Aller au contenu

Lunette de décoration ?


EvoEO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une lunette de décoration pas trop chère, qui ne sert pas forcement pour l'observation.

J'aime le design steampunk sans excès ou vintage, sa peut donc être une lunette d'origine ou neuve. Réputé ou non, si vous en avez déjà vu, que vous avez des images ou que vous savez ou en trouver vous pouvez poster ici :)

 

Cordialement,

EvoEo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une lunette de décoration pas trop chère, qui ne sert pas forcement pour l'observation.

J'aime le design steampunk sans excès ou vintage, sa peut donc être une lunette d'origine ou neuve. Réputé ou non, si vous en avez déjà vu, que vous avez des images ou que vous savez ou en trouver vous pouvez poster ici :)

 

Cordialement,

EvoEo

 

https://www.amazon.fr/t%C3%A9lescope-longue-tr%C3%A9pied-vintage-antique/dp/B01ANUKFDI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1471532927&sr=8-3&keywords=longue+vue+ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polorider déjà pour ce prix la je peux avoir un télescope haut de gamme. Je ne souhaite pas déboursé 1000€ pour un un objet de décoration d'entrée de gamme qui plus est viens de chez Celestron...

 

Ensuite Domenge as tu testé l'objet que tu me propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polorider déjà pour ce prix la je peux avoir un télescope haut de gamme. Je ne souhaite pas déboursé 1000€ pour un un objet de décoration d'entrée de gamme qui plus est viens de chez Celestron...

Toutes mes excuses :D, désolé d'avoir répondu à ta demande ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est pour décorer ! Désolé mais des qu'on parle de cette marque sa m'enerve car leurs produit leurs coute 50€ à faire (valeurs maximum 100€ pour le design) mais ils vous le vendent des sommes astronomique. C'est pour sa que cette marque m'enerve (voir mon 2eme poste)

 

Ps J'ai pas de voisine mais un terrain de foot en face de chez moi donc bon je m'enfou un peu de regarder dehors, j'ai autres choses a faire dans ma vie. Même si je sais que c'était pour rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des chiffres pour étayer tes propos?

 

Non parce que là je vois un marmot qui n'a pas l'air d'avoir la moindre connaissance du monde de l'industrie balancer une bombe sale sans fondement...

 

Il y a tellement de travail du cahier des charges jusqu'au client qu'en fait là ce que tu fais c'est insulter gratuitement toute la chaîne de production...

 

Si c'est pour décorer, quel est l'intérêt de tester l'instrument ?

 

Tu m'as mis de mauvaise humeur tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un mot: steampunk!

 

Dans les diverses proposition ebay qu'on trouve sur le lien de Domenge, il y en a une pas chère avec cuivre cuir et bois:

https://www.amazon.fr/eacute-lescope-Marin-Nautique-ancien/dp/B01B5X94RK/ref=pd_sim_sbs_201_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=07N77VSSFFPF39NYQBW9

 

Non, je n'ai pas testé, pas la peine de demander.

Ni optiquement, ni si ça fait joli dans le salon.

 

Maintenant, j'espère ne pas me faire jeter parce qu'elle est trop petite...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insistes....

 

Je me demande quelle légitimité peut bien avoir un mioche (voir ton premier post) qui se demande si Nature et Découverte vend du bon matos, qui penche vers des sujets qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum d'astronomie et qui semble plus intéressé par le grand frisson à la limite du conspirationisme que l'astronomie.

 

Je me demande comment tu te permets d'avancer des valeurs de coût de revient pour une entreprise et son circuit de distribution?

 

Les volumes d'une lunette de décoration ne permettent pas d'amortir les frais fixes... On commence :

 

Définition du besoin

Avants projets et pré étude

Design

Passes de validation, certification

Gestion et management de projet

Mise au point et industrialisation

 

À chaque fois plusieurs personnes qualifiées à temps plein, et pas forcément (rarement) des chinois, ça se chiffre en dizaines, voire centaines de milliers d'euros selon le projet...

