Aller au contenu

Ngc7331 nde2016


Siegfried_M31

Messages recommandés

SW254 / G42

Atik one 6 + OAG

L15*5min

R = 7*2min bin2

V = 50%R+50%B

B = 7*2min bin2

FWHM moyen3.7

Seeing moyen 2.85

0.77"/pixel

Image réduite à 77% donc 1"/pixel

Cliquez sur l'image pour la version 77%

4062-1471567412.jpg

Pour info :

Médiane luminance 5 min

FDC : 1160 Sigma 60

Coeur : 21325

Spires : 2835

Extensions : 1294

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours sympa.

L'image sublime de Christian m'a motivé pour terminer mon traitement qui était en attente depuis 2 semaines. Il fallait osé poster le même objet après l'incroyable NGC7331 de Christian. Du coup je réduit mon affichage à 1"/pixel pour la mettre plus en cohérence avec mon seeing. Selon la formule seeing / 3 j'aurai pu descendre à 0,9"/pixel. L'image de Christian cumule quand même 6h de luminance et surtout un seeing moyen de 1.8.

C'est exceptionnel j'ai jamais imagé dans de telles conditions, quand j'arrive à 2.5 c'est bon, je ne sais pas dans quel site il faut se déplacer.

 

Cet extrait sur M13 montre l'impact du seeing qui est alternativement à 1.3 & 1.9 : M013-4_animation_seeing.gif

Cette M13 avec un seeing à 1.3 de l'auteur Bernard huble vaut le détour : http://astrophoton.com/images/M013-4_full.jpg

Son site : http://astrophoton.com/index.html

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfreid,

 

En définitive tu nous présentes une galaxie d'un bon niveau, les 0.77"/pix permettent de dévoiler du détail malgré tes conditions de prises de vues. Tu me diras que l'on peut toujours mieux faire sous un meilleur ciel, mais c'est déja un bon résultat.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.