Aller au contenu

Touraine +1


Florent37

Messages recommandés

Bonjour,

 

inscrits depuis quelques semaines pour éplucher les forums débutant/matériel/bricolage etc. je me présente seulement maintenant:

Florent de 47° 20' 20.4" N, 0° 42' 50.4" E.

 

Cela va faire un an que je me mets plus sérieusement à l'observation.

Et ce mois d'août à la nuit des étoiles, j'ai revu la voie lactée, ça faisait 16 ans :god2: (étrange cette phrase...)

 

J'ai commencé avec un newton de 130mm de chez Bresser, offert par mon frère quelques années avant.

Installé dans le jardin, bien qu'en ville, j'ai pu faire du planétaire et montrer saturne mars jupiter à mon fils de 6ans et demi (très heureux).

Mais la monture peu robuste à mon goût a sombré dans un profond coma; en réparant le frein de l'ascension droite j'ai foiré au remontage le filet maintenant l'axe dans la monture :'(

En attendant de pouvoir peut-être un jour éventuellement si la technique et le porte monnaie veulent bien la sauver, j'en ai fait un Dobson (merci la section bricolage ;) )

Cependant avec les moyens du bord, les ronds ont eu du mal à s'arrondir :p ... Je les fait avec du bois de plancher OSB qu'il me restait et une chaise de bar rotatif qui ne chaise plus :be:

Et ça marche plutôt bien.

 

De plus cet été j'ai fais l'acquisition d'un autre dobson: un flextube Sky-Watcher 254mm. Avec qui j'ai dû aussi résoudre un petit soucis technique (avec les barres)... mais à par ça j'en suis très satisfait.

 

Maintenant je suis à la recherche de spots perdus autour de chez moi à ~3/4 heure de route avec foogle earth + cartes de pollution lumineuse, pour partir explorer notre univers, bien qu'il y ait plein d'astram et un observatoire pas loin :)

 

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Florent37 :)

 

As-tu trouvé un spot sympa ?

 

Bonjour et merci,

 

J'ai un ptit lieu mais en zone "jaune" :b:

c'est prise de choux en fait. Faut que ce soit dégagé, pas trop de prêt des axes routier (au cas où), pouvoir se garer sans s’embourber etc... :s j'vais investir dans un lance pierre :p

 

 

Bienvenue voisin du sud.

 

Merci voisine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète... il est parfois difficile de deviner le sexe sous un pseudo... par exemple, moi je suis une femme :p

 

 

C'est prise de choux en fait. Faut que ce soit dégagé, pas trop de prêt des axes routier (au cas où), pouvoir se garer sans s’embourber etc... :s j'vais investir dans un lance pierre :p
On a un site génial en Gironde... c'est un mémorial dédié à la résistance au milieu des champs de maïs... bon c'est sûr, il y a cet énorme obélix mais il est entouré par environ 5 mètres de surface dur... ensuite, c'est de l'herbe qu'on peut faire tailler régulièrement par la commune, puis un fossé qui sépare du terrain de l'agriculteur. Les horizons sont parfaitement dégagés... il faut juste éviter le nord car il y a Bordeaux et sa PL... tout ceci à une bonne demi-heure de route de la capitale du vin ;)

 

 

Si des lampadaires te gênent, n'hésite pas à demander au maire de ta commune de faire quelque chose... on ne sait jamais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.