Aller au contenu

NGC 6888: croissant


jpsc01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je commence enfin a pouvoir exploiter la TEC-140

 

j'ai été pas mal ralenti avec des prb de MAP à présent résolu (crémaillère déréglée donc bcp de jeux (TILT) et surtout glissement interne au niveau de la démultiplication lorsque la charge est supérieur a 1,5 Kgs environ (prb connu) que j'ai solutionné en passant à un moteur Starizona directement connecté à la roue principale)

 

j'ai un léger backlash mais j'arrive à le gérer avec le logiciel

 

ca commence à bien marché de façon récurrente cette histoire :)

 

Alors voila le croissant pris cette nuit: j'ai fait la luminance avant la lune

 

get.jpg

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried

je viens de voir le pixel chaud (rouge)

je ne comprend pas comment c est possible car j ai fait les dark, faut que je revois ca de pret

merci en tout cas pour la rmq

 

PS: de toute facon faut que je refasse le tout avec Pixinsight car j ai la license et j ai pas encore commecer a le maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siegfried

je viens de voir le pixel chaud (rouge)

je ne comprend pas comment c est possible car j ai fait les dark, faut que je revois ca de pret

merci en tout cas pour la rmq

 

PS: de toute facon faut que je refasse le tout avec Pixinsight car j ai la license et j ai pas encore commecer a le maitriser

 

c est vraiment chelou, car cest plus qu un pixel. c est un groupe de pixel rouge

 

j ai le meme genre d artifacts avec M33 en plus gros dans le vert et le rouge. y a un truc qui cloche dans les dark

 

il va falloir que je regarde ca de plus pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.