Aller au contenu

Ventilateur NUC


syncopatte

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un miniPC (Next Unit of Computing) version refroidissement passif (comme un radiateur).

 

Cette option a l'avantage d'être moins exposée aux poussières (ce qui ne maque pas par ici...)

 

Mais évidemment, ça peut vachement chauffer selon les logiciels mis en branle.

(tiens, je me demande pourquoi j'ai choisi ce mot. j'aurais pu dire "en route", ou alors "qui fonctionnent". Faudrait que j'en parle à mon psychothérapeute, c'est peut-être un signe)

 

Donc, l'adjonction d'un ventilateur pour aider le refroidissement par rayonnement ne serait pas juste pour faire joli, mais probablement nécessaire.

 

Le marché regorge de ventilos.

Il m'en faudrait un qui génère le moins de vibrations possible, ainsi qu'une alim 12V.

Concernant l'alimentation, j'ai un potard 0-12V.

Puis-je éventuellement réguler la vitesse par ce biais? (on s'en fout un peu, mais c'est juste pour faire Hi-tech).

 

Des conseils?

 

Voici un fournisseur:

http://www.conrad.be/ce/nl/overview/0415152/PC-ventilatoren?queryFromSuggest=true

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patte

 

Je sous-volte systématiquement mes ventilos (12V standard)en 5V, quitte à en mettre 2 (en série). Ils sont alors absolument silencieux. Alimentés par une prise USB par exemple, ça consomme que dalle.

Et dans une tour, je mets aussi systématiquement un ventile qui souffle (ou aspire) sur le/les disque(s), un peu moins nécessaire avec les SSD mais bon, ça ne peut pas faire de mal.

Tu peux sous volter en 5V et en 7V avec une allié PC, le 5V sur le - du ventilo et le 12 sur le + du même ventile (et oui, ça marche, et ce depuis des années sur 2 tours à la maison)

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable, vu que ce miniPC est décliné en deux versions (avec ou sans ventilo).

 

Cependant je préfère une gestion externe, associée au programme qui gère l'alimentation monture, caméra, robofocus...

 

Pendant l'acquisition, ça ne mouline pas tendance surchauffe.

A tester mais autant éviter des vibrations monture.

Le NUC est installé sur la monture (ici sans le distributeur de courant IPB ):

 

attachment.php?attachmentid=30824&stc=1&d=1472036996

 

Mais quand je lance du pré-traitement en batch-processing, là faudrait ventilo ou glaçons (que je préfère garder pour le pastis).

 

Patte.

DSC_0981.thumb.jpg.08ce1f829cff064749bf0b7dd13130bc.jpg

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.