Aller au contenu

dobson


L'Aigle

Messages recommandés

bonjour a tous . voila j hésite entre c est deux dob le Perl dumbel 254/1200 ou le GSO de luxe 254/1200. pour remplacer mon 130/900 sky.merci il est vrai que le gso est plus chère . la conception n est pas la mème mai cela justifie il l écart de prix . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Le gso a l avantage de permettre de regler l equilibrage du tube,utile en cas d important porte a faux au bout du scope,ainsi qu un PO avec demultiplicateur 1:10 qui est tres utile aussi. Pour ma part je prendrai le gso (que j ai deja en 300mm d ailleurs :) )

 

Je laisse les plus expérimentés t en dire un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis identique à celui de bl0ckbust3r .

 

"Mécanique" du GSO " Deluxe" plus aboutie, porte oculaire avec microfocuser permettant d'obtenir une mise au point plus fine avec, également, une aluminure du miroir principal annoncée par GSO à environ 93 % de réflectivité pour environ 88% pour le Skywatcher et livré avec 2 oculaires 30 mm 70 ° et plossl 9 mm (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003) contre 2 "super" 25 et 10 mm pour le Skywatcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le perl 254, pour ma part il ne m'a jamais déçue.

L’écart de prix est de combien ? Car ça pourrait peut être de permettre d'investir dans autre chose si tu prend le perl.

Je peut pas défendre plus que ça le perl puisqu'il sont aussi bien l'un que l'autre , à toi de voir si l’équilibrage et le microfocuser etc te seront vraiment utile.Dans un sens oui mais bon.Ton porte feuille en pense quoi lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai ca qu'il sent bon en plus d'être hyper maniable et très facile d'utilisation ;)!

Je ne regrette pas du tout cet achat, cela fait presque 2 mois que je l'ai et il est sorti très très souvent :)

Bon ciel

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , c'est juste mon avis, je ne connais pas du tout le GSO.

Attends l'avis des camarade concernant le micro focus.

Le mien je vise je serre et voila.

 

Pour le doute je suis en plein dedans , je voulais vendre mon dob pour un 150/750 astrophoto mais on me conseil de le garder pour le visuel et d'être patient pour le 150 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le micro focus et le gso c'est difficile de faire la mise a point à X340, sans micro focus ce doit être impossible.

Comme les autres, oui la différence de prix est justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas dire que le perl est nul,d ailleurs je n ai vu personne le dire,les personnes qui l'ont en sont certainement satisfaites,c est simplement que face a lui,pour un peu plus cher,il y a le gso qui est mieux équipé pour les différentes raisons qui ont été énoncées,a partir de la ton libre arbitre doit faire la part des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien le Perl est nul ou sky c est les mèmes .

 

Pas du tout.

 

Par rapport au Sky-Watcher/Perl (qui reste un instrument tout à fait utilisable), le GSO possède, effectivement, quelques avantages mais il y a, bien sur, une contrepartie : un prix plus élevé.

 

Une fois les caractéristiques de l'un et l'autre connues, le choix t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le look du perl me plait il est tout blanc .il a l aire plus sympas,que le gso qui a l aire vieillot.je sais ce n est pas le cas .mes a première vue le Perl est plus beau.ce n est que mont avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra facilement dire que le GSO est meilleur vu qu'il a plus d'options. Encore heureux il est plus cher. Toutefois le chercheur coudé est plus un handicap qu'autre chose sans adjonction d'un point rouge, ce qui vient encore gonfler la note. Le SW/Perl a pour lui le meilleur rapport diamètre/prix du marché. Si on peut pousser le budget jusqu'au 250 GSO, on est pas loin de se demander si on peut pas pousser jusqu'au SW 300... J'aurai tendance à dire de choisir le GSO si on exploite ses points forts : plutôt du planétaire (utilité du microfocuser), des charges lourdes à l'avant comme un gros chercheur optique ou une bino (utilité du système d'équilibrage), ...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra facilement dire que le GSO est meilleur vu qu'il a plus d'options. Encore heureux il est plus cher. Toutefois le chercheur coudé est plus un handicap qu'autre chose sans adjonction d'un point rouge, ce qui vient encore gonfler la note. Le SW/Perl a pour lui le meilleur rapport diamètre/prix du marché. Si on peut pousser le budget jusqu'au 250 GSO, on est pas loin de se demander si on peut pas pousser jusqu'au SW 300... J'aurai tendance à dire de choisir le GSO si on exploite ses points forts : plutôt du planétaire (utilité du microfocuser), des charges lourdes à l'avant comme un gros chercheur optique ou une bino (utilité du système d'équilibrage), ...

