Aller au contenu

Cévennes - Arche de la Voie Lactée


acsutoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis fort longtemps, je souhaitai réaliser une photo de l'arche de la voie lactée. J'ai profité d'un tour dans les cévennes pour m'initier. La première est bof, mais c'est la première donc comme toutes les premières, c'est super. Par contre, j'ai manqué de méthode.

La deuxième tentative est nettement meilleur. J'ai pris un série de 8 photos en mode portrait (25s à 3200ISO) avec EOS700D et Samyang 14mm.

L'assemblage de la mosaïque est réalisé avec ICE (Microsoft Image Composite Editor) gratuit et super !

Traitement avec photoshop : du light, juste pour faire ressortir la voie lactée sur l'image finale.

 

Je devrais recommencer avec des poses plus courtes pour avoir des étoiles bien ronde, mais très content de moi.

 

Le site ou je me trouvais était presque nulle de pollution lumineuse : aucun traitement, ni filtre.

Le site de la photo ici : https://goo.gl/maps/b4H6Agrq5Fk

 

voielactee_MG_3156_stitchV2.jpg

 

Le reste des photos ici : http://lespetitsecrets.fr/?p=3213

 

A bientôt

Alexandre

Modifié par acsutoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début, quand je voyais les images de certains (Laurent Laveder ou Alexandre Croisier, je me disais trop compliqué.

Il faut un peu de méthode : trépied à niveau et pour moi, j'ai compter à l'avance combien de photo j'avais besoin.

Ce qu'il manque c'est un sujet au milieu de l'arche mais ça sera pour la prochaine fois !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo ! Je ne connais pas du tout Ice je vais m empressé de l'essayer.

 

 

C'est étonnant mais ICE s'en sort parfois mieux que PS ou autopanno, et en bien plus rapide! Et en plus c'est gratuit...

 

Belle image, tu étais de quel coté dans les Cévennes?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant mais ICE s'en sort parfois mieux que PS ou autopanno, et en bien plus rapide! Et en plus c'est gratuit...

 

JP

 

Je viens de faire quelques essais. En effet très rapide et simple d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Chaos de Nîmes le Vieux sur la ferme du Galy. J'étais au camping la Cascade à Meyrueis.

Je recommande ces sites car pollution lumineuse très faible sur les causses et peu d'avion dans le ciel.

 

Mon pseudo viens de là (ma révélation astro!) J'adore ce Causse...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.