Aller au contenu

Lagune et Trifide "ma photo de l'été", sans prétention


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

juste pour le plaisir et le cadrage dont je suis content.

Image faite aux Estivales alors que je m'acharnais sans succès à mettre en route le guidage et juste avant l'arrivée des nuages.

5 images et 4 dark seulement + 10 Bias.

J'aime le rendu couleur mais je ne sais pas s'il est correct. Il manque sans doute de l'expo pour voir mieux l'oxygène à côté de la Trifide. On voit bien qu'il est là mais je ne parviens pas à le sortir plus sans finir de ruiner le fond !

traitement : DSS / Photoshop

 

<a href=17224-1471535923.jpg' alt='17224-1471535

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evidement, il te suffit de faire plus de poses, et peut étre des poses unitaires plus longues (tu n'en parles pas) pour limiter le bruit de lecture et les autres bruits.

Plus de Dark aussi pour rédure leur bruit, car lors de la soustraction tu vas le réintroduire dans l'image

Ton cadrage et ta mise au point sont nickel - Ce n'est donc qu'une question de durée afin de réduire ce bruit, donc pas grand chose.

J'ai aimé le fait que tu as du faire des poses unitaires courtes, car les couleurs des étoiles sont trés belles. Mais c'est toujours un compromis entre poses courtes pour la non saturation des étoiles, et poses pas trop courtes pour réduire le bruit de lecture.

Méme en astro, la vie n'est faite que de compromis...lol

Bon ciel

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos impressions.

Je sais bien qu'il manque au moins 40 ou 50 poses et 25 darks... j'avais bouffé ma soirée à tenter l'autoguidage sans succès et je me suis dit "zou" on shoote des poses courtes.

 

Là c'est des poses de 90 secondes à 800 ISO sans guidage.

 

Conclusion, la prochaine fois, si la QHy se connecte pas au deuxième essai: je lance la session tant que le ciel et là et basta !

 

J'ai partagé l'image parce que malgré ses évidents défauts je trouvais les couleurs plutôt réussies, vraiment plaisantes selon mes goûts (appréciation esthétique et pas technique du tout...) et le cœur pas cramé du tout.

Quant au cadrage, c'est la première fois que je prends le temps (7 ou 8 poses de 90 secondes à 1600 ISO) pour peaufiner le cadre: et bien je recommencerais, ça vaut vraiment le coup!

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la même, reprise sur Pixinsight que je viens d'acquérir et sur le quel je balbutie un peu au bonheur la chance.

Version réduite en jpeg pour ne pas peser trop lourd...

 

Là on se rend compte que la qualité du ciel fait bien plus que les heures de pose... j'ai tenté en Picardie le cocon, avec suivi et 48 x 300"... j'ose pas vous montrer le résultat... tout est rouge avec la zébrure des nuages d'altitude ! :be:

 

 

 

ob_a6ff12_lagunepix2shop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.