Aller au contenu

problème alignement SHO


Patrick B

Messages recommandés

Bonjour

je debute en SHO et j'ai fait ma première image avec les 3filtres en une nuit (4 poses de 4mn pour chaque couleur, juste pour tester).

je passe chaque fichier dans DSS, et j'obtiens mes 3 brutes HA,SII et OIII.

Dans photoshop j'ouvre les 3 fichiers, je vais a droite, dans calques, je clique sur couches, puis fusionner les couches.

l'image et bonne,avec dominante verte, ce qui est normal, et les couches sont alignées.

J'ai donc voulu récidiver, mais sur 2 nuits, pour avoir plus de signal.

Je refais le même empilement dans DSS, pas de problème, je passe sur photoshop,

je charge mes images, et je passe dans couches, et après fusion des couches, j'ai une couche décalée par rapport aux 2 autres (normal, car je n'ai pas pu recadrer l'objet exactement a la même place que la nuit précédente).

J'ai cherché dans les différents tutos, même celui de Outters paru dans astro mag de janvier 2012, je n'ai trouvé aucune indication comment faire l'alignement des couches.

J'ai même essayé avec IRIS, transformer mes 3 brutes en pic, faire un alignement par appariement global, et ensuite sauver chaque image en TIFF, mais dans photoshop, elles sortent toutes noires.

elles ne s'affichent pas, malgré les réglages de niveau.

Donc, comment faites vous pour les réaligner entre elles avant traitement.????

 

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.