Aller au contenu

Mise en station avec Synscan assisté d'un GPS


KOH

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement toutes les données nécessaires à la mise en station peuvent être acquises sur le terrain par l’adjonction d’un MODULE GPS dédié, que vous ayyez une monture équtoriale ou alt-azymutale,

la seule condition de pointer votre optique sur le POLE NORD CELESTE qui est accessible soit par le viseur polaire, soit par une autre procédure gérée par le logiciel du Goto....

Je trouve ce progrès décisif... pour 150 €

 

J'ai fait un article sur le sujet...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le module GPS n'étant pas activé sur les sujets de Webastro, ils ne savent pas automatiquement se diriger vers la bonne section du forum si on les met dans la section "webastro 2016".

Sujet transféré manuellement dans "matériel général".

Merci d'en tenir compte pour les prochains sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Patte, c'est un gadget loin d'être indispensable. Pourtant dans les faits, j'ai souvent galéré à trouver la bonne position GPS avec mon Smartphone, je sais pas pourquoi, je dois être un boulet !

Je m'y suis remis y a pas longtemps à l'astrophoto et je me suis mélangé les pinceaux entre l'heure d'été et d'hiver; le module GPS, un petit confort dont je me passe étant donné son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , perso j'utilise ce petit module avec l'az et je trouve ça bien pratique quand tu bouge , pas besoin de rentrer les coordonnées ni l'heure (et oui je suis feignant ) ce qui me permet d'éviter quelques petites erreurs d'inattention ! (en espérant que le gps lui même ne délire pas ^^) j'avais hésité entre les modeles celestron et le skywatcher , ben le prix m'a aidé a choisir le skywatcher est nettement plus abordable et je pense ne fait pas moins sont boulot pour autant !:) (juste le vendeur me proposait le celestron donc je suppose que ce sont les même connectiques !)

Modifié par siléo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

bonjour a tous, 

je suis debutant et je viens d acquérir en occasion un celestron c8 xlt gt goto, la personne a qui j ai acheté le telescope m a également fourni le gps skysync ….

la question que je me pose est la suivante, ou branche t on le gps? sur ma monture je n ais pas de port auxiliaire, le seul port de libre se nomme "auto guide", es ce celui la?

pour les montures sans port auxiliaire, j ai lu qu on pouvait acheter un module qui a un double port ….

merci d avance

 

vincent

 

Modifié par anunaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Pas sur le port auto guide.C'est ce doubleur qu'il vous faut:https://www.medas-instruments.com/cables-et-connectiques/7902-doubleur-de-port-auxiliaire-pour-cg5-0050234939195.html

Pas dispo ici,faire une recherche sur les sites qui auraient ce cable en stock.Attention,ne pas prendre un doubleur autre que celui prévu pour Celestron.Il risque d'être incompatible.

Une page de liens:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=doubleur+de+port+auxiliaire+compatible+Celestron

 

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.