Aller au contenu

conseil materiel d'occasion


yeantbron

Messages recommandés

On dirait que c'est une mode en ce moment...

 

Le pire c'est que le tube est un OrionOptics !

Telescope Orion Optic 250mm f4,8 500 Euro(s)

 

Vraiment étonnant de voir un tube de cette gamme (astram confirmé) là monté sur la monture sans contrepoids.

 

Sur Eq6 goto synscan 2.02. 300Euro(s)

 

Et à côté de ça tu as le laser de collim vendu d'occase pour 45E...

 

Le prix du tube et de la monture sont vraiment très très bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une vérification chez le propriétaire s'impose.

 

Mais il s'agit peut-être d'une vente de matériel suite au décès d'une personne, dans ce cas les successeurs ne sont pas au courant des prix ni de la meilleure façon de monter le matériel. Après si c'est une arnaque, tu verras bien en prenant rendez vous pour voir la bête.

 

Cela dit, un N250 sur une EQ6, c'est trop. Et sans mettre les contrepoids, c'est très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois une monture sans contrepoids n'achètes pas.

 

Pour l'utiliser comme ça même pour une simple photo il faut serrer les freins comme un malade et altérer la méca.

 

Tu sais ce que fait un astram qui n'a pas ses contrepoids quand il arrive sur le terrain ?

Jamais de la vie il ne s'amusera à serrer les freins à toc en espérant que ça tienne, il préférera remballer que péter sa monture.

 

Une EQ avec tube et sans contrepoids c'est comme une fin à Games of Throne : ça se peut pas !

 

Passes ton chemin pour la monture, tu peux partir du principe qu'elle est bousillée.

 

Pour l'astrophoto un 200/800 carbon serait plus utile qu'un 250/1200.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en savoir plus sur le materiel et notament la monture, je pense que le mieux est de prendre contact avec le vendeur et de l'essayer (pas le vendeur, la monture), tout en ayant en tête qu'au moins une fois elle a été utilisée d'une facon inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que c’était pour la photo, le fait de n'avoir pas mis les contrepoids. un peu d'optimiste.

 

C'est vrai que c'est presque donné.

 

Mais il s'agit peut-être d'une vente de matériel suite au décès d'une personne, dans ce cas les successeurs ne sont pas au courant des prix ni de la meilleure façon de monter le matériel

j'ai eu le cas sur LBC (avec succès pour ma part).

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bon marché que ça en devient suspect. Sauf s'il s'agit d'un décès, ça sent quand même fort le matos volé... méfiance!

 

Sinon, comme Fred: un 250 sur cette monture, c'est trop pour l'astrophoto, même avec les contrepoids! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui plusieurs prix ont changé, il a rajouté aussi priorité a celui qui prendra le lot,

je pense que j'aurais pas de reponse a mon message... lol

 

C'était bien pour de l'astrophoto non ?

 

Parce qu'un 250 à F/D de 5 sur une eq6 rincée c'est pas vraiment bon pour ce que tu recherches.

Un 200/800 sur HEQ5 en bon état ce serait mieux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeap

je pense que si il me répond pas au mail et qu'il a refait l'annonce en montant le prix, c'est la peine lol

mais merci du lien ^^

 

@Leimury

En fait dans un 1er temps, c’était surtout la monture qui m'intéressée, photo grand champs avec suivi, à moi les poses longues lol

mon téléobjectif aurais apprécié aussi.

Le tube était secondaire pour moi (même si j'adorerais en avoir un)

les finances n’étant pas au beau fixe en ce moment, le prix de cette monture etant bien bas, c'etait pour ça qu'elle m'intéressée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fais comme tu le sens mais une EQ6 pour 300E c'est vraiment louche : c'est juste la TVA d'une EQ6 neuve !

 

OrionRider t'a doucement déconseillé d'y toucher.

Pareil pour moi : Touches pas à ça.

 

Après tout c'est tes oignons :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien pour de l'astrophoto non ?

 

Parce qu'un 250 à F/D de 5 sur une eq6 rincée c'est pas vraiment bon pour ce que tu recherches.

Un 200/800 sur HEQ5 en bon état ce serait mieux.

 

Bon ciel

 

Pas d'accord. Un 200/800 sur HEQ5, c'est du gaspillage. L'HEQ5 ne peut pas porter un tel poids conjugué à une telle inertie, sauf à l'utiliser en poste fixe. En nomade, l'HEQ5 est limitée à un 150/750. Ne pas oublier toute la quincaillerie qui va en plus du télescope : chercheur (mais on peut s'en passer), guideur hors axe, caméra d'autoguidage, caméra ou APN d'acquisition, le correcteur de coma, les câbles, le pare-buée (qui ajoute de la surface au vent), les anneaux, la queue d'aronde... Une HEQ5 en nomade, c'est 7-8 kg de capacité. Pour 10 kg, il faut être en poste fixe.

 

Pour l'encombrement et la masse d'un 200, qu'il soit en 1000 mm ou en 800 mm de focale, il faut au minimum une EQ6.

 

Pour un 250 F/4 il faut au minimum une AzEQ6, et encore, ça reste à voir.

 

Je parle d'un usage astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'on viens la dessus, on m'a toujours deconseillé les monture Altazimutal pour la photo, en me disant qu'il y aurait un mauvais suivi, en gros, sur une pose longue les etoiles feraient des escaliers, n'ayant jamais testé, je ne sais pas... ou alors j'ai rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisqu'on viens la dessus, on m'a toujours deconseillé les monture Altazimutal pour la photo, en me disant qu'il y aurait un mauvais suivi, en gros, sur une pose longue les etoiles feraient des escaliers, n'ayant jamais testé, je ne sais pas... ou alors j'ai rien compris lol

 

La monture AZ-EQ 6 goto est utilisable en 2 modes :

- équatorial pour de l'astrophoto (ou du visuel)

- azimutal pour du visuel

 

Voir : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0247

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode AZ est préférable pour le visuel, ne serait-ce que pour la position plus confortable du PO, mais le mode EQ marche aussi.

 

Le mode EQ est indispensable pour la photo en longue pose (à partir de plusieurs secondes).

Seul un mouvement équatorial assure un suivi correct, sans rotation de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.