timelapse est fantastique, l'ascension de la lune est bien cadrée. Belle mise en avant d'un astre qu'on considère un peu trop banal mais qui se prête tellement bien à d’innombrables scènes en conjonction avec des éléments terrestres. Votre idée de la faire grimper cette montagne est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique timelapse, on sent l'énorme travail derrière !

 

Quelle monture utilises-tu pour faire bouger l'appareil pendant la prise de vue ?

 

Hadrien

Bonjour,

Merci pour l'appréciation.

Pour les mouvements de l'appareil durant la prise de vue,

j'utilise un "Genie Mini" de SYRP.

c'est un dispositif permettant les rotation synchronisées avec le déclenchement des poses pour les timelapses.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ton TL ! comme l'indique Idir, on était au lac des Chéserys pour une petite session photo / TL ;) et on va devoir y retourner :)

 

a+

 

Chris

Bonjour,

Merci pour ton appréciation, Oui nous aurions pu nous rencontrer... Bien que dans la soirée pour les photos de la lune, j'étais du coté des "autres" lacs puis ensuite j'ai bivouaqué au-dessus du lac le plus prisé pour les photographes. Autre point marrant, j'avais déjà vu ton site pro car je suis toujours à la recherche de me perfectionner.

A propos du lac des cheserys, j'avais eu l'occasion d'y aller en juin 2015 avec la voie lactée. voir le TL réalisé avec un ami çi-dessous

Au plaisir de se rencontrer

Dominique

"OuRVaUykjR4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe TL,je suis passé a ce lac la semaine derniere lors de mon tour des aiguilles rouges,je me suis trimbalé le reflex pensant pouvoir shooter les soir,j ai manqué de chance le ciel n a pas été clément ni ce soir la ni les autres non plus d ailleurs.

 

J ai vu pas mal de personnes avec reflex et trepied aux alentours du lac blanc,notament a l espace de bivouac au dessus du refuge,peut etre etais tu parmi eux!?

Modifié par bl0ckbust3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire????....:waaarg: peut-être

 

Gros gros boulot derrière aussi !!!! de repérage, de prises de vue et de montage. Vraiment félicitations

 

Un joli bonus sur les autoroutes du Mont-Blanc qui plus est !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.