 

Viennent ensuite les RC (coûts récurrents):

 

Matière, le cuivre c'est pas du S235 hein...

Mise en forme, usinage, finitions, assemblage

Chaîne optique (lentilles, ajustements précis qui coûtent du fric)

Contrôle

Conditionnement, expédition

Intermédiaires du circuit de distribution

 

On est pas chez un equipementier automobile là hein, avec les volumes inhérents au matos astronomique, de décoration qui plus est, j'attends avec grande impatience ta démonstration pour me montrer comment tu sors un produit final à 100€.

 

Je ne dis pas qu'ils ne margent pas comme des porcs sur cette lunette, c'est une évidence sur des produits "esthétiques", je dis juste que t'es sacrément gonflé sur ton estimation.

 

Toi qui lorgne vers Skywatcher, je te trouve bien prompt à chier sur Celestron, qui appartient à la même société (Synta, en Chine) et dont les produits se valent...

 

Les projets industriels c'est mon boulot vois tu... Et en plus je réponds sans "insultes".

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un mot: steampunk!

 

Dans les diverses proposition ebay qu'on trouve sur le lien de Domenge, il y en a une pas chère avec cuivre cuir et bois:

https://www.amazon.fr/eacute-lescope-Marin-Nautique-ancien/dp/B01B5X94RK/ref=pd_sim_sbs_201_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=07N77VSSFFPF39NYQBW9

 

Non, je n'ai pas testé, pas la peine de demander.

Ni optiquement, ni si ça fait joli dans le salon.

 

Maintenant, j'espère ne pas me faire jeter parce qu'elle est trop petite...

 

Patte.

 

Merci de ta proposition, je l'avais visualisé aussi, d'ailleurs j'ai eu la curiosité de taper des mots-clés dans la recherche Amazon et à ma grande surprise, j'ai découvert plein de jolies choses. Bref je pense qu'on peut clore le sujet, j'ai trouvé mon bonheur pour beaucoup moins chère sauf si vous voulez un retour. Au faites tu ne connaissais pas le SteamPunk ?

 

Dis donc jeune Julien, je ne suis pas un "mioche" comme tu dis, moi aussi les enfants des autres m'énervent profondément. Et merci pour les précisions mais tu sembles défendre coûte que coûte la marque celestron, sa ne m'étonne même pas venant de la part d'un PRO industriel. Les sujets posté sur le forum par moi datent donc on va éviter de parler de choses archaïque et se mettre un petit coup à jour d'accord ?

Par contre je suis d'accord pour dire qu'une entreprise doit faire un chiffre d'affaire mais de se foutre littéralement de la gueule de sa clientèle c'est autre chôse. Le fait de proposer une lunette à but "décoratif" ne permet pas de la proposer à un SMIC ! Surtout quand le coût de production ne dépasse pas les 300€ SAUF si c'est du "Made In France" d’aujourd’hui. Mais la c'est du 90% chinois.

Et pour finir, je n'ai pas beaucoup de moyen c'est pour ça que je m’intéresse a SkyWatcher qui est légèrement au dessus de Celestron, si j'ai 500€ à sortir, je préfère les sortir dans quelque chose qui les vaut.

 

Et je préfère largement me placer au niveau des "insultes" plutôt qu'avoir une conversation intelligente avec une personne qui n'en vaut pas la peine.

Modifié par EvoEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète encore mes questions...

 

Sur quoi bases tu ton estimation (qui a déjà sextuplé à la suite de mon post)? Comment calcules tu ce coût et comment peux tu imaginer que Celestron (donc Synta, comme Skywatcher) applique une marge digne de l'industrie du luxe?

 

Tu n'as clairement aucune idée de quoi tu parles...

 

Bref... J'arrête vraiment là cette fois, j'ai pas grand chose à prouver...

