Aller au contenu

Dernières images avant arrêt astro, QSI 583 et newton 250


jeremile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'avais déjà annoncé lors de précédents posts, j'arrête l'astro et je vends tous mon matériel.

Si vous voulez faire des images comme les miennes, surveillez les annonces car tout est à vendre, évidemment je préférerai vendre l'ensemble à la même personne car tout est optimisé.

 

Pour ne pas finir comme ça je vous ai préparé quelques images sympas.

 

Donc le setup habituel (qui sera à vendre dans les minutes qui viennent) :

Instrument : Télescope Newton de 250 mm à F5

Monture : Skywatcher EQ-6 (Eqmod)

Caméra : QSI 583 WSG (capteur Kodak KAF-8300) commandé par MaximDL et Maxpilote

Correcteur de coma : Baader RCCI, focale résultante de 1280 mm.

Filtres : L R V B Ha Baader

Guidage : Starlight Xpress Lodestar en Bin2 avec PHD2

 

Pour commencer doucement :

NGC 2655 dans la girafe, luminance seule :

 

NGC2655%20L77x300s%20crop.jpg

 

Image plein format : http://astrophoto-sarthe.fr/ngc2655.html

 

Ensuite NGC 7253 dans Pégase

 

NGC7253%20L47x300s%20R3V4B5%20crop.jpg

 

La full : http://astrophoto-sarthe.fr/ngc7253.html

 

Après nous avons NGC 4244, image à 70%

NGC4244%20L50x300%20R3V4B5%20crop.jpg

 

La full : http://astrophoto-sarthe.fr/ngc4244.html

 

Maintenant M100, l'image est recadré à 60%:

 

M100%20L66x300s%20R3G4B5%20crop.jpg

 

La full : http://astrophoto-sarthe.fr/m100.html

 

Et pour finir et ce sera ma dernière image :confused:, M51, l'image est recadré à 60%:

 

M51%20L80x300%20R12G10B8%20crop.jpg

 

La full : http://astrophoto-sarthe.fr/m51-2016.html

 

Voilà, ceci est maintenant la fin de mon activité d'astrophotographie, j'ai vraiment passé de très bon moments à pratiquer cette activité, mais il est maintenant venu le temps pour moi de découvrir d'autres choses!

 

 

Au revoir à tous et bon ciel. Amicalement

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe finale images d'une grande finesse.

Je regretterai tes photos toujours finement soignées, bonne suite et fait toi plaisir, l'important est que tu trouve ton compte.

C'est vrai pour faire l'astrophoto il faut un sacré temps.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy;

 

Tu sais (peut-être (?)) que certains virus restent à l'état latent toute une vie durant présents dans l'organisme; c'est par exemple le cas pour l’herpès--zona--; pour le virus "astronomicus vulgaris photographicus il en est de même, et je pense, que dans quelques ---temps---années---?, il se réveillera;

En tous cas merci de nous avoir proposé des belles images à partager, et longue vie heureuse;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! je me doutais bien que la qualité de mes dernières images allait en dégoutter plus d'un :(

je déconne hein :be:

 

:D:be::D:be::D:be::D:be::D:be::D Excellent!!!

 

Salut Jeremy,

Moi je dis que quand on sort des images comme tu le faisais, c'est pas possible d'oublier cette passion... Un jour ou l'autre ça va te manquer...

Je suis donc certain qu'on te reverra un jour...

 

A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbe belles photos pour un final comme il se doit !

Mais franchement c'est dommage que t’arrête...:cry::cry:

 

Si c'est pas indiscret pourquoi ? ou plutôt tu te tourne voir quoi ? du visiuel ? du nightscape ? du planétaire ?...:be::D;)...le gars qui lâche pas l'affaire, quoi !! :be:

 

A+

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, je suis passé par là et je m'en porte à merveille... Encore cette nuit en voyant toutes ces étoiles qui scintillaient super dans le ciel une envie folle de refaire de l'astrophotographie s'est emparée de moi. Mais ça à pas duré longtemps à la seule pensée d'installer le matériel, la mise en station, ect... Quelle galère ! :rolleyes:

 

Allez, bonne route et surtout, reviens nous voir de temps en temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses plaisirs...

 

Certains n'auront qu'une seule passion durant leur vie.

D'autres une infinité.

 

Ce qui compte, je trouve, c'est d'apprendre, comprendre, découvrir... Ensuite, changer de passion pour retrouver ce cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De magnifiques images comme à ton habitude !

Bien triste d’apprendre cet mauvaise nouvelle, mais on ne peut rien faire à cela.

Sans doute l’impression d’avoir fait le tour ou atteint l’objectif que tu t’étais fixé.

Mais comme Papilain, je pense qu’un jour cela te manquera ;)

 

En tout cas, bonne route à toi et merci pour toute ces superbes images que tu as partagé !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme les copains, triste d'apprendre que tu t'arrête la...

Une telle maitrise de ton setup et de toute la partie traitement donnai des images d'une grande qualité, j'espère atteindre ton niveau un jour ;)

 

Bonne route a toi, peut être qu'on te reverra dans le coin un jours :)

 

ps: ceux qui cherche un bon setup complet faut pas hésiter 1 seconde :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy,

 

Oui de souvenir tu avais annoncé la fin de tes activités en Juin ou Juillet. Cela se confirme, mais je vois que tu fais encore de belles images.

Tu as mis des annonces pour ton matos ?

 

 

Ce hobby reste un passe temps, et les préoccupations familiales, pro ou autres sont forcément plus importantes.

Tu reviendras sans doute dans le futur, quand on a mis le doigt sur l'imagerie on y retourne un jour ... :)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas amateur de CP mais je regarde dans les forums les productions et je dois reconnaître que tes images vraiment fines et douces ne m'ont pas laissé indifférent. C'est bien dommage que tu abandonnes cette passion, tu as un sacré talent mais ça ne se discute pas, on a tous nos priorités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy, je ne reviendrais pas sur ta décision, elle t'appartient, tes dernières captures resteront une référence pour moi. Je te remercie pour toutes les images que tu as produites.

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.