Aller au contenu

une étoile s'est éteinte


Messages recommandés

il y avait dans cet univers une petite étoile bien modeste, mais je ne me lassais jamais de l'admirer, Hélas! la nature étant ce qu'elle est et le temps faisant sa triste œuvre, cette étoile s'est éteinte samedi 7 août à 4h45? Cette étoile était mon étoile.....c'était ma maman :wub::wub::wub:. Certains penseront peut être que cet un manque de pudeur de dévoiler mon post en public. Mais depuis samedi je n'ai plus de larmes à verser alors j'écris un peu cela soulage. Je m'excuse pour le modo mais je ne savais pas ou mettre cet article et je ne voulais pas l'inclure dans "on fait une pause" alors j'ai choisi l'astronomie en espérant qu'elle rejoigne les étoiles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai, tout comme toi, perdu ma "maman" au mois de Février, je sais donc par quoi tu passes....

Je te souhaite beaucoup de force et de courage, et parler aux gens de tes sentiments fait beaucoup de bien, crois moi, je comprends ta démarche , qu'elle t'apporte un peu d'apaisement....

Bon courage pour la suite....de tout cœur avec toi même si on ne se connaît pas

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral Noir et bonjour Margarita,

 

Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de vos mamans . :cry::cry::cry:

 

Sachez que la perte de la personne qui vous a donné le jour est une blessure au fond du cœur qui jamais ne s'effacera... :(:(:(

 

Et puis, même si le temps passe, jamais vous n'oublierez les bons moments que vous avez passés avec votre maman.

 

Parfois, je me demande si j'ai bien fait de choisir l'astronomie comme violon d'Ingres, et alors je repense à celle qui m'a incité à le choisir : à ma maman (elle a quitté cette Terre le 8 septembre 1993 à l'âge de 83 ans, mais il n'y a pas une journée où je ne pense pas à elle, malgré les années qui ont passé...).

 

Je vous propose à tous les deux une chanson de Jean Lumière intitulée tout simplement "Maman" : https://www.youtube.com/watch?v=5dxWVgWOig0.

 

 
 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral Noir et bonjour Margarita,

 

Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de vos mamans . :cry::cry::cry:

 

Sachez que la perte de la personne qui vous a donné le jour est une blessure au fond du cœur qui jamais ne s'effacera... :( :( :(

 

Et puis, même si le temps passe, jamais vous n'oublierez les bons moments que vous avez passés avec votre maman.

 

Parfois, je me demande si j'ai bien fait de choisir l'astronomie comme violon d'Ingres, et alors je repense à celle qui m'a incité à le choisir : à ma maman (elle a quitté cette Terre le 8 septembre 1993 à l'âge de 83 ans, mais il n'y a pas une journée où je ne pense pas à elle, malgré les années qui ont passé...).

 

Je vous propose à tous les deux une chanson de Jean Lumière intitulée tout simplement "Maman" : https://www.youtube.com/watch?v=5dxWVgWOig0.

 

"5dxWVgWOig0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je ne veux pas polluer le fil de Mistral, mais je te remercie Roger pour cette bien belle chanson qui reflète bien ce que représente une Maman. Et comme toi il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle....en plus c'est elle qui m'a offert ma première lunette astronomique...que de souvenirs que je n'oublierais jamais....

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polluer le fil de Mistral, mais je te remercie Roger pour cette bien belle chanson qui reflète bien ce que représente une Maman. Et comme toi il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle....en plus c'est elle qui m'a offert ma première lunette astronomique...que de souvenirs que je n'oublierais jamais....

Ah !... avoir une maman qui incite sa fille ou son fils à s'intéresser aux "choses du ciel", quel bonheur ineffable... :wub: :wub: :wub:

 

J'ignore si tu as déjà lu mon sujet intitulé "1957 - 1972 : les premières années de l'astronautique" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907), mais dedans j'ai indiqué deux passages qui m'émeuvent aujourd'hui encore à propos de la délicatesse de ma maman qui tenait à m'épargner de trop gros chagrins concernant cette période :

 

• d’abord, lorsqu’elle m’a appris le samedi 28 janvier 1967 de très bon matin le drame de la capsule Apollo 1 : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1280069&postcount=80 ;

 

• ensuite, lorsqu’elle m’a répondu négativement le lundi 21 juillet 1969 en pleine nuit de venir voir les images transmises en direct depuis la Lune où Neil Armstrong (mission Apollo 11) allait incessamment poser son pied sur le sol lunaire, ce qui m’avait assez déçu. :( Elle a dû s’en rendre compte puisque cinq minutes plus tard, à quatre heures moins dix du matin… :p : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1307850&postcount=99. J’ai alors été très content que ma maman soit à côté de moi pour assister à ce moment historique. :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral noir

Sincères condoléances

Tu fais bien d'en parler, moi pareil Maman et Papa sont là haut, et pense à eux deux tous les jours pour m'aider dans ma vie qui est pas facile en ce moment,

Alors pourquoi pas choisir une étoile dans le ciel et lui offrir ...

Allumer une bougie le Dimanche ...

Courage Mistral Noir

Pour moi, nos parents sont la haut, et ont les rejoindra un jour, et cela sera la fête des retrouvailles...