 

 

PS: des sujets de moins d'un an, ou six mois, c'est pas vraiment archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur les dire des membres du forum, je regarde les différents postes et avis des expérimentés, j'avais même demandé qu'elle sont les meilleures marques dans l'astronomie et si ont pouvais faire un classement en terme de qualité dans l'u nde mes postes.

Sa se voit à la com qui font sur le net.

 

Viens en privé si tu veux qu'on s'insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être rigolo des insultes par MP!

 

Comment ça marche en fait?

 

Il y en a un qui envoie "connard", puis il attend la réponse de l'autre: "c'est qui dit qui l'est!" et ainsi de suite?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être rigolo des insultes par MP!

 

Comment ça marche en fait?

 

Il y en a un qui envoie "connard", puis il attend la réponse de l'autre: "c'est qui dit qui l'est!" et ainsi de suite?

 

Patte.

 

T'es trop con ... :D

Ah non , pardon , c'est pas ce que je voulais dire ... :o

Attends je t'envoie un MP pour régler tout ça ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous foutez de ma gueule ?!

 

Tu l'as un peu cherché...

Oui on se moque. Sans insultes et dans le respect de la charte.

 

Tu as raison sur le fait que Célestron fait probablement une marge très importante sur ce produit de décoration ; que moi aussi je trouve abusive (une lunette de 80mm à 1000 c'est pas raisonnable même si elle est très jolie, sauf si c'est une vraie lunette historique).

Mais Julien a raison sur le fait que tu avances des chiffres complètement absurdes et infondés.

 

Par contre le ton de tes réponses, la provocation, l'invitation à l'insulte, c'est vraiment ridicule et risible. Donc, avec les autres, je ris.

 

Enfin, pour répondre quand même à la question initiale, j'ai dans mon salon un très joli petit télescope de newton en carton, avec 2 vrais miroirs dedans, et 2 vrais oculaires en carton et plastique. Il fonctionne, il est utilisable. Il donne une image de qualité modeste évidemment. Il fait très joli dans le salon. C'était un objet à construire soi même, vendu dans une sorte de magasine (mais on achète l'ensemble en une seule fois, pas le genre d'arnaque ou tu t'abonnes) pour environ 30 €. De mémoire c'était tout en allemand.

Je ne saurais pas le retrouver. Peut être en tapant "télescope carton newton" dans google ?

Edit : les dimensions : diamètre 60 mm, focale 400 mm ; encombrement global sur le buffet : 40 cm x 30 cm x 20 cm

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a ça: http://www.leboncoin.fr/vi/1005635484.htm

Ce n'est pas une lunette, mais c'est tres steampunk (et pas que deco a priori).

 

Pas mal, mais 2700€.

 

Faudra tondre combien de fois le gazon du terrain de foot d'en face pour rassembler une telle somme?

 

Sérieusement, je ne pense pas que cette proposition soit raisonnable, surtout avec des ciseaux.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas possible sa, c'est dingue, écouter venez en privé qu'on règle nos comptes UNE FOIS POUR TOUTES, si vous avez un soucis.

 

Sympa le télescope mais c'est beaucoup trop chère pour un simple miroir avec des tubes de plomberies.

 

Tu as des photos de la lunette que tu as mis dans ton salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as clairement pas compris comment fonctionne ce forum et les forum en générale. Une attitude courtoise voir amicale est généralement de mise, ça veut pas dire être toujours d'accord, mais répondre comme tu le fais, ça ne se fait pas, c'est tout ... que les collègues te rient au nez, ça ne me choque pas du tout au vue de ton attitude.

 

Et ton trip sur les insultes en MP, là j'avoue que je comprend pas Oo Faudrait penser à se comporter en adulte, et non comme un gros beauf dans un bar en fin de soirée qui gueule "Vient dehors qu'on en finisse ! "

 

 

Et bon le coup des bouts de tuyauterie .. regarde .. rien que la monture, il y a je ne sais combien d'heures de travail là dessus ...

 

Enfin bref, c'était mon seul et unique message sur ce risible Topic.

Modifié par Tachyons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.