Aller au contenu

Explore Scientific 16" : résumé et bilan.


paradise

Messages recommandés

Dis paradis... tu n'as jamais eu de soucis avec les visses de réglage du secondaire ?

 

A chaque fois que je collimate, la position est bonne seulement quand l'une des trois visses est ultra dure et sous tension tandis que celle à coté d'elle est presque lâche et sans tension... Pourtant j'ai essayé de toucher les visses dans tout les sens c'est la seul possibilité que j'ai de bien centrer l'œillet...

 

il peut pas te répondre paradise, il n'a jamais collimaté son instrument :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je collimate, la position est bonne seulement quand l'une des trois visses est ultra dure et sous tension tandis que celle à coté d'elle est presque lâche et sans tension

 

Tu peux commencer par démonter ton support secondaire... et probablement t’apercevoir que les vis ont commencé à le tarauder :confused:

Je te conseille d'y glisser une rondelle en fonte d'alu en guise d'interface, et Hop plus de problème à cause de la tendresse de l'alu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par démonter ton support secondaire... et probablement t’apercevoir que les vis ont commencé à le tarauder :confused:

Je te conseille d'y glisser une rondelle en fonte d'alu en guise d'interface, et Hop plus de problème à cause de la tendresse de l'alu :rolleyes:

 

la réponse de macfly51 me semble plus pertinente en effet que la mienne :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par démonter ton support secondaire... et probablement t’apercevoir que les vis ont commencé à le tarauder :confused:

Je te conseille d'y glisser une rondelle en fonte d'alu en guise d'interface, et Hop plus de problème à cause de la tendresse de l'alu :rolleyes:

 

On peut aussi démonter les vis et arrondir leur bout... ou faire les deux:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par démonter ton support secondaire... et probablement t’apercevoir que les vis ont commencé à le tarauder :confused:

Je te conseille d'y glisser une rondelle en fonte d'alu en guise d'interface, et Hop plus de problème à cause de la tendresse de l'alu :rolleyes:

 

Hum du coup je rajoute une rondelle sur laquelle ? la moins tendu ?

 

Et ça me parait bizarre que les vis ait commencé quoi que ce soit puisque c'est comme ça depuis la toute première utilisation :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur astroshop tu as aussi la promo à 798€ et "seulement" 82€ de frais de port... C'est vrai que ça fait beaucoup et ils pourraient faire un geste vu prix du produit, mais après tout, ça pèse son poids ces trucs là ! Sinon tu leur demandes un transport avec GLS en les appelant (je les utilise assez souvent et je n'ai jamais eu de souci) et là ce serait 50€ de frais de port environ.

 

Chez Astromarket, c'est 9€ de port avec GLS. Ils sont en Belgique.

J'ai beaucoup de mal a comprendre une telle différence de frais de port entre magasins différents :?:

 

En tout cas, si je ne trouve pas de dobson 300-350 (voir 400 dans mes prix, mais je peux rêver) dans le déstockage de chez OU, je commande le 300 ES à la fin du mois :wub:

Bon, madame va faire la tronche, mais ça ne sera rien face a mon sourire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commande le 300 ES à la fin du mois :wub:

Bon, madame va faire la tronche, mais ça ne sera rien face a mon sourire :be:

 

On peut être surpris parfois, la mienne m'a épaulé à ma grande surprise 😁

 

Par contre un truc qui me fait peur, c'est le PO à droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle ne va pas m’épauler :be:. C'est pour cela que je cherche un dobson démontable. Parce qu'elle ne dit pas grand chose, mais il ne faut pas que ça traine de trop. Si ca traine, c'est la que je me rends compte qu'elle n'est pas muette :be:

Le PO a droite ne m'a pas gêné sur le 400 d'un ami. A vrai dire, je n'y ai pas vraiment prêté attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Astromarket, c'est 9€ de port avec GLS. Ils sont en Belgique.

J'ai beaucoup de mal a comprendre une telle différence de frais de port entre magasins différents :?:

 

Salut !

 

Bonne question, surtout qu'on pourrait se dire que par rapport à la quantitié d'envois, ce serait moins cher pour Astroshop...mais même pas !