 

Salut

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !... avoir une maman qui incite sa fille ou son fils à s'intéresser aux "choses du ciel", quel bonheur ineffable... :wub: :wub: :wub:

 

J'ignore si tu as déjà lu mon sujet intitulé "1957 - 1972 : les premières années de l'astronautique" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907), mais dedans j'ai indiqué deux passages qui m'émeuvent aujourd'hui encore à propos de la délicatesse de ma maman qui tenait à m'épargner de trop gros chagrins concernant cette période :

 

• d’abord, lorsqu’elle m’a appris le samedi 28 janvier 1967 de très bon matin le drame de la capsule Apollo 1 : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1280069&postcount=80 ;

 

• ensuite, lorsqu’elle m’a répondu négativement le lundi 21 juillet 1969 en pleine nuit de venir voir les images transmises en direct depuis la Lune où Neil Armstrong (mission Apollo 11) allait incessamment poser son pied sur le sol lunaire, ce qui m’avait assez déçu. :( Elle a dû s’en rendre compte puisque cinq minutes plus tard, à quatre heures moins dix du matin… :p : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1307850&postcount=99. J’ai alors été très content que ma maman soit à côté de moi pour assister à ce moment historique. :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'est clair c'est elle qui m'a mis le pied à l'étrier si on peut dire....il y a eu un temps ou je me suis arrêtée mais cette flamme s'est ravivée quand ma fille m'a dit qu'elle s'intéressait aux étoiles...c'est sûrement inscrit dans notre ADN ;), du coup nous sommes mère et fille à pratiquer...

Je n'ai pas encore lu ce dont tu fais référence ici, mais je le ferais volontiers quand j'aurais un peu de temps libre car je me rends compte que tu es une mine d'informations au fil des posts. Merci à toi pour ton partage de la passion des étoiles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin ça, je suis dans le train et j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message et en pensant à la vacuité de l'existence...

J'ai été très ému par ton message vraiment et la seule chose qui console c'est l'idée de ce recyclage de poussière d'étoile déjà évoqué :-/

 

Courage et tout mes hommages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, quand je lève les yeux au ciel pour regarder les étoiles par une belle nuit d'été , j'ai l'impression parfois que toutes les personnes que j'ai rencontrées, appréciées et aimées sont présentes avec moi en ce moment précis..... c 'est pour cela également que j'aime l'astronomie! Mes sincères condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"http://www.youtube.com/watch?v=PLpLBssY9ko" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"Comme un présage de mort, le crépuscule tombe enveloppant la vallée d'un manteau de deuil et l' âme qui prend son essor vers l'au-delà est saisie d'angoisse devant l'horrible nuit avant d'ouvrir ses ailes.

Alors tu parais, ô la plus gracieuse des étoiles et tu envoie ici-bas ta douce lumière; ton aimable et souriant rayon perce les noires ténèbres et montre le chemin s'éloignant des ces lieux.

O toi ma belle étoile du soir, j'aimai te saluer toujours!

Salue en retour celle à qui mon coeur fut fidèle, quand passant près de toi, elle s'envolera de cette vallée de larmes pour aller dans les cieux recevoir la couronne des anges."

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens par ce message vous remercier pour toutes ces gentillesses dont vous avez fait preuve à mon égard. Ces dernières semaines ont été très dures, entre son départ brutal et les obsèques, j'étais littéralement anéanti, assommé et je le suis encore. Mais, mon devoir de père, d'époux et d'homme tout simplement, m'oblige à reprendre le dessus. Je vais devoir apprendre à vivre avec cette peine jusqu'à la fin de mes jours comme tout le monde.

Je vous renouvelle encore tous mes remerciements, chaque mot écrit m'a aidé, moi qui n'avait plus de larme. Je viens de relire mon premier post, en fait c'est le dimanche 7 août que Maman :wub::wub::wub: m'a quitté et non samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait dans cet univers une petite étoile bien modeste, mais je ne me lassais jamais de l'admirer, Hélas! la nature étant ce qu'elle est et le temps faisant sa triste œuvre, cette étoile s'est éteinte samedi 7 août à 4h45? Cette étoile était mon étoile.....c'était ma maman :wub::wub::wub:. Certains penseront peut être que cet un manque de pudeur de dévoiler mon post en public. Mais depuis samedi je n'ai plus de larmes à verser alors j'écris un peu cela soulage. Je m'excuse pour le modo mais je ne savais pas ou mettre cet article et je ne voulais pas l'inclure dans "on fait une pause" alors j'ai choisi l'astronomie en espérant qu'elle rejoigne les étoiles

Merci

 

Non il n'y a pas d'impudeur dans ton message car on a tous besoin de sortir nos émotions à un moment donné. J'ai perdu mon père en Novembre 2015 et aujourd'hui à 41 ans je me retrouve sans parents donc je peu comprendre ce que tu ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous besoin de sortir nos émotions à un moment donné. J'ai perdu mon père en Novembre 2015 et aujourd'hui à 41 ans je me retrouve sans parents donc je peu comprendre ce que tu ressens.

 

Je suis tout à fait d'accord, moi je n'ai pas réussi à sortir mes émotions, voilà seulement que six mois après la disparition de ma "maman", je peux seulement en parler et mettre des mots sur le tsunami émotionnel et psychologique que j'ai enduré....c'est pourquoi je disais dans mon post plus haut que je comprenais sa démarche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'impudeur dans ton message car on a tous besoin de sortir nos émotions à un moment donné. J'ai perdu mon père en Novembre 2015 et aujourd'hui à 41 ans je me retrouve sans parents donc je peu comprendre ce que tu ressens.

 

Merci Poussière de Lune, j'espère que le temps apaisera nos peines en nous faisant accepter l'inacceptable. la vie est belle, trés trés belle, mais punaise qu'elle est cruelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, moi je n'ai pas réussi à sortir mes émotions, voilà seulement que six mois après la disparition de ma "maman", je peux seulement en parler et mettre des mots sur le tsunami émotionnel et psychologique que j'ai enduré....c'est pourquoi je disais dans mon post plus haut que je comprenais sa démarche......

 

Merci Margarita

 

je te souhaite aussi beaucoup de courage et comme disait je ne sais plus qui ! les morts ne sont pas absents ils sont simplement invisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.