Aller au contenu

Photos vraiment de base


Bedros

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

C'est clair, ça apprend la patience ainsi que beaucoup d'autres choses cette activité :) Ou la frustration et le rejet de soi mdrr

 

Bon, j'ai travaillé sur la photo avec le problème de cercles degradés (cause la lune) et voila ma version finale :) Du coup je l'ai travaillé au début avec la version 32bits et je l'ai converti par la suite en 32bits

 

436452OrionNew2.jpg

 

salut,

 

comment as tu enlever ton halo rouge? j'ai recupéré l'image, mais difficile de se debarasser de cet halo sans diminuer les filaments de la nebuleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec ton image.. dnc je ne suis pas arrivé à gommer ce halo rouge sans attaquer le coeur de la nebuleuse.. du coup j'ai changé de technique et modifié les couleurs.. ca vaut ce que ca vaut. Au moins on voit bien les filaments.. (j'avoue, je ne saurai pas le refaire tellement j'ai bidouillé dans PS)

 

mini_137733512498Copiedeorion4.jpg

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une vignette (ce matin au boulot, l'image etait geante alors qu'hier chez moi c'etait pas le cas).

Image taille reelle quand on clique dessus.

 

Je parle du halo rouge. J'ai chargé ton image, j'ai un beau halo. On dirait qu'elle n'a pas été corrigée par la flat.. En fait, du boulot, je vois le halo sur ton image corrigée (surement que le reglage entre mon ecran perso et mone écran pro est different)

 

Il me semble que j'ai decalé le spectre sur la composante rouge et que j'ai joué sur la saturation.. mais comme je t'ai dit, j'ai tellement bidouillé que je ne suis pas capable de savoir exactement comment j'ai fait..

Il me semble aussi que j'ai recalé la borne basse sur sur la composante rouge en coupant un peu le bas du spectre.

J'ai aussi été la toucher sur IRIS en faisant du "black" sur le fond et en jouant sur le DDP (dans le menu visualisation). Ce paramètre m'a permis d'eviter de cramer le coeur de la nebuleuse..

Modifié par a_centaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry le seul rouge que je vois sur l'image c'est le rouge normal de la nébuleuse. Quoiqu'il en soit si tu effectues des reglages qui vont saturer les clairs tu dupliques le calque avant la saturation des blancs et ensuite tu mets un masque de fusion et tu supprimes le coeur cramé avec le pinceau pour laisser apparaître le calque dupliqué.

 

Oublie pas qu'à la base c'est l'image qui a un gros défaut à cause de la lune donc c'est normal de pas arriver au résultat escompé :)

 

Bon et bien maintenant que j'ai mieux pigé le système je vais pouvoir me lancer dans iris :), vraiment sympa ton traitement du fdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo l'erreur de naze, au premier cliché brute je me suis dit c'est bon elle rentre en entier. Ben...en fait...non lol, mais je suis satisfait de cette photo. J'ai vu pour la première fois la voie lactée à l'oeil nue. Meme andromède à l'oeil nu en vision décalée. Vraiment génial!!

 

680651andromede.jpg

 

Je tiens à préciser que c'est la première sortie de mon matos, avec mise en température etc etc, il est content moi :) Bon mise en station à perfectionner, (quand j'aurai le viseur polaire)

Modifié par Bedros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça!^^

Oui les boules pour le cadrage! je m'étais fait avoir aussi.

Le truc que je fais maintenant, c'est que je regarde dans le viseur de l'APN et j'arrive à apercevoir la galaxie.

Me reste plus qu'à tourner l'APN, refaire la MAP et shooter :)

Par contre, je suis toujours intrigué avec le défiltrage :be:

Si tu pouvais mettre le temps de pose et le nombre de tof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'avais fait une photo avant la série et ça rentrait largement lol je pensais pas qu'elle allait devenir aussi grosse XD.

 

Yep yep maintenant que j'ai mon coin, les tofs avec défiltrage devraient pas tarder :)

 

Pour M31 (on distingue meme les bras de M110 trop bon XD) j'ai pris 60 brutes 30 secondes, 25 darks et 25 offsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe de temps en temps sur ce post, qui faut le dire, s'est légèrement éloigné du sujet de base :D

 

En tout cas, tu as fais de gros progrès en peu de temps Bedros, donc félicitation :)

Il est loin le temps des photos avec le smartphone ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, j'essaie d'associer l'astro avec le boulot, parfois c'est dur :D

 

Je fais mes premiers pas tout comme toi :), donc j'apprends, j'ai l'avantage d'avoir un observatoire :) !

 

Je me frotte à l'autoguidage, et avec ma config, c'est pas des plus simples ! Mon C9 a beau être génial, il demande beaucoup de rigueur et de précision, chose pas aisé avec l'eq6 !

 

Sans compter les nombreux souci, comme des erreurs COM avec Eqmod qui sont en train de me rendre fou ! ... bref, on aime se faire du mal parfois :)

 

 

Je fais aussi des tests, entre pose courtes, pose longues, iso élevé ou pas ... avec un simple apn nikon D5300 d'origine

Je réfléchie a me prendre une camera, pke l'apn... y'a mieux :) (surtout la,avec ses filtres, et ses pixels trop petit etc... mais on fait avec ce qu'on a )

 

 

Pour faire partager un peu, un de mes récents essais : un morceau de NGC6992

ngc6992.jpg

 

Je suis sur NGC6888 en ce moment, je dois en être a plus de 2h de pose à coup de 1min, on verra bien ce que ca donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, j'ai déjà fait un empilement avec 1h de pose, c'est faiblard ^^ Mais bon, faut bien essayer .

Pour info, j'utilise le C9 avec le réduc de focale en F6.3, en espérant que sa m'aide, mais je pense qu'effectivement mon apn va me faire défaut !

 

Je ne fais qu'une minute de pose pour limiter les déchets, et aussi j'ai un pb de connexion monture / pc, avec des erreurs récurrentes qui m’arrête mon suivi sidérale.

 

Je réfléchie vraiment à me prendre une CCD, avec RaF , je pense que je me régalerai.

 

Bref, donc moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bedros :Je te prépare ça. Je mets chez un hébergeur et je te passe le lien pour télécharger

 

J'ai pas fait beaucoup mieux mais j'ai quand même essayé.

D'façon avec ce temps pourri j'ai plus rien à traiter, autant traiter les tofs des copains :be:

 

972392m42bedros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vicking :) C'est grace à vos conseils à tous encore une fois :)

 

Bofix pas mal tes dentelles. Même si c'est subtil on en voit bien certains détails je vais les tenter la semaine prochaine.

 

Pas mal Greg ;) Je trouve que c'est tout en douceur et harmonieux. J'aurai rajouté un peu de peps sur les étoiles qui du coup se sont un peu effacées.

 

J'ai télécharger astronomy tools, c'est plutot sympa et pour certaines choses ça fait gagner un temps précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.