Quant à moi, si on me donnait le choix entre un GSO 250mm et un SW/Perl 300mm, je choisirais immédiatement le 300, quitte à bidouiller pour ajouter un peu de poids au cul du scope (ou ou deux aimants et c'est réglé), et me contenter du PO, en attendant, éventuellement, d'économiser 130€ pendant un an pour ajouter un système de micro mise au point si je ressens qu'il me manque, ou changer le PO par un GSO ou un Sky Optic. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci popov' date='il n y a personnes qui a un Perl a part ROD .j aurai bien aimer savoir ce q ils en penses,de leurs dob.[/quote']

Ces SW/Perl vont très bien, t'inquiète, tu verras ce que les possesseurs t'en diront :cool:

Note ma réponse à popov ci-dessus, concernant les options du GSO : utiles, pas indispensables, et ça peut se régler dans le temps, c'est ça aussi l'esprit Dobson et l'esprit astram tout court ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'aigle,je possède le sw 254/1200 depuis peu et j'en suis très content,le crayford est suffisant,et de qualité tout à fait honorable,il supporte souvent une barlow apm et un delos!aucun problèmes,rapport qualité prix à mon avis très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question monture y a t il une différence qualité. Avec l humidité le rocker ne ce décolle pas avec le temps.sont t ils aussi fiable l un que l autre, car ce n est que du copeau compresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question monture y a t il une différence qualité. Avec l humidité le rocker ne ce décolle pas avec le temps.sont t ils aussi fiable l un que l autre' date=' car ce n est que du copeau compresse.[/quote']

Les rockers sont les mêmes, en aggloméré peint ou mélanisé.

Il ne faut pas hésiter à mettre par exemple une bâche (pliée bien sûr de la dimension de la base, pour ne pas se prendre les pieds dedans dans le noir), systématiquement, sous le rocker quand ce dernier est posé dans l'herbe pendant la sortie, et ce en toute saison.

Sur du goudron, du carrelage, pas la peine évidemment.

De même qu'il faut veiller à entreposer ton son matériel dans un endroit sec, avec le tube ouvert pendant quelques heures après la sortie (le temps de dormir par exemple).

Si on veille à tout cela le matériel ne bougera pas pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses je pence que je vais commander le dob perl 254 a bordeaux au magasin (astronomie .espace.optique ) il est a 530£ sans frais de port

quand panser vous quelqu’un connait t il ce magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses je pence que je vais commander le dob perl 254 a bordeaux au magasin (astronomie .espace.optique ) il est a 530£ sans frais de port

quand panser vous quelqu’un connait t il ce magasin.

Ils ont fait le brexit à Bordeaux ? Attention c'est cher à ce prix là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie Espace Optique à Bordeaux est un des revendeurs du réseau Médas à Vichy (prix affiché chez ce distributeur : 559 € - http://www.medas-instruments.com/telescopes-dobson/5570-telescope-dobson-dumbbell-254-mm-3660080806618.html).

 

Il est également en vente, près de Bordeaux, à 519,90 € ici : http://www.medas-instruments.com/telescopes-dobson/5570-telescope-dobson-dumbbell-254-mm-3660080806618.html.

Bien lire les articles 9 et 10 des "conditions générales" en bas de page du site concernant notamment les retours en après vente éventuels et se renseigner sur les frais de port.

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.