Aller au contenu

Bolide très brillant du 06 aout 2016 au fish-eye


Kevinb

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ça à l'air d'être plus suivi ici, alors je poste ma photo sans post traitement (en brut, exif : 12 mm iso 3200 f/2.8 pose de 30 sec) ici :

 

FHispYtV5Od_DSC-0003.jpg

 

après avoir posté ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140571

 

J'étais sur le cul quand je l'ai vue. A ce moment précis, j'étais entrain de peaufiner les réglages de l'appareil et de la mise au point avec un cadrage à l'arrache ( le fil électrique en plein milieu ) alors quand j'ai vu que je l'avais capturé au bout de la troisième prise, j'étais partie quelque part là haut... trop excité j'étais :be: !

 

Cytruj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cytruj, encore une image !!! ;-)

Est-ce que tu peux me dire d'où elle a été prise ? Je suis en train de galérer pour récupérer le point lumineux final de la trajectoire (celui de Kevinb est désespérément trop bas sur l'horizon).

merci d'avance !

Et puis-je mettre l'image sur le site du REFORME, avec le même type de crédit qu pour les images précédentes ? Merci d'avance !

 

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je l'ai aussi vu et j'ai fait une photo que j'ai déjà transmis au site du REFORME mais je vous la remet ici pour vous en faire profiter.

 

16.08.06-23h17-8871-astro.jpg

6D - 24mm - 20sec

Pour ma part c'était la première fois que j'en voyais un aussi brillant

 

Magnifique !

L'apod serait peut être à tenter, c'est le genre d'image qui leur plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cytruj, encore une image !!! ;-)

Est-ce que tu peux me dire d'où elle a été prise ? Je suis en train de galérer pour récupérer le point lumineux final de la trajectoire (celui de Kevinb est désespérément trop bas sur l'horizon).

merci d'avance !

Et puis-je mettre l'image sur le site du REFORME, avec le même type de crédit qu pour les images précédentes ? Merci d'avance !

 

Karl

 

Pour l'image il n'y a pas de problème vous pouvez la poster sur votre site du REFORME avec le même type de crédit (KLIMOWICZ Sebastian). Pour l'emplacement précis, j'étais au 24 rue de Beaumont à Ormesson dans le 77 (Seine-et-Marne). J'ai fais le référencement sur IMO et normalement j'apparais :rolleyes: dans le sud 77 presque dans le loiret (45).

 

Cytruj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeintsu, tu as utilisé un filtre pour te débarrasser de la pollution lumineuse?

Le réglage de base se fait sur le ciel et non le bolide car on ne peut les prévoir.

J'ai beaucoup de mal a faire un réglage correct: quand j'augmente les iso, le voile de la PL apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant la récupération des données, je conseille Photorec qui a fait des miracles chez moi à 2 reprises. C'est long mais ultra efficace et il a l'énorme avantage de ne pas avoir de limitation dans la taille des fichiers (récuva est super mais je crois qu'il est limité aux fichiers de 1 ou 3 Go je ne sais plus exactement).

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou-te-s,

 

Un petit message pour vous annoncer que les calculs de la trajectoire atmosphérique du météoroïde ayant donné naissance au joli bolide du 6 août 2016, 22h 07m 47s TU ont été réalisés !

Tous les résultats sont sur la page du REFORME à ce sujet : http://www.reforme-meteor.net/bolide-du-6-aout-2016-22h04-tu/

 

Merci encore pour vos nombreux témoignages et vos images de qualité, qui ont permis de faire tout ce travail !

 

En attendant le prochain (quoiqu'il a peut-être déjà eu lieu : http://www.reforme-meteor.net/bolide-du-12082016-19h59-tu/ ) ;-)

 

Bons ciels à tou-te-s !

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.