 

De mon côté le jour où je m'offre le 400, je demanderai la livraison directement au magasin Astroshop à 30km de chez moi, peut être que ce sera gratuit du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner des cours :be::be::be:

 

Quand ? Quand ?? Quand ?!!!! :be:

 

le jour où je m'offre le 400, je demanderai la livraison directement au magasin Astroshop à 30km de chez moi, peut être que ce sera gratuit du coup ^^

 

Bein évidemment !

T'as rien compris aux frais de livraison toi :D

Je vais te donner des cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PO a droite ne m'a pas gêné sur le 400 d'un ami. A vrai dire, je n'y ai pas vraiment prêté attention

 

Bah on verra quand je le recevrai, cela dis ça fait bientôt 3 ans que j'observe à gauche, j'ai bien peur que cela me bouscule un peu. Question d'habitude sûrement.

Par contre je trouve absolument pas de jupe ni de couvercle de protection pour le miroir, cela me rassurerait d'avoir cette pièce protégée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra quand je le recevrai, cela dis ça fait bientôt 3 ans que j'observe à gauche, j'ai bien peur que cela me bouscule un peu. Question d'habitude sûrement.

Par contre je trouve absolument pas de jupe ni de couvercle de protection pour le miroir, cela me rassurerait d'avoir cette pièce protégée 😅

Sur mon 16" j'ai gardé le cercle en bois fourni, reposant sur du papier, ça va bien, et encore par-dessus j'utilise une grosse épaisseur de polystyrène blanc qui faisait partie de l'emballage d'origine.

Le reste du polystyrène est utilisé pour caler le matériel dans la voiture, 100% récup' et c'est parfait ! ;)

 

Pour la jupe, j'ai commandé celle de Geoptik pour son Nadirus, c'est un gros manchon ouvert en haut et en bas, il suffit de le disposer juste après avoir fixé les tubes sur le caisson du primaire, et quand la cage du secondaire est fixée il ne reste plus qu'à remonter le manchon comme un pantalon.

 

cf Light shroud en 12" et 16" : http://www.geoptik.com/index.php?route=product/category&path=94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur astroshop tu as aussi la promo à 798€ et "seulement" 82€ de frais de port... C'est vrai que ça fait beaucoup et ils pourraient faire un geste vu prix du produit, mais après tout, ça pèse son poids ces trucs là ! Sinon tu leur demandes un transport avec GLS en les appelant (je les utilise assez souvent et je n'ai jamais eu de souci) et là ce serait 50€ de frais de port environ.

 

Sur le site d'Explore Scientific, ils ont baissé les frais de port. C'est passé de 100€ à 6.90€ :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une photo de l'ES 300 replié, s'il vous plait ??? C'est pour voir comment je vais stoker ca chez moi. Je suis a deux doigts de passer commande (pendant que madame a l'air d'accord :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a une photo de l'ES 300 replié, s'il vous plait ??? C'est pour voir comment je vais stoker ca chez moi. Je suis a deux doigts de passer commande (pendant que madame a l'air d'accord :be:)

 

Si personne te répond je te fait une photo dimanche (j'ai pas le matos d'ici là) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le site m'indique un frais de port de 70€ et non 6.90€ ?? :?:

Ils ont changé le montant dans l’après midi :confused:

Tient en effet, c'est passé de 6,90 € hier et 70 boules aujourd'hui ...

C'est les Soldes !!! :D

Tellement bien soldé qu'ils sont en rupture :cry:

Si personne te répond je te fait une photo dimanche (j'ai pas le matos d'ici là) ;)

Merci beaucoup. Mais on m' a repondu juste en dessous. Mais c'est super sympa de ta part ;)

 

Sur le fil du test de l'ES 300 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143165

 

dsc_0011.jpg

Merci, pourtant j'ai regardé a plusieurs reprises et je ne l'avais pas vu :confused:

 

Plus personne ne l'a ce dobson. J'attends une réponse du Moulin de Blandée. C'est ma dernière chance, si les frais de port sont pas hallucinants :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais recevoir mon 400 ce jour, j'attendais impatiemment le livreur, surtout que ce soir, malgré le froid , un ciel magnifique.

Puis personne, je les contacte, Ils avaient mon numéro de téléphone d'il y à 5 ans, Et comme il livre que sur rdv... Bah je l'ai pas eu!

 

Ça m'empêchera pas de sortir le bon Orion 300 et tout l'attirail polaire.

 

J'aurais aimé faire un comparatif entre les deux par curiosité, notamment sur M42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.