Aller au contenu

logiciel équivalent à Redshift


pyrou61

Messages recommandés

bonjour,

 

Y-a-t'il des logiciels équivalents à Redshift dans sa conception. Je veux dire pas des planètariums pour se repérer dans le ciel, mais des logiciels où l'on peut faire des projets d'observation de tel ou tel astre (positions dans le futur à un endroit donné, etc...).

J'ai déjà acheter plusieurs versions de Redshift de la 3 à la 7 mais à chaque fois gros bugs de reinstal (par exemple : 3 installs max ?? et mises à jour bof! bof!)...un peu exagéré pour un logiciel qui coûte vers les 60€. Dommage, ils ne m'y reprendront plus.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un gros débutant et je ne sais pas si ça correspond à ta demande mais, dans Stellarium on peut définir une position GPS de notre point d'observation (passé/présent/futur) et ça nous donne la position dans le ciel de l'objet que tu a sélectionné (RA/DEC etc) à l'instant que tu as choisi (tu peux définir la date que tu veux et ça met tout ce qu'il faut où il faut).

Ca permet même d'anticiper la pollution lumineuse que tu peux avoir à cet endroit là (si les infos sont dispo dans la base)

 

C'est gratuit et plutôt simple à utiliser.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un gros débutant et je ne sais pas si ça correspond à ta demande mais, dans Stellarium on peut définir une position GPS de notre point d'observation (passé/présent/futur) et ça nous donne la position dans le ciel de l'objet que tu a sélectionné (RA/DEC etc) à l'instant que tu as choisi (tu peux définir la date que tu veux et ça met tout ce qu'il faut où il faut).

Ca permet même d'anticiper la pollution lumineuse que tu peux avoir à cet endroit là (si les infos sont dispo dans la base)

 

C'est gratuit et plutôt simple à utiliser.

 

Cordialement.

 

Merci, je possède stelarium mais je cherche surtout un logiciel du genre redshift. Pas uniquement pour l'observation mais pour s'amuser avec le ciel. Par exemple, se mettre sur une autre planète et voir les magnitudes des autres, voir quand une planète sera en conjonction avec une autre...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ^^'

 

là ça dépasse mes compétences, changer de points de vue c'est possible. ça m'est arrivé je ne savais pas encore commente revenir sur terre :p

 

pour ce qui est des magnitudes à partir d'autres pdv et du reste je n'en sais rien du tout :x

 

Bonne chance dans ta recherche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur cette page,c'est l'éditeur de SkySafari,https://store.simulationcurriculum.com/

 

Jean Louis

 

Merci, mais ce sont des logiciels en anglais et payants. Si possible, je souhaiterais en français et gratuit, voire pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

as tu essayé WorldWide Telescope ?

 

il y a même une version web.

 

merci, effectivement semble pas mal mais en anglais et pas de possibilité de mettre une autre ville que celles listées. On ne peut meme pas entrer des coordonnées GPS de sa ville. J'ai soit-disant téléchargé la version française mais je ne vois pas le français dans les langues possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je possède stelarium mais je cherche surtout un logiciel du genre redshift. Pas uniquement pour l'observation mais pour s'amuser avec le ciel. Par exemple, se mettre sur une autre planète et voir les magnitudes des autres, voir quand une planète sera en conjonction avec une autre...etc.

 

Celestia semble convenir à ce que tu recherches. C'est gratuit et en français.

 

http://celestiaproject.net/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je possède stelarium mais je cherche surtout un logiciel du genre redshift. Pas uniquement pour l'observation mais pour s'amuser avec le ciel. Par exemple, se mettre sur une autre planète et voir les magnitudes des autres, voir quand une planète sera en conjonction avec une autre...etc.

 

Stellarium le permet. Par exemple, tapes sur F3 et tu saisis Pluton puis appuies sur la touche Entrée. L'image se centre sur Pluton. Maintenant tu appuies sur Ctrl+G et hop, te voilà sur Pluton ! Tu verras alors le système solaire vu depuis Pluton. Pour revenir sur la Terre, il suffit de taper F3, de saisir Terre puis Entrée et encore Ctrl+G.

 

Cela ne fonctionne qu'avec les planètes du système solaire et leurs satellites mais pas les astéroïdes, ni les comètes, ni les étoiles ou autres objets du ciel profond. L'impact sur la parallaxe des étoiles n'est pas géré, donc le ciel sera exactement le même observé depuis la Terre ou depuis Pluton. En pratique, je doute que l'effet de parallaxe soit de toute façon très visible à cette échelle. Il est par contre bien géré tant qu'on reste dans le système solaire pour les positions du Soleil, des planètes et leurs satellites, les astéroïdes et les comètes.

 

Quant à Celestia, bof. La navigation est vraiment pénible et les images sont très bizarres.

 

Stellarium ne prédit pas les conjonctions, il faut naviguer dans le temps "à la main" jusqu'à ce qu'on en voit une.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour Pirouy61, j'interviens bien tard dans la discussion ... Tu disais que tu avais des soucis de réinstallation de Redshift sur Mac ? Tu utilises Redshift sur un ordinateur Apple ou un iPad ? Parce que, moi, j'utilise Redshift sur un iPad (sans réinstallation donc) et il est mis à jour sans souci. J'ai actuellement la version 2018 qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je n'ai jamais dit que j'avais un Mac ?? J'étais à l'époque sur Windows 7...mais laisse tomber, je ne possède plus ce logiciel... J'ai juste l'appli Redshift sur mon smartphone Android (pas de pb de ce côté là)... Merci